COVID-19 World Explorateur vous accompagne Plus d'infos

 Les Émirats arabes unis

Les Émirats arabes unis sont un pays de la péninsule arabique principalement situé le long du golfe Arabo-Persique. Il s’agit d’un État fédéral créé en 1971, situé au Moyent-Orient, composé de 7 émirats : Abou Dabi, Ajman, Charjah, Dubaï, Fujaïrah, Ras el Khaïmah et Oumm al Qaïwaïn5. Sa capitale fédérale est la ville d’Abou Dhabi, siège du gouvernement fédéral.

Abou Dabi est l’émirat le plus grand et abrite la mosquée Cheikh Zayed. Il occupe 87 % de la superficie totale du pays (67 340 km2). L’émirat d’Abou Dabi présente deux larges frontières terrestres avec l’Arabie saoudite et le sultanat d’Oman.

Dubaï qui s’étend le long du golfe Persique sur 72 km, occupe 5 % de la superficie totale du pays, soit environ 3 885 km2, accueille la tour Burj Khalifa ultramoderne, de gigantesques centres commerciaux et des attractions de divertissement extravagantes. L’émirat de Dubaï s’est tourné depuis quelques années vers de nouvelles ressources telles que les ports francs, les nouvelles technologies mais surtout le tourisme de luxe. La ville de Dubaï est d’ailleurs devenue la capitale économique de la fédération.

Les Émirats arabes unis comptent parmi les plus importants producteurs et exportateurs de pétrole.

Les principales réserves gazières et pétrolières sont dans l’émirat d’Abou Dabi, déjà membre de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole avant la création de la fédération.

D’après l’institut officiel de statistique, les Émirats arabes unis comptaient 9 156 963 habitants en 2015 dont 8 095 126 étrangers, soit 88,5 % de la population.

La moitié de la population des émirats est originaire du sous-continent indien (Inde, Pakistan, Maldives, etc.), le reste provenant des pays arabes, d’Iran et d’Asie du Sud-Est (Malaisie, Indonésie, etc.).

Les Émirats arabes unis possèdent l’un des taux d’immigration les plus élevés au monde. Selon le recensement le plus récent du ministère de l’Économie, celui de 2005, 76 % de la population serait musulmane, 9 % chrétienne et 15 % autre dont les hindous et 5 % bouddhistes.

Même si l’islam est la religion d’État, le gouvernement se montre tolérant envers les autres appartenances religieuses et autorise la pratique d’autres religions que l’islam71. Il y a 31 églises à travers le pays et un temple hindou à Bur Dubai.

L’arabe est la langue officielle du pays, mais, pour des raisons économiques et commerciales, l’anglais occupe une place importante, notamment dans le monde des affaires et du tourisme. L’hindi, l’ourdou, le farsi sont aussi présents du fait de la population immigrée.

La plupart des visiteurs se rendent aux Émirats arabes unis entre octobre et avril, quand le temps est chaud et sec. Le climat désertique du pays s’accompagne de températures très élevées en été (juin-sept.).

 

NOS PROGRAMMES

Guide pour Les Émirats arabes unis

 

Santé : Aucune vaccination n’est obligatoire mais certaines vaccinations sont recommandées ; assurez-vous d’être à jour dans vos vaccinations habituelles ainsi que celles liées à toutes les zones géographiques visitées.

La mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite (DTP) est recommandée, ainsi que la vaccination rubéole-oreillons-rougeole (ROR) chez l’enfant ; la vaccination antituberculeuse est également souhaitable.

Décalage Horaire : + 2h l’été, + 3h l’hiver.

Change : l’unité monétaire est le dirham des Émirats arabes unis (AED) qui se divise en 100 fils. Il existe des billets de 5 à 1 000 Dhs et des pièces de 1 Dh, 50, 25 et 10 fils (celle-ci fort peu utilisée).

Le dirham étant lié au dollar, sa baisse a rendu le voyage moins cher.
En février 2020 : 1 € = 4 Dhs et 1 Dhs = 0,25 €.

Durée du vol : 7h pour Abu Dhabi ou Dubaï.

Formalités : Passeport valable au moins 6 mois après la date d’entrée (pour un court séjour).

Langues : L’arabe, bien sûr. Cela dit, la présence d’une très importante communauté étrangère fait que, dans la pratique, tout ou presque se déroule en anglais.

Communication : – De l’étranger vers les Émirats arabes unis : l’indicatif des Émirats est le 971. Il faut ensuite composer le code local (Abu Dhabi 02, Al Ain 03, Dubaï 04, Sharjah, Ajman et Umm al-Qaïwain 06, Ras el Khaïma 07, Fujaïrah 09) sans le 0 initial, puis le numéro à 7 chiffres. D’un émirat à l’autre, ajoutez le 0. Les numéros des portables débutent par 050.
– Des Émirats arabes unis vers l’étranger : on accède au réseau international en faisant le 00, suivi du code du pays désiré (Belgique 32, Canada 1, France 33, Suisse 41) et du numéro du correspondant, sans le 0 initial.

Les avis de nos voyageurs

Envoyer votre avis
1
2
3
4
5
Envoyer
     
Annuler
Envoyer votre avis
World Explorateur
Moyenne des notes:  
 1 avis
par Ludovic

Excellent voyage. Magnifiques découvertes.

05 46 27 98 29

contact@world-explorateur.com

World Explorateur