COVID-19 World Explorateur vous accompagne Plus d'infos

BOTSWANA : CIRCUIT SABLE SAFARI

 

DESTINATIONS  >  AFRIQUE  >  BOTSWANA

 

12 jours / 11 nuits à partir de 3300 € sans vol

L′avis du spécialiste
Antoine Mourat

” Ce safari hébergé fait un circuit autour du Delta de l’Okavango. Le voyage commence et termine à Livingstone en Zambie. Ce tour offre un voyage de qualité à travers 3 pays – le Botswana, la Namibie et la Zambie. Le Safari avec hébergements en lodges est un circuit riche en excursions vous permettant de découvrir la diversité offerte par cette région. Le transport confortable entre les lodges se fera dans un véhicule fermé avec climatisation. Vous dormirez dans des hébergements types lodges et bungalows.

La combinaison de trois pays, vous apporte une assurance de la diversité du programme, d’un safari optimisé, et une incroyable diversité .”

Les différentes étapes

 

Jour 1 : Susuwe/Bande de Caprivi, lodge confortable

Jour 2 : Susuwe/Bande de Caprivi, lodge confortable

Jour 3 : Delta de l’Okavango, lodge confortable

Jour 4 : Delta de l’Okavango, lodge confortable

Jour 5 : Maun, lodge confortable

Jours 6-7 : Région de Khwai/Moremi, guesthouse

Jour 8 : Nata, lodge confortable

Jours 9-10 : Kasane, lodge confortable

Jours 11-12 : Livingstone, Zambie, Lodge confortable

 

 

Les points forts du programme

 

  • 2 nuits dans les Parcs Nationaux du Nord Est de la Namibie – Caprivi
  • Delta de l’Okavango central et sorties en mokoro
  • Bateau à moteur dans le Delta
  • Vol scénique optionnel au dessus du Delta (vol circulaire au départ et à destination de Maun)
  • 2 nuits dans la Réserve animalière de Moremi
  • 1 nuit à Makadikgadi Pans
  • 2 nuits dans le Parc National de Chobe
  • Chutes Victoria depuis Livingstone en Zambie

Jour 1 : Susuwe/Bande de Caprivi, lodge confortable

Le safari commence à Livingstone en Zambie à 09h00. Afrika Pearl Safari Adventure peut vous aider à réserver les hébergements avant le safari ainsi que les transferts depuis la ville de Victoria Falls au Zimbabwe ou Kasane au Botswana.  En arrivant à Livingstone, votre aventure commencera avec un briefing complet du safari donné par votre guide expérimenté. Vous traverserez ensuite la frontière pour entrer en Namibie en direction de Katima Mulilo, où vous aurez l’opportunité d’effectuer un arrêt pour déjeuner. Dans l’après-midi, vous progresserez dans la Bande de Caprivi pour arriver au Camp Kwando (ou autre hébergement similaire). Ce lodge offre une vue magnifique sur la rivière Kwando, un affluent du fleuve Chobe qui forme la frontière entre le Botswana et la Namibie. (DI)

 

Jour 1 : Livingstone – Susuwe: 340 km, 4-5h (variable selon le passage à la frontière)

 

Jour 2 : Susuwe/Bande de Caprivi, lodge confortable

Après un petit déjeuner au lodge, vous partez en expédition en 4×4 dans la Réserve de Mudumu afin d’observer la faune africaine dans son splendide environnement naturel. Dans cette région il n’est pas rare d’apercevoir éléphants, kudus, et autres antilopes. Retour au lodge pour le déjeuner et détente avant d’effectuer une sortie en bateau à moteur sur la Rivière Kwando. Au retour de cette excursion, vous aurez le temps de prendre un verre  si vous le souhaitez avant de passer au diner. (PDJ,DI)

 

Jour 3 : Delta de l’Okavango, lodge confortable

Éveillés aux aurores, vous continuez votre route vers l’est jusqu’à Popa Falls aux abords de l’Okavango. Vous aurez l’occasion de vous dégourdir les jambes en faisant une courte balade à travers la brousse afin de voir de plus près ces rapides, les derniers du fleuve Okavango avant son entrée dans le Delta. De Popa Falls, vous poursuivez votre trajet à destination du Botswana, en traversant notamment la Réserve de Mahango, juste avant la frontière. Situé sur les plaines d’inondables de la rivière Okavango, la Réserve de Mahango est connue pour ses Cobes Lechwes, Hippotragues Noire et Rouan et nombre d’autres espèces d’animaux sauvages.

