Espagne

Bienvenue en Espagne

Les 17 régions autonomes espagnoles présentent chacune une géographie et une culture différente.

Les villes, comme Madrid, Barcelone et Ségovie, comptent de nombreux musées et monuments aux architectures variées.

Le Pays Basque, au Nord, est connu pour sa culture culinaire, quant à l’Andalousie, au Sud, elle est réputée pour ses corridas, le flamenco et ses édifices mauresques.

L’Espagne est aussi idéale pour un séjour balnéaire, sur la côte ou dans les îles, dans les Baléares en Méditerranée, ou aux Canaries, au large de l’Afrique.

Les programmes en Espagne

Map

Guide de voyage

Décalage Horaire : Aucun décalage avec la France.

Monnaie : l’€uro.

Durée du vol : Environ 2h00 de Paris à Madrid.

Formalités : Carte d’identité ou passeport en cours de validité.

Langues : l’Espagnol est la langue officielle.

Communication : Depuis la France, la Belgique ou la Suisse vers l’Espagne : 00 + 34 + numéro du correspondant à 9 chiffres. Depuis l’Espagne vers la France : 00 + 33 puis le numéro de votre correspondant à 9 chiffres (c’est-à-dire le numéro à 10 chiffres sans le 0).

Conseils : Il est strictement interdit de fumer, en Espagne, dans tous les lieux publics et sur les lieux de travail. Cette interdiction s’applique aux restaurants, bars et cafés, boîtes de nuit, à toutes les administrations publiques et entreprises privées, aux gares, aéroports, stations de métro, et aussi aux espaces extérieurs faisant face aux écoles et hôpitaux.

Électricité : Les prises électriques sont identiques qu’en France. Pas besoin d’adaptateur.

La meilleure période

Le printemps ou l’automne sont les périodes idéales pour s’y rendre. On y bénéficie de températures agréables, sans la foule.

Vidéo

Les activités

Les photos