Costa Rica

Bienvenue au Costa Rica

Le Costa Rica, petit état verdoyant grâce à sa forêt luxuriante qui recouvre une grande partie du pays.

Le mélange de la flore luxuriante, des volcans, des alentours désertiques, et une faune peuplée d’oiseaux, de mammifères, d’insectes… est tout simplement fabuleux !

Un petit détour par la côte Caribéenne est de rigueur pour se relaxer sur les plages sous un soleil au beau fixe lors de la saison sèche. Et pour les amateurs de sensations, rendez-vous côté Océan Pacifique, pour surfer ses vagues mythiques !

Les programmes au Costa Rica

Map

Guide de voyage

Santé : La vaccination contre la fièvre jaune n’est pas, actuellement, exigée des voyageurs arrivant d’Europe ou des USA. Il faudra, bien sûr, être vacciné (ou immunisé) contre la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite, les hépatites A et B, la coqueluche, la rougeole surtout pour les enfants. Et, éventuellement, si le voyage est aventureux, contre la typhoïde et la rage.

Décalage Horaire : Le Costa Rica est à GMT-6, c’est-à-dire : – en été, il y 8 heures de décalage (quand il est midi à Saint-Cloud, il est 4h00 à San José) ; – en hiver, il y a 7 heures de décalage (quand il est midi à Saint-Cloud, il est 5h00 à San José).

Change : La monnaie nationale est le colon (divisé en 100 centimos). Il vaut mieux privilégier le change en Dollar plutôt qu’en Euro.

Durée du vol : Environ 11h00 de Paris à San José.

Formalités : Passeport valide pour la durée du séjour, pour les ressortissants de l’Union Européenne et les Suisses. Si votre voyage implique que vous transitiez par les Etats-Unis : Pour entrer sans visa, tout voyageur français, belge ou suisse (cela concerne aussi les enfants quel que soit leur âge) se rendant, par air ou par mer, aux Etats-Unis (ou y transitant) pour un voyage touristique ne dépassant pas 90 jours, doit être en possession d´un passeport individuel portant sur la couverture le symbole « puce électronique ». Tous les voyageurs français se rendant, par air ou par mer, aux Etats-Unis (ou y transitant) pour un voyage touristique, devront être en possession, avant d’embarquer, d´une autorisation électronique d´ESTA. Pour un séjour de moins de 90 jours, pas de visa pour les ressortissants de l’Union Européenne, ni pour les Suisses.

Langues : Le Costa Rica parle avant tout l’espagnol.

Communication : Pour appeler le Costa Rica depuis la France, composer 00 + 506 + le numéro à 8 chiffres de votre correspondant (les numéros commencent par 2 pour les postes fixes et par 8 pour les portables). Pour appeler la France depuis le Costa Rica, composer 00 + 33 + le numéro à 9 chiffres de votre correspondant (sans le 0 initial).

Electricité : 110 volts ; prises de type américain (2 fiches plates). On emportera donc un adaptateur-transformateur.

La meilleure période

SAN JOSE

CÔTE PACIFIQUE

 

La saison sèche dure de décembre à avril ; la saison des pluies, de mai à novembre (la côte caraïbe ne connait pas vraiment de saison sèche). En période humide les températures sont élevées dans tout le pays (elles varient toutefois un peu en fonction de l’altitude). En saison sèche, l’ensoleillement est généreux sur le plateau central et la côte pacifique. Les températures varient assez sensiblement des terres basses et chaudes aux terres froides d’altitude.

Vidéo

Les activités

Les photos