COVID-19 World Explorateur vous accompagne Plus d'infos

VIETNAM EN GROUPE

 

10 jours / 08 nuits à partir de 1579 € avec vol

L′avis du spécialiste
Christine

” Pour une première approche du Vietnam c’est le circuit parfait pour vous.

Dans ce programme il y a tout !!! les sites incontournables, la découverte de la gastronomie Vietnamienne, la rencontre avec la population …. “

Les différentes étapes

 

JOUR 1. PARIS – HANOI

JOUR 2. ARRIVEE A HANOI (30 Km)

JOUR 3. HANOI – NINH BINH

JOUR 4. NINH BINH – HALONG       

JOUR 5. HALONG – HANOI / TRAIN DE NUIT HUE (170 Km – train)

JOUR 6. HUE

JOUR 7. HUE – HOI AN (150 Km)

JOUR 8. HOI AN – DANANG / VOL HO CHI MINH (Ex : Saigon) (30 Km – vol)

JOUR 9. SAIGON – BENTRE – CANTHO (160 Km)

JOUR 10. CANTHO – SAIGON / PARIS (170 Km – vol)

 

 

Les points forts du programme

 

  • Découverte approfondie de la ville d’Hanoi
  • Visite de marchés locaux
  • Promenade à vélo ou en charrette à bœufs et rencontres insolites avec les habitants.
  • Une séance de pêche nocturne
  • Nuit à bord d’une jonque dans la baie d’Halong
  • Train de nuit pour une expérience inédite
  • Dîner avec menu « Imperial » à Hué
  • Promenade au marché aux poissons et aux légumes à Hoian
  • Balade en barque traditionnelle à rame delta du Mekong

JOUR 1. PARIS – HANOI

 

JOUR 2. ARRIVEE A HANOI (30 Km)

Accueil à l’aéroport par votre guide accompagnateur et transfert en ville. Balade à pied au quartier résidentiel où se trouvent notamment l’ancien palais du Gouverneur et le Mausolée du Président Ho Chi Minh et la pagode au Pilier Unique.

Déjeuner

Visite du temple de Littérature, datant 1070, un des symboles éducatifs, historiques et culturels du pays. Promenade en cyclo-pousse dans les anciens quartiers de la capitale qui font partis une des incontournables à Hanoi. Balade à pied dans le quartier pittoresque entre le lac de l’Epée Restituée jusqu’à la statue Ly Thai To, à travers des beaux monuments de la ville.

Installation à l’hôtel.

Dîner en ville et logement.

 

JOUR 3. HANOI – NINH BINH

Petit déjeuner

Départ pour Ninh Binh. En cours de route, découvrez des paysages divers et variés avec beaucoup de beaux villages. Arrêt pour la visite d’un marché local. Vous ferez ensuite halte sur le site de VAN LONG, situé dans la région karstique de Ninh Binh surnommé « la Baie d’Halong Terrestre » par sa beauté et son extraordinaire paysage.

Déjeuner

Balade en barque à fond plat, sur la rivière qui serpente les gigantesques pignons karstiques, dans une nature intacte. Promenade à vélo ou en charrette à bœufs et rencontres insolites avec les habitants.

Dîner. Nuit à l’hôtel.

 

JOUR 4. NINH BINH – HALONG

Petit déjeuner

Route pour la baie d’Halong à travers du delta du Fleuve Rouge, arrêt en cours de route pour la découverte des villages authentiques du fleuve Rouge. Embarquement à bord de la jonque traditionnelle non privatisée. Verre de Bienvenue suivi s’une présentation de l’équipage de la jonque. Installation dans vos cabines privées. Les jonques sont un moyen unique de découvrir la baie d’Halong, en dehors des sentiers battus. Les cabines sont équipées de ventilateurs, d’une salle de bains privés avec douche et WC, et d’eau chaude.

Déjeuner à bord des spécialités de la baie.

Croisière tout après-midi sur la baie, un des paysages les plus somptueux d’Asie, avec quelques arrêts intéressants : Découverte d’une des plus belles grottes naturelles dans des milliers rochers, vues panoramiques sur la baie. Possibilité de faire une baignade en plein mer.

