COVID-19 World Explorateur vous accompagne Plus d'infos

OUGANDA : GROUPE

 

DESTINATIONS  >  AFRIQUE  >  OUGANDA

 

11 jours / 08 nuits à partir de 3 365 € avec vol

L′avis du spécialiste
Rajab

” Ces 9 jours en Ouganda Adventure Safari commencent et se terminent à l’aéroport international d’Entebbe. Rencontrez de près les incroyables gorilles et chimpanzés d’Ouganda dans leur habitat naturel, un des points forts de l’Afrique. Cette rencontre rapprochée avec ces singes étonnants est tout simplement époustouflante. Découvrez également de près la faune africaine, les paysages magnifiques et la culture étonnante. Si vous êtes un passionné de Birder, cet endroit est fait pour vous. Découvrez les merveilles de la renommée mondiale Murchison Falls en se faufilant dans les gorges étroites. “

Les différentes étapes

 

JOUR 1 : PARIS – ENTEBBE

JOUR 2 : KAMPALA

JOUR 3 : KAMPALA / MURCHISON FALLS NATIONAL PARK

JOUR 4 : MURCHISON FALLS NATIONAL PARK

JOUR 5 : MURCHISON FALLS NATIONAL PARK / KIBALE FOREST NATIONAL PARK

JOUR 6 : KIBALE FOREST NATIONAL PARK

JOUR 7 : KIBALE FOREST NATIONAL PARK / QUEEN ELIZABETH NATIONAL PARK

JOUR 8 : QUEEN ELIZABETH NATIONAL PARK / BWINDI IMPENETRABLE FOREST

JOUR 9 : BWINDI IMPENETRABLE FOREST

JOUR 10 : BWINDI IMPENETRABLE FOREST / ENTEBBE /PARIS

JOUR 11 : ENTEBBE /PARIS

 

Les points forts du programme

 

  • Permis Gorilles
  • Permis Chimpanzés
  • Croisière
  • Safaris

 

JOUR 1 : PARIS – ENTEBBE  

Rendez-vous à l’aéroport de Paris CDG avec votre représentant World Explorateur

Formalités et enregistrement et envol pour Entebbe via Nairobi

Dîner et nuit en vol.

 

JOUR 2 : KAMPALA

Petit déjeuner à Bord

Accueil et accueil à l’aéroport international d’Entebbe accueil chaleureux et aide pour les formalités d’arrivée. Puis transfert vers votre hôtel.

En fonction de l’heure d’arrivée, il vous est conseillé de changer votre argent ce jour, ce qui vous permettra de faire un tour de ville avec l’aide de notre chauffeur / guide, de visiter les centres commerciaux des villes et villages d’artisanat pour obtenir les articles dont vous pourriez avoir besoin.

Dîner libre et nuit à l’hôtel choisi.

 

JOUR 3 : KAMPALA / MURCHISON FALLS NATIONAL PARK

Après votre petit-déjeuner matinal, dirigez-vous vers le parc national de Murchison Falls au nord-ouest. Vous pourrez faire une halte au sanctuaire de Rhino où vous aurez l’occasion de faire une randonnée pédestre. Quinze rhinocéros ont été réintroduits après leur extinction dans les années 1970 par le braconnage. Un guide de garde forestier local vous mènera à pied à une rencontre rapprochée avec les rhinocéros, ce qui peut prendre environ une heure et demie. Rendez-vous à la ville de Masindi pour le déjeuner puis au parc national de Murchison Falls pour arriver à votre lodge en fin d’après-midi.Dîner et nuit au lodge choisi.

 

JOUR 4 : MURCHISON FALLS NATIONAL PARK

Levez-vous très tôt le matin pour votre excursion sur la rive nord du Nil dans votre véhicule à toit ouvrant, ce qui vous donnera une excellente occasion de voir et de photographier la faune diversifiée. Votre guide vous aidera à repérer l’éléphant, le lion, le bison du Cap, la girafe de l’enfant Roth, le hartebeest, le waterbuck, l’oribi, le bushbuck, le bohor reed buck, la hyène et, si vous êtes chanceux, le léopard. Après le déjeuner, partez pour une croisière en bateau sur le Nil Victoria jusqu’à la base des chutes, en vous arrêtant à quelques mètres du chaudron du diable. Admirez les bancs d’hippopotames, de crocodiles et sur les 17 km vous apercevrez peut-être un éléphant et Uganda Kob. C’est aussi la zone de nombreux oiseaux, espèces comme le hérisson goliath, l’oie d’Ogypte, le pélican, le martin-pêcheur, le calao, le cormoran et la rare cigogne à bec de sabot.  Voyez où la plus longue rivière du monde du Nil explose violemment à travers une fente étroite dans l’escarpement de la vallée du Rift pour plonger dans un bassin rempli de mousse situé 43 m plus bas. Plus tard, retournez à votre lodge et détendez-vous dans la soirée.

