COVID-19 World Explorateur vous accompagne Plus d'infos

AVENTURE EN NAMIBIE en PETIT COMITE

 

DESTINATIONS  >  AFRIQUE  >  NAMIBIE

 

16 jours / 13 nuits à partir de 2 920 € avec vols

L′avis du spécialiste
Stéphanie Mourat

“Terre de contrastes et nature préservée, la Namibie offre mille visages. Un désert aride qui peut se targuer de posséder les plus hautes dunes du monde, un relief montagneux aux formations minérales fantaisistes, le deuxième plus grand canyon de la planète : Ces 15 jours vous permettront de parcourir tout le pays, de l’extrême sud au Damaraland. La région du sud est rarement proposée. Le circuit le plus complet et convivialité en plus ! 

Un pays accueillant, coloré où il fait bon vivre !”

Les différentes étapes

 

JOUR 1 : PARIS / WINDHOEK

JOUR 2 : WINDHOEK 

JOUR 3 :  WINDHOEK  / MARIENTAL

JOUR 4 : FISH RIVER CANYON 

JOUR 5 : FISH RIVER CANYON 

JOUR 6 : AUS

Jour 7 : AUS

JOUR 8: SESRIEM

JOUR 9: SESRIEM

JOUR 10: SWAKOPMUND

JOUR 11 : SWAKOPMUND

JOUR 12 : SPITZKOPPE

JOUR 13 : TWYFELFONTEIN

JOUR 14 : WINDHOEK / PARIS

JOUR 15 : WINDHOEK / PARIS

JOUR 16 : PARIS

Les points forts du programme

 

  • Exploration du Kalahari à pied.
  • Le parc de Fish River
  • Découverte d’une nature sauvage aux paysages à couper le souffle. 
  • Les montagnes rocheuses de l’Aus
  • Promenades inoubliables au coucher du soleil !
  • Promenade guidée à cheval
  • Une promenade au sossusvlei et ses dunes majestueuses
  • Découverte de la ville balnéaire de Swakopmund
  • Visite du Damaraland sauvage 
  • Spitzkoppe avec ses formations minérales fantasmagoriques.

 

 

Du 30/09/20 au 15/10/20

JOUR 1 : PARIS / WINDHOEK

Départ de Paris et envol pour Windhoek 

Nuit à bord 

 

JOUR 2 : WINDHOEK 

Arrivés à l’aéroport, vous rencontrerez votre guide qui vous amènera dans la capitale Windhoek pour une visite (en fonction de votre heure d’arrivée) puis à Londiningi pour prendre possession de vos chambres, vous délasser et profiter de la piscine. Le repas sera pris à l’extérieur en fonction de vos envies et suggestions du guide.

Windhoek est la capitale de la Namibie. La ville est propre, sûre et bien organisée, avec un héritage colonial qui se reflète dans ses nombreux restaurants et magasins allemands ainsi que par l’utilisation généralisée de la langue allemande. Windhoek montre des facettes intéressantes d’architecture historique et de bâtiments modernes comme l’Alte Feste (Old Fort) la Christuskirche (église chrétienne), et la Cour suprême plus contemporaine.

Dîner et nuit au Londiningi Guest House ou similaire

 

JOUR 3 :  MARIENTAL

Après le petit déjeuner, Direction le sud et les contreforts du Kalahari où vous passerez la nuit dans un campement. Mini-dunes, et déjà les premiers animaux sauvages (autruches, oryx… et peut-être des suricates, c’est leur région).

Exploration du Kalahari à pied. Une carte des sentiers est disponible à la réception.

Diner et nuit au Kalahari Anib Lodge  ou similaire

 

JOUR 4 : FISH RIVER CANYON

Vous continuerez votre descente vers le sud et le parc de Fish River où vous dormirez dans un Lodge de Gondwana. En route, quelques visites afin de découvrir les fameux arbres-à-carquois, mais aussi Keetmanshop (musée, plus vieille église du pays…), et une plantation de dattiers et de vignes.

Nuit au Camping Canon village Lodge

Suggestion de visite 

La Visite de Quiver Trees Forest 

Le Giants Play Grounds 

 

JOUR 5 : FISH RIVER CANYON

Vous admirerez le panorama qu’offre le plus grand canyon d’Afrique en différents lieux d’observation. Matinée promenade le long du canyon, puis l’après-midi A/R à l’extrême sud du pays, vers la source chaude d’Ai-Ais. Baignade, découverte d’une nature sauvage aux paysages à couper le souffle. 

