Cambodge

Bienvenue au Cambodge

Embarquez à bord d’un Tuk-tuk, et découvrez la magie du Cambodge !

Savoureux mélange de traditions, de lieux culturels, de paysages natures, avec une histoire fascinante , un passé très riche, le Cambodge séduit par son charme indéniable.

Terre accueillante et paisible, vous serez transporté dans le temps au Cambodge.

Les programmes au Cambodge

Map

Guide de voyage

Santé : Aucune vaccination n’est obligatoire pour les voyageurs en provenance d’Europe. Les vaccinations universelles sont fortement conseillées : Diphtérie, tétanos, polio, coqueluche, hépatite A et B et typhoïde.

Décalage Horaire : 5h de plus qu’en France (6h en hiver). Quand il est 12h à Paris, il est 17h à Phnom Penh et Vientiane, en été.

Change : La devise cambodgienne s’appelle le riel.

Cependant, c’est le dollar américain ($) qui vous sera le plus utile dans le pays ! Tout le monde l’accepte. On vous rend parfois la petite monnaie en riels, ce qui permet d’avoir toujours des coupures des deux devises sur soi. 1 $ = 35 Bts = 4 000 riels, soit 1 Bts = environ 115 riels.

Durée du vol : Environ 19h de Paris à Phnom Penh.

Formalités : Tout voyageur se rendant au Cambodge est tenu de posséder un passeportvalable encore au moins 6 mois après le retour, et un visa de tourisme. Celui-ci est valable 3 mois à partir de la date d’émission, pour un séjour de 30 jours maximum.

Langues : La langue officielle est le Khmer. L’anglais y est fréquemment parlé, et le français lègerement.

Communication : De la France vers le Cambodge : 00 + 855 + indicatif de la ville (sans le « 0 ») + numéro du correspondant. 1 €/mn le week-end et 1,40 €/mn en semaine.
– Du Cambodge vers la France : 001 (ou 007, moins cher) + 33 + numéro du correspondant (9 chiffres : ne pas composer le 0 initial).

Pourboires : La tradition n’est pas très répandue, mais il sera très apprécié par les employés. De 3 à 5 Dollars par jour et par guide/chauffeur.

Electricité : Les prises françaises s’adaptent parfaitement aux prises cambodgiennes.

Eau : Ne jamais boire l’eau du robinet. Boire uniquement l’eau en bouteille, fermée et purifiée.

La meilleure période

De novembre à mars, car d’avril à octobre, c’est la mousson d’été : pluie et touffeur au programme. Les températures sont comprises entre 30 et 32°C, bien moins élevées qu’à partir de mars où la canicule pointe le bout de son nez. Entre mai et novembre, c’est la saison des pluies. De fortes pluies qui touchent tout le pays et rendent l’air humide.

Vidéo

Les activités

Les photos