Inde

Bienvenue en Inde

Découvrez l’Inde et son atmosphère unique. Ce pays si différent des autres, notamment par sa spiritualité et son ambiance hors du commun.

La beauté de ses paysages, la splendeur de ses monuments culturels, la gentillesse de ses habitants, feront de votre séjour un moment inoubliable.

L’Inde est une destination où vous vivrez une expérience inoubliable !

Les programmes en Inde

Map

Guide de voyage

Santé : Aucune vaccination n’est administrativement obligatoire pour les voyageurs en provenance d’Europe. Il convient d’être à jour pour les vaccinations « universelles » : diphtérie, tétanos, polio, coqueluche, hépatite B. Et bien vérifier si l’on est à jour pour rougeole, oreillons, rubéole. Pas de paludisme en Inde.

Décalage Horaire : L’heure est la même dans tout le pays. Quand il est 12h en France, il est 16h30 en Inde l’hiver (+ 4h30) et 15h30 l’été (+ 3h30).

Change : La monnaie indienne est la roupie (Rp), divisée en 100 paisas. En 2018, 1 € = environ 75 ₹, et 100 ₹= 1,33 €. L’Euro s’échange très facilement dans les banques et bureaux de change, sans commission. N’acceptez pas de billets scotchés ou déchirés, ils sont inutilisables. Dans les lieux touristiques, il est possible de payer par carte bancaire. Vérifiez bien qu’il n’y ait pas de frais.

Durée du vol : Environ 9h00 depuis la France.

Formalités : passeport valide pendant au minimum 6 mois après le retour prévu, et disposant de 3 pages vierges. Il est impératif d’être en possession d’un visa pour pouvoir entrer en Inde. Désormais, il existe 2 types de visas de tourisme : l’e-Tourist Visa, uniquement pour les séjours de moins de 60 jours et pour 2 entrées et le Regular Visa, c’est le visa de tourisme classique, à multiples entrées, valable 6 mois à partir de sa délivrance

Langues : On y parle l’Hindi et l’Anglais.

Communication : De la France vers l’Inde : composer le 00 + 91 + indicatif de la ville sans le 0 + numéro du correspondant. De l’Inde vers l’Europe : composer le 00 + 33 (pour la France

Électricité :  Le voltage est de 220 volts. La différence se fait sur les prises de courant. Certaines sont comparables à celles qu’on trouve en France (fiches rondes). D’autres possèdent des fiches certes rondes. Prévoyez un adaptateur.

La meilleure période

La meilleure saison pour visiter l’Inde du Nord et du Sud est de mi-novembre à fin mars. Evitez de Juin à Septembre, c’est la saison des moussons.

Vidéo

Les activités

Les photos