Brésil

Bienvenue au Brésil

Ses paysages extraordinaires, tels que les chutes d’Iguaçu, classées au Patrimoine Mondial de l’Unesco, son immense forêt Amazonienne, et ses grandes plages de Copacabana et Ipanema ; sa diversité naturelle fait du Brésil une destination sauvage par excellence.

Partez en croisière sur l’Amazone, prenez de la hauteur et montez en haut du mont Corcovado pour admirer la vue sur Rio, goûtez à l’ambiance brésilienne sur la plage de Copacabana, admirez l’architecture à Sao Paulo et Brasilia…

Soyez-en sûrs, si vous êtes à la recherche d’une destination grandiose, nature, chaleureuse et vivante, le Brésil est la destination idéale pour votre futur voyage !

Les programmes au Brésil

Map

Guide de voyage

Santé : Même si la vaccination contre la fièvre jaune n’est pas (encore) obligatoire pour les voyageurs, il est recommandé de se faire vacciner. Comme toujours et partout, il est important d’être immunisé contre la diphtérie, le tétanos, la coqueluche et la poliomyélite, les hépatites A et B et, selon les conditions de voyage la typhoïde et la rage.

Change : La monnaie nationale brésilienne est le real (pluriel reais ; francais réal). Remarque : le taux de change du real est variable. Dans les grandes villes, les cartes bancaires sont de plus en plus fréquemment acceptées.

Formalités : Pour les ressortissants français, passeport dont la validité couvre la durée du séjour. Les ressortissants français, belges et suisses n’ont pas besoin de visa pour des séjours touristiques de moins de 3 mois. Cependant, les pratiques de réciprocité peuvent amener les autorités brésiliennes à exiger une validité plus longue ; pour parer à toute éventualité, nous recommandons de disposer d’un passeport valable au moins six mois après la date de retour. Si votre voyage implique que vous transitiez par les Etats-Unis :
Pour entrer sans visa, tout voyageur français, belge ou suisse (cela concerne aussi les enfants quel que soit leur âge) se rendant, par air ou par mer, aux Etats-Unis (ou y transitant) pour un voyage touristique ne dépassant pas 90 jours, doit être en possession d’un passeport individuel portant sur la couverture le symbole « puce électronique ».

Langues : Le portugais est la langue parlée par la quasi-totalité des Brésiliens.

Communication : Pour appeler le Brésil depuis la France : 00 + 55 + indicatif de la ville (sans le 0 initial) + n° du correspondant. Pour appeler la France depuis le Brésil : 00 + 21 + 33 + n° du correspondant (sans le 0 initial).

Electricité :  De nouvelles mesures de sécurité sont entrées en vigueur dans les aéroports : les appareils électroniques (smartphones, tablettes, portables…) doivent être chargés et en état de fonctionnement pour tous les vols allant ou passant par les Etats-Unis et Londres. A Rio de Janeiro et à São Paulo, le courant est généralement de 110 volts, 60 cycles, mais de nombreux hôtels disposent également de prises de 220 volts. Il est donc conseillé de se munir d’un adaptateur et, éventuellement, d’un transformateur.

La meilleure période

RIO DE JANEIRO

SALVADOR DE BAHIA

L’été commence en décembre, pour s’achever en mars, alors que l’hiver dure de juin à septembre.

Vidéo

Les activités

Les photos