Visite du Canyon et balade sur le long du canyon

Nuit au Camping de Canon village Lodge ou similaire

 

JOUR 6 : AUS

Apres le petit déjeuner sous reprendrez ensuite la piste vers Ais Ais et suivre le long de du fleuve orange, cette route est parmi le plus belle de la Namibie avec une vue sur la rivière et arrive dans la ville miner de Rosh Pinaars. Continuation vers Aus, ancien fort allemand qui fut le théâtre d’une bataille pendant la première guerre mondiale, et vous vous installerez dans votre Lodge à Aus.

Diner et Nuit à Bahnhof Hôtel

Suggestion de visites 

Sentiers pédestres, diverses excursions d’une journée dans et autour d’Aus, promenades inoubliables au coucher du soleil!

Camp de prisonniers de guerre
Aus était autrefois le site d’un camp de prisonniers de guerre établi par l’armée sud-africaine en 1915 pour héberger des détenus allemands capturés lors de la Première Guerre mondiale.

Chevaux sauvages
La région située à l’ouest d’Aus est réputée pour son troupeau de chevaux sauvages vivant dans le désert. Leur origine est incertaine, mais il existe aujourd’hui une population de 150 à 200 personnes qui se sont adaptées à un environnement hostile.

 

JOUR 7 : AUS

Petit déjeuner 

Départ en direction de Luderitz avec un arrêt à Komanskoppe, ville minière fantôme partiellement recouverte par le sable, visite du deuxième port du pays et déjeuner. L’après-midi balade le long de l’Océan, vers Diaz Point, où les Portugais qui furent les premiers Blancs à mettre le pied en Namibie, érigèrent une croix. Paysage minéral, venté, torturé, dantesque… Au retour Sunset au point d’eau où les chevaux sauvages du désert namibien viennent s’abreuver au crépuscule.

Dîner et Nuit à Bahnof Hôtel ou Similaire

Suggestion de visite

La Visite de Kolmanskop

Rejoignez-nous pour une heure d’histoire magique au cœur du territoire interdit. Dimanches et jours fériés un seul tour à 10h00. Visites de 45 à 60 minutes offertes en anglais et en allemand. Les permis peuvent être obtenus à l’entrée de Kolmanskop ou aux safaris de Lüderitz et à Tours en ville.

 

JOUR 8: SESRIEM

Petit déjeuner 

Vous emprunterez la piste souvent considérée comme la plus belle de Namibie (la 707) afin de rejoindre Sesriem, porte d’entrée du parc de Naukluft. D’aller assister au coucher de soleil sur un petit point de vue dans la réserve du Lodge ou devant votre chambre.  

Diner et nuit à Sesriem NWR Campsite ou Similaire

Suggestion de visite 

Sentiers de randonnée : Sesriem est célèbre pour ses randonnées dans le Dune ou Canyon…. La Ballade au coucher du soleil est remarquable dans cet environnement.

Un tour à cheval : Les promenades guidées sont offertes deux fois par jour en début de matinée et au coucher du soleil. Les excursions à cheval de plusieurs jours peuvent être réservées par les cavaliers expérimentés ainsi que les débutants. Passez la nuit dans des tentes romantiques sur un feu de camp sous le ciel étoilé du désert du Namib sera une expérience inoubliable. Les randonnées matinales et de fins de journées peuvent être réservées spontanément dans au Lodge. Les randonnées équestres avec nuitées doivent être réservées au moins une semaine à l’avance.
 Montgolfière : Les sorties en Montgolfières au-dessus du désert du Namib sont littéralement un incontournable. Nous pouvons organiser pour vous les fameuses sorties en montgolfières avec Namib Sky Ballon Safaris. Cette activité commence tôt le matin sur la ferme voisine, qui est à environ 45 minutes de notre Lodge.

 

JOUR 9:  SESRIEM

Cette journée sera probablement la plus emblématique de votre séjour. Réveil une heure et demie avant le lever du soleil afin de rejoindre au plus vite Sossusvlei et ses dunes majestueuses. La réputation mondiale de ces dunes tient à leur beauté, leurs couleurs, leurs dimensions (les plus élevées de la planète) mais aussi à ces surprenants « Vlei », des sortes de salars, d’anciens étangs asséchés et blanchis par le sel. 3 bonnes heures de balade, afin de gravir pour les plus courageux la dune la plus haute, puis retour vers l’entrée de dune et  de vous balader dans le canyon de Sesriem avant votre retour au Lodge. Piscine…

Nuit à Sesriem NWR Campsite ou Similaire

Suggestion de visites

Balade dans le Dune jusque à Sossusvlei et Deadvlei 

L’après-midi visite du canyon de Sesriem. 

