JAPON ESCAPADE

 

8 jours / 06 nuits à partir de 1 085 € sans vol

L′avis du spécialiste
Gaëlle Nivault

” Pour une première approche du Japon, ce circuit est idéal pour vous !

Vous pourrez apprécier la modernité, l’histoire, la tradition du Japon tout au long de ce circuit. Totalement complémentaires, ces deux villes, Kyoto et Tokyo, ont de quoi combler votre soif de curiosité. L’expérience de trajets en Shinkansen sera également une expérience unique.

Ce voyage vous fera découvrir les incontournables de ce pays fascinant. “

 

 

 

Les différentes étapes

 

JOUR 2 : AÉROPORT DU KANSAI – KYOTO

JOUR 3 : KYOTO

JOUR 4 : KYOTO

JOUR 5 : KYOTO – TOKYO

JOUR 6 : TOKYO

JOUR 7 : TOKYO

JOUR 8 TOKYO – AÉROPORT DE HANEDA

 

Les points forts du programme

 

Le train entre Kyoto et Tokyo (Shinkansen)

L’envoi des bagages entre kyoto et Tokyo (1/personne)

Temps libres pour organiser vos journées

 

JOUR 2 : AEROPORT DU KANSAI – KYOTO

Arrivée à l’aéroport du Kansai

Transfert par vos soins pour le comptoir MK Skygate (porte H, dans le hall des arrivées).

Transfert en navette regroupée pour votre hôtel de Kyoto (env. 2h30/3h).

Ancienne capitale du Japon et résidence des empereurs jusqu’à la restauration Meiji de 1868, Kyoto – alors appelée Heian – fut le berceau de la culture du Japon pendant près de mille ans. La ville fut miraculeusement épargnée des attaques aériennes durant le Seconde Guerre mondiale grâce à l’intervention d’un haut dignitaire américain amoureux de son patrimoine, lui permettant de conserver tous ses trésors. Kyoto séduit en particulier pour son environnement traditionnel de par la présence d’innombrables temples, sanctuaires et jardin dont nombre sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ville d’histoire, Kyoto n’en reste pas moins très vivante, changeant de visage au fil des saisons et des festivals.

Dépôt des valises.

Check-in possible à partir de 14h00.

Reste de la journée et repas libres.

Suggestion de visites :

Le Kinkaku-ji, ou Pavillon d’or, est en fait le nom d’usage attribué au temple bouddhiste Rokuon-ji de l’école Zen Rinzai en raison de ses magnifiques façades recouvertes à la feuille d’or. Le 2 juillet 1950, le bâtiment fut entièrement incendié par un moine pris de démence, un triste événement ayant directement inspiré à Yukio Mishima son célèbre roman « Le Pavillon d’or ». Le bâtiment actuel fut reconstruit à l’identique en 1955. Ses parois dorées se reflètent à la perfection sur l’étang, tandis que la promenade longeant l’étendue d’eau offre à voir de magnifiques paysages au fur et à mesure que se dévoilent les îlots rocheux disposés selon les codes de l’esthétique zen.

Le Ryoan-ji, monastère de l’école Rinzai, est surtout connu pour son jardin sec élaboré dans la pure tradition zen : quinze pierres de formes et de tailles différentes sont disposées sur un lit de fin gravier d’une façon telle que peu importe où l’on se trouve, il n’est possible d’en voir que quatorze à la fois. Beaucoup se perdent dans la contemplation de ce chef d’œuvre. Le calme surnaturel dégagé par ce spectacle est cependant en contraste total avec le parc alentour qui offre un magnifique panel des fleurs et plantes de la région.

Nuit à l’hôtel.

 

JOUR 3 : KYOTO

Petit-déjeuner à l’hôtel.

 Journée et repas libres.

