COVID-19 World Explorateur vous accompagne Plus d'infos

L’ÉGYPTE

L’histoire de l’Egypte remonte à l’époque des pharaons.

C’est une passerelle entre l’Afrique du Nord-Est et le Moyen-Orient. De nombreux monuments très anciens bordent les berges de la vallée du Nil, comme les pyramides situées dans la nécropole de Gizeh. C’est un complexe pyramidal égyptien classé au patrimoine mondial de l’humanité depuis 1979. Ne manquez pas la très célèbre statue en pierre datant de plus de 4 500 ans : le sphinx de Gizeh représentant un visage humain sur le corps d’un lion.

La ville de Louxor est très connue pour son temple de Karnak et ses hiéroglyphes, ainsi que les tombeaux de la vallée des rois.

La capitale de l’Egypte est le Caire. Elle regorge de sites ottomans, comme la mosquée Mohammed Ali ou le musée égyptien et ses trésors d’antiquités.

A l’ouest de l’Egypte, proche de la frontière libyenne, une très belle oasis s’y trouve. Il porte le nom de Siwa.  Elle est la plus septentrionale des oasis égyptiennes s’abreuvant sur les nappes souterraines, à 300 km des côtes méditerranéennes de Marsa Matrouh.

Prévoyez de passer au port méditerranéen d’Alexandrie où vous pourrez découvrir le site de vestiges gréco-romains : la colonne de Pompée et les catacombes de Kom-el-Chouqafa, taillées dans la pierre.

Sur la péninsule du Sinaï, c’est l’opportunité de découvrir les formidables fonds marins de la mer Rouge très célèbres par ses récifs de corail situé dans le parc national de Ras Mohammed.

Une très grande partie de l’Egypte est en réalité constituée de zones complètement inhabitées. C’est l’occasion rêvée de s’offrir un safari en chameau ou en 4×4 dans le désert saharien et profiter du magnifique paysage de dunes.

Le port méditerranéen d’Alexandrie est le site de vestiges gréco-romains, tels que la colonne de Pompée et les catacombes de Kom-el-Chouqafa, taillées dans la pierre. Sur la péninsule du Sinaï se trouve le mont Sinaï, évoqué dans la Bible, ainsi que des complexes balnéaires sur la mer Rouge comme celui de Charm el-Cheikh, célèbre pour les récifs de corail du parc national Ras Mohammed. Les temples d’Abou Simbel, bâtis pour le pharaon Ramsès II et Néfertari, sont situés bien plus au sud, en Nubie.

 

NOS PROGRAMMES

08 jours / 07 nuits à partir de 2199 €
20200107211928

Guide pour l’Egypte

Santé : Aucune vaccination n’est obligatoire mais certaines vaccinations sont recommandées : assurez-vous d’être à jour dans vos vaccinations habituelles ainsi que celles liées aux zones géographiques visitées. La mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite (DTP) est recommandée, ainsi que la vaccination rubéole-oreillons-rougeole (ROR) chez l’enfant ; la vaccination antituberculeuse est également souhaitable.

Consultez votre médecin généraliste qui fera avec vous un bilan de vos vaccinations et qui vous prescrira une petite pharmacie de voyage.

Décalage Horaire : De Paris + 1 heure

Change : la livre égyptienne égale à 0.051 euro

Durée du vol : Pour le Caire : 4h30 sans escale

Formalités : Les ressortissants français voyageant individuellement ou en groupe peuvent entrer en Égypte munis d’un passeport avec une date de validité minimum de six mois après la date de retour en France.

Le visa est obligatoire. Le visa de tourisme peut être obtenu auprès d’un consulat égyptien, à l’arrivée en Egypte ou en ligne sur le site visa2egypt.gov.eg (demande à déposer au moins sept jours avant le départ). D’une durée initiale d’un mois, le visa peut être prolongé auprès du bureau de l’immigration. Le visa est payant (25 USD pour une entrée simple, 60 USD pour un visa à entrées multiples).

Langues : la langue parlée est l’arable égyptien

Communication : Pour appeler de France en Egypte, composez 00 20 … suivi du numéro de votre correspondant (compris entre 7 et 9 chiffres). Pour appeler en France de l’Egypte, composez le 00 ou le signe + si vous téléphonez d’un portable, puis 33 et composez le numéro voulu sans le 0

Électricité : on utilise des prises de type C / F. Vous n’avez pas besoin d’un adaptateur. Ces prises de courant sont compatibles avec les fiches mâles de vos appareils. Prise type F peut être utilisée aussi avec la fiche mâle C et E. Prise type C peut être utilisée aussi avec la fiche mâle E et F.

Climat : Le nord de l’Egypte peut être assez froid en hiver, mais l’ensemble du pays bénéficie toute l’année d’un climat chaud et sec, sauf pendant les mois de janvier à mars : les températures varient entre 20°C et 32°C au bord de la Méditerranée, et entre 28°C et 50°C autour d’Assouan, qui par ailleurs ne connaît la pluie que très rarement. Le désert est évidemment le lieu des extrêmes, avec des journées suffocantes et des nuits très froides.

Les avis de nos voyageurs

Envoyer votre avis
1
2
3
4
5
Envoyer
     
Annuler
Envoyer votre avis
World Explorateur
Moyenne des notes:  
 2 avis
par Christine

L’Egypte c’était magnifique, au-delà de nos espérances. Visites bien organisées, de très bons guides, beaux sites. Excellent voyage 

par Luce

Nous avons fait la croisière sur le Nil : superbe !  Nous sommes revenus enchantés

05 46 27 98 29

contact@world-explorateur.com

World Explorateur