 

JOUR 10: SWAKOPMUND

Départ vers Solitaire. Là vous prendrez le café et un apple-pie, le plus délicieux du pays. Vous continuerez vers Walwis Bay où vous dormirez dans une guest-house très confortable. A noter que selon l’avancement des journées, votre guide pourra, ou non, faire un détour par le Moon landscape, et vous montrera ce jour-ci ou un autre des Welwischias mirabilis, ces fameuses plantes préhistoriques !

Nuit en Guesthouse  ou similaire

 

JOUR 11 : SWAKOPMUND

Petit déjeuner 

Matinée consacrée à la découverte de cette fameuse baie peuplée de flamants et de plusieurs colonies d’otaries à fourrure. En cette période de naissances, il est indispensable de les approcher de la meilleure des façons : par la mer, en kayak. Ainsi on ne les effraie pas, et on les frôle de très près (elles nagent et jouent autour des kayaks). Cette excursion est pour tous niveaux, même si vous n’avez jamais fait de kayak et que vous ne savez pas nager ! En effet excellent encadrement, bon matériel, gilet de sauvetage, et surtout aucun courant ou vague car vous êtes à l’intérieur de la lagune.

Retour après cette activité à Walvis Bay et après midi libre Swakopmund

Nuit en Guesthouse

 

Suggestion de visites 

Township Tours : Une visite de Township est l’occasion d’un échange culturel fascinant avec la communittee du pays.

Balade en Ville de Swakopmund : la ballade dans la ville de Swakopmund et une ballade pour l’histoire de la ville et de maison historique de la ville. Avec votre temps de profité et de visite de muséum dans la ville.

JOUR 12:  SPITZKOPPE

Petit déjeuner 

Court transfert (180 km) le matin vers le Spitzkoppe où vous pourrez faire une assez grande marche à l’intérieur de cette petite réserve aux formations minérales fantasmagoriques.

Nuit à Spitzkoppe Community Campsite

 

Suggestion de visite 

Balade dans le Spitzkoppe, vous rejoindrez le célèbre massif du Spitzkoppe, une massif namibien qui dévoile, qui permet une balade dans les koptjes qui longent la montagne  en fin de l’après midi et découvrirez la végétation endémique.

JOUR 13:  TWYFELFONTEIN

Le matin départ pour une visite de la peinture de la Dame Blanche. En fin d’après-midi vous reprendrez la piste vers Twyfelfontein, Vous continuez la visite de cette région sauvage, le Damaraland.

Nuit à Mowani Campsite

Suggestion de visite 

La Balade pour allez voir la peinture de la Dame blanche et la visite de Gravure Rupestre 

JOUR 14: WINDHOEK 

Retour à Windhoek City tour, temps-libre en centre-ville afin de compléter vos achats au marché artisanal.

Diner et nuit à Londiningi Guesthouse  

Suggestion de visite 

La visite de la Ville de Windhoek 

JOUR 15: WINDHOEK – DOHA – PARIS 

Transfert vers l’aéroport international et vol retour. Hormis le petit-déjeuner, aucune activité ni aucun repas ne sont prévus ce jour-là.

JOUR 16:PARIS 

Arrivée à Paris 
 

Retrouver tous nos programmes en Afrique sur notre site dédié : www.safari-afrique.com

LONDININGI GUEST HOUSE | WINDHOEK

Si vous cherchez quelque chose de snob, continuez tout droit. Londininingi est exactement le contraire. Que ce soit grâce à l’endroit ou aux hôtes, nous nous trouvons dans le confort et l’accueil sincère.

Quant au cadre, les 9 chambres réparties autour du somptueux jardin et de la piscine, offrent un confort irréprochable, un charme authentique et un souci permanent du détail – carrelage en terre cuite, mobilier et tissus choisis avec goût, décoration simple et raffinée. On retrouve la même générosité dans la salle à manger – un petit déjeuner personnalisé et somptueux, ou un dîner issu d’un mélange éclectique de cuisine française et namibienne, servi sur des tables délicatement décorées. De plus, de nombreux objets d’art qui ornent cette maison d’hôtes, résolument différents des autres, sont à vendre – sans aucun profit pour l’établissement – afin d’aider les artistes et artisans locaux.