Suggestion de visites :

Le château Nijo, construit en 1603, était la résidence à Kyoto des shoguns Tokugawa. Véritable symbole de leur puissance, il s’assoit au milieu de plusieurs jardins magnifiques. Les peintures murales et des panneaux coulissants sont des trésors de l’école Kano, même si on ignore encore aujourd’hui les artistes derrière certaines de ces œuvres. Autre perle architecturale : le parquet « rossignol ». Les assassinats étant plutôt monnaie courante à cette époque, Tokugawa Ieyasu fit installer un parquet qui émet un bruit dès que l’on pose le pied dessus, permettant ainsi d’éviter toute mort prématurée. (En rénovation)

*Fermé les mardis en janvier, juillet, août et décembre. Si mardi est un jour férié, le château sera ouvert mais fermé le mercredi suivant.

Promenade au marché de Nishiki, la cuisine de Kyoto, où vous attend un festival d’odeurs et de saveurs. Existant depuis le 14ème siècle, le marché regroupe aujourd’hui une centaine d’échoppes, dont beaucoup se transmettent de génération en génération. On y compte surtout des étals de poissons et fruits de mer et des boutiques de denrées diverses, ainsi que quelques magasins d’ustensiles de cuisine. La qualité des produits fait de ce marché le point de rendez-vous de tous les gastronomes et chefs cuisiniers de la ville.

Le Kiyomizu-dera est un complexe s’étalant sur les montagnes à l’Est de Kyoto. Fondé en 780, les constructions datent cependant de 1633. Le bâtiment principal est probablement le plus remarquable : construit à flanc de montagne, la structure est soutenue par dix-huit énormes pilotis, la terrasse offrant un panorama magnifique sur Kyoto. Les pèlerins viennent également pour y boire l’eau pure de la cascade Otowa qui donnerait longévité, réussite scolaire et vie amoureuse épanouie.

Promenade dans le quartier de Gion. Anciennement réservé aux pèlerins se rendant au sanctuaire Yasaka voisin, le quartier devient vite associé au monde des geishas, appelés geiko à Kyoto. Les machiyas, ces maisons de bourg en bois donnant un cachet particulier à l’atmosphère, se succèdent dans le quartier. Certaines abritent encore aujourd’hui des maisons de geiko et maiko, apprentie geiko, même s’il est hélas devenu impossible d’en croiser dans la rue.

Nuit à l’hôtel.

 

JOUR 4 : KYOTO

Petit-déjeuner à l’hôtel.

 Journée et repas libres.

 Nuit à l’hôtel. 

 

JOUR 5 : KYOTO – TOKYO

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Envoi d’une valise par personne pour Tokyo.

Arrivant le lendemain, prévoir un nécessaire pour la première nuit à Tokyo.

 *Check-out à faire avant 11h.

Matinée et déjeuner libres.

Suggestion de visites :

Arashiyama est un quartier situé sur le flanc Ouest de Kyoto. Ancien lieu de promenade pour la cour impériale, on y accède par le pont Togestukyo, ou le pont qui traverse la lune. S’étirant au-dessus des rivières Katsura et Hozu, il offre un panorama sur les montagnes qui changent de couleur au gré des saisons. La promenade se poursuit dans la forêt de bambous : déambuler à travers ses géants, c’est comme se retrouver dans un autre monde. Le ciel est invisible, les ombres s’étalent et les bambous dansent dans le vent.

Le Tenryu-ji est un temple fondé au milieu du 14ème siècle par le shogun Ashikaga Takauji. Le premier prêtre à avoir dirigé le temple n’est autre que Muso Soseki, créateur non seulement du jardin même du temple mais aussi du fameux jardin des mousses Saiho-ji. Même si les bâtiments ont été à de nombreuses reprises reconstruits, son jardin est cependant d’époque. Construit autour d’un étang, les arbres font une douce transition avec les montagnes alentours.

Transfert par vos soins pour la gare de Kyoto et Shinkansen pour Tokyo.

14h35 Kyoto – 16h53 Tokyo (Shinkansen Nozomi 130)        

Tokyo, anciennement Edo, est la capitale et le cœur économique du Japon, son agglomération constituant la plus grande mégalopole du monde avec plus de 40 millions d’habitants. C’est une ville débordante d’activité, jour et nuit, où les règles d’urbanisme n’existent pratiquement pas, faisant cohabiter des gratte-ciels avec de vieilles maisons japonaises ou encore des bâtiments à la pointe de la technologie avec d’antiques sanctuaires et leurs jardins.

