Bienvenue au Costa Rica
Le Costa Rica, petit paradis vert de l’Amérique Centrale avec sa végétation exubérante et ses multiples richesses naturelles.
Ses nombreux volcans, ses paysages luxuriants, sa biodiversité extraordinaire, sa faune ultra développée avec ses oiseaux, ses mammifères, ses insectes… sont tout autant de bonnes raisons de visiter le pays de la Pura Vida !
Un petit détour par la côte Caribéenne est de rigueur pour se relaxer sur les plages et sous un soleil au beau fixe lors de la saison sèche. Et pour les amateurs de sensations, rendez-vous côté Pacifique, pour surfer ses vagues mythiques !
Map
Guide de voyage
Santé : Pensez à vérifier que vos vaccins sont à jour. Pour connaître en temps réel les conditions d’entrée au Costa vis-à-vis de la pandémie de Covid-19, contactez-nous.
Change : La monnaie nationale est le Colon Costaricien (₡ ou CRC). Il vaut mieux privilégier le change en Dollar plutôt qu’en Euro. 1 € équivaut à environ 722 Colons.
Formalités : Les ressortissants de l’Union Européenne et les Suisses n’ont pas besoin de visa pour entrer au Costa Rica. Avoir un passeport en cours de validité suffit. Attention ! Si vous faites escale aux Etats-Unis, vous devrez faire une demande d’ESTA.
Langues : Le Costa Rica parle l’Espagnol.
Communication : De la France vers le Costa Rica : 00 + 506 + le numéro du correspondant ; Du Costa Rica vers la France : 00 + 33 + le numéro du correspondant.
Electricité : Les prises sont en 110 V (comme aux États-Unis), pensez à apporter un adaptateur.
La meilleure période
SAN JOSE
CÔTE PACIFIQUE
La saison sèche dure de décembre à avril et la saison des pluies, de mai à novembre. Il fait humide presque toute l’année sur la côte Caraïbes. C’est pendant la saison des pluies qu’il fait le plus chaud. Pendant la saison sèche, le plateau central et la côte pacifique profitent d’un fort taux d’ensoleillement. Les températures varient selon l’altitude : il fait chaud dans les terres basses, plus frais en montagne.