En sortant de cette magnifique réserve, un arrêt est effectué à la frontière pour procéder aux formalités nécessaires. Vous descendez ensuite vers le sud, direction Nxamasere, (ou hébergement similaire), dans le Delta de l’Okavango, où vous passerez 2 nuits. (PDJ, DEJ, DI)

 

Jour 3 : Susuwe – Nxamasere : 350 km, environ 5h (variable selon le passage à la frontière)

 

Jour 4 : Delta de l’Okavango, lodge confortable

Tôt le matin, vous partez en bateau à moteur à travers les canaux bordées de papyrus afin de rejoindre la station des mokoros. Là, votre journée d’exploration au cœur du Delta de l’Okavango commence. Les mokoros sont des pirogues traditionnelles utilisées par les Bushmen des rivières (Bayei) depuis des générations. Ces embarcations sont particulièrement idéales pour négocier les voies complexes du Delta de l’Okavango. Vous passerez la journée à ainsi sillonner le delta et aurez l’opportunité d’apprécier les innombrables espèces ornithologiques et vous imprégner des paysages extraordinaires de ce pittoresque environnement. (PDJ, DEJ, DI)

 

Jour 5 : Maun, lodge confortable

Inspirés par la beauté de l’Okavango, vous reprenez votre route vers le sud, en direction de Maun que vous atteindrez aux environs de midi. Vous aurez la possibilité d’y effectuer quelques achats, notamment les boissons nécessaires pour le séjour à Moremi, avant de déjeuner. Temps libre le reste de la journée. Il vous sera possible de prendre part à un vol scénique au-dessus du Delta en fin d’après-midi (vol de 45min au départ et à destination de Maun – EUR 115 par personne sous réserve de modifications – un minimum de 3 passagers étant requis). Cette expérience magique vous donnera une autre perspective de cet écosystème unique. Au cours du vol vous aurez peut-être la chance d’admirer la faune traversant la région, girafes, éléphants ou encore hippopotames.

Nuit en lodge confortable à l’extérieur de Maun. (PDJ, DI)

 

Jour 5 : Nxamasere – Maun : 290 km, 4-5h

 

Jours 6-7 : Région de Khwai/Moremi, guesthouse

Vous quitterez Maun en direction de la Réserve Animalière de Moremi, un des meilleurs sites du Botswana pour découvrir la faune africaine, couvrant à la fois étendues marécageuses et régions arides. Les deux jours seront passés dans la Réserve à la recherche de la grande diversité d’animaux et d’oiseaux qui fait la renommée du parc et à profiter de la beauté de la région. Les excursions en 4×4 sont réalisées au lever du soleil et en fin de journée tandis que les après-midis sont consacrés au repos et à la détente. Séjour à la Khwai Guest House dans le petit village de Khwai (PDJ, DEJ, DI)

 

Jour 6 : Maun – Khwai area : 160 km, ±5h (inclut excursions en 4×4 dans la réserve)

 

Jour 8 : Nata, lodge confortable

Un départ matinal nous ramène sur la piste de Maun où vous effectuerez un court arrêt avant de vous mettre en route pour Nata aux abords des Pans de Makgadikgadi. Les paysages changent rapidement, les marécages verdoyants faisant place aux vastes étendues arides des Pans. Vous ferez en cours de route une pause déjeuner pour enfin arriver à Nata Lodge (ou hébergement similaire) en fin d’après-midi. (PDJ, DI)

 

Jour 8 : Khwai – Nata (via Maun) : 480 km, 7-8h (avec arrêt « shopping » en ville)

 

 

Jours 9-10 : Kasane, lodge confortable

La journée commence par une visite du Sanctuaire ornithologique de Nata, où dependant des saisons vous pourrez peut-être assister aux grandes envolées de flamants roses et pélicans (phénomène saisonnier) venant se nourrir sur les Pans. Vous continuerez ensuite votre périple vers le nord pour rejoindre Kasane qui se situe à la lisière du Parc National de Chobe, où vous passerez deux nuits afin d’explorer le nord du Parc longeant le fleuve. Atteignant Kasane dans l’après-midi, il vous sera possible de découvrir à votre rythme ce village, point de départ de nombreux voyageurs dans cette partie du Botswana.

