COVID-19 World Explorateur vous accompagne Plus d'infos

L’AFRIQUE DU SUD

 

Située à l’extrémité Sud du continent Africain, l’Afrique du Sud est un pays à la bio-diversité très condensée. En effet, sa diversité de paysages : fôret, savane, plage, montagne, désert et sa diversité d’animaux font de l’Afrique du Sud une destination très complète.

Chaque extrémité du pays offre un paysage différent. Au Nord, le désert du Kalahari s’étend sur plusieurs pays, dont l’Afrique du Sud. Le décor est aride, les rivières sont asséchés, ce qui donne l’impression d’être seul, au bout du monde. A la saison des pluies, la végétation revit et les arbres fleurissent. C’est la bonne période pour y faire un safari et admirer la faune et la flore.

A l’opposé, Cap Town est une ville portuaire, où vous pourrez prendre de l’altitude grâce au téléphérique et admirer la vue à 360°. De là-haut, vous verrez au loin, Robben Island, devenue célèbre pour avoir accueilli Nelson Mandela pour sa détention. Ses plages remarquables et sa vue sur les montagnes, font de Cap Town un passage obligé lors d’un voyage Sud Africain.

Capitale et ville la plus dense du pays, Johannesbourg est l’endroit idéal pour tout apprendre sur l’Apartheid et l’Histoire de l’Afrique du Sud. Ici, la cuisine locale éveillera les papilles des voyageurs.

Evidemment, Afrique du Sud rime avec Safari. L’incontournable Parc Kruger est la plus grande réserve naturelle d’animaux d’Afrique. C’est dans ce parc que vous aurez, sûrement, la chance d’observer les Big Five : lions, léopards, rhinocéros, éléphants et buffles. Les lodges donne la possibilité de séjourner au cœur du par cet admirer la faune et la flore jusqu’à la tombée de la nuit.

La région Zoulou, terre sauvage d’Afrique du Sud, affiche un décor hors du commun. Située à l’Est, elle accueillait l’une des ethnies les plus importantes dans le pays. Un village, à Shakaland, vous invite à vous immergez au sein de cette culture remplie de chants, de danses et d’artisanat traditionnel.

Prenez le temps de visiter chaque coin de l’Afrique du Sud, car c’est cette diversité qui fait la beauté de ce pays.

 

NOS PROGRAMMES

Guide pour l’afrique du sud

Santé : Aucune vaccination n’est obligatoire mais certaines vaccinations sont recommandées ; Assurez-vous d’être à jour dans vos vaccinations habituelles mais aussi liées à toutes les zones géographiques visitées. Consulter votre médecin.

Décalage Horaire : L’Afrique du Sud a 2h d’avance sur l’heure de Greenwich (GMT) et 1h d’avance sur l’heure d’hiver européenne. Quand il est 10h à Paris, il est 11h en Afrique du Sud lorsque nous sommes à l’heure d’hiver ; en été, l’heure est la même.

Change : La monnaie est le Rand aussi appelé ZAR. Il faut compter environ 16 Rands pour 1 euro selon le cours du change actuel.

Durée du vol : environ 11 heures

Formalités : Pour des séjours touristiques en Afrique du Sud inférieurs à 90 jours, les titulaires d’un passeport français (ordinaire, diplomatique ou de service) sont dispensés de visa préalable. Un permis de séjour de 90 jours sera délivré à la frontière et à l’entrée sur le territoire sud-africain. Le passeport doit impérativement comporter deux pages vierges et être encore valable 30 jours après la date prévue de sortie du territoire sud-africain. A défaut, les voyageurs sont refoulés à l’arrivée. Les ressortissants français qui souhaitent conduire en Afrique du Sud doivent être détenteurs de leur permis de conduire français accompagné d’une traduction en anglais certifiée conforme ou d’un permis de conduire international. Le défaut de présentation de la traduction peut entraîner une amende.

Langues : Il n’y a pas de langue maternelle majoritairement dominante en Afrique du Sud. En 1910, le néerlandais était, avec l’anglais, l’une des deux langues officielles reconnues par les nouvelles institutions de l’Union de l’Afrique du Sud. En mai 1925, l’afrikaans a été promu au rang de langue officielle à la place du néerlandais (Union Act No 8 of 1925).

Communication : De la France vers l’Afrique du Sud : 0027 + le numéro du correspondant sans le 0 initial. De l’Afrique du Sud vers la France : 0033 + le numéro du correspondant sans le 0 initial.

Electricité : Courant alternatif 220-230 V.

Eau : Il est conseillé de ne pas boire l’eau du robinet. Des bouteilles d’eau capsulées sont en vente un peu partout.

Climat : L’Afrique du Sud se situe dans l’hémisphère sud. Ses saisons sont donc inversées par rapport à l’Europe. Quand l’Europe fête l’été, l’Afrique du Sud est en hiver. Et vice versa. Les mois de décembre, janvier et février correspondent donc à l’été austral (et aux grandes vacances). L’hiver austral correspond à la période mai à septembre. Le climat varie d’une région à l’autre.

Les avis de nos voyageurs

Envoyer votre avis
1
2
3
4
5
Envoyer
     
Annuler
Envoyer votre avis
World Explorateur
Moyenne des notes:  
 6 avis
par Paul

Une agence de très conseil, qui a su très bien nous conseiller et nous orienter vers un programme mêlant nature et vignobles. La Route des Vins et le Parc Kruger sont nos coups de cœur ! avec notre super guide chauffeur évidemment 

par Françoise

Une organisation sans faille. La côte Sud Africaine est splendide, que de magnifiques souvenirs. Encore merci pour l’organisation c’était super 

par Samuel

C’était la deuxième fois qu’on partait en Afrique du Sud entre amis, et quelle expérience !! tout était au top !! Nous avons décidés de louer un véhicule et nous sommes partis à la découverte du pays. Heureusement que l’organisation était très bien, nous avons été bien préparés avant de partir 

par Jean-michel

De retour d’Afrique du Sud, je voulais remercier particulièrement notre conseillère, qui a su nous concevoir le voyage de nos rêves. Quel pays grandiose ! 

Page 1 sur 2:
«
 
 
1
2
 
»
 

05 46 27 98 29

contact@world-explorateur.com

World Explorateur