COVID-19 World Explorateur vous accompagne Plus d'infos

COLOMBIE

Pays encore sauvage et méconnu des voyageurs, la Colombie ouvre ses portes à tous les curieux qui souhaitent découvrir l’un des plus beaux pays d’Amérique.

La Colombie est un pays très diversifié qui a beaucoup à offrir aux visiteurs : une ambiance latine, une nature très luxuriante avec l’Amazonie, l’architecture surprenante de ses villes …

Bogota, capitale du pays, remplie de monuments architecturaux saura aussi vous émerveiller pour son street-art dans le quartier de la Candelaria. Plusieurs ambiances au cœur d’une même ville. Une découverte de la ville qui peut se faire à pied ou à vélo… prenez votre temps et admirez tout ce qui vous entoure !

Dans le Nord du Pays, les activités sont plus appropriées pour les sportifs. Plusieurs sentiers de randonnées et de trekking sont proposés, pour découvrir des paysages à couper le souffle. On peut même avoir la chance d’observer les baleines à bosses sur la côte Ouest.

C’est aussi au Nord que vous visiterez Carthagène des Indes. Ancienne ville coloniale, jaillit de couleurs grâce à une architecture unique : les palais andalous, les cathédrales des conquistadors… la vieille ville ne manque pas de monuments à visiter pour tous les amoureux de sites culturels !

Un petit tour au marché de la ville, pour profiter de l’accueil chaleureux des Colombiens. Dégustez un bon repas aux alentours, vous serez surpris par la richesse de la gastronomie locale.

Pour ceux qui ont envie de s’octroyer une petite pause farniente, des départs pour l’île Mucura, au large de la côte. Un petit coin de paradis pour profiter des plages et de la mer turquoise. 

La Colombie se dévoile peu à peu, tantôt sauvage, tantôt culturelle, cette destination est un émerveillement à chaque coin de rue. Une population métissée qui saura vous accueillir les bras ouverts, et vous laissera des souvenirs inoubliables !

 

NOS PROGRAMMES

Guide pour la Colombie

Santé : Le vaccin contre la fièvre jaune est obligatoire pour les voyageurs en provenance du Brésil, de la république démocratique du Congo, d’Ouganda et d’Angola. Il est aussi fortement recommandé pour la visite de parcs nationaux colombiens, surtout dans des zones d’altitude de moins de 2 300 m.

Décalage Horaire : La Colombie a un seul fuseau horaire. Il y a 7h de décalage avec la France entre avril et octobre, 6h entre novembre et mars.

Change : La monnaie nationale est le peso colombien (COP), que l’on abrège avec le signe du Dollar $. Pour changer de l’argent, vous avez le choix entre les banques et les casas de cambio. Dans un cas comme dans l’autre, avoir son passeport. On vous prendra l’empreinte d’un de vos doigts de chaque main puis on vous fera signer tout un tas de papier. Tout cela pour éviter les fraudes et le blanchiment d’argent sale.

Durée du vol : Environ 10h30 de vol entre Paris et Bogota

Formalités : Passeport valide encore 6 mois après la date de retour. Visa : les ressortissants français n’ont pas besoin de visa pour être admis en Colombie. À l’arrivée à l’aéroport, en présentant un billet d’avion A/R, vous obtenez un permis de séjour de 90 jours maximum, permis éventuellement renouvelable sur place.

Langues : L’Espagnol est la langue officielle.

Communication : De la France vers la Colombie : 00 + 57 + indicatif de la ville + numéro du correspondant. Pour plus de facilité, on indique l’indicatif dans le bandeau-titre des villes et villages traités dans ce guide ainsi qu’entre parenthèses pour chaque numéro de téléphone. Pas d’indicatif, en revanche, pour les téléphones portables.
De la Colombie vers la France : 00-33 + numéro du correspondant (sans le « 0 » initial).

Électricité :  Le courant est de 110 volts. Les prises ont 2 fiches plates. Certaines sont à 3 fiches, 2 plates et 1 ronde. Il est donc nécessaire d’avoir un adaptateur à 2 fiches plates ou un adaptateur universel.

Climat : La température moyenne de la Colombie est agréable tout au long de l’année. La saison sèche, période idéale pour voyager, se situe entre décembre et mars, ainsi qu’en juillet-août, tandis que la saison humide se situe en avril-mai et octobre-novembre. 

Les avis de nos voyageurs

Envoyer votre avis
1
2
3
4
5
Envoyer
     
Annuler
Envoyer votre avis
World Explorateur
Moyenne des notes:  
 2 avis
par Chantal

Une expérience inoubliable en Colombie. Un magnifique voyage organisé par world explorateur, tout était organisé, nous nous sommes laissés guider du début à la fin. Bravo pour l’organisation

par Sylvie

Nous avons fait confiance à World explorateur pour notre premier voyage en Colombie . Antoine a été très attentif à notre demande et nous a organisé un programme qui correspondait parfaitement à notre demande. Encore merci

05 46 27 98 29

contact@world-explorateur.com

World Explorateur