Côté humain également, Londininingi mérite bien son nom, qui signifie ” celui qui protège et abrite ” un mot nguni (dont le zoulou est un dialecte).

Nathalie (française) et Alexander (namibienne) se pencheront 16 fois pour satisfaire les besoins de leurs invités, dont beaucoup se lient rapidement d’amitié, comme en témoigne le Livre d’Or (commentaires des invités) rempli de nombreux témoignages émouvants de gratitude.

Preuve que Londininingi n’est pas une simple escale, encore moins un dortoir ou une cantine. Que nous venions ici seuls, en couple ou en famille, que nous venions ici pour une journée ou un long séjour, que nous cherchions des moments de tranquillité ou d’amusement intense, Londiningi est un refuge que nous ne pouvons oublier.

 

KALAHARI ANIB LODGE GONDWANA COLLECTION NAMIBIA | MARIENTAL

Aux frontières orientales de la Namibie, les sables rouges du Kalahari vous appellent. Laissez-nous vous présenter cet univers de sables polis depuis le Kalahari Anib Lodge. A seulement 30 km de Mariental et facilement accessible en voiture, ce lodge dans le Kalahari est une halte parfaite sur le trajet entre Windhoek et le sud, ou en continuant vers le Kgalagadi. Il n’y a rien de tel que la sensation de la bonne terre sous les pieds. Alors détendez vos jambes sur les sentiers de randonnée entourant le lodge. Gardez les yeux grands ouverts pour repérer springboks, zèbres et gnous, et ressentez l’énergie de cette zone si proche de la terre.

Explorez le Gondwana Kalahari Park en voiture au coucher du soleil, et célébrez la vie au sommet d’une dune de sable rouge. Apréciez la beauté du Kalahari où les oryx se promènent, et où les tisserands sociables construisent leurs gargantuesques nids au sommet des arbres “camelthorn”. Le meilleur moment pour admirer les couleurs du Kalahari est indéniablement lorsque le soleil descend en fin d’après-midi pour enflammer les dunes. Ne manquez pas cet instant durant lequel la Terre entière semble s’arrêter. Le Kalahari Anib Lodge est une oasis relaxante dans le désert pour groupes, individuels et campeurs. Vivez l’expérience Kalahari.

 

CANYON VILLAGE GONDWANA COLLECTION NAMIBIA | FISH RIVER CANYON

Canyon Village est situé à 20 km à l’est du Fish River Canyon sur la C 37.

Adapté à un décor de tournage saisissant, Canyon Village se trouve au pied d’une paroi rocheuse balayée. Exposant le caractère authentique du canyon, l’auberge tentaculaire explore l’histoire du sud dans des peintures murales, une robe traditionnelle Nama et même une charrette à ânes pour transporter les bagages dans les chambres.

 

BAHNHOF HOTEL AUS | AUS

L’hôtel Bahnhof a été initialement construit en 1906. Après d’importantes rénovations en 2005, ce joyau du Spergebiet a connu une croissance et une taille imperturbables. L’atmosphère générale et la touche personnelle au sein de cet établissement le distinguent de nombreux autres acteurs de ce domaine. 26 chambres doubles avec salle de bains décorées avec goût et élégance, comprenant 1 unité adaptée aux fauteuils roulants et une chambre familiale à 4 lits

L’hébergement comprend le petit-déjeuner, la cuisine est ouverte toute la journée pour des repas légers toujours fraîchement préparés ainsi que des plats à la carte exceptionnels, du pain et des gâteaux faits maison tous les jours, une grande sélection de vins sud-africains, un restaurant décoré avec goût, un restaurant réputé et convivial et personnel serviable. Vous pourrez également prendre vos repas sur la terrasse, dans le café en plein air abrité ou dans le bar historique.

 

SESRIEM CAMPSITE | SESRIEM

A l’entrée de Sossusvlei se trouve le canyon de Sesriem, au pied de la gorge, qui plonge de 30 à 40 m, se trouvent des bassins qui se reconstituent après de bonnes pluies. Situé parfaitement à l’entrée de Sossusvlei à l’intérieur de la porte du parc se trouve le camping Sesriem, juste à côté de la porte dans le désert et à quelques kilomètres de Sesriem Canyon où des siècles d’érosion ont creusé une gorge étroite d’environ 1 km de long.
Il est parfait pour les campeurs qui veulent faire l’expérience de la beauté du désert du Namib avec le coucher du soleil sur la dune de l’Elim puis les étoiles émergeant jusqu’à ce qu’elles remplissent le ciel au-dessus de vous et le clic du désert aboyant des Geckos et le cri lointain du Chacal. Asseyez-vous près du feu et imaginez ce que vous voulez.

