COVID-19 World Explorateur vous accompagne Plus d'infos

CAMBODGE

Embarquez à bord d’un Tuk-tuk, et découvrez la magie du Cambodge !

Savoureux mélange de traditions, de lieux culturels, de paysages natures, les voyageurs qui découvrent le Cambodge, en repartent subjugués.

Fort d’un passé colonial très riche, Phnom Penh la capitale, est un pêle-mêle de traditions et de modernité. Le palais Royal et son architecture Khmer côtoie les gratte-ciels.

Le temple d’Angkor Wat, cette merveille du monde classée au Patrimoine Mondial de l’Unesco est réputée pour être le plus grandiose. Pour les lève-tôt, le lever de soleil sur ce magnifique temple, restera l’un de vos plus beaux souvenirs.

Au-delà de ce temple, le Cambodge a bien des trésors cachés, qu’il est prêt à faire découvrir aux voyageurs les plus curieux. Aventurez-vous dans les campagnes, au milieu des rizières, vous y découvrirez des paysages à couper le souffle.

Pour les plus sportifs, la région de Ban Lung offre la possibilité de faire des randonnées à pied ou à dos d’éléphants, une expérience inédite. Entre jungle, cascades et montagnes, cette région est restée authentique et traditionnelle. Vous aurez la chance de rencontrer quelques habitants, un accueil digne de ce nom vous sera réservé.

Le Mékong, considéré comme un cadeau du ciel par les Cambodgiens, traverse le pays. Une sortie en kayak au Nord-Ouest vous emmènera au plus près des dauphins. Faites un détour par les villages de cases sur pilotis, le sourire des habitants égaiera votre passage dans ces petits villages, où le sens de l’accueil est une tradition ancestrale.

Avec une histoire fascinante et un passé très riche, le Cambodge séduit par son charme indéniable, ses petits villages, les sourires de la population, la beauté des paysages naturels.

Terre accueillante et paisible, vous serez transporté dans le temps au Cambodge.

 

NOS PROGRAMMES

Programme à la carte, selon vos envies, vos choix, vos idées, nous consulter, réponses à votre demande sous les 48 heures, nous sommes là pour créer le voyage que vous désirez, avec toutes les assurances et les conseils d’un professionnel de la destination.

Le voyage doit rester un plaisir, du bonheur, de la joie, du rêve, de l’évasion …

 

 

 

Guide pour le Cambodge

Santé : Aucune vaccination n’est obligatoire pour les voyageurs en provenance d’Europe. Les vaccinations universelles sont fortement conseillées : Diphtérie, tétanos, polio, coqueluche, hépatite A et B et typhoïde.

Décalage Horaire : 5h de plus qu’en France (6h en hiver). Quand il est 12h à Paris, il est 17h à Phnom Penh et Vientiane, en été.

Change : La devise cambodgienne s’appelle le riel.

Cependant, c’est le dollar américain ($) qui vous sera le plus utile dans le pays ! Tout le monde l’accepte. On vous rend parfois la petite monnaie en riels, ce qui permet d’avoir toujours des coupures des deux devises sur soi. 1 $ = 35 Bts = 4 000 riels, soit 1 Bts = environ 115 riels.

Durée du vol : Environ 19h de Paris à Phnom Penh.

Formalités : Tout voyageur se rendant au Cambodge est tenu de posséder un passeportvalable encore au moins 6 mois après le retour, et un visa de tourisme. Celui-ci est valable 3 mois à partir de la date d’émission, pour un séjour de 30 jours maximum.

Langues : La langue officielle est le Khmer. L’anglais y est fréquemment parlé, et le français lègerement.

Communication : De la France vers le Cambodge : 00 + 855 + indicatif de la ville (sans le « 0 ») + numéro du correspondant. 1 €/mn le week-end et 1,40 €/mn en semaine.
– Du Cambodge vers la France : 001 (ou 007, moins cher) + 33 + numéro du correspondant (9 chiffres : ne pas composer le 0 initial).

Pourboires : La tradition n’est pas très répandue, mais il sera très apprécié par les employés. De 3 à 5 Dollars par jour et par guide/chauffeur.

Electricité : Les prises françaises s’adaptent parfaitement aux prises cambodgiennes.

Eau : Ne jamais boire l’eau du robinet. Boire uniquement l’eau en bouteille, fermée et purifiée.  

Climat : De novembre à mars, car d’avril à octobre, c’est la mousson d’été : pluie et touffeur au programme. Les températures sont comprises entre 30 et 32°C, bien moins élevées qu’à partir de mars où la canicule pointe le bout de son nez. Entre mai et novembre, c’est la saison des pluies. De fortes pluies qui touchent tout le pays et rendent l’air humide.

Les avis de nos voyageurs

Envoyer votre avis
1
2
3
4
5
Envoyer
     
Annuler
Envoyer votre avis
World Explorateur
Moyenne des notes:  
 5 avis
par Marie

Découvrir la vie de ses habitants : un peuple accueillant, souriant, qui nous donne une belle leçon d'humilité, se deplacer en bus locaux..on perds peut-etre en confort mais quels souvenirs...!

par Anthony

Un voyage au Cambodge, c'est une découverte ! Phom penh, Angkor,le Tonle sap. Battambang la plage a Sihanoukville, Kep, Kampot et ses alentours, etc, etc.

par Pedro

superbe voyage, réservant bien des surprises (que des bonnes!). Notre guide était parfait. Timing bien organisé pour éviter les heures d'affluence dans les endroits les plus connus. Un voyage inoubliable où on en a pris plein la vue !

par Anne-Marie

Guide super, logements biens , circuit très bien

Page 1 sur 2:
«
 
 
1
2
 
»
 

05 46 27 98 29

contact@world-explorateur.com

World Explorateur