Bienvenue en Chine
La Chine, l’empire du milieu, vaste pays aux multiples facettes vous promet un dépaysement total.
Venez découvrir l’une des plus anciennes civilisations du monde, laissez-vous surprendre par ses paysages à couper le souffle et ses sites culturels d’exception, ces villes hors du commun, sa population.
Qui n’a jamais rêvé de fouler la grande muraille de Chine, se balader dans les hutongs (quartiers populaires de Pékin) ou déambuler au milieu des gratte-ciel dans l’effervescence de Shanghai ?! Découvrir les vestiges du passé avec la majestueuse Cité interdite, l’impressionnante armée de soldats en terre cuite de Xi’an, se laisser porter par l’atmosphère mystérieuse et paisible de Suzhou au milieu des canaux.
La Chine d’hier et d’aujourd’hui pleine de contrastes saura vous combler et faire de votre voyage un moment inoubliable.
Map
Guide de voyage
Vaccinations conseillées : Assurez-vous d’être à jour dans vos vaccinations habituelles mais aussi liées à toutes les zones géographiques visitées ;
Ainsi, la mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite (DTP) est recommandée en incluant rubéole-oreillons-rougeole (ROR) chez l’enfant ; la vaccination antituberculeuse est également souhaitable
Santé : Prévoir une trousse à pharmacie équipée de médicaments anti-diarrhéiques, de médicaments contre le mal des transports, ainsi que de produits répulsifs contre les moustiques.
Décalage Horaire : + 6h en été, + 7h en hiver.
Monnaie : le Yuan
Change : Environ 1 Yuan = 0.13 €
Durée du vol : environ 10 heures 15 minutes
Formalités : Le visa est obligatoire pour les ressortissants français séjournant ponctuellement (30 jours maximum pour un visa touristique)
Le passeport doit être valide au moins 6 mois après la date de sortie du territoire. Il faut entrer en Chine dans les trois mois qui suivent la date à laquelle le visa a été délivré. Une fois entré, vous pouvez rester en Chine durant la période autorisée par le visa.
Pourboire : Il est de coutume de donner à la fin de votre voyage un Pourboire au guide et au chauffeur (100 RMB/jour au guide, 50 au chauffeur, 1 USD =6.8 RMB).
Électricité : 220 volts. Il existe différents types de prises, ressemblant à celles utilisées aux États-Unis (type A), en Grande-Bretagne (type G) et en Australie (type I). Cela dit, la plupart sont configurées pour accepter les prises rondes à deux ports utilisées en Europe. Vous pouvez toujours vous munir d’un adaptateur international par précaution.
Communication : Pour appeler au Chine depuis l’Europe, composez le 00 86 + l’indicatif de la ville (sans le 0 du début) + le numéro du correspondant. / Pour joindre la France depuis le Kenya composer le 00 (international) + 33 (indicatif de la France) + le numéro à 9 chiffres (donc sans le 0 du début) du correspondant.
La meilleure période
Les meilleures saisons pour voyager en Chine sont l’automne (septembre-octobre) et le printemps (de fin avril à début juin), périodes pendant lesquelles on peut porter des vêtements légers, avec une petite veste ou un sweat-shirt. Ce sont aussi les saisons où les lumières sont les plus belles.
À Pékin, en juillet, dans la journée, le ciel n’est jamais vraiment bleu, il est souvent voilé par des brumes de chaleur et par la pollution. En été (de juin à août), il faut mettre des vêtements très légers (sauf en altitude) ; en hiver (de décembre à février), une tenue bien chaude (pas de chauffage dans le Sud, à de rares exceptions !), des gants et des bonnets dans le Nord. Un vêtement imperméable n’est jamais de trop pour le Sud, quelle que soit la saison.