Après une bonne nuit de repos, il se lève tôt (une heure avant le lever du soleil) pour une promenade au sossusvlei où vous pourrez escalader une dune de sable et regarder les couleurs changer quand le soleil se lève sur l’horizon en glissant sa chaleur matinale sur les dunes du désert Namib. Sesriem tire son nom de l’époque où les pionniers attachaient ensemble six longueurs de lanières en cuir brut (riem) pour puiser l’eau des bassins. L’hébergement à Sesriem est assuré dans 24 campings. On y trouve une station-service, un dépanneur et une aire de stationnement sécuritaire.

 

SWAKOPMUND GUESTHOUSE | SWAKOPMUND

Swakopmund Guesthouse dispose de sept chambres standard, sept chambres de luxe et une suite familiale pour les clients souhaitant se livrer à un séjour confortable près de l’océan

                                  

SPITZKOPPE CAMPSITES | SPITZKOPPE

Le Camping Spitzkoppe dispose de campings bien répartis autour de la montagne Spitzkoppe, chaque site ayant son charme unique. La montagne accidentée du désert contribue à la beauté de ces campings – avec son art rupestre, sa flore et sa faune.

Spitzkoppe Campsites comprend des campings isolés et des sites sélectionnés disposent de toilettes et d’installations de braai. Il y a aussi des toilettes et des douches à proximité de la réception. Les bungalows en chaume sont équipés de 2 ou 3 lits, d’un mobilier de base et d’une douche et toilettes extérieures. Il y a un bar sur place avec boissons fraîches, et des guides locaux sont disponibles pour des promenades et des randonnées guidées.

 

MOWANI MOUNTAIN CAMP | TWYFELFONTEIN

Mowani Mountain Camp offre un hébergement sous tente de luxe avec de magnifiques vues sur le désert. Les salles de bains en plein air et les terrasses privées vous offrent une vue imprenable sur Damaraland et la fiabilité de Twyfelfontein avec ses gravures et ses peintures de San contraste avec les éléphants insaisissables et adaptés au désert.

La conservation de Twyfelfontein protège le terrain le plus méridional du rhinocéros noir et de l’éléphant insaisissable du désert. L’écotourisme durable et l’amélioration de la qualité de vie de la communauté sont de la plus haute importance à Mowani. Les guides des tribus locales complètent les safaris de jour pour traquer le zèbre de montagne, le koudou, le springbok, le klipspringer et si vous avez la chance… le léopard ! L’aventurier en moi a pris la relève à Mowani. Les journées étaient remplies de safaris en 4×4, de ballades en montgolfière dans la vallée d’Aba-Huab, de petits déjeuners au champagne et de repas en plein air dans le paysage sombre sous les arbres Mopani.

 

 

Ce prix comprend :

  • Les vols aller retour Paris / Windhoek / Paris via Doha sur QATAR AIRWAYS sous réserve de disponibilité au moment de la réservation 
  • Transfert en taxi de l’aéroport à l’hôtel aller/retour par le louer.
  • Véhicule 4×4 avec tent sur le toit
  • Le repas du Soir Windhoek, Anib Lodge, Aus and Windhoek
  • Un carnet de route complet avec itinéraire et points sur la carte.
  • Lodge de type chambre standard
  • une téléphone avec carte (Sim) namibien
  • tout les réservations du Lodge et du véhicule sont compris dans le prix
  •  le remorquage et le dépannage
  • Encadrement d’un guide francophone à votre arrivée et explication de votre dossier a votre arrivée
  • l’assurance annulation assistance rapatriement et bagage 

 

 

Ce prix ne comprend pas :

  • Dépenses personnelles
  • Tout supplément restauration non prévu au programme (boissons, cocktails, apéritifs).le repas du midi dans dans le Camping
  • Toute visite ou activité non prévue au programme joint.
  • Toute autre dépense à caractère personnel ou non spécifiée dans «Ce prix comprend».Entrée dans les réserves nationales pour chaque participant ainsi que leur véhicule.
  • Le carburant.
  • Pourboires

 

Vaccinations : Vaccin fièvre jaune recommandée. Être à jours dans les vaccins. Vaccins contre la fièvre typhoïde et hépatites virales A et b recommandées.

 

Santé : Prévoir une trousse à pharmacie équipée de médicaments anti-diarrhéiques, de médicaments contre le mal des transports, de crème solaire haute protection ainsi que de produits répulsifs contre les moustiques.