Dîner des spécialités de la mer d’Halong. Nuit en jonque traditionnelle, souvenir inoubliable. Pour finir la journée et si le temps le permet, une séance de pêche nocturne sera organisée.

 

JOUR 5. HALONG – HANOI / TRAIN DE NUIT HUE (170 Km – train)

Petit déjeuner à bord de la jonque. Continuation de navigation dans la splendeur matinale dans les beaux quartiers de la Baie d’Halong. Déjeuner tôt sous forme de brunch à bord. Route vers Hanoi, arrêt en cours de route pour découvrir un atelier de céramique traditionnelle, en centre arisant, un marché local….

Si le temps permet, promenade à pied à la découverte de la vie sur les chemins de fer au cœur de Hanoi. Dîner. Transfert à la gare pour le train de nuit à destination de Hue (classe tourisme, 4 couchettes par cabine climatisée). Nuit à bord.

Possibilité de remplacer le train de nuit par un vol intérieur Hanoi/Hue, voir le supplément dans le tarif.

Train de nuit (classe tourisme, 4 couchettes/cabine climatisée)

 

JOUR 6. HUE

Petit déjeuner

Arrivée à la gare de Hue. Petit déjeuner à l’hôtel ou sous forme pique-nique à bord du train selon l’horaire de train. Visite de la Citadelle construit à la Vauban, mais en matériaux typique de l’époque. Continuation vers de la Cité Impériale et ses palais royaux majestueux qui témoignent la vie de la dernière dynastie du Vietnam. Visite du magnifique temple dynastique dédié aux empereurs Nguyen où vous trouvez les autels pour les dix empereurs de cette dynastie.

Déjeuner

Visite de la pagode de la Dame Céleste, elle se reconnait de loin grâce à sa tour octogonale. Promenade dans un village où vous trouverez une fabrique familiale de bâton d’encens et de chapeaux coniques. Promenade en bateau sur la rivière poétique Parfum pour le retour en ville avec lâcher de lumignons au crépuscule sur la rivière des Parfums. Dîner avec menu « Imperial » : une succession de plats savoureux et très bien décorés avec les légumes sculptés. Nuit à l’hôtel.

 

JOUR 7. HUE – HOI AN (150 Km)

Petit déjeuner

Route pour Hoian, vous emprunterez la fameuse route mandarine qui relie l’ancienne capitale impériale Hué à Danang qui offre un magnifique panorama sur la péninsule de Lang Co du côté d’Hué et puis la mer de l’Est du côté de Danang, Arrêt photo au Col des Nuages. Arrivée à Hoian.

Déjeuner

Découverte à pied dans les ruelles authentiques de l’ancienne ville de Hoï An, classée au patrimoine de l’UNESCO : découverte d’un atelier de tenu sur-mesure en soie naturelle; le sanctuaire de Fujian consacré à la déesse protectrice des pêcheurs et marins; le pont japonais – symbole historique de la ville- construit en 1593, reliant deux quartiers chinois et japonais; la maison de Tan Ky, un des joyaux de l’architecture hoiannaise. Promenade au marché aux poissons et aux légumes, haut en couleurs. Visite d’un centre artisanal ou vous trouvez la soie naturelle, une spécialité traditionnelle de cette région, et aussi autres produits de la ville.

Dîner, dégustation du Banh Vac « rose blanche », pâte de riz blanc farcie de crevette, ce plat se prépare uniquement à Hoi An. Nuit chez l’habitant.

 

JOUR 8. HOI AN – DANANG / VOL HO CHI MINH (Ex : Saigon) (30 Km – vol)

Petit déjeuner

Selon les horaires de vol, transfert à Danang et envol pour Saigon. Arrivée à Saigon. Découverte à pied du quartier Saigon colonial qui garde encore des anciens monuments des époques historiques : Arrêt photo devant la grille historique du palais de Réunification, La poste centrale construit sur le plan d’Eiffel, La cathédral de Notre Dame en brique rouge datant 1880. Promenade sur l’ex-rue Catinat qui vous emmène à l’hôtel de ville, le théâtre municipal et aussi l’hôtel Continental historique.

Déjeuner

Tour au quartier chinois pour son ambiance spécial de commerce. Regard du grand marché Binh Tay. Balade dans les ruelles des herboristes de la médecine traditionnelle. Visite du temple de Thien Hau, connu par ses statuettes en céramique émaillé.

Dîner croisière sur la rivière de Saigon. Nuit à l’hôtel.

 

JOUR 9. SAIGON – BENTRE – CANTHO (160 Km)

 Petit déjeuner

Départ au delta du Mékong en direction de Ben Tre – la « capitale des cocotiers ». Arrivée et embarquement pour commencer une balade au cœur du delta. Promenade dans l’un des bras du Mékong, en passant à travers des paysages authentiques. Visite d’une fabrique de brique et de produits artisanaux en terre cuite, réalisés à l’aide de fours très spéciaux, qui fonctionnent avec de l’écorce de riz. Continuation en bateau pour découvrir une fabrique d’objets à base de fibres de noix de coco. Une noix de coco par personne en guide de rafraichissement sera offerte pendant la promenade et lors de la visite. Dégustation des fruits de saison qui sont récoltés dans les vergers. Débarquement dans un village typique, afin de côtoyer au plus près les autochtones, suivi d’une promenade (à pied, à vélo ou en triporteur) en passant par une fabrication de nattes, des écoles, des rizières, des vergers…

Déjeuner

Balade en barque traditionnelle à rame, (barque traditionnelle à 3 pans) à travers les arroyos ombragés dans un cadre féérique entre les vergers luxuriants. Débarquement puis transfert à Cantho, la plus importante ville du Delta du Mékong.

Dîner et logement à Can Tho.

 

JOUR 10. CANTHO – SAIGON / PARIS (170 Km – vol)

Petit déjeuner

Promenade en bateau jusqu’au marché flottant de Cai Rang le plus grand marché du delta, spectacle étonnant que cette myriade de barques qui chaque matin se pressent autour de coques ventrues débordantes de bananes, de riz, de mangues, d’ananas, jusqu’à 10 000 barques certains jours. Vous croiserez au cours de la promenade de nombreuses petites embarcations transportant fruits, légumes, poissons. Puis visite du marché alimentaire où se trouvent presque tous les produits agricoles du Mékong: poisson, crevette, crabe, légume, fruit, arachide, taros, aubergine, épice…. Retour à Ho Chi Minh en traversant le grand pont My Thuan. Derniers regards sur le Delta du Mékong. Déjeuner.

Transfert à l’aéroport pour l’envol pour Paris.

Ce prix comprend :

  • Vols internationaux – PARIS / HANOI – HO CHI MINH VILLE / PARIS via une escale asiatique / QATAR AIRWAYS ou TURKISH AIRLINES sous réserve de disponibilité au moment de la réservation
  • Les taxes aéroport à ce jour
  • Transport climatisé sur place
  • 1 guide national
  • Billet du train de nuit Hanoi – Hue
  • Le vol Danang Saigon
  • Hébergement sur la base d’une chambre double dans les hôtels mentionnés sous réserve de disponibilité au moment de la réservation
  • 1 nuit à bord de la jonque
  • Repas mentionnés au programme
  • Cadeau : 1 carte de l’Indochine, 1 bouteille d’eau / personne/jour dans l’autocar
  • Visites : toutes visites et entrées marqués au programme sont incluses
  • 1 carnet de voyage par chambre avec 1 guide sur la destination
  • L’assurance : Annulation, Bagages (800 €), Assistance et Rapatriement (100 000 €), Frais Médicaux, Responsabilité Civile

Ce prix ne comprend pas :

  • Pourboires aux guides chauffeurs, petits pourboires, dépenses personnelles
  • Les boissons
  • Toutes autres prestations non mentionnées ci-dessus

Santé : Aucune vaccination n’est exigée pour l’entrée en territoire vietnamien des voyageurs en provenance d’Europe. Il est recommandé d’être à jour pour les vaccinations universelles. Il est fortement conseillé de ne pas boire l’eau du robinet. Il faut au maximum, éviter de manger des crudités et des viandes non cuites à cœur.

