COVID-19 World Explorateur vous accompagne Plus d'infos

CORÉE DU SUD

A la découverte de la Corée du Sud !

C’est un pays d’Asie de l’Est qui occupe la moitié sud de la péninsule de Corée. C’est un mélange harmonieux entre ses campagnes vallonées, très vertes, ses temples bouddhistes, sur la côte ses villages de pêcheurs, ses îles et ses villes high-tech comme sa capitale Séoul. L’emblème du pays est le tigre. Elle se situe entre la mer Jaune et la mer du Japon.

Voici quelques lieux à découvrir :

Gyeongbokgung, aussi appelé palais de Gyeongbokgung ou palais de Gyeongbok, est un palais royal situé au nord de Séoul en Corée du Sud. Construit une première fois en 1394 puis reconstruit en 1867, il est le principal des cinq grands palais construits sous la dynastie Joseon.

La N Seoul Tower est une tour de télécommunications située à Séoul. Construite en 1975 et ouverte au public en 1980, la tour mesure 236,7 m. Elle est située au sommet d’une colline qui surplombe toute la ville. On y accède à pied ou en téléphérique.

Myeong-dong est un quartier commerçant animé regorgeant d’enseignes de modes internationales, de boutiques de cosmétiques artisanaux et de grands magasins de luxe. Vous pourrez vous régaler dans des restaurants conviviaux qui proposent la soupe de poulet au ginseng et les boulettes façon coréenne. Les petits shops de rue vendent également des collations japonaises et thaïlandaises. Myeongdong Nanta accueille des spectacles mêlant musique folklorique et comédie dramatique. À proximité, la cathédrale de Myeong-dong, édifiée au XIXe siècle, est dotée d’un clocher de style gothique.

Namiseom est une petite île verdoyante en forme de demi-lune située à Chuncheon. Son point fort : ïle écotouristique très pittoresque avec festivals.

Namsan qui s’appelait le mont Mongmyeok et un mont de 262 mètres d’altitude situé dans la ville de Séoul. C’est un lieu de détente, apprécié pour sa vue panoramique imprenable sur la ville.

La montagne de Bukhansan situé au Nord de Séoul est composée de 3 sommets principaux Baegundae 836,5 mètres, Insubong 810,5 mètres, Mangyeongdae 787,0 mètres. C’est l’occasion pour vous d’en profiter pour faire une randonnée pédestre.

La Corée du Sud est un pays à découvrir surprenant par son mélange harmonieux entre sa nature, ses temples bouddhismes et son modernisme !

 

NOS PROGRAMMES

Programme à la carte, selon vos envies, vos choix, vos idées, nous consulter, réponses à votre demande sous les 48 heures, nous sommes là pour créer le voyage que vous désirez, avec toutes les assurances et les conseils d’un professionnel de la destination.

Le voyage doit rester un plaisir, du bonheur, de la joie, du rêve, de l’évasion …

 

 

 

Guide pour la Corée du Sud

Santé : Aucun vaccin n’est obligatoire, mais mieux vaut être à jour de ses vaccinations universelles (diphtérie, tétanos, coqueluche, poliomyélite, hépatite B).. Consulter votre médecin.

Décalage Horaire : + 8h en hiver et + 7h en été par rapport à l’heure française.

Change : La monnaie officielle de la Corée du Sud est le won (KRW). Il est divisé en billets de 1 000, 5 000 et 10 000 et des pièces de 10, 100 et 500.

Durée du vol : 10h45 pour Séoul.

Formalités : Passeport valide 6 mois après la date de retour ;

Pour un séjour de plus de 90 jours : visa.

Langues : Le coréen est la langue officielle (basée sur l’alphabet hangul). L’anglais commence à être pratiqué, notamment chez les jeunes générations.

Communication : – De la France vers la Corée du Sud : 00 + 82 (indicatif du pays) + numéro du correspondant précédé de l’indicatif régional (ex. : 2 pour Séoul).
– De la Corée du Sud vers la France : 00 + 33 + numéro du correspondant sans le 0 initial.

Électricité : La plupart des prises fonctionnent sur 220 volts (60 hertz) ; certaines sont en 110 volts.

Climat : Meilleure saison : entre mi-septembre et fin octobre.

Les avis de nos voyageurs

Envoyer votre avis
1
2
3
4
5
Envoyer
     
Annuler
Envoyer votre avis
World Explorateur
Moyenne des notes:  
 1 avis
par Florent

Je voulais aller en Corée du sud depuis longtemps, je n’ai pas été déçu au contraire. Tout le voyage parfaitement orchestré. J’ai adoré la cuisine coréenne et l’atmosphère de ce pays. Je recommande.

05 46 27 98 29

contact@world-explorateur.com

World Explorateur