Dîner et nuit au lodge choisi

 

JOUR 5 : MURCHISON FALLS NATIONAL PARK / KIBALE FOREST NATIONAL PARK

Après votre petit-déjeuner matinal, commencez votre voyage vers le parc national de la forêt de Kibale. Dirigez-vous vers le sud via Hoima jusqu’à Fort Portal, à travers une campagne verdoyante, en passant par des fermes traditionnelles et des domaines de thé. Vous aurez une escale pour le déjeuner en route. Vous arriverez chez vous en fin d’après-midi. Dîner et nuit au lodge

 

JOUR 6 : KIBALE FOREST NATIONAL PARK

Après le petit-déjeuner à votre lodge, transfert au point de départ de votre expérience de traqueur de chimpanzés dans le parc national de la forêt de Kibale, réputé pour sa plus grande variété et sa plus grande concentration de primates en Afrique de l’Est. La plus célèbre de ses 13 espèces est le chimpanzé, le plus proche parent de l’homme. Les 1450 chimpanzés de Kibale représentent la plus grande population de ce primate en voie de disparition en Ouganda. Kibale abrite également le rare singe I’Hoest. Parmi les autres primates : le Colobus noir et blanc, le singe bleu, le mangabey à joues grises, le singe à queue rouge et le babouin Olive, pour ne citer que quelques exemples. Vous pourrez ainsi profiter d’une promenade dans la nature dans la forêt tropicale humide à la recherche de chimpanzés sauvages, de singes à queue rousse, de singes colobus noirs et blancs et de bien d’autres. Bien que les observations de chimpanzés ne soient pas garanties, les visiteurs ont une bonne chance d’entendre et de voir nos cousins. Après le déjeuner, dirigez-vous vers Bigodi pour une promenade de l’après-midi dans les marais. Bigodi a été créée par un organisme de développement local pour protéger le marais Magombe, d’une superficie de 4 km2, qui abrite environ 200 espèces d’oiseaux (notamment le papyrus gonolek, la paruline à ailes blanches et le grand turaco bleu). Le point culminant de cette visite est un aperçu du grand turaco bleu. Le marais est également bon pour l’observation des papillons et des primates, avec 8 espèces différentes ici, y compris le mangabey à joues grises. La promenade guidée de 2-3 heures est animée par des guides locaux expérimentés.Dîner et nuit au lodge choisi

 

JOUR 7 : KIBALE FOREST NATIONAL PARK / QUEEN ELIZABETH NATIONAL PARK

Après le petit-déjeuner, vous vous rendrez au parc national Queen Elizabeth où votre chauffeur / guide vous guidera dans le parc où vous pourrez apercevoir des animaux. Le système écologique du parc national de Queen Elizabeth, est constitué de plaines herbeuses, de forêts tropicales, de rivières, de marécages, de lacs et de cratères volcaniques abrite une faune abondante.  Déjeuner. Puis vous ferez une croisière de deux heures en bateau sur le canal de Kazinga jusqu’au lac Edward. Ce voyage passe probablement par la plus forte concentration d’hippopotames, vous pourrez également observer une multitude d’oiseaux (plus de 550 espères) et animaux venant s’abreuver. Dîner et nuit au lodge choisi

 

JOUR 8 : QUEEN ELIZABETH NATIONAL PARK / BWINDI IMPENETRABLE FOREST

Après le petit-déjeuner, vous ferez vos valises dès votre sortie du parc. Le matin, vous partirez en voiture. Vous serez ensuite transféré dans la forêt impénétrable de Bwindi. En voiture, vous traverserez la région Suisse de l’Afrique, connue sous le nom de Kigezi Highlands, avec ses collines en terrasses et ses routes sinueuses menant au parc national de Bwindi Impenetrable.  Parc national de la forêt impénétrable de Bwindi se trouve au sud-ouest de l’Ouganda, au bord de la vallée du Rift. Ses collines couvertes de brouillard sont recouvertes par l’une des plus anciennes forêts d’Ouganda, qui existe depuis plus de 25 000 ans et abrite près de 400 espèces de plantes. Plus célèbre, cette « forêt impénétrable » abrite la moitié des gorilles de montagne restants dans le monde.Dîner et nuit au lodge choisi.

