COVID-19 World Explorateur vous accompagne Plus d'infos

COSTA RICA

Le Costa Rica, pays verdoyant par sa forêt luxuriante qui recouvre une grande partie du pays.

Vous serez émerveillés par les magnifiques dégradés de couleurs que la Nature offre … Le bleu turquoise du lac Arenal, le vert de la forêt, les couleurs lunaires de ses volcans.

Le Costa Rica est une destination sportive, où les amoureux de randonnée aiment se rendre. En effet, vous pourrez effectuer des trekkings d’une matinée, d’une journée ou parfois plus. Les ponts suspendus font la réputation de ce pays, car sur certains sentiers de randonnées, vous passerez sur une quinzaine de ponts, parfois à plus de 60 mètres de haut. C’est en prenant de la hauteur que vous admirerez les paysages merveilleux de la forêt tropicale, bercés par le chant de milliers d’oiseaux.

Hors des sentiers battus, l’aventure s’offre à vous : des cascades à l’eau turquoise se cachent entre deux chemins de randonnée. C’est l’occasion de se rafraichir et de profiter d’un moment de quiétude au cœur de cet environnement.

Les paysages semblent en réelle harmonie ici. Le mélange de la flore luxuriante, des volcans et les alentours désertiques, et une faune peuplée d’oiseaux, de mammifères, d’insectes… est tout simplement fabuleux !

Un petit détour par la côte Caribéenne est de rigueur pour se relaxer sur les plages sous un soleil au beau fixe lors de la saison sèche. Pour les amateurs de sensations, il faut vous rendre côté Océan Pacifique, prendre votre plage et surfer sur ces mythiques vagues : Plaisir garanti !

Chaque voyageur trouvera son bonheur sur la côte : ceux qui veulent se prélasser, ceux qui veulent observer les baleines à bosses le long de la côte, ceux qui veulent prendre de la hauteur et observer la merveilleuse Nature vue d’en haut.

Pour apprécier le Costa Rica, il faut prendre le temps… de se balader au cœur d’une nature abondante, de déguster la gastronomie locale à base de poissons pêchés par les locaux, de rencontrer les habitants qui sont très accueillants…

Le meilleur moyen de se ressourcer, c’est de partir à la découverte du Costa Rica !

 

NOS PROGRAMMES

Guide pour le Costa Rica

Santé : La vaccination contre la fièvre jaune n’est pas, actuellement, exigée des voyageurs arrivant d’Europe ou des USA. Il faudra, bien sûr, être vacciné (ou immunisé) contre la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite, les hépatites A et B, la coqueluche, la rougeole surtout pour les enfants. Et, éventuellement, si le voyage est aventureux, contre la typhoïde et la rage.

Décalage Horaire : Le Costa Rica est à GMT-6, c’est-à-dire : – en été, il y 8 heures de décalage (quand il est midi à Saint-Cloud, il est 4h00 à San José) ; – en hiver, il y a 7 heures de décalage (quand il est midi à Saint-Cloud, il est 5h00 à San José).

Change : La monnaie nationale est le colon (divisé en 100 centimos). Il vaut mieux privilégier le change en Dollar plutôt qu’en Euro.

Durée du vol : Environ 11h00 de Paris à San José.

Formalités : Passeport valide pour la durée du séjour, pour les ressortissants de l’Union Européenne et les Suisses. Si votre voyage implique que vous transitiez par les Etats-Unis : Pour entrer sans visa, tout voyageur français, belge ou suisse (cela concerne aussi les enfants quel que soit leur âge) se rendant, par air ou par mer, aux Etats-Unis (ou y transitant) pour un voyage touristique ne dépassant pas 90 jours, doit être en possession d´un passeport individuel portant sur la couverture le symbole « puce électronique ». Tous les voyageurs français se rendant, par air ou par mer, aux Etats-Unis (ou y transitant) pour un voyage touristique, devront être en possession, avant d’embarquer, d´une autorisation électronique d´ESTA. Pour un séjour de moins de 90 jours, pas de visa pour les ressortissants de l’Union Européenne, ni pour les Suisses. 

Langues : Le Costa Rica parle avant tout l’espagnol.

Communication : Pour appeler le Costa Rica depuis la France, composer 00 + 506 + le numéro à 8 chiffres de votre correspondant (les numéros commencent par 2 pour les postes fixes et par 8 pour les portables). Pour appeler la France depuis le Costa Rica, composer 00 + 33 + le numéro à 9 chiffres de votre correspondant (sans le 0 initial).

Electricité : 110 volts ; prises de type américain (2 fiches plates). On emportera donc un adaptateur-transformateur.

Climat : La saison sèche dure de décembre à avril ; la saison des pluies, de mai à novembre (la côte caraïbe ne connait pas vraiment de saison sèche). En période humide les températures sont élevées dans tout le pays (elles varient toutefois un peu en fonction de l’altitude). En saison sèche, l’ensoleillement est généreux sur le plateau central et la côte pacifique. Les températures varient assez sensiblement des terres basses et chaudes aux terres froides d’altitude.

Les avis de nos voyageurs

Envoyer votre avis
1
2
3
4
5
Envoyer
     
Annuler
Envoyer votre avis
World Explorateur
Moyenne des notes:  
 4 avis
par Elodie

Voyage formidable, pays très agréable. La beauté des paysages, les costariciens très accueillants, un petit côté aventure, tout est réuni pour un séjour très ressourçant !

par Jérôme

Nous avons passé un séjour merveilleux au Costa Rica. Tout était parfait : location véhicule, hôtels et visites. Vos conseils et votre plan de voyage était parfait et correspondait largement à nos attentes pour ce voyage éblouissant et sauvage.

par Philippe

Le voyage s'est très bien passé. Les "ticos" sont très agréables, il a été très facile de communiquer soit en anglais ou en espagnol malgré notre petit niveau, ils parlent lentement. Brefs que de beaux souvenirs et de belles photos.

par Karine

Equipe très professionnelle ! Le Costa Rica restera l’un de nos plus beaux souvenirs de voyage, grâce à vous.

05 46 27 98 29

contact@world-explorateur.com

World Explorateur