Transfert par vos soins pour votre hôtel de Tokyo et installation.

Nuit à l’hôtel.

 

JOUR 6 : TOKYO

Petit-déjeuner à l’hôtel.

 Journée et repas libres.

 Suggestion de visites :

Le Musée national de Tokyo est le plus ancien et grand des musées du Japon. Le site comprend plusieurs édifices dont des maisons de thé. Le Honkan, bâtiment principal, est dédié à l’histoire du Japon et à l’évolution de son art dans toute sa diversité de l’antiquité à la période d’Edo.

*Fermé les lundis. Si lundi est un jour férié, le musée sera ouvert et il fermera le mardi suivant.

Promenade dans le marché Ameyoko. Épargnée par les bombardements américains, la zone devint un marché noir après la guerre, où même le sucre, devenu une denrée très rare, se vendait sous le manteau. De nos jours plus de 180 boutiques s’étendent sur 500 mètres, vendant tout et n’importe quoi. C’est l’un des rares endroits du Japon où il est possible de négocier les prix !

Le quartier d’Asakusa, également appelée la vieille ville ou le vieil Edo, abrite le plus ancien temple bouddhiste de Tokyo : le Senso-ji. Les rues adjacentes au temple, dont la fameuse rue Nakamise, sont bordées de magasins traditionnels vendant des produits de l’artisanat japonais et de nombreux souvenirs en tout genre.

Akihabara est un quartier à deux visages : d’un côté, l’électronique et les centaines de petites boutiques et grosses enseignes qui se disputent le marché toujours grandissant, et de l’autre la culture populaire centrée sur les dessins animés, mangas, jeux vidéo… Le symbole d’Akihabara reste cependant les maid-cafés : des sortes de cafés où de jeunes filles déguisées selon un thème – bien souvent en soubrette – font le service. Cet improbable mélange donne au quartier son cachet unique.

Nuit à l’hôtel.

 

JOUR 7 : TOKYO

Petit-déjeuner à l’hôtel.

 Journée et repas libres.

 Nuit à l’hôtel.

 

JOUR 8 TOKYO – AEROPORT DE HANEDA

Petit-déjeuner à l’hôtel.

*Check-out à faire avant 11h.

Vous pourrez laisser vos valises à la réception jusqu’à votre transfert.

 Journée et repas libres.

Suggestion de visites :

La mairie de Tokyo (Tokyo Metropolitan Building) est un double immeuble de 51 étages et 243 mètres de haut, dessiné par le célèbre architecte japonais Kenzo Tange. Outre les bureaux du gouvernement métropolitain, le bâtiment comporte un observatoire à 360° offrant une vue époustouflante de jour comme de nuit sur Tokyo et même sur le mont Fuji par temps clair.

Le Meiji Jingu est le sanctuaire shintoïste le plus important de Tokyo. Les âmes de l’empereur Meiji et de sa femme l’impératrice Shoken sont vénérées dans ce sanctuaire, qui se trouve au cœur d’une forêt comprenant plus de cent mille arbres provenant de tout le Japon. La sobriété des bâtiments et le calme émanant du complexe contrastent totalement avec l’activité incessante de la ville. (En rénovation)

Promenade à Harajuku, le temple de la mode pour les (pré)adolescents. Du gothique au punk, tous les styles sont représentés dans la multitude de magasins bordant la rue Takeshita dont la renommée attire de nombreux visiteurs, à tel point que s’y frayer un chemin est un véritable défi.

Omotesando, à quelques pas du quartier éclectique de Harajuku, est communément appelée « les Champs-Elysées de Tokyo ». On peut trouver le long de cette avenue la crème de la crème en matière de mode et de luxe dans des bâtiments dessinés par des architectes en vogue. Il est d’ailleurs difficile de savoir si ce sont les marques de luxe ou les architectes qui se font la concurrence ici. Le bâtiment le plus remarquable est probablement Omotesando Hills, dessiné par Tadao Ando, l’un des plus célèbres architectes japonais

Le quartier de Shibuya est réputé pour être le plus bondé du monde. On dit qu’il y passe en 30 minutes l’équivalent de 45.000 personnes. Ce quartier est également populaire pour ses nombreux restaurants, karaokés, bars et boîtes de nuits. Devant la gare se trouve une petite place où se dresse fièrement la statue de Hachiko, remémorant l’incroyable histoire de ce chien dont la fidélité qu’il vouait à son maître a ému le Japon entier et demeure vivace dans les esprits.

