COVID-19 World Explorateur vous accompagne Plus d'infos

NAMIBIE : GROUPE

 

DESTINATIONS  >  AFRIQUE  >  NAMIBIE

 

10 jours / 9 nuits à partir de 3 580 € avec vols

L′avis du spécialiste
Stéphanie Mourat

” Besoin de vous changer les idées, de prendre l’air… bienvenue en Namibie ! Ce pays tellement magnifique vous fera découvrir toutes ses merveilles ! Un jour vous serez en pleine brousse au cœur du Parc d’Etosha, puis le lendemain dans le désert du Namib en passant par l’Océan à Swakopmund et les peintures rupestres …. Rares sont les pays offrant autant de diversités que se soit au niveau paysages, culturels et animaliers ….

Alors ne réfléchissez plus, faites vos valises et rejoignez-nous ! “

 

Les différentes étapes

 

JOUR 1 : PARIS / WINDHOEK

JOUR 2 : WINDHOEK / OTJIWARONGO

JOUR 3 :  OTJIWARONGO / ETOSHA

JOUR 4 : ETOSHA

JOUR 5 : ETOSHA 

JOUR 6 : ETOSHA / DAMARALAND

Jour 7 : DAMARALAND / SWAKOPMUND

JOUR 8: WALVIS BAY / DESERT DU NAMIB

JOUR 9: DESERT DU NAMIB / SESRIEM / DEADVLEI / SOSSUSVLEI

JOUR 10: DESERT DU NAMIB / WINDHOEK

JOUR 11 : WINDHOEK / PARIS

 

Les points forts du programme

 

  • Le Safaris dans le Parc Etosha
  • La visite de peuple Himba
  • La visite de Gravure Rupestre
  • Les ambiances sauvages dans le Damaraland
  • Une croisière dans la Bay
  • La visite du Desert Du Namib
  • Chauffeur / accompagnateur français

 

JOUR 1 : PARIS / WINDHOEK

Rendez-vous à l’aéroport de Paris CDG avec votre représentant World Explorateur

Formalités et enregistrement et envol pour Windhoek via une escale

Dîner et nuit en vol

 

JOUR 2 : WINDHOEK / OTJIWARONGO

A votre arrivée à l’aéroport international de Windhoek. Accueil par votre guide et route vers la ville d’Otjiwarongo, visite d’un marché artisanal dans la ville de Okahandja et continuation vers votre Guesthouse

Dîner et nuit à Hadasa Guesthouse ou similaire

  

JOUR 3 :  OTJIWARONGO / ETOSHA

Petit-déjeuner et départ pour le parc d’Etosha pour notre premier Safari dans la plus grande réserve de Namibie ! Ancienne mer intérieure devenue lac salé. De nombreux points d’eau jalonnent le parcours et permettent l’observation de la faune sauvage. Journée complète de découverte dans ces paysages surprenants.

Vous aurez peut-être la chance d’apercevoir « les Big Four de Etosha » (Lions, léopards, éléphants, rhinocéros,). C’est en fin de journée, avant la tombée de la nuit que l’heure de la chasse commence pour ces animaux…

Dîner et nuit à Okaukuejo Camp ou similaire

 

JOUR 4 : ETOSHA

 Etosha est l’un des plus grands parcs animaliers d’Afrique, riche en faune et en points d’eau naturels. Ce lac asséché il y a plusieurs millions d’années attire des milliers de flamants roses et animaux qui viennent s’abreuver. Vous partez à la recherche des lions, léopards, guépards, rhinocéros, éléphants … Sachant que les autres animaux comme les zèbres, springboks, impalas, oryx, phacochères, outardes, girafes… sont présents de partout et en quantité.
Dîner et nuit à Okaukuejo Camp ou similaire (à l’intérieur ou à l’exterieur du parc d’Etosha selon les disponibilités)

 

JOUR 5 : ETOSHA

Safaris toute la journée dans le parc avec peut-être la chance d’apercevoir « les Big Four de Etosha » (Lions, léopards, éléphants, rhinocéros,). C’est en fin de journée, avant la tombée de la nuit que l’heure de la chasse commence pour ces animaux…

