COVID-19 World Explorateur vous accompagne Plus d'infos

CHILI

Le Chili est un pays magnifique et encore méconnu. Cette bande de terre de près de 4 300km de long, qui s’étire sous un ciel pur et criblé d’étoiles, a de nombreux atouts : la gentillesse et l’hospitalité de ses habitants, le spectacle de ses paysages sauvages, d’une incroyable diversité et d’une très grande beauté : le désert d’Atacama au nord du pays, l’un des plus arides au monde, les lacs, forêts et volcans aux cimes enneigées de la région centre. Les vastes steppes, fjords et glaciers de ces terres du bout du monde que sont la Patagonie et la Terre de Feu.

Du désert d’Atacama, au nord du Chili, jusqu’à la barrière des Andes en passant par les vignobles de la plaine centrale au climat méditerranéen, que de kilomètres vous attendent. De Santiago à Puerto Montt, de l’île de Chiloë à Punta Arenas, le grand Sud austral se faufile vers l’extrémité du continent avec des airs d’Alaska latino-américain.

Cerise sur le gâteau, l’île de Pâques !

Santiago du Chili, la capitale, entourée par les sommets enneigés des Andes, est à visiter pour son quartier historique qui abrite des édifices du XVIème siècle, comme sa cathédrale baroque, mais également pour ses nombreux musées comme celui d’Art précolombien ou celui d’Histoire nationale. Partez également à la découverte des nombreux parcs de la ville, de ses marchés pittoresques, de ses quartiers, comme Bellavista ou Providencia, sans oublier de visiter la Chascona, maison-musée du poète Pablo Neruda.

 Vous pourrez également admirer les paysages colorés des maisonnettes au bord de l’Océan Pacifique dans la ville de Valparaiso. Valparaiso possède un quartier historique classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Elle possède également des funiculaires uniques au monde.

Un pays d’une vitalité époustouflante, aujourd’hui libéré de ses vieux démons aux atouts touristiques bien réels. Allez, en route, et « i Que le vaya bien ! »

 

NOS PROGRAMMES

Programme à la carte, selon vos envies, vos choix, vos idées, nous consulter, réponses à votre demande sous les 48 heures, nous sommes là pour créer le voyage que vous désirez, avec toutes les assurances et les conseils d’un professionnel de la destination.

Le voyage doit rester un plaisir, du bonheur, de la joie, du rêve, de l’évasion …

 

 

 

04 jours / 03 nuits à partir de 665 €
20190428083702
13 jours / 12 nuits à partir de 2565€
20200227184838

Guide pour le Chili

Santé : La fièvre jaune étant en expansion dans plusieurs pays voisins, la vaccination pourrait être exigée pour les voyageurs ayant récemment séjourné dans ces régions. Comme lors de tout voyage, il faudra être immunisé contre la diphtérie, le tétanos, la poliomyélite, les hépatites A et B, la coqueluche, la rougeole pour les enfants.

Décalage Horaire : Le Chili est à GMT-4, c’est à dire : – en été, il y a 4 heures de décalage (quand il est 12h00 à Paris, il est 8h00 à Santiago) ; – en hiver, il y a 6 heures de décalage (quand il est 12h00 à Paris, il est 6h00 à Santiago).

Change : La monnaie nationale est le peso. Nous vous conseillons d’emporter des euro, que vous changerez facilement sur place.

Durée du vol : De Paris à Santiago, le vol est d’environ 13h.

Formalités : Passeport en cours de validité, valable 6 mois après la date de retour prévue, pour les ressortissants français, belges et suisses. Les ressortissants français, belges et suisses n’ont pas besoin de visa pour des séjours de moins de 90 jours. 

Langues : La langue officielle est l’Espagnol. On y parle un petit peu l’Anglais, mais très peu le français.

Communication : Pour appeler le Chili depuis la France, il faut composer le 00 + 56 + indicatif de la ville + numéro du correspondant. Pour appeler la France depuis le Chili, il faut composer le 00 + 33 + numéro de votre correspondant à 9 chiffres (sans le 0 initial).

Électricité : Le voltage est de 220–230 volts et les prises de courant parfois différentes des prises françaises. Un adaptateur universel peut donc être utile.

Climat : Le nord du pays bénéficie d’un climat désertique tempéré tandis que le sud baigne dans un climat polaire océanique fortement humide et frais. Le centre du Chili présente un climat méditerranéen avec des étés secs et chauds ainsi que des hivers froids et humides. Un voyage au Chili s’effectue en toutes saisons, même s’il est conseillé de se rendre à Santiago et dans le centre du pays au printemps ou en automne. 

Les avis de nos voyageurs

Envoyer votre avis
1
2
3
4
5
Envoyer
     
Annuler
Envoyer votre avis
World Explorateur
Moyenne des notes:  
 3 avis
par Annie

Superbe voyage à tous points de vue ( même la météo a été de la partie).j'en ai pris plein les yeux. Nous repartirons volontiers par votre intermédiaire.

par David

Magnifique voyage...excellent trek...avec des guides très professionnels, accueillants et vigilants.

par Gilbert

Super voyage, très bien organisé de A a Z. Encore un grand merci.

05 46 27 98 29

contact@world-explorateur.com

World Explorateur