Mexique

Bienvenue au Mexique

Vestige du passage des Mayas, entre mer, montagne et jungle, le Mexique est une destination variée, aux multiples facettes.

Le Mexique porte les traces des Mayas, des Aztèques, des Toltèques… Teotihuacan et Chichen Itza sont des vestiges grandioses qui témoignent de cette époque.

Les plages de rêves vous attendent pour vous prélasser !

La nature luxuriante Mexicaine : lieu idéal pour un trekking, entre volcans, jungle et sites mayas.

Le Mexique, terre mythique et mystique à la fois, fera de votre séjour une expérience unique.

Les programmes au Mexique

Map

Guide de voyage

Santé : Il convient que soient à jour les vaccinations universelles : tétanos, poliomyélite, diphtérie, coqueluche, hépatite B, et plus particulièrement l’hépatite A et la fièvre typhoïde.

Change : La monnaie mexicaine est le peso ($Me ou MXN). Son cours est quasi indexé sur le dollar américain. En 2018, on obtenait environ 22 $Me pour 1 €.Vous pourrez facilement échanger votre monnaie dans les bureaux de change.

Formalités : Pour les Européens, aucun visa n’est nécessaire. Il suffit d’être en possession d’un passeport, dont la validité doit couvrir au moins la durée du séjour. Vous remplirez un document d’immigration (FMM ou Forma Migratoria Múltiple) que l’on vous remet dans l’avion ou à la frontière. Cette fiche permet de rester au Mexique jusqu’à 180 jours (vous devez y indiquer la durée estimée de votre séjour).
Lors de votre entrée dans le pays, ce document FMM est tamponné et doit être conservé précieusement, car il vous sera exigé à la sortie du territoire.

Langues : Plusieurs langues sont couramment parlées au Mexique, la principale reste l’espagnol. L’anglais y est aussi parlé dans les endroits touristiques.

Communication : De la France vers le Mexique : 00 + 52 + indicatif de la ville + numéro du correspondant. Du Mexique vers la France : 00 + 33 + numéro du correspondant (sans le 0 initial). Pour téléphoner en PCV (por cobrar), composer le 09.

Electricité : 110 volts et prises à fiches plates comme aux États-Unis. Pensez à apporter un adaptateur.

La meilleure période

Le printemps – mars-avril – et l’automne – septembre-octobre – sont les périodes les plus propices pour un voyage au Mexique. Les températures varient entre 24 et 35°C et les pluies se font discrètes.

Vidéo

Les activités

Les photos