Dîner et nuit à Dolomite Camp ou similaire

  

JOUR 6 : ETOSHA / DAMARALAND                                      

Petit-déjeuner et départ pour une visite d’un village Himba. Le peuple Himba, qui fait partie du groupe ethnique Herero, se concentre principalement dans la région désertique et inhospitalière du Kaokoland, dans le Nord-Ouest de la Namibie. Ce peuple d’éleveurs aux coutumes archaïques a profité de l’inaccessibilité de son territoire pendant des dizaines d’années pour conserver des traditions aujourd’hui disparues dans le reste du monde

Déjeuner pique-nique sur la route et continue ver le Damaraland. Visite du foret pétrifié et continue ver notre lodge. 

Dîner et nuit a Camp Kipwe ou similaire

  

JOUR 7 : DAMARALAND / SWAKOPMUND                                                                    

Petit-déjeuner et départ pour un Journée de l’exploration de la région du Damaraland et ce site très connu de peintures rupestres. Une marche de 2 heures sur le site. Après vous découvrirez la région du Damaraland et son célèbre pic rocheux. D’une beauté brute, le Damaraland est une étape incontournable de tout itinéraire. Du nord au sud, les paysages sont variés et absolument magnifique. Comme un livre ouvert, sa géologie nous permet de retracer l’histoire de cette région. Plateaux granitiques, basaltes et grès rouges, massif du Brandberg et du Spitzkoppe. Cette région n’est pas non plus la fin du monde, une faune sauvage, une végétation étonnante et un peuple singulier si côtoient.

Déjeuner et départ pour la cote namibienne,

Après-midi libre et Vous pourrez donc en profiter de la ville de Swakopmund (remarquable musée en Namibie)

Dîner libre et Nuit à Horus Guesthouse ou similaire

 

JOUR 8: WALVIS BAY / DESERT DU NAMIB

Petit-déjeuner et départ pour une sortir en bateau. Après la balade en bateau une petite marche au bord du Lagoon pour observe le flamingo rose et départ pour le Desert du Namib l’après-midi, changement de paysage.

Départ pour une étape magique avec le passage du col de la Kuiseb et de la Gaub et du col. Formation géologique aux schistes plissés au travers de laquelle la rivière Kuiseb a creusée un impressionnant canyon. Cette rivière marque la limite entre les immenses plaines rocailleuses du nord et la mer de sable qui rejoint le fleuve Orange. Passage du Tropique du Capricorne entre les 2 cols.

Un petit arrêt a Solitaire, petite localité du centre de la Namibie à proximité du Namib-Naukluft National Park. Ce hameau qui a gardé son caractère des années 50, est un point d’arrêt quasi obligatoire. Particulièrement isolé, l’endroit est parfois surnommé le Bagdad Café namibien, vous pourrez y déguster un des meilleures Apple crumble au monde !

Nuit et Dîner à Desert Homestead Lodge ou similaire

 

JOUR 9: DESERT DU NAMIB / SESRIEM / DEADVLEI / SOSSUSVLEI   

Réveil matinal pour une journée exceptionnelle ! L’ascension des dunes de sable restera un moment fort de votre séjour. Vous grimperez ces dunes de plus de 100 mètres de hauteur qui vous permettront d’admirer au lever du soleil, un panorama surnaturel.

Cette journée sera probablement la plus emblématique de votre séjour. Réveil une heure et demie avant le lever du soleil afin de rejoindre au plus vite Sossusvlei et ses dunes majestueuses. La réputation mondiale de ces dunes tient à leur beauté, leurs couleurs, leurs dimensions (les plus élevées de la planète) mais aussi à ces surprenants « Vlei », des sortes de salars, d’anciens étangs asséchés et blanchis par le sel.

De nombreux points de vue permettent d’admirer la splendeur et la force de ce désert. Petit déjeuner pour reprendre des forces avant de partir sur la piste et découvrir le lac asséché de Sossusvlei et Deadvlei.

