COVID-19 World Explorateur vous accompagne Plus d'infos

FINLANDE

Bienvenue en Finlande 

Des forêts, des lacs, des marais, des rivières, des villes perdues dans cette immensité.

Dépaysement assuré.

Destination idéale pour les aurores boréales

L’une des particularités les plus extraordinaires de la Finlande est la lumière. Quand les interminables nuits ensoleillées de l’été font place à l’hiver sans soleil, les aurores boréales illuminent le ciel de leur spectacle magique.

Plus vous remontez vers le nord, plus grandes seront vos chances d’apercevoir des aurores boréales : il arrive qu’elles se montrent jusqu’à 200 nuits par an en Laponie finlandaise. Quant à Helsinki et à la Finlande du Sud, les trouées lumineuses des aurores s’y manifestent autour de 20 nuits par an ; elles ne sont cependant visibles que si l’on se tient à distance des lumières urbaines.

Le soleil de minuit

Les longues nuits claires de l’été sont peut-être le phénomène naturel le plus emblématique de la Finlande. Le soleil de minuit est à son intensité maximale en juin et juillet, en sachant que plus vous remonterez vers le nord, plus longtemps le soleil se maintiendra au-dessus de l’horizon et plus haut il se retrouvera au cours de la nuit. 

Des lacs aux eaux pures à n’en plus finir

La Finlande est souvent surnommée le pays des Mille Lacs : c’est pourtant faire preuve de modestie excessive, car en fait on ne dénombre pas moins de 188.000 lacs et quelque dans le pays ! Comme certains de ces lacs sont de très vaste étendue, une grande partie du territoire de la Finlande est recouverte d’eau.

La Laponie, province la plus septentrionale de Finlande, est une terre arctique toute en contrastes où une forme de magie est omniprésente. En fait, les contrastes entrent justement pour beaucoup dans le charme particulier de cette vaste région où le soleil brille sans discontinuer 24 heures sur 24 en été, une profusion de lumière à laquelle succèdent des journées d’hiver où l’obscurité, quasi permanente, ne s’illumine que sous l’effet des aurores boréales. 

 

 

NOS PROGRAMMES

Programme à la carte, selon vos envies, vos choix, vos idées, nous consulter, réponses à votre demande sous les 48 heures, nous sommes là pour créer le voyage que vous désirez, avec toutes les assurances et les conseils d’un professionnel de la destination.

Le voyage doit rester un plaisir, du bonheur, de la joie, du rêve, de l’évasion …

 

 

 

Guide pour la Finlande

Décalage Horaire :  + 1 heure

Santé : Pensez à votre carte Européenne d’assurance maladie, elle permet la prise en charge des soins médicaux nécessaires dans les établissements publics. 

Monnaie : La monnaie est l’euro. Les pièces de 1 et 2 centimes d’euro ne sont pas utilisées dans le pays, les achats en liquide faisant l’objet d’un arrondi.

Durée du vol : 3h pour Helsinki.

Formalités : Une carte d’identité Française ou passeport en cours de validité.

Langues : finnois (91 %), suédois (5,5 %), russe et carélien (3,5 %).

Communication : – De la Finlande vers la France : 00 + 33 + numéro du correspondant (sans le 0 initial). En PCV ou par France Direct : 0800-110-330.
– De la Finlande vers la Belgique : 00 + 32 + numéro (sans le 0 initial). En PCV : 0800-110-320.
– De la Finlande vers la Suisse : 00 + 41 + numéro (sans le 0 initial). En PCV : 0800-110-410.
– De la France, Belgique et Suisse vers la Finlande : 00 + 358 + numéro du correspondant (avec indicatif de la zone s’il s’agit d’un fixe mais dans tous les cas, sans le 0).

Electricité : Courant alternatif de 220 volts. Prises de courant : même chose qu’en France.

Climat : meilleures saisons de début juin à début août ; en Laponie : dé février à avril ; pour le ski de fond : de février à fin mars (dans le Sud) ou fin avril (dans le Nord).

 

Les avis de nos voyageurs

Envoyer votre avis
1
2
3
4
5
Envoyer
     
Annuler
Envoyer votre avis
World Explorateur
Moyenne des notes:  
 0 avis

05 46 27 98 29

contact@world-explorateur.com

World Explorateur