 

La région du Parc de Chobe qui vous sera donnée de découvrir une faune particulièrement riche grâce au fleuve garantissant un approvisionnement en eau permanent à la population animale. Il est fréquent d’y voir de larges troupeaux d’éléphants traverser la brousse et la plaine fluviale. Par ailleurs, étant donnée la forte concentration d’herbivores, les prédateurs ne sont jamais bien loin.

Vous séjournerez à The Old House (ou hébergement similaire) à Kasane, et combinerez exploration terrestre et fluviale avec des excursions en 4×4 et en bateau. (PDJ, DI)

 

Jour 9 : Nata – Kasane : 320 km, 3-4h

 

Jours 11-12 : Livingstone, Zambie, Lodge confortable

Au matin du onzième jour, vous traverserez le Fleuve Zambèze en ferry et rejoindrez la ville de Livingstone sur le côté Zambien des Chutes Victoria (Visa exigé), où vous passerez la nuit dans un lodge confortable. L’après-midi, du temps libre vous est laissé afin que vous puissiez visiter les Chutes Victoria et faire quelques emplettes. Le dîner au lodge sera à votre charge. Le safari finit officiellement à 08h00 le Jour 12.

Bush Ways peut vous aider à organiser des activités supplémentaires, ainsi que tous hébergements et transferts dont vous auriez besoin après le safari (avec supplément). À Livingstone, vous aurez la possibilité d’effectuer des activités en option (avec supplément) telles que : rafting, canoë sur le Zambèze supérieur, balades à dos d’éléphant, tour en hélicoptère au-dessus des chutes, etc. Veuillez-vous renseigner auprès de votre guide pour plus d’informations.  (PDJ).

 

Retrouver tous nos programmes en Afrique sur notre site dédié : www.safari-afrique.com

 

Le tarif comprend :

 

Tous les hébergements (chambres en lodges confortables ou tentes deluxe), transferts et activités comme indiqués dans l’itinéraire, repas indiqués dans l’itinéraire (PDJ – petit déjeuner, DEJ – déjeuner, DI – diner), les services d’un guide professionnel, les droits d’entrée dans les parcs et réserves pour les activités mentionnées dans le programme, transport en véhicule climatisé ou en véhicule spécialisé pour safari.

 

Le tarif ne comprend pas :

 

Frais d’entrée au Chutes Victoria, visas, transferts aéroport, pourboires, souvenirs, activités optionnelles (vol scénique au-dessus du Delta, activités à Livingstone/Victoria Falls, etc.), boissons (alcoolisées, non alcoolisées, eau minéral en bouteille), assurance (annulation, retour anticipé, santé, bagages, évacuation d’urgence), ainsi que toute augmentation des frais d’entrée dans les parcs nationaux, Le vol international

Instauration d’une taxe pour le développement du tourisme.
A partir du 1er juin 2017, tout visiteur venant au Botswana, à l’exception des résidents ou citoyens des pays de la Communauté de développement d’Afrique australe (SADC), devra s’acquitter d’une taxe de 30 USD à la frontière (payable en liquide ou par carte bancaire). Un reçu individuel d’une validité de 30 jours avec entrées multiples sera délivré au visiteur qui devra le présenter aux services d’immigration.

Vaccinations : Vaccin fièvre jaune recommandée. Être à jours dans les vaccins. Vaccins contre la fièvre typhoïde et hépatites virales A et b recommandées.

 

Santé : Aucunes vaccinations obligatoires mais certaines sont recommandées : fièvre jaune. Être à jour dans les vaccins habituels mais aussi liées à toutes les zones géographiques visitées.

