COVID-19 World Explorateur vous accompagne Plus d'infos

JORDANIE

La Jordanie, joyau du Moyen-Orient. La Jordanie possède 26 km de littoral le long du golfe d’Aqaba et de la mer Morte. Les principales villes du pays sont Amman, Irbid et Zarqa, toutes trois situées dans le Nord-Ouest du pays.

Pays composé principalement d’un plateau désertique aride à l’Est, et d’une région montagneuse à l’Ouest. La Vallée du grand rift et le Jourdain séparent la Jordanie d’Israël. Le point culminant du pays est le jabal Umm ad Dami (1854 mètres), tandis que la mer Morte en est le point le plus bas.

Vous serez éblouit par ses paysages pleins de contrastes, aussi bien arides que verdoyants, par la richesse de son passé rendant son patrimoine culturel et historique inestimable

L’extraordinaire cité cachée de Petra ; décor somptueux à découvrir lors d’une randonnée afin d’admirer dans les meilleures conditions la beauté magistrale du lieu, un vrai trésor dans un paysage aux couleurs incroyables

Le fantastique désert du Wadi Rum aussi appelé la vallée de la lune avec ses paysages à couper le souffle, désert, falaises de grès, arches naturelles. Une nuit dans le Wadi Rum est une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie

Site incontournable : la mer Morte avec ses eaux chaudes riches en minéraux sur lesquelles on flotte sans effort, ses eaux aux vertus thérapeutiques.

Amman la capitale fascinante entre modernité et tradition millénaire, c’est l’unes des plus vieilles cités du monde.

Ou encore Aqaba située sur les rives de la mer rouge où vous pourrez profiter des joies de la plage et de ses magnifiques fonds coralliens.

Sans oublier de gouter la cuisine savoureuse jordanienne avec les mezzés, la viande grillée au gout inimitable et le Mansaf qui est le plat national qui est un vrai délice !!

 

NOS PROGRAMMES

Programme à la carte, selon vos envies, vos choix, vos idées, nous consulter, réponses à votre demande sous les 48 heures, nous sommes là pour créer le voyage que vous désirez, avec toutes les assurances et les conseils d’un professionnel de la destination.

Le voyage doit rester un plaisir, du bonheur, de la joie, du rêve, de l’évasion …

 

 

 

Guide pour la Jordanie

Santé : Pas de vaccins obligatoires si l’on vient d’Europe.
Il est conseillé d’être à jour pour les vaccins « universels » recommandés en Europe : tétanos-polio-diphtérie-coqueluche, hépatite B ; ainsi que pour les vaccins protégeant contre les maladies liées au manque d’hygiène alimentaire : typhoïde, hépatite A.

Décalage Horaire : + 1h00 – Quand il est 12h à Paris, il est 13h à Amman. 

Change : La monnaie est le dinar jordanien (JD).

Durée du vol : 4h30 à 5h.

Formalités : – Passeport : il doit être valable encore 6 mois à partir de la date d’entrée en Jordanie.

– Un visa est obligatoire. Sa validité dure 3 mois pour un séjour d’1 mois sur place. On l’obtient soit à l’ambassade de Jordanie dans son pays d’origine (obligatoire pour un visa multiples entrées), soit directement à la frontière (visa 1 entrée seulement ; compter 40 JD, quelle que soit la nationalité, payable uniquement en dinars jordaniens ; change dans le même hall ; pas besoin de photo).

Langues : l’arabe.

Communication : – De la France vers la Jordanie : 00 + 962 + indicatif de la ville (sans le 0 initial) + numéro du correspondant. Pour connaître le tarif, contactez votre opérateur habituel. En cas de changement de numéro de téléphone en Jordanie, vous pouvez appeler, depuis la France, les renseignements internationaux : tél. : 118-700.
– De la Jordanie vers la France : 00 + 33 + numéro du correspondant sans le 0 initial.

Électricité : Le courant utilisé est du 220 V. En revanche, certaines prises nécessitent un adaptateur.

Climat : La meilleure saison pour visiter la Jordanie est sans doute l’automne. Le temps y est doux à peu près partout.

Les avis de nos voyageurs

Envoyer votre avis
1
2
3
4
5
Envoyer
     
Annuler
Envoyer votre avis
World Explorateur
Moyenne des notes:  
 0 avis

05 46 27 98 29

contact@world-explorateur.com

World Explorateur