COVID-19 World Explorateur vous accompagne Plus d'infos

OUGANDA

L’Ouganda se situe au cœur de la région des grands lacs, c’est un pays enclavé d’Afrique de l’Est, dont le paysage varié comprend les monts Rwenzori enneigés et l’immense lac Victoria.

La Vallée du Rift, résultat du choc entre les plaques tectoniques Européenne et Africaine, s’étend sur une grande partie des pays de l’Afrique de l’Est, et offre des paysages fabuleux. D’immenses lacs d’eau douce et forêts ont vu le jour, et font de l’Ouganda la terre la plus fertile du continent pour une faune et une flore préservée.

Le Lac Victoria est l’une des principales attractions du pays, de superbes plages et beaucoup d’activités comme les sports de pêche, l’observation des oiseaux et des sports nautiques.

Traversé par le Nil et ses chutes impressionnantes, la « Perle de l’Afrique » (W. Churchill) Mosaïque de tribus, le pays est un creuset culturel. L’Ouganda bénéficie d’une faune variée : troupeaux d’éléphants et de buffles, chimpanzés mais surtout la plus impressionnante concentration de gorilles des montagnes au monde…

Au nord-ouest, le parc national Murchison Falls est connu pour sa chute d’eau de 43 mètres de haut et sa faune abritant des hippopotames. A l’ouest du pays, le visiteur découvrira les grands parcs nationaux et réserves naturelles : le Parc National Queen Elisabeth et ses buffles et éléphants ; la forêt impénétrable du Bwindi, refuge des gorilles à dos argenté ; les cimes enneigées des monts Ruwenzori, … L’Ouganda abrite aussi plus de 1 000 espèces d’oiseaux, dont certaines endémiques.

Le pays, resté en majeure partie authentique, est la destination adéquate si vous souhaitez y faire un road trip. Vous découvrirez l’Ouganda hors des sentiers battus, à la recherche des villages et ses habitants, qui vous dévoileront leurs coutumes et traditions.

L’Ouganda laisse des souvenirs mémorables à tous ceux qui viennent sur ses terres, à la découverte de sa faune, riche en gorilles et chimpanzés, et de sa flore incroyable.

 

 

 

NOS PROGRAMMES

Guide pour l’Ouganda

Vaccinations et traitement  obligatoires : La vaccination contre la fièvre jaune est à nouveau exigée à l’arrivée, suite à la réapparition (en janvier 2011) de la maladie dans le nord du pays. Elle doit être faite au moins 10 jours avant le départ.

Vaccinations conseillées : diphtérie, tétanos, poliomyélite, hépatites A et B, coqueluche. Traitement anti-paludéen.

Décalage Horaire : L’Ouganda est à GMT+3, c’est-à-dire : – en été, il y a une heure de décalage (quand il est 12h00 à Paris, il est 13h00 à Kampala). – en hiver, il y a deux heures de décalage (quand il est 12h00 à Paris, il est 14h00 à Kampala).

Change : La monnaie locale est le shilling ougandais (UGS). Les dollars américains, euro et livre sterling sont acceptés dans le pays. Les chèques de voyage et cartes de crédit (de type VISA) ne sont acceptés que dans Kampala. Mieux vaut payer en espèces (dollars, shilling ougandais ou euros)

Durée du vol : Environ 9h de vol

Formalités : Passeport valide 6 mois après la date de retour pour les citoyens français, belges et suisses. Pour les autres nationalités, nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches. Visa obligatoire pour les ressortissants français, belges et suisses. Le passeport doit avoir deux pages vierges en vis à vis pour l’apposition du visa.

Communication : Pour appeler l’Ouganda depuis la France, il faut composer le 00 + 256 + l’indicatif de la région sans le 0 initial + le numéro du correspondant. Pour appeler la France depuis l’Ouganda, il faut composer le 00 + 33 + le numéro de votre correspondant à 9 chiffres (c’est-à-dire sans le 0 initial).

Eau / Electricité : 220 volts. Prises à trois fiches, différentes des fiches françaises. Vous devez vous munir d’un adaptateur universel.

Climat : L’Ouganda est sous climat tropical, avec une moyenne annuelle de 20°C. Les températures varient en fonction de la situation : le nord est plus chaud et sec, et les montagnes plus fraîches, avec la possibilité de chutes de neige sur les sommets. Les mois les plus chauds sont entre décembre et février et la saison des pluies se situe entre avril et mai.

Les avis de nos voyageurs

Envoyer votre avis
1
2
3
4
5
Envoyer
     
Annuler
Envoyer votre avis
World Explorateur
Moyenne des notes:  
 1 avis
par Véronique

Agréablement surprise, magnifiques paysages, la rencontre avec les gorilles a été pour moi un moment magique d’une intensité rare. Excellent accueil sur place.

05 46 27 98 29

contact@world-explorateur.com

World Explorateur