 

Décalage Horaire : Pas de décalage en été, + 1h en hiver par rapport à la France

 

Change : Les langues officielles du Botswana sont l’anglais et le tswana

 

Durée du vol : environ 15 heures

 

Formalités : Le visa n’est pas obligatoire pour les ressortissants français. Le Passeport doit être valide au moins 6 mois après la date du retour. Il est recommandé que le passeport dispose d’au moins deux pages vierges. Une taxe pour le développement du tourisme, tous les visiteurs devront s’acquitter d’une taxe de 30 Dollars US pour pouvoir entrer sur le territoire Botswanais.

 

Photos : Il est interdit de photographier les bâtiments officiels, aéroports, résidences officielles ou installations de défense, y compris les personnes y travaillant. Demandez leur permission aux gens avant de les photographier. Le plus souvent, ils vous remercieront.

 

Langues : Le pula (BWP). Un pula est divisé en 100 thebe. En moyenne, 1 € = 11,69 pulas et 100 pulas  = environ 8 €.

 

Pourboire : Il est de coutume de donner à la fin du safari un pourboire au chauffeur d’environ 5 à 10 euros par jour de safari et par personne.

 

Communication : Indicatif téléphonique : +267, La monnaie est le Pula (BWP) : 1 BWP = 0.088 €

 

Electricité : Le courant est de 220-240 volts. Prises de type britannique : adaptateur nécessaire.

 

Eau : Eau : il est fortement conseiller de boire de l’eau minérale en bouteille et d’éviter de boire l’eau du robinet.

 

Climat : De mi-janvier à mi-avril, il s’agit de la période la plus creuse, s’il en fallait une. On est au cœur de la saison des pluies. Il fait autour de 25-30 °C dans l’idéal, avec des pointes à 45 °C dans le Kalahari quand il ne pleut pas. De mi-avril à mi-juin, on transite entre l’été austral, chaud et (un peu) humide et l’hiver austral, sec et froid la nuit.. De mi-juin à mi-août, l’hiver sévit au Botswana. Période très fréquentée du fait des vacances scolaires dans les pays occidentaux, il s’agit pourtant de la période la plus froide, avec des périodes assez glaciales. De mi-août à mi-novembre, c’est la fin de la saison sèche. Les températures sont remontées et la sécheresse pèse sur la savane. C’est la période des grandes concentrations de faune en Okavango et dans le Chobe. De mi-novembre à mi-janvier, le Botswana connaît ” l’été austral “, la saison des pluies. C’est une période agréable. Les premières pluies rafraîchissent l’atmosphère.

 

Les avis de nos voyageurs sur nos programmes au Botswana

Moyenne des notes:  
 5 avis
par Lydie

Nous voulions un voyage qui sorte de l’ordinaire, et ce fut le cas. Une organisation au top, qui a su écouter notre demande, et nous proposer un voyage inoubliable. Notre rêve était de voir des léopards, et c’était incroyable d’avoir eu la chance d’en voir autant.

par Pascal

Un voyage qu’on oubliera jamais. Nous avons choisi un safari privatif en famille, et avons dormi en bivouac. Quelle expérience ! Il y a un véritable échange avec l’équipe, toujours très attentionné, nous avons fait des rencontres mémorables.

par Romain

Encore merci pour ce voyage ! C’était au-delà de nos espérances, on avait vu des photos mais la réalité est encore mieux. Nos attentes pour ce voyage ont été très bien comprises dès le départ, pour nous proposer un programme qui nous correspondait.

par Isabelle

Une équipe très attentionnée pour nous faire passer un séjour parfait. Tout s’est très bien déroulé, de la prise en charge de l’aéroport jusqu’à la fin. On ne connaissait pas le Botswana et c’est vraiment un pays qu’on recommande 

par Thierry

Vacances inoubliables au Botswana, on a pu voir les animaux sauvages de près dans des paysages de rêve ! Merci pour l’organisation de ce séjour, c’était super !! 

05 46 27 98 29

contact@world-explorateur.com

World Explorateur