COVID-19 World Explorateur vous accompagne Plus d'infos

CANADA

C’est au Canada que le mot immensité prend tout son sens !

Presque 5000 kms séparent Québec, sur la côte Est, et Vancouver sur la côte Ouest. Chaque coin du Canada comblera tous types de voyageurs à n’importe quelle saison. Qu’il fasse un temps ensoleillé, ou qu’il tombe 50 cm de neige, le Canada offre des paysages si différents.

Réputé pour ses grands espaces, le Canada saura ravir les amoureux de la Nature. En effet, les Rocheuses, situées à l’Ouest, vous plongerez au cœur des montagnes à la rencontre de la faune. Le Parc National de Banff est époustouflant : des paysages de rêve, entre forêt, rocheuses et lacs.

Au Nord, prenez le temps d’apprécier les magnifiques aurores boréales. Le spectacle est unique. Vous pourrez voyagez entre les lacs en chiens de traîneaux ou motoneige, pour découvrir des territoires encore sauvages.

Pour les férus de faune,  direction le Sud et la région des Prairies. Des étendues de plaines s’offrent à vous : au milieu de ces paysages arides, vous aurez peut-être l’occasion d’observer des castors, des ours ou encore des caribous…

A proximité, l’Ontario attire pour son site exceptionnel, les chutes du Niagara. Passage incontournable lors de votre séjour, vous serez émerveillé devant ce panorama extraordinaire. Partez à la découverte de Toronto, ville multiculturelle, et imprégnée de la culture Américaine.

Visitez Montréal, son cœur historique avec ses édifices religieux remarquables, et son quartier bohème, décontracté, charment chaque voyageur venu découvrir la ville la plus peuplée du Canada.

Ville fortifiée, Québec est un petit coin francophone au cœur de ce continent Nord-Américain. Ses fortifications et son château sont des lieux emblématiques de la ville. Pour votre balade, allez du côté du fleuve Saint-Laurent et profitez de la vue qui s’offre à vous.

Terre de contrastes, entre métropoles et nature sauvage, le Canada a tant à vous offrir !

 

NOS PROGRAMMES

Programme à la carte, selon vos envies, vos choix, vos idées, nous consulter, réponses à votre demande sous les 48 heures, nous sommes là pour créer le voyage que vous désirez, avec toutes les assurances et les conseils d’un professionnel de la destination.

Le voyage doit rester un plaisir, du bonheur, de la joie, du rêve, de l’évasion …

 

 

 

Guide pour le Canada

Vaccinations : Pas de vaccins obligatoires mais soyez à jour de vos vaccins universelles.

Décalage Horaire : Il y a six fuseaux horaires sur le territoire canadien.

Quand il est 18h en France, il est 12h au Québec et en Ontario (donc – 6h) ; 13h au Nouveau-Brunswick et en Nouvelle-Écosse ; 11h au Manitoba ; 10h en Alberta, dans la Saskatchewan et dans les Territoires du Nord-Ouest ; 9h au Yukon et en Colombie-Britannique. 

Change : Le dollar canadien vaut environ 0,70 € en 2017. Le plus pratique est de régler avec une carte de paiement et de retirer sur place du liquide toujours avec une carte de paiement. Elles sont acceptées presque partout.

Durée du vol : Environ 8h00 de Paris à Québec, et environ 10h30 pour Vancouver.

Formalités : Passeport individuel en cours de validité pour tous, enfants compris.

Obligation de présenter aussi une autorisation de voyage électronique (AVE, l’équivalent de l’ESTA aux États-Unis), à remplir sur le seul site internet dédié. Coût : 7 $, à régler en ligne par carte bancaire. Attention, si vous vous rendez aux États-Unis depuis le Canada, les formalités d’entrée sont différentes : consultez impérativement le site de l’ambassade des États-Unis avant votre voyage.

Conseils : Pensez à recharger vos appareils électriques (smartphones, tablettes, ordinateurs portables…) avant de prendre l’avion car sur tous les vols allant ou passant par les États-Unis et Londres, les agents de contrôle doivent pouvoir les allumer.
Interdiction d’importer des denrées périssables non stérilisées (charcuterie, fromage…) et des végétaux. Seules les conserves sont tolérées. 

Langues : L’anglais et le français sont les deux langues officielles du Canada.

Communication : De la France vers le Canada : 00 (tonalité) + 1 + indicatif de la région (l’« indicatif régional ») + numéro du correspondant à sept chiffres.
– Du Canada vers la France : 011 + 33 + numéro du correspondant (sans le 0 initial).

Electricité :  Les fiches électriques nord-américaines sont à deux broches plates. Vous aurez besoin d’un adaptateur.

Climat : Au Québec, l’hiver commence en novembre et s’achève fin avril. En juillet et septembre, quelque 700 000 caribous de la rivière George migrent au Labrador, au Nord du Québec. Mai et juin sont les périodes les plus calmes. Juillet et août sont à l’opposés et janvier et février accueillent  les amateurs de sports d’hiver.

Dans la région des Rocheuses, enfin, le climat est alpin, donc froid et sec. Vers Revelstoke, les chutes de neige atteignent des sommets : jusqu’à 25 à 30 m de flocons cumulés sur la saison en haut des montagnes !

L’intérieur sud de la Colombie-Britannique (Kamloops, vallée de l’Okanagan) est, en revanche, très sec. On peut même y souffrir de la canicule, reste à se rafraîchir en se baignant dans les lacs.

La côte pacifique jouit d’un microclimat doux et humide. Il y pleut beaucoup en hiver, moins en été. Mais les bancs de brume de l’île de Vancouver sont célèbres… Il y a rarement de grandes chaleurs dans la région.

Les avis de nos voyageurs

Envoyer votre avis
1
2
3
4
5
Envoyer
     
Annuler
Envoyer votre avis
World Explorateur
Moyenne des notes:  
 2 avis
par Cyril

Un voyage au top. Tout était vraiment parfait, nous avons eu à nous soucier de rien. Nous recommandons World Explorateur !!

par Mélodie

Des vacances de rêve ! Merci à l’équipe pour l’organisation, notre voyage a été parfait. Tout s’est bien déroulé. On le recommande vivement !

05 46 27 98 29

contact@world-explorateur.com

World Explorateur