COVID-19 World Explorateur vous accompagne Plus d'infos

ARGENTINE

L’Argentine, terre d’aventures par excellence, est une destination aux mille visages.

Autrefois, terre des indiens nomades, l’Argentine est un pays riche de sa culture et de son Histoire. Le métissage de sa population est le résultat du passage de plusieurs ethnies d’Indiens il y a quelques siècles. En vous rapprochant de la Cordillière des Andes, vous pourrez découvrir des tribus qui vivent dans les villages reculés d’Argentine, et vivent encore à l’époque des cowboys.

L’Argentine ne compte pas moins de 20 parcs nationaux, afin de préserver sa faune et sa flore, et vous permettre de profiter des paysages magnifiques qu’elle offre. La Patagonie est la région la plus évocatrice lorsque l’on parle de l’Argentine. Terre de feu, ou terre du bout du Monde, la Patagonie est un endroit exceptionnel, que vous ne trouverez nul par ailleurs. Ushuaïa est la ville la plus australe du continent, et vous pouvez choisir de visiter la ville ou bien de monter à bord d’un bateau afin de découvrir les paysages du continent blanc.

Un peu plus au Nord, se trouvent les chutes d’Igazu, qui se contemplent du côté Argentin et Brésilien. Elles sont situées au cœur du parc national qui est une zone protégée. Les paysages sont spectaculaires et grandioses ! C’est un passage incontournable en Argentine.

Puis direction Buenos Aires, pour retrouver cette ambiance si unique et propre à l’Argentine. Riche de son passé colonial, l’architecture de la ville vaut le détour. Il faut se perdre dans les petites ruelles pour ressentir toute l’authenticité et la sympathie des Argentins, des habitants simples au grand cœur. Evidemment, Argentine rime avec Tango, et en vous laissant bercer par la musique, vous pourrez apprendre quelques pas pour devenir un danseur de tango chevronné.

L’Argentine est séduisante, grâce à sa diversité, son contraste de paysages, et bien sûr grâce à la sympathie des Argentins qui vous laisseront des souvenirs impérissables !

 

 

NOS PROGRAMMES

10 jours / 9 nuits à partir de 1599 € sans vols
20200107204135

Guide pour l’Argentine

Santé : Vaccination conseillée fièvre jaune (vaccin très fortement recommandé) ; vaccins universels (DTCP, hépatite B) et ROR ; hépatite A et fièvre typhoïde ; en cas de séjours ruraux prolongés : rage.

Décalage Horaire : Il y a 4h de décalage par rapport à la France pendant l’hiver européen et 5h en été : lorsqu’il est midi à Paris, il est 8h du matin en Argentine en hiver et 7h du matin en été.

Change : Par souci de lisibilité, l’abréviation du peso argentin est ici « $Ar » (US$ pour le dollar américain), mais sur place, en Argentine, le symbole « $ » signifie peso argentin. Bien que l’euro et le dollar soient aussi des monnaies de référence pour les Argentins, il est recommandé de payer en pesos. Ça vous évitera de vous voir appliquer des taux de change rarement favorables.

Durée du vol : 13h30 pour Buenos Aires.

Formalités : Passeport en cours de validité (durant la totalité du séjour). Pas de visa pour un séjour touristique inférieur à 3 mois pour les Suisses, Belges, Canadiens et Français. 

Langues : l’Espagnol est le plus couramment parlé.

Pourboires : Dans les restaurants, le service n’est généralement pas inclus. Il est d’usage d’ajouter 10 % de la note, si vous êtes satisfait du service, bien entendu. La personne qui porte votre bagage à l’hôtel appréciera également un petit geste.

Communication : De l’Argentine vers la France : 00 + 33 + numéro du correspondant sans le 0 initial.
– De la France vers l’Argentine : 00 + 54 + indicatif de la province (sans le 0) + numéro local du correspondant.

Electricité : La tension électrique est de 220 volts. Les anciennes prises de type européen à 2 fiches sont progressivement remplacées par des prises argentines à trois broches plates (dont deux en biseau). Munissez-vous d’un adaptateur

Climat : On peut visiter l’Argentine toute l’année ! il n’y a pas de période idéale pour tout visiter, mais nous conseillons mars-avril ou octobre-novembre, périodes durant lesquelles il ne fait pas trop chaud dans le Nord ni trop froid dans le Sud.

Les avis de nos voyageurs

Envoyer votre avis
1
2
3
4
5
Envoyer
     
Annuler
Envoyer votre avis
World Explorateur
Moyenne des notes:  
 2 avis
par Yohan

Voyage sublime, organisation parfaite sans mauvaises surprises. Merci beaucoup

par Camille

Très belle découverte. super voyage 

05 46 27 98 29

contact@world-explorateur.com

World Explorateur