BALI

Bali, surnommée l’Île des Dieux, est le lieu de séjour idéal pour vous ressourcer !

Ce qu’on aime à Bali : sa sérénité. Les Balinais aiment prendre le temps. Le temps de préparer leurs offrandes, le temps d’admirer les paysages qui les entourent, le temps d’échanger et de rencontrer les voyageurs. Vous aussi, cher voyageur prenez le temps d’apprécier cette douceur de vivre.

Petite île de 5700 km², Bali est dotée d’une très grande richesse naturelle et culturelle. Echappez-vous à Sidemen pour admirer les rizières à perte de vue, plongez à Amed et observer ses récifs corraliens sur les îles proches, égarez-vous à Ubud, ville spirituelle aux mille charmes.

Les immanquables lors de votre séjour à Bali : un détour par Kuta, capitale de l’Île. Sa plage offre un coucher de soleil à couper le souffle. Une balade au marché d’Ubud et ses centaines de vendeurs ambulants, vous y trouverez, à coup sûr, tous vos souvenirs. Un arrêt à Munduk et ses cascades incroyables ! Quelques heures de Trekking sont nécessaires pour admirer le spectacle. Une baignade avec les raies Manta à Nusa Penida. Et surtout, une visite à Tirta Empul. Réputé pour son eau sacrée, les Balinais viennent se purifier dans ce temple et invitent les voyageurs à le faire à leurs côtés : il faut se baigner sous les 13 fontaines du bassin. La légende raconte qu’on en sort débarrassé des impuretés et des démons…

Laissez-vous guider à Bali et vous découvrirez des recoins encore préservés, authentiques et plein de charme. Cette île vous laissera un souvenir impérissable, c’est certain !

 

NOS PROGRAMMES

Guide pour Bali

Santé : Bali est la seule ville d’Indonésie où il n’y a pas de paludisme. La vaccination contre l’encéphalite japonaise est conseillée à tous les voyageurs se rendant en zone rurale, de rizières en particulier. Il est cependant recommandé de se faire vacciner contre la fièvre typhoïde et encore plus contre l’hépatite A. Vaccinations universelles à mettre à jour.

Si vous ne souhaitez pas être malade, évitez à tout prix l’eau du robinet. Buvez uniquement celle en bouteille. Préférez les baignades en mer plutôt qu’en réserve d’eau douce. Il faut prévoir un anti-moustique.

Décalage Horaire : Quand il est 12h à Bali, il est 6h à Paris (- 6h) en été et 5h (- 7h) en hiver. 

Change : La monnaie nationale est la roupie indonésienne ou rupiah (Rps), dont le code ISO officiel est IDR. Vu sa valeur, il n’y a pas de subdivision. 
Début 2018, 1 € valait environ 15 000 Rps. L’Euro se change partout très facilement, pas de nécessité d’aller forcément dans une banque. Lors des paiements par carte bancaire, des frais de 3 à 5% sont ajoutés.

Durée du vol : Environ 12h00 de vol de Paris à Denpasar

Formalités : Pour un séjour de moins de 30 jours, plus besoin de visa pour les ressortissants français. Il suffit de présenter son passeport valable encore 6 mois après la date prévue du retour, et comportant au moins 2 pages vierges face à face.

Langues : L’Anglais est très couramment parlé à Bali.

Communication : De la France vers l’Indonésie : composer le 00 + 62 + indicatif de la ville + le numéro de votre correspondant (de 0,19 à 1,14 €/mn selon l’opérateur). L’Indonésie figure aussi souvent dans les forfaits illimités des nouveaux opérateurs téléphoniques (pratique si vous donnez vos points de chute à vos proches pour qu’ils prennent de vos nouvelles pour pas cher).
– De l’Indonésie vers la France : composer le 00 + 33 +(parfois 001+33) le numéro de votre correspondant à 9 chiffres (sans le 0 initial).

Electricité : Le 220 V est largement répandu. Le 110 V est devenu très rare. Les prises électriques comportent 2 trous, comme les nôtres.

Climat : Bali est divisé en 2 saisons :

– Saison sèche : de mai à octobre. Possibilité de quelques jours de pluie ici ou là.

– Saison pluvieuse : de novembre à avril.

En général, le mois de juillet est le plus frais et le plus sec de l’année, alors qu’en janvier la pluviosité atteint son maximum. La température moyenne est de 26 °C. Bali dispose vraiment d’un climat idéal 

Les avis de nos voyageurs

Envoyer votre avis
1
2
3
4
5
Envoyer
     
Annuler
Envoyer votre avis
World Explorateur
Moyenne des notes:  
 3 avis
par Annie

Merveilleux voyage en famille ! Nous sommes ravis d’avoir confié l’organisation de notre voyage à World Explorateur, on recommande ce tour opérateur les yeux fermés

par Michel

Voyageant seul, ce n’est pas toujours simple de trouver un programme compatible, mais mon conseiller World Explorateur m’a organisé un voyage au top ! A très bientôt pour mon futur séjour

par Frederic

Plusieurs voyages déjà réalisés avec cette agence, et jamais déçus ! On recommande, vous pouvez leur faire confiance

05 46 27 98 29

contact@world-explorateur.com

World Explorateur