COVID-19 World Explorateur vous accompagne Plus d'infos

SRI LANKA

Nichée au cœur de l’Océan Indien, le Sri Lanka vous ouvre ses portes pour un séjour rythmé par le farniente sur ses belles plages, et par son côté aventurier dans sa flore luxuriante.

A votre arrivée, vous serez immédiatement dépaysé. Le Sri Lanka propose une telle diversité de paysages et de cultures, que vous ne verrez pas votre voyage passer.

L’ancienne île de Ceylan, influencée par de multiples civilisations, a conservé de nombreux édifices classés au patrimoine mondial de l’Unesco. Pour découvrir les monuments les plus majestueux, direction le nord de l’île, dans la région d’Anuradhapura à la conquête des cités perdues. Son temple fascine chaque voyageur par son architecture majestueuse.

La région de Kurunegala est un territoire incontournable pour découvrir la nature sauvage Sri Lankaise, entre plantations de cocotiers et plages du Golf du Mannar. Planche à voile et kite-surf sont les activités emblématiques sur cette côte ouest.

Pour les passionnés de culture, rendez-vous à la capitale, Colombo. Riche d’un passé colonial, ses bâtiments témoignent du passage des commerçants Portugais, Britanniques et Néérlandais.

Les plus beaux spots de plongée, et pour tous les sports en général, se trouvent sur la pointe sud du Sri Lanka. La beauté et la grandeur de ses plages sont également idéales pour se prélasser.

L’authenticité est bien ancrée dans l’Est du pays : des plantations de thé de ceylan, la rencontre avec les habitants, et une nature sauvage à l’état pur. Entre randonnées au cœur des montagnes, activités sportives dans les cascades, et panoramas incroyables depuis la région montagneuse, la côte Est a conservé tout son naturel.

Une île surprenante, où chaque voyageur trouve son bonheur : l’aventurier, l’explorateur, le sportif… Laissez-vous bercer par l’ambiance Sri Lankaise, vous ne serez pas déçus !

 

NOS PROGRAMMES

Guide pour le Sri Lanka

Santé : Aucune vaccination n’est administrativement obligatoire pour les voyageurs en provenance d’Europe. Il convient d’être à jour pour les vaccinations « universelles » : diphtérie, tétanos, coqueluche, polio, hépatite B.

Décalage Horaire : + 3h30 en été, + 4h30 en hiver.

Change : la roupie sri lankaise est la monnaie locale.

Durée du vol : Environ 10h30 depuis Paris.

Formalités : L’ETA (Electronic Travel Authorization) est obligatoire pour entrer au Sri Lanka. Il s’obtient en ligne par Internet, il est nominatif et personnel. Il suffit de remplir le formulaire en ligne. Passeport en cours de validité.

Langues : le cinghalais est la langue officielle, mais on parle l’Anglais dans la plupart des sites touristiques.

Communication : De la France vers le Sri Lanka : composez le 00, puis le 94 suivi du numéro complet de votre correspondant sans le 0 initial.
– Du Sri Lanka vers la France : composez le code international 00 suivi du 33 (indicatif de la France) et du numéro de votre correspondant sans le 0 initial.

Électricité : Courant alternatif 220-240 V. Il existe deux types de prises murales. Pour être sûr, prévoyez un adaptateur.

Climat : La saison idéale entre fin janvier et avril. C’est à cette époque que la pluviosité est la plus faible et l’ensoleillement le plus important.

Les avis de nos voyageurs

Envoyer votre avis
1
2
3
4
5
Envoyer
     
Annuler
Envoyer votre avis
World Explorateur
Moyenne des notes:  
 2 avis
par Loan

Quel plaisir de travailler World explorateur ! Une équipe de professionnels à votre écoute, plusieurs échanges par mail et par téléphone pour réussir à organiser le voyage de nos rêves. On recommande vivement

par Gabrielle

Vraiment satisfaits de notre séjour au Sri Lanka, nous n’hésiterons pas à vous contacter pour notre voyage de noces qui arrive à grand pas !!

05 46 27 98 29

contact@world-explorateur.com

World Explorateur