COVID-19 World Explorateur vous accompagne Plus d'infos

AFRIQUE DU SUD – GROUPE

 

12 jours / 11 nuits (dont 2 en vol) à partir de 2 120 € avec vol

L′avis du spécialiste
Antoine Mourat

” Programme idéal pour une première immersion au coeur de l’Afrique du Sud. Vous aurez la chance de découvrir plusieurs facettes de ce magnifique pays. Entre la rencontre avec les animaux sauvages dans le parc Kruger, la découverte de la culture et des danses traditionnelles, parcourir les vignobles au niveau du Cap. Un voyage riche en émotion et découverte vous attend.”

Les différentes étapes

 

JOUR 1 : PARIS – JOHANNESBURG

JOUR 02 : ARRIVÉE JOHANNESBURG

JOUR 03 : JOHANNESBURG – PRETORIA – PILGRIM’S REST     

JOUR 04 : PILGRIM’S REST    – BLYDE RIVER CANYON – PORTE DU PARC KRUGER

JOUR 05 : PARC KRUGER

JOUR 06 : KRUGER – ESWATINI

JOUR 07 : ESWATINI – LE PAYS ZOULOU

JOUR 08 : RÉGION ZULU – SAINTE LUCIE – DURBAN

JOUR 09 : DURBAN – CAPE TOWN – LA ROUTE DES VINS

JOUR 10 : LA PÉNINSULE DU CAP DE BONNE ESPÉRANCE

JOUR 11 : DÉCOUVERTE DU CAP – PARIS CDG

JOUR 12 : PARIS CDG

 

Les points forts du programme

 

  • Guide francophone
  • Le parc Kruger
  • Prétoria
  • Le pays Zoulou
  • Cap de Bonne Espérance
  • La route des vins

JOUR 1 : PARIS – JOHANNESBURG

Départ de Paris CDG en fin de journée. Dîner et nuit en vol

 

JOUR 02 : JOHANNESBURG

Petit-déjeuner à bord.

A  l’arrivée à Johannesburg. Accueil à l’aéroport de Johannesburg par votre guide local francophone.

Route vers le quartier de Soweto (South Western Township), gigantesque ville dans la ville où étaient parqués les noirs pendant l’Apartheid sans pouvoir y agir librement. Parmi les nombreux townships du pays, Soweto doit sa notoriété internationale à des protestations politiques inspirées de la théologie noire américaine et du Black Power.

Déjeuner dans un shebeen le « Wandie’s Place » véritable institution du quartier. C’est un ancien bar clandestin du quartier ou vous pourrez y déguster les plats typiques de Soweto accompagné d’un musicien local.

Visite guidée du quartier avec un guide local résident. Véritable plongée dans les habitudes de Soweto, cette visite donnera un aperçu des problèmes auxquels l’Afrique du Sud est actuellement confrontée.

Durant la visite, Arrêt devant la maison de Mandela, qui y vécut avec sa famille quelques années avant son passage à la clandestinité et son arrestation. Déclaré au patrimoine national, la maison préserve ainsi l’héritage de l’histoire de l’Afrique du Sud post-apartheid.

Arrêt devant le monument Hector Pieterson. Hector Pieterson, 13 ans, a été l’un des premiers étudiants à être tués pendant l’insurrection des étudiants de Soweto de 1976. Il est depuis devenu un symbole de la résistance des jeunes noirs au régime d’’apartheid.

Visite de l’« Apartheid Museum ». Le musée retrace la triste histoire de l’Apartheid à l’aide de vidéos, de photos et de reproductions de différents objets. Vous serez transportés dans les « townships » des années 1970/1980 où vous vivrez au rythme violent des populations noires de l’époque.

Installation à l’hôtel Indaba Hôtel

Dîner de viandes de brousse au restaurant « Chief Boma ».

Profitez d’un buffet traditionnel africain, y compris les viandes de gibier et des spécialités de cuisine afrikaner, tout en écoutant un groupe Marimba. Vous pourrez découvrir le goût subtil de l’éléphant, de la girafe, de l’autruche, de l’hippopotame, du crocodile, de l’impala, du zèbre ou encore du rhinocéros… (Viandes selon arrivage du jour)

Nuit à l’hôtel Indaba Hôtel

 

JOUR 03 : JOHANNESBURG / PRETORIA / PILGRIM’S REST (environ 450 km – 5h00)

Petit-déjeuner à l’hôtel

Découverte panoramique de la capitale de l’Afrique du Sud, Pretoria la ville boer.

Le monument aux Voortrekkers qui, à l’entrée sud de la ville, dresse son imposante silhouette de granit en l’honneur des pères fondateurs de la nation afrikaner et à leur expédition, le Grand Trek. L’ensemble des Union Buildings de style Renaissance, visible des quatre coins de la ville, domine tout Pretoria de par son emplacement privilégié au sommet d’une colline. Si les Union Buildings sont en quelque sorte le symbole de Pretoria, Church Square en demeure le centre. C’est à cet endroit, aujourd’hui calme et entouré de bâtiments tant anciens que modernes, que se réunirent les Voortrekkers. Derrière Church Square, se dresse la maison de Paul Kruger. L’ancien président du Transvaal y vécut de 1883 à 1900, avant de s’exiler en Suisse. Cette demeure est aujourd’hui un musée dans lequel sont exposés des objets ayant appartenus à son illustre occupant,

Durant la visite, découverte de la statue géante de Nelson Mandela. Cette œuvre imposante de neuf mètres de haut pour 4,5 tonnes de bronze, représente le père de la nation les bras ouvert en signe de réconciliation. Photo de groupe devant la statue !

Route en direction de la région du Mpumalanga et du Parc National Kruger.

En chemin, arrêt à la ferme pour le déjeuner au restaurant « The Corn N Cob »

Continuation vers Pilgrim’s Rest, la ville des orpailleurs ! Découverte à pied de la partie nord de la ville historique de Pilgrim’s Rest, site classé monument historique. Vous y découvrirez entre autre, la poste, l’hôtel Royal, l’église méthodiste… reconstituant l’aspect de la ville à l’époque des chercheurs d’or.

Installation à l’hôtel.

Dîner et nuit à l’hôtel Royal Hôtel

 

 

JOUR 04 : PILGRIM’S REST – BLYDE RIVER CANