Afrique

L’Afrique Noire, aussi appelée Afrique Sub-Saharienne, représente la zone Africaine au sud du désert du Sahara. Ce désert, étendu sur 8 millions de km², marque la limite entre l’Afrique du Nord et l’Afrique Noire.

Habitée par plus d’un million d’habitant, l’Afrique Noire est un continent très diversifié. Autant par ses langues, environ 25, que par son climat, contrasté selon les régions.

Si vous descendez vers le Sud, vous approchez la Savane, et les fameux Parcs Nationaux pour réaliser des safaris. Les pays les plus connus pour admirer la faune et la flore sont le Kenya, la Tanzanie, l’Afrique du Sud… Vous aurez peut-être la chance d’observer les Big Five : Lion, Eléphant, Buffle, Léopard et Rhinocéros. Pour les voyageurs qui souhaitent prendre un peu de hauteur, l’ascension du Kilimandjaro et ses neiges éternelles présente un panorama à couper le souffle.

L’Afrique du Sud, son désert du Kalahari, ses parcs Nationaux et sa route des vins, est une destination étonnante par la variété de ses vues, différentes selon où on se trouve dans le pays.