Déjeuner au camp et après-midi balade dans le canyon de Sesriem

Dîner et nuit à Desert Homestead Lodge ou similaire  

 

JOUR 10: DESERT DU NAMIB / WINDHOEK

Petit-déjeuner et départ vers la ville de Windhoek. Installation dans une guest-house, et après-midi libre pour profite de la ville et temps libre en centre-ville afin de compléter vos achats au marché artisanal et dîner libre

Nuit et Diner à Londiningi Guesthouse ou similaire

 

JOUR 11 : WINDHOEK / PARIS

Petit-déjeuner, aucune activité ou repas sont prévus ce jour-là.

Transfert vers l’aéroport et aide à l’embarquement et vol retour.

Récupération des bagages et fin de nos services

 

Retrouver tous nos programmes en Afrique sur notre site dédié : www.safari-afrique.com

DESERT HOMESTEAD LODGE ****

Situé à Sesriem, à 36 km de l’oasis de Sossus, le Desert Homestead Lodge propose un restaurant et une connexion Wi-Fi gratuite.

Certains logements possèdent un coin salon et / ou une terrasse.

Vous pourrez savourer un petit-déjeuner buffet.

Le Desert Homestead Lodge propose une piscine extérieure ouverte toute l’année.

Vous pourrez faire de la randonnée à proximité.

Le canyon de Sesriem est à 40 km de l’hébergement, tandis que le mont Sandkop (1113 m) est à 200 mètres.

 

HADASA GUESTHOUSE ****

L’Hadassa Guest House vous accueille dans un environnement paisible à Otjiwaronga. Vous pourrez échapper à la chaleur en faisant quelques brasses rafraîchissantes dans la piscine. Le Cheetah Conservation Fund est accessible en 45 minutes en voiture.

Les chambres sont décorées dans des tons rouges et blancs et aménagées avec des meubles en bois sombre. Elles sont toutes dotées de la climatisation, de la télévision par satellite, d’une bouilloire électrique et d’un réfrigérateur.

Un petit-déjeuner copieux et le thé ou café de l’après-midi vous seront servis chaque jour dans la salle à manger. Quelques restaurants se trouvent à moins de 4 km de l’Hadassa Guest House. Un dîner composé de plats français pourra être préparé sur demande.

Vous disposerez gratuitement d’une connexion Wi-Fi et d’un parking privé sur place. Un service de lavage de voiture est également assuré.

 

KAUKUEJO CAMP ****

Le camp Okaukuejo propose des différents types d’hébergement allant du camping aux chalets surplombant le point d’eau célèbre dans la région :

Les chalets parfaitement situés au bord du point d’eau populaire permettent aux clients de visualiser les animaux de leur terrasse ou balcon. Les Chalets de bois offrent amplement d’espace avec un salon et coin barbecue ainsi qu’une salle de bains.

  • Le camping est idéal pour les amoureux de la nature et offre des installations sanitaires communes.

Vous trouverez les services suivants à Okaukuejo Rest Camp :

  • Restaurant
  • Bar
  • Boutique
  • Station-service
  • Piscine
  • Point d’eau éclairé

 

KIPWE CAMP ****

Le camp Kipwe est construit de manière créative dans les gros blocs de granit du Damaraland. Le camp de luxe propose 9 bungalows et une suite. Les activités au camp incluent des promenades dans la nature à la recherche des éléphants adaptés au désert, des excursions dans la gravure sur roche de Twyfelfontein et des promenades guidées avec des guides expérimentés de Kipwe.

 

HORUS GUESTHOUSE ***

Le Horus Guesthouse propose un accueil discret et personnalisé, qui est loin d’être ordinaire, avec une atmosphère détendue et décontractée qui vous met à l’aise dès votre entrée. Un décor au design unique.

Avec de nombreuses possibilités pour les activités de plein air et le magnifique lagon …. Pour regarder les milliers de flamants roses … et Horus Guesthouse est très proche …. Walvis Bay n’est pas seulement un paradis pour les ornithologues.

Les kitesurfeurs profitent également des eaux peu profondes du lagon et les vagues du célèbre “Donkey Bay”.