En fin de journée transfert en navette regroupée de votre hôtel pour l’aéroport de Haneda. 

*L’heure exacte du transfert vous sera communiquée directement via votre hôtel la veille au soir.

**Fin de nos services**

Kyoto : Hôtel Aranvert ou similaire 3*.

Chambre twin, 25.5m². / Chambre single, 17m².

Hôtel très bien placé dans Kyoto, dans le quartier de Shimogyô-ku, est le choix idéal pour les voyageurs qui s’intéressent à ces thèmes : les temples, les visites et l’histoire.

Il propose plusieurs services dont, un restaurant, un bain public et une connexion Wi-fi gratuite. Les chambres disposent de la climatisation, d’un réfrigérateur, d’une télévision, et d’une salle de bain privative pourvue d’articles de toilette gratuits.

 

Hakone : Ryokan Ichinoyu Honkan 3* ou similaire.

Chambre japonaise, wc et salle de bains en commun. (double ou single use).

Note : il n’est possible d’avoir une chambre japonaise à usage single qu’en semaine.

L’établissement Ichinoyu Honkan, authentique, au cœur des sources chaudes intérieures/extérieures dans la célèbre région de Hakone, où vous séjournerez dans des chambres climatisées de style japonais dotées d’une connexion Wi-Fi gratuite, et disposant d’un sol en tatami (paille tissée) et d’une literie de type futon japonais. Elles sont également équipées d’une télévision, d’un réfrigérateur et d’une bouilloire électrique avec des sachets de thé vert. Certaines chambres sont pourvues d’une salle de bains privative en plein air.

Une navette est disponible depuis la gare de Hakone Yumoto, accessible en 3 minutes de route.

Pour le dîner, vous savourerez des repas traditionnels composés de plusieurs plats et comprenant du porc Hakone local. De plus, un menu japonais vous sera proposé gratuitement pour le petit-déjeuner. Les repas sont tous servis dans la salle à manger.

 

Tokyo : Hôtel Mitsui Garden Italia Gai ou similaire 3*.

Chambre moderate twin, 20.5m².

Chambre single, 16.6m².

Hôtel très bien placé dans Tokyo, très pratique pour visiter les sites touristiques à pied, en train ou en métro.

Il propose plusieurs services dont, un restaurant, un bain public et une connexion Wi-fi gratuite dans l’ensemble des locaux. Les chambres disposent de la climatisation, d’un purificateur/humidificateur d’air, d’une télévision, et d’une salle de bain privative pourvue d’articles de toilette gratuits. Du thé, de l’eau minérale sont également proposés gratuitement.

 

Kyoto : Hôtel Royal Park The Kyoto Sanjo ou similaire 4*.

Chambre twin, 24m² / Chambre confort single, 19,9m²

Hôtel très bien placé dans Kyoto, dans le quartier de Shimogyô-ku, quartier préféré des voyageurs qui aiment les temples, les visites et l’histoire.

Il propose plusieurs services dont, un restaurant, une connexion Wi-fi gratuite, d’une réception ouverte 24h/24h, et un service de conciergerie. Le petit déjeuner propose un choix varié.

Les chambres disposent de la climatisation, d’une télévision, et d’une salle de bain privative.

 

Hakone : Ryokan Fukuzumiro 4* ou similaire.

Chambre japonaise, wc et salle de bains en commun. (double ou single use).

Note : il n’est possible d’avoir une chambre japonaise à usage single qu’en semaine.

Doté de bains thermaux naturels, le Fukuzumiro propose une atmosphère authentique avec des chambres traditionnelles de style japonais, donnant sur le jardin ou le fleuve. Il est à 15 minutes de marche de la gare de Hakone-Yumoto.