 

Décalage Horaire : Il y a 6h de décalage – en plus – entre le Vietnam et le méridien de Greenwich. Plus concrètement, s’il est 12h à Paris, à Hồ Chí Minh-Ville et Hanoi il est 18h en hiver et 17h en été.

 

Change : La monnaie nationale est le đồng (Dg). L’euro et le dollar américain sont très courtisés, et changés sans problème partout dans le pays. Il y a des distributeurs acceptant Visa et MasterCard partout, y compris dans les petites villes.

 

Durée du vol : Environ 14h en vol direct de Paris à Ho Chi Minh.

 

Formalités : Pour un séjour de plus de 15 jours / 14 nuits, le visa vietnamien est obligatoire pour les ressortissants français. Le passeport doit être valide 6 mois après la sortie prévue. 
Il faut également présenter une preuve de sortie du pays (billet retour d’avion). Son tarif varie d’une année à l’autre : en 2018, un visa de 1 mois coûte 40 € (entrée simple) et 80 € (entrées multiples).

 

Langues : Le Vietnamien est la langue officielle. L’Anglais est très souvent utilisé dans les sites touristiques.

 

Communication : Du Vietnam vers la France : 00, puis 33 (code du pays), puis le numéro de votre correspondant sans le premier 0. De l’étranger vers le Vietnam : 00 + 84 + le code de la ville sans le 0 initial, et enfin le numéro de votre correspondant à 7 ou 8 chiffres. 

 

Electricité :  Le courant électrique est du 220 volts et les prises sont identiques aux prises françaises d’avant la normalisation européenne, sauf dans le Sud. Au cas où, prenez un adaptateur.

 

Climat : En zone de moussons, le Vietnam bénéficie d’un climat chaud et humide, du nord au sud. Au Nord, la meilleure période, chaude et sèche, s’étale entre novembre et juin. Au centre du Vietnam, la meilleure saison demeure de février à mai. Dans le sud du Vietnam, la saison la moins pluvieuse est de décembre à avril. C’est une saison sèche et ensoleillée.

 

Les avis de nos voyageurs sur nos programmes au Vietnam

Moyenne des notes:  
 5 avis
par Sara

Meilleure expérience. Nous avons un peu voyagé dans le Monde, et le Vietnam est vraiment à faire au moins 1 fois. Et organisé par l’équipe de World Explorateur, c’est encore mieux ! Ils sont très disponibles, et joignables pour toute question.

par Chris

Notre tour du Vietnam était très intéressant. Notre petite famille a adoré l’échange avec les locaux, nous en gardons de très bons souvenirs. Merci à Antoine d’avoir été à notre écoute, et d’avoir répondu à nos très nombreuses questions…. On recommande !

par Jean Marie

Voyage de noces avec ma femme, et premiers pas au Vietnam pour nous. Quelle magie ! Un voyage de rêve entre traditions et cultures, la population locale est très accueillante, on a fait des rencontres superbes. Merci à l’équipe World Explorateur pour avoir organisé notre voyage.

par Sylvie

Dès notre arrivée à l’aéroport, nous avons été accueillis chaleureusement par notre chauffeur guide. Grâce à lui, nous avons visité le Vietnam autrement, et avons appris plein de choses. Les paysages sont vraiment magnifiques, 15 jours de voyage c’était optimal pour visiter une partie de ce pays.

par Léa

Rien à redire ! Notre voyage au Vietnam s’est passé comme on l’avait rêvé. Nous avions demandé un programme authentique, pour vivre le Vietnam loin du tourisme de masse. Ce fut une expérience hors du commun. Encore merci pour l’organisation, et merci d’avoir été à l’écoute

05 46 27 98 29

contact@world-explorateur.com

World Explorateur