 

JOUR 9 : BWINDI IMPENETRABLE FOREST

Après un petit-déjeuner matinal, partez pour le point de départ de votre aventure de trekking pour voir les gorilles. Vous serez ensuite conduit par des pisteurs expérimentés sur les pentes des volcans. Vous partirez du site où les gorilles ont été rencontrés la veille et commence le suivi des gorilles. Bien que la randonnée puisse être physiquement exigeante, l’anticipation de l’expérience passionnante à venir est étonnante et la beauté de la forêt de gorilles et de ses habitants est fascinante. L’un des moments forts de l’Afrique est la rencontre de ces gentils singes.  Suivez les gorilles des montagnes qui sillonnent librement dans la forêt impénétrable et découvrez leur magnifique habitat naturel et les nombreuses espèces avec lesquelles ils le partagent. Vous avez droit à une heure avec les gorilles avant de vous rendre à votre lodge. Dîner et nuit au lodge choisi

 

JOUR 10 : BWINDI IMPENETRABLE FOREST / ENTEBBE /PARIS

Après un petit-déjeuner matinal, vous serez transféré à l’aéroport international d’Entebbe pour prendre votre vol pour votre prochaine destination. Vous vous arrêterez sur le chemin pour votre déjeuner en route. Le trajet dure 8 à 9 heures et votre vol doit donc être tard dans la soirée.

Vol Entebbe paris – Via Nairobi

Nuit à bord  

JOUR 11 : ENTEBBE /PARIS

Petit déjeuner à Bord

Récupération des bagages et fin de nos services

 

Retrouver tous nos programmes en Afrique sur notre site dédié : www.safari-afrique.com

CRATER SAFARI LODGE ****

Situé à moins de 7 km du parc national de la forêt de Kibale, le Crater Safari Lodge propose un hébergement de luxe et une piscine entourée de paysages pittoresques.

Les logements disposent d’un coin salon, d’une cheminée et d’une moustiquaire installée au-dessus du lit. Chaque logement dispose d’une entrée privée, ainsi que d’un balcon ou d’une terrasse offrant une vue sur le jardin.

Le Crater Safari Lodge possède un restaurant, un bar et un salon. Les autres installations incluent une boutique d’artisanat, un spa mobile et un espace feu de camp où vous pourrez vous détendre et admirer la vue sur le lac Crater.

Vous pourrez pratiquer diverses activités et excursions, telles que des visites culturelles, une collection de papillons, la pêche, l’observation des oiseaux, la randonnée et le Chimpanzee tracking.

 

GORILLA SAFARI LODGE

Le lodge Gorilla Safari Lodge est situé à la lisière de la forêt impénétrable de Bwindi, un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, dans le sud-ouest de l’Ouganda, connu pour sa biodiversité et ses grands troupeaux de gorilles de montagne.

Le lodge vous propose des cottages spacieux et bien aménagés. Présentant une décoration africaine, chaque logement est équipé d’éclairages solaires, d’une salle de bains privative pourvue d’eau chaude et froide et de toilettes à chasse d’eau. Vous pourrez profiter de la vue sur la forêt tropicale depuis votre terrasse.

Les repas sont inclus et servis au lodge principal, qui dispose également d’un bar et d’un salon commun. Un feu de camp est allumé tous les soirs. Un service de garde d’enfants est également à votre disposition sur place.

Le Gorilla Safari Lodge comprend en outre un centre de spa et dispense de massages. Vous pourrez prendre un verre au bar sur place. L’établissement propose également des paniers-repas sur réservation. Vous pourrez pratiquer diverses activités dans les environs, notamment le canoë-kayak et la randonnée.

Le Gorilla Safari Lodge constitue un emplacement idéal pour faire des randonnées afin d’observer les gorilles. Sur demande préalable, le lodge pourra organiser des randonnées entièrement guidées, des promenades en forêt pour découvrir les chutes de Bayenda et observer les oiseaux. Vous profiterez de services de location de voitures ou de navette aéroport avec un guide/chauffeur expérimenté moyennant un supplément.

 

PARAA SAFARI LODGE

Le Paraa Safari Lodge propose des hébergements dans le parc national de Murchison Falls. Un restaurant est à votre disposition sur place. Vous bénéficierez gratuitement d’une connexion Wi-Fi et d’un parking privé sur place.

Tous les logements comprennent une terrasse et/ou un balcon. Certains possèdent une kitchenette avec réfrigérateur. Leur salle de bains privative est pourvue de peignoirs. Le linge de lit est fourni.

Le Paraa Safari Lodge comporte en outre une salle de sport. Sur place, vous profiterez d’un restaurant et d’un bar. Le Paraa Safari Lodge propose des paniers-repas.

Un service de location de voiture est assuré au sein de l’établissement. La région est appréciée pour la pêche.

Cet établissement a également été bien noté pour son excellent emplacement à Paraa ! Les clients en sont plus satisfaits en comparaison avec d’autres établissements dans cette ville.