Les chambres du Fukuzumiro sont revêtues d’un sol en tatami (paille tissée) et comprennent une literie traditionnelle de futon. Dans chacune, vous pourrez vous servir d’un téléphone portable, qui vous permettra de profiter de la connexion Wi-Fi, tout au long de votre séjour, ainsi que d’effectuer des appels internationaux gratuits, à destination de certains pays. Les hébergements incluent aussi une télévision et un réfrigérateur. Les salles de bains et les toilettes sont communes.

Vous aurez la possibilité de vous détendre dans les bains thermaux publics ou de bénéficier d’un usage privatif de ces derniers (sous réserve de disponibilité). Équipé d’un spa, le Fukuzumiro est muni d’une bagagerie et possède des distributeurs automatiques de boissons.

 

Tokyo : Hôtel Akasaka Tokyu Excel ou similaire 4*

Chambre twin, 22m² / Chambre single, 19m²

Hôtel très bien placé dans Tokyo, dans le quartier de Minato, très pratique pour visiter les sites touristiques à pied, en train ou en métro.

Il propose plusieurs services dont, deux restaurants, des boutiques variées, une connexion Wi-fi gratuite, un service de change, réception ouverte 24h/24h, blanchisserie, bagagerie, et photocopies. Les chambres disposent de la climatisation, d’un réfrigérateur, d’une télévision, et d’une salle de bain privative pourvue d’articles de toilette gratuits, d’une bouilloire.

 

 

 

Ce prix comprend :

  • Le logement dans les hébergements ou similaires en chambre twin,
  • Les petits déjeuners
  • Les transferts aéroport – hôtel en navette regroupée (1 valise + 1 bagage à main par personne),
  • Le Shinkansen en seconde classe entre Kyoto et Tokyo,
  • L’envoi des bagages entre Kyoto et Tokyo (un bagage par personne).

 

Ce prix ne comprend pas :

  • Les vols internationaux
  • Le supplément en chambre individuelle
  • Les repas
  • Les boissons et dépenses personnelles
  • Assurances voyages 
  • Les entrées sur les sites mentionnés comme suggestion de visites
  • Les transferts hôtel – gare – hôtel
  • Les dépenses personnelles
  • Toutes prestations non mentionnées dans le programme
  • Frais de dossier : 30 €

Santé : Aucune vaccination n’est administrativement obligatoire pour les voyageurs en provenance d’Europe. Il convient d’être à jour pour les vaccinations « universelles » : diphtérie, tétanos, polio, coqueluche, hépatite B.

 

Décalage Horaire + 7h en été, + 8h en hiver.

 

Change : – La monnaie japonaise est le yen (¥).
En 2018, 1 euro valait en moyenne 120 yens, mais le taux de change peut varier sensiblement selon la situation économique.

 

Durée du vol : environ 12h pour Tokyo.

 

Formalités : Le visa n’est obligatoire que pour un séjour d’une durée supérieure à 3 mois.
La présentation d’un passeport en cours de validité (et valide jusqu’à la date du retour) est obligatoire pour être admis sur le territoire.

 

Langues : Le japonais

 

Communication : – De la France vers le Japon : composer le 00 + 81 + indicatif de la ville sans le zéro initial + numéro du correspondant. 
– Du Japon vers la France : composer le 00 + 33 pour la France ou 32 (pour la Belgique) ou 41 (pour la Suisse) + les 9 derniers chiffres du numéro (sans le 0 initial).

 

Électricité :  Le courant électrique au Japon est de 100 volts en courant alternatif. Il existe 2 fréquences possibles : 50 hertz dans l’est du Japon et 60 hertz dans l’ouest. Dans les grands hôtels des villes importantes, les chambres sont équipées de prises de 110 et 220 volts, ne fonctionnant qu’avec des prises à 2 fiches plates. Prévoir un adaptateur pour brancher vos chargeurs de batterie, ou en demander un à l’hôtel.

 

Climat : Le printemps (fin mars-début avril), pour les couleurs (éclosion des fleurs de cerisiers). L’automne, saison agréable pour sa douce température et les couleurs des arbres

 

Les avis de nos voyageurs sur nos programmes au Japon

Moyenne des notes:  
 0 avis

05 46 27 98 29

contact@world-explorateur.com

World Explorateur