BIENVENUE EN OCÉANIE

L’Océanie, située dans l’océan Pacifique, elle s’étend sur une superficie de 8 525 989 km2 et comprend plus de 38 millions d’habitants, répartis dans seize États indépendants et quinze territoires.

Elle englobe toutes les terres situées entre l’Asie et l’Amérique, ainsi qu’une partie de l’archipel malais.

Elle est divisée en quatre régions : l’Australasie,  la Micronésie, la Mélanésie et la Polynésie.

L’Australie comprend l’essentiel de sa surface et de sa population, et, le reste de l’Océanie est un ensemble de 25 000 îles.

La Nouvelle-Zélande et la Papouasie-Nouvelle-Guinée sont les deux autres principaux États d’Océanie. Les territoires composant le reste du continent sont des États insulaires indépendants (Fidji, Îles Salomon, Samoa, Tonga…) ou des régions rattachées à d’anciennes puissances coloniales, comme la France (Polynésie française, Nouvelle-Calédonie, Wallis-et-Futuna) ou les États-Unis (Hawaï, Guam, Îles Mariannes du Nord, Samoa américaines).

Le continent océanien est peuplé depuis des millénaires par différents groupes ethniques, dont les Aborigènes d’Australie et les Papous. Outre l’anglais et le français, langues dominantes en Océanie depuis la colonisation, les deux principaux groupes linguistiques parlés sont les langues papoues et les langues austronésiennes.

Que trouve t on en Océanie ?

L’Océanie bénéficiant d’un climat tropical parfois humide, parfois sec, possède une faune et une flore complètement distincte du continent asiatique. La faune sauvage est d’autant plus remarquable, car tout comme en Australie, les mammifères se font très rares dans les îles. Ce sont plutôt les marsupiaux qui y prédominent, ce qui fait qu’il n’y a pratiquement pas de grands prédateurs sur le territoire.

05 46 27 98 29

contact@world-explorateur.com

World Explorateur