COVID-19 World Explorateur vous accompagne Plus d'infos

LA RÉUNION

La Réunion, Île verte posée dans l’Océan Indien, saura vous émerveiller.

Les amoureux de la nature seront comblés : ses randonnées en montagne, ses lagons, ses forêts… Autant d’atouts qui font de La Réunion une destination Nature par excellence.

Ce petit bijou de verdure, vous étonnera avec ses fonds marins. Prenez masque, tuba et plongez dans les lagons à l’eau cristalline, pour découvrir une faune sous-marine exceptionnelle ! Peut-être aurez-vous la chance d’apercevoir des raies ou des tortues. La plage de l’Ermitage est protégée par la barrière de corail et on peut donc s’y baigner sans crainte.

L’île de la Réunion vous étonnera avec ses activités sportives : le Piton de la Fournaise vous attend pour son ascension. Quelques heures de marche sont nécessaires pour accéder au sommet et pouvoir observer le spectacle. Cilaos, Mafate et le Piton des Neiges sont également des circuits de randonnées très prisés par les voyageurs.

Pour découvrir l’île et son Histoire, passage à Saint-Denis pour y découvrir toute l’architecture à travers ses nombreux monuments, et passage au marché de la ville pour être immergé dans l’ambiance charmante de l’Île de la Réunion.

Un détour par les restaurants traditionnels créoles est obligatoire. En effet, vous gouterez à la cuisine Réunionnaise réputée savoureuse : rougail, cari, bouchons réunionnais sont autant de spécialités que vous apprécierez.

Après votre passage par l’Ile de la Réunion, c’est le timing parfait pour s’offrir un moment de détente, et s’envoler pour l’Ile Maurice. Le combiné de ces deux destinations est idéal : Un peu d’aventures et de découvertes sur l’Ile de la Réunion, et un peu de farniente sur les plages paradisiaques de l’Ile Maurice.

L’Île de la Réunion, cœur vert dans l’Océan Indien, reste l’endroit parfait pour allier randonnées et détente.

 

 

NOS PROGRAMMES

Guide pour la Réunion

Santé : Bénéficiant des moyens d’un département français, les hôpitaux de l’île sont les mieux équipés de l’océan Indien, le CHR de Saint-Denis fait même figure de référence à tous niveaux.
Eau potable partout, mais il est préférable, si l’on compte randonner (comme dans le cirque de Mafate), de prévoir sa propre eau en quantité suffisante.

Être à jour de ses vaccinations « universelles »

Consultez votre médecin généraliste qui fera avec vous un bilan de vos vaccinations et qui vous prescrira une petite pharmacie de voyage.

Décalage Horaire : + 2h en été, + 3h en hiver.

Monnaie : l’euro

Durée du vol : depuis paris 11 heures de vol

Formalités : carte d’identité en cours de validité.
Nota : passeport nécessaire pour les îles voisines.

Langues : La plupart des Réunionnais parlent le créole, même si la langue officielle est évidemment le français.

Communication : – De la France métropolitaine vers La Réunion ou inversement : composer directement le numéro du correspondant à 10 chiffres (commençant par 02-62 pour les lignes fixes et 06-92 ou 06-93 pour les portables). 

Climat De mai à novembre, c’est la saison « fraîche ».

Le reste de l’année, c’est l’été austral, autrement dit la saison chaude et des pluies.

Les avis de nos voyageurs

Envoyer votre avis
1
2
3
4
5
Envoyer
     
Annuler
Envoyer votre avis
World Explorateur
Moyenne des notes:  
 3 avis
par Jean-batispte

Fabuleux voyage, toutes nos attentes ont été entendues et prises en compte. La Réunion est un vrai paradis, qu’on aborde en toute sérénité, grâce à la qualité des prestations.

par Hervé

C'était mon premier grand voyages, sur place je n'ai trouvé que les gens très accueillants et fiers de leur ile, nous faisant partager leur connaissance. Merci pour cette belle découverte

par Paul

La Réunion est fascinante, oppressante, vertigineuse, multiraciale, accueillante et fatigante ! Nos différents hôtes ont été chaleureux et Antoine a su, respecter nos doléances.

05 46 27 98 29

contact@world-explorateur.com

World Explorateur