 

DOLOMITE CAMP ****

  • Dolomite Camp dispose de 20 tentes de style safari luxueuses. Les tentes sont orientées vers l’est ou l’ouest, créant des vues magiques sur le lever ou le coucher du soleil. De grands lits confortables, des douches de massage, une salle de bains privative et des piscines privées dans certaines tentes vous feront sentir comme à la maison en Namibie.
  • Les installations du camp Dolomite comprennent:
  • Parking sécurisé
  • Espace bar avec un salon
  • Restaurant
  • Piscine à débordement avec chaises longues
  • Boutique
  • Point d’eau
  • 20 tentes de style safari luxueuses
  • Une vue imprenable sur les collines de l’ouest d’Etosha
  • Deux lits
  • Moustiquaire
  • Garde-robe
  • Coffres-forts privés
  • Essentiels de bain
  • Miroir de maquillage et bureau éclairés, sèche-cheveux
  • Coin salon avec canapé et table basse
  • Voiturettes de golf pour transporter les invités et les bagages jusqu’à la colline
  • Service de blanchisserie sur demande
  • Parking gratuit
  • 1 unité d’accès handicapé

 

LONDININGI GUESTHOUSE ****

Londiningi Guesthouse se situe à 1 km du centre-ville de Windhoek, un accueil typiquement namibien agrémenté d’une touche de charme à la française.

Ombragé et paysagé vous apprécierez notre jardin et sa petite famille d’oiseaux aux multiples nids.

Nos chambres, avec patio privatif, vous offrent intimité, confort et un avant-goût de l’artisanat local.

Dépaysement, sérénité et chaleur sont les trois mots clés de notre équipe namibienne qui se fera une joie de vous accueillir et de vous servir.

Ilot de rencontre pluriculturel où les échanges se moquent des langages mais où l’intensité jaillit d’un regard, d’un sourire, d’un geste…. Ainsi ce lieu est une véritable passerelle d’amitié vive.

Nul endroit ne ressemble à ce petit coin de France si africain.

Inspiré du langage Nguni, le nom Londiningi signifie “celui qui abrite et protège ses hôtes”.

Notre souhait le plus cher est de vous accueillir, de partager un moment de quiétude dans une atmosphère conviviale.

Grands voyageurs, itinérants à l’aube de vos premiers pas sur la terre namibienne, venez goûter au plaisir simple d’une rencontre autour du feu, sous un ciel pourvu d’étoiles qui enchanteront vos nuits.

Irrésistible et inattendue, sera votre étape à Windhoek.

 

 

 

Ce prix comprend :

  • Les vols Paris / Windhoek / Paris sur vol Air Namibia ou Lufthansa via une escale ou similaire
  • Les taxes aéroport à ce jour
  • Toute la logistique, le Safari et chauffeur/accompagnateur français
  • Voyage en groupe et camion safari tout le long
  • Tout L’hébergement en « dur » en chambre double.
  • Bouteilles d’eau minérale 1 L à disposition.
  • Toutes les entrées des parcs, et autres excursions.
  • Tous les repas, sauf le déjeuner le jour de retour à Windhoek

 

Ce prix ne comprend pas :

  • L’assurance de voyage
  • Dépenses personnelles et les boissons
  • Les Pourboires éventuels au guide et au chauffeur

 

Vaccinations : Vaccin fièvre jaune recommandée. Être à jours dans les vaccins. Vaccins contre la fièvre typhoïde et hépatites virales A et b recommandées.

 

Santé : Prévoir une trousse à pharmacie équipée de médicaments anti-diarrhéiques, de médicaments contre le mal des transports, de crème solaire haute protection ainsi que de produits répulsifs contre les moustiques.

 

Décalage Horaire : En été + 1h, en hiver -1h.

 

Change : La monnaie locale est le dollar namibien (NAD).  En janvier 2020, 1 € = 15,90 N$ et 100 N$ = 6,30 €.