 

Décalage Horaire : En été + 1h, en hiver -1h.

 

Change : La monnaie locale est le dollar namibien (NAD).  En janvier 2020, 1 € = 15,90 N$ et 100 N$ = 6,30 €.

 

Durée du vol : environ 13 heures

 

Formalités : Le visa n’est pas obligatoire pour les ressortissants français. Les titulaires d’un passeport français bénéficient de permis de séjour touristique d’une durée maximale de 90 jours, délivrés gratuitement à l’arrivée notamment aux contrôles de l’immigration à l’aéroport de Windhoek. Passeport doit être valide au moins 6 mois après la date du retour. Il est recommandé que le passeport dispose d’au moins deux pages vierges.

 

Bagages : Il est préférable de prendre des sacs à dos, plus facile à transporter qu’une valise encombrante et si possible lavable puisque les routes sont parfois poussiéreuses.

 

Langues : La langue officielle est l’anglais. Néanmoins la langue la plus parlé à 48% est l’Oshiwambo (langue maternelle). Il y a également l’allemand  qui est très présent en Namibie.

 

Pourboire : Il est de coutume de donner à la fin du safari un pourboire au chauffeur d’environ 5 à 10 euros par jour de safari et par personne.

 

Communication : Indicatif téléphonique : +264 / La monnaie est le Dollar Namibien : 1 NAD = 0.069 €

 

Eau / Electricité : Il est conseillé de ne pas boire l’eau du robinet. Des bouteilles d’eau capsulées sont en vente un peu partout. La norme est le 220 volts. Il est nécessaire de se procurer des adaptateurs, qui sont à la norme en Namibie et se composent de trois fiches, rondes (modèles différents de la Grande Bretagne). Le plus simple est de faire l’achat sur place si nécessaire, d’autant que de nombreux établissements mettent à disposition de leurs clients des adaptateurs pour les prises européennes.

 

Climat : L’été austral (d’octobre à avril) est la saison des pluies, caractérisée par des chaleurs torrides à l’intérieur des terres (nuits fraîches) et des températures plus atténuée sur la côte (25 à 30 °C) et les reliefs montagneux. Durant l’hiver austral (de mai à septembre), l’hiver est souvent frais, avec des températures comprises entre 15 et 20 °C. Il peut faire jusqu’à 25 °C maximum. Sur la côte, il n’est pas rare de voir des températures autour de 10 °C. Il ne gèle jamais durant l’hiver austral et le froid est canalisé par le courant de Benguela.

 

Les avis de nos voyageurs sur nos programmes en Namibie

Moyenne des notes:  
 5 avis
par Katia

Nous sommes partis avec notre fils de 10 ans pour lui faire découvrir l’Afrique, et surtout la rencontre avec la population locale. Afrika pearl nous a organisé un voyage comme on voulait, niveau budget, confort, tout était vraiment super. On espère pouvoir retourner là bas par nous-mêmes car nous avons vu qu’il était possible de louer une voiture et faire du bivouac. On recommande afrika pearl pour les voyages en afrique, c’est un vrai spécialiste, rien à redire

par Jennifer

Très bonne organisation, bravo, félicitations. L’accueil était parfait, rien à redire. La compagnie de notre chauffeur était très appréciable, il nous a appris plein de choses sur le pays. C’était dépaysant, on se sentait seuls au monde. L’équipe est de très bons conseils, merci encore pour ce super voyage

par Henry

Ne connaissant pas la Namibie, seulement en photos, on voulait découvrir le pays par nous-mêmes. On a choisi le programme Best-of de la Namibie. Nous avions notre véhicule de location qui nous attendait à l’arrivée, et ensuite c’est parti. Les hôtels de qualité étaient réservés pour chacunes de nos étapes, avec le petit déjeuner inclus. Nous avons fait le circuit dont nous rêvions

par Nathalie

Merci à toute l’équipe pour l’organisation de ce merveilleux voyage. Notre chauffeur était vraiment au top, il a su nous faire découvrir les paysages de la Namibie : EPOUSTOUFLANT !!!

par Sandrine

Quelle joie de voir ces animaux dans leur univers naturel… Safari Exceptionnel.. guide Vincent et driver Kahn super gentils et à l'écoute, à la recherche d'animaux mais nous laissant le temps à l'observation… safari à recommander, journées exceptionnelles !

05 46 27 98 29

contact@world-explorateur.com

World Explorateur