Nouvelle-Zélande

Bienvenue en Nouvelle-Zélande

La Nouvelle-Zélande est un pays situé au sud-ouest de l’océan Pacifique, composé de 2 îles principales abritant toutes deux des volcans et des glaciers.

L’île du Nord, appelée aussi Île Fumante, se compose de paysages volcaniques et c’est aussi l’île des Maoris : dépaysement assuré. L’île du sud, appelée Île de Jade, est beaucoup plus étendue et sauvage, avec une diversité de paysages étonnante : plages, sommets enneigés, campagne parsemée de moutons, forets et fjords : tout est réuni ici pour vous épater !

Vous serez comblé par les découvertes qu’offre ce merveilleux pays !

Les programmes en Nouvelle-Zélande

Map

Guide de voyage

Santé : Aucun vaccin exigé pour débarquer sur le sol australien. Il est simplement recommandé d’être à jour dans ses vaccinations « universelles ».

Décalage Horaire : + 11h l’été, + 12h l’hiver.

Change : La monnaie est le dollar néo-zélandais. Les billets, en polymère (plastifiés) comme en Australie, existent en coupures de 100, 50, 20, 10 et 5 NZ$. Il existe 5 pièces différentes : 10, 20 et 50 c, 1 et 2 NZ$.

Durée du vol : pas de vol direct pour Auckland ; 24h avec escale

Formalités : Un passeport valable au moins 3 mois après le départ de Nouvelle-Zélande

Le visa n’est pas nécessaire pour les séjours inférieurs à 3 mois.
Tous les visiteurs doivent en revanche disposer d’un billet de retour ou à destination d’un pays tiers.

Tout visiteur, même exempté de visa en tant que touriste pour une durée de 3 mois maximum, doit pouvoir prouver qu’il disposera sur place de moyens suffisants pour son séjour. Même dans le cas d’un emploi non rémunéré mais assorti d’avantages en nature, il n’est pas permis de travailler sans autorisation préalable de travail (Work permit, Working holiday visa).

Langues : l’anglais et le maori sont les 2 langues officielles.

Communication : De la France vers la Nouvelle-Zélande : 00 (tonalité) + 64 + numéro du correspondant.
De la Nouvelle-Zélande vers la France : 00 + 33 + le numéro du correspondant sans le 0

Électricité : Tension électrique : 230 volts, 50 Hertz, comme en Europe. Il vous faudra un adaptateur, les prises étant à trois fiches plates. On en trouve pour 15 NZ$ dans les aéroports et magasins d’électronique.

La meilleure période

Dans l’hémisphère Sud, les saisons sont inversées par rapport à celles que nous connaissons. L’été s’étend donc de décembre à mars, l’hiver de juin à septembre.

Le climat est largement déterminé par la latitude : semi-tropical à l’extrémité de l’île du Nord, où les températures sont toujours assez douces (13 °C en juillet, 23 °C en février), il est influencé, notamment sur la côte Ouest de l’île du Sud, par les vents parfois violents venus de l’Antarctique.
Le Nord de l’île du Sud et l’Est de l’île du Nord sont les régions les plus ensoileillées. Mais la région la plus sèche du pays est la côte Est de l’île du Sud. À l’inverse, les pluies sont fréquentes à l’Ouest de l’île du Sud et dans le Fjorland National Park.

Attention, le soleil tape fort ; bien se protéger. Les pluies sont fréquentes toute l’année, et le vent est omniprésent, notamment sur la côte Ouest, dans les fjords.

Vidéo

Les activités

Les photos