 

Durée du vol : environ 13 heures

 

Formalités : Le visa n’est pas obligatoire pour les ressortissants français. Les titulaires d’un passeport français bénéficient de permis de séjour touristique d’une durée maximale de 90 jours, délivrés gratuitement à l’arrivée notamment aux contrôles de l’immigration à l’aéroport de Windhoek. Passeport doit être valide au moins 6 mois après la date du retour. Il est recommandé que le passeport dispose d’au moins deux pages vierges.

 

Bagages : Il est préférable de prendre des sacs à dos, plus facile à transporter qu’une valise encombrante et si possible lavable puisque les routes sont parfois poussiéreuses.

 

Langues : La langue officielle est l’anglais. Néanmoins la langue la plus parlé à 48% est l’Oshiwambo (langue maternelle). Il y a également l’allemand  qui est très présent en Namibie.

 

Pourboire : Il est de coutume de donner à la fin du safari un pourboire au chauffeur d’environ 5 à 10 euros par jour de safari et par personne.

 

Communication : Indicatif téléphonique : +264 / La monnaie est le Dollar Namibien : 1 NAD = 0.069 €

 

Eau / Electricité : Il est conseillé de ne pas boire l’eau du robinet. Des bouteilles d’eau capsulées sont en vente un peu partout. La norme est le 220 volts. Il est nécessaire de se procurer des adaptateurs, qui sont à la norme en Namibie et se composent de trois fiches, rondes (modèles différents de la Grande Bretagne). Le plus simple est de faire l’achat sur place si nécessaire, d’autant que de nombreux établissements mettent à disposition de leurs clients des adaptateurs pour les prises européennes.

 

Climat : L’été austral (d’octobre à avril) est la saison des pluies, caractérisée par des chaleurs torrides à l’intérieur des terres (nuits fraîches) et des températures plus atténuée sur la côte (25 à 30 °C) et les reliefs montagneux. Durant l’hiver austral (de mai à septembre), l’hiver est souvent frais, avec des températures comprises entre 15 et 20 °C. Il peut faire jusqu’à 25 °C maximum. Sur la côte, il n’est pas rare de voir des températures autour de 10 °C. Il ne gèle jamais durant l’hiver austral et le froid est canalisé par le courant de Benguela.

 

Les avis de nos voyageurs sur nos programmes en Namibie

Moyenne des notes:  
 5 avis
par Katia

Nous sommes partis avec notre fils de 10 ans pour lui faire découvrir l’Afrique, et surtout la rencontre avec la population locale. Afrika pearl nous a organisé un voyage comme on voulait, niveau budget, confort, tout était vraiment super. On espère pouvoir retourner là bas par nous-mêmes car nous avons vu qu’il était possible de louer une voiture et faire du bivouac. On recommande afrika pearl pour les voyages en afrique, c’est un vrai spécialiste, rien à redire

par Jennifer

Très bonne organisation, bravo, félicitations. L’accueil était parfait, rien à redire. La compagnie de notre chauffeur était très appréciable, il nous a appris plein de choses sur le pays. C’était dépaysant, on se sentait seuls au monde. L’équipe est de très bons conseils, merci encore pour ce super voyage

par Henry

Ne connaissant pas la Namibie, seulement en photos, on voulait découvrir le pays par nous-mêmes. On a choisi le programme Best-of de la Namibie. Nous avions notre véhicule de location qui nous attendait à l’arrivée, et ensuite c’est parti. Les hôtels de qualité étaient réservés pour chacunes de nos étapes, avec le petit déjeuner inclus. Nous avons fait le circuit dont nous rêvions

par Nathalie

Merci à toute l’équipe pour l’organisation de ce merveilleux voyage. Notre chauffeur était vraiment au top, il a su nous faire découvrir les paysages de la Namibie : EPOUSTOUFLANT !!!

par Sandrine

Quelle joie de voir ces animaux dans leur univers naturel… Safari Exceptionnel.. guide Vincent et driver Kahn super gentils et à l'écoute, à la recherche d'animaux mais nous laissant le temps à l'observation… safari à recommander, journées exceptionnelles !

05 46 27 98 29

contact@world-explorateur.com

World Explorateur