Madagascar

Bienvenue à Madagascar

Madagascar est une île mystérieuse, magnifique et pleine de contrastes, elle offre une incroyable diversité de paysages, entre les hautes terres rouges au nord, les forêts tropicales à l’Est et le paysage de savane désertique au sud.

S’il ne devait y avoir qu’une seule raison de visiter Madagascar, ce serait qu’on peut y voir des lémuriens, des primates rares dont plusieurs espèces sont menacées d’extinction. Mais Madagascar a plus à offrir : des trekkings au cœur de quelques-uns des plus beaux paysages d’Afrique, du tourisme vert, ou encore du farniente dans des paradis balnéaires comme le sont l’île de Nosy Be et la baie de Diégo Suarez.

Les programmes à Madagascar

Map

Guide de voyage

Formalités : Pour les séjours de moins de trois mois, un visa d’entrée et de séjour est obligatoire. Il peut être délivré à l’arrivée à l’aéroport. Il est payant dans tous les cas. Ce visa dit de non-immigration n’est ni prorogeable ni transformable en visa de long séjour et ne donne pas droit à l’exercice d’une activité rémunérée.

Depuis le 1er janvier 2016, une taxe touristique de 10 € doit être versée par tout étranger entrant à Madagascar.

Santé :  Aucunes vaccinations obligatoires mais certaines sont recommandées : fièvre jaune.

Être à jour dans les vaccins habituels mais aussi liés à toutes les zones géographiques visitées.

Décalage horaire : Fuseau horaire : GMT+3 (Indian/Antananarivo, EAT). +2h00 en hiver, -1h00 en été.

Téléphone : Indicatif téléphonique : +261

Monnaie : La monnaie est l’Ariary(MGA) : 1 MGA = 0.00028 €

Langues : Le malgache est la langue nationale de Madagascar mais chaque région à sa propre langue maternelle non commune avec ses propres mots. Et le français car Madagascar est aussi membre de l’Organisation internationale de la francophonie.

La meilleure période

Une saison sèche qui court d’avril à octobre et une saison des pluies de novembre à mars caractérisent le climat malgache.

Toutefois des variations importantes en fonction des régions sont à noter : plus d’humidité à l’est, avec une saison sèche très rétrécie, et au contraire une période sèche dans le sud. Des cyclones peuvent survenir entre novembre et mars. La meilleure période pour visiter Madagascar est donc la saison sèche, en évitant les mois entre juin et septembre dans l’est, qui connaît toujours des pluies abondantes à cette saison.

Vidéo

Les activités

Les photos