 

THE BOMA HOTEL ENTEBBE ***** 

Situé à la périphérie d’Entebbe, en Ouganda, le Boma Hotel se trouve dans une banlieue verdoyante et est entouré d’un jardin tropical luxuriant. Il y a de nombreuses attractions à proximité de l’hôtel, notamment le jardin botanique d’Entebbe et le centre d’éducation de la faune ougandaise. Le Boma Hotel dispose de 15 chambres luxueuses avec salle de bains privative, décorées individuellement avec un mélange raffiné de tissu africain et de mobilier colonial. Les chambres comprennent une large gamme d’équipements utiles, tels qu’une connexion Wi-Fi et des moustiquaires. Vous trouverez un bar dans un jardin paysager offrant une vue sur le lac, ce qui en fait une expérience de “maison de campagne” charmante et détendue. La maison principale comprend une véranda privée et un salon pour les invités. Les autres installations de l’hôtel incluent une piscine. L’hôtel dispose d’un service de sécurité 24h / 24 et d’un parking.

 

IHEMBA LAKESIDE SAFARI LODGE ****

L’Ihamba Lakeside Safari Lodge est situé sur les rives du lac George, dans le parc national Queen Elizabeth, dans le sous-comté de Muhokya, près du village de pêcheurs de Kahendero. Leur hébergement comprend six cottages contenants chacun une salle de bains privative complète, une terrasse privée et une salle de bains intérieure avec douche. Tous les clients peuvent profiter des commodités telles que la piscine, le salon et le service de blanchisserie.

 

Ce prix comprend :

  • Les vols Paris – Entebbe – Paris sur vols AIR France via NAIROBI sous réserve de disponibilité au moment de la réservation
  • Les taxes aéroports à ce jour
  • Tous les transports terrestres dans un véhicule safari 4×4 avec carburant
  • Hébergement sur la base d’une chambre double hôtel mentionné ou similaire
  • La pension Complete du déjeuner du jour 2 au déjeuner du jour 9
  • Croisières en bateau
  • Entrées de parcs
  • 1 permis – chimpanzé par personne
  • Traversée de ferry
  • Découverte des rhinocéros
  • Randonnée au sommet des chutes
  • Eau à disposition dans le véhicule
  • 1 permis – gorille par personne

 Ce prix ne comprend pas :

  • Les visas
  • Assurance
  • Dépenses personnelles telles que boissons, pourboires, appels téléphoniques, etc.
  • Tout autre article non inclus dans l’itinéraire ci-dessus
  • Toutes les activités optionnelles

 

Vaccinations et traitement  obligatoires : La vaccination contre la fièvre jaune est à nouveau exigée à l’arrivée, suite à la réapparition (en janvier 2011) de la maladie dans le nord du pays. Elle doit être faite au moins 10 jours avant le départ.

 

Vaccinations conseillées : diphtérie, tétanos, poliomyélite, hépatites A et B, coqueluche. Traitement anti-paludéen.

 

Décalage Horaire : L’Ouganda est à GMT+3, c’est-à-dire : – en été, il y a une heure de décalage (quand il est 12h00 à Paris, il est 13h00 à Kampala). – en hiver, il y a deux heures de décalage (quand il est 12h00 à Paris, il est 14h00 à Kampala).

 

Change : La monnaie locale est le shilling ougandais (UGS). Les dollars américains, euro et livre sterling sont acceptés dans le pays. Les chèques de voyage et cartes de crédit (de type VISA) ne sont acceptés que dans Kampala. Mieux vaut payer en espèces (dollars, shilling ougandais ou euros)

 

Durée du vol : Environ 9h de vol

 

Formalités : Passeport valide 6 mois après la date de retour pour les citoyens français, belges et suisses. Pour les autres nationalités, nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches. Visa obligatoire pour les ressortissants français, belges et suisses. Le passeport doit avoir deux pages vierges en vis à vis pour l’apposition du visa.

 

Communication : Pour appeler l’Ouganda depuis la France, il faut composer le 00 + 256 + l’indicatif de la région sans le 0 initial + le numéro du correspondant. Pour appeler la France depuis l’Ouganda, il faut composer le 00 + 33 + le numéro de votre correspondant à 9 chiffres (c’est-à-dire sans le 0 initial).

 

Eau / Électricité : 220 volts. Prises à trois fiches, différentes des fiches françaises. Vous devez vous munir d’un adaptateur universel.

 

Climat : L’Ouganda est sous climat tropical, avec une moyenne annuelle de 20°C. Les températures varient en fonction de la situation : le nord est plus chaud et sec, et les montagnes plus fraîches, avec la possibilité de chutes de neige sur les sommets. Les mois les plus chauds sont entre décembre et février et la saison des pluies se situe entre avril et mai.

 

Les avis de nos voyageurs sur nos programmes en Ouganda

Moyenne des notes:  
 1 avis
par Véronique

Agréablement surprise, magnifiques paysages, la rencontre avec les gorilles a été pour moi un moment magique d’une intensité rare. Excellent accueil sur place.

05 46 27 98 29

contact@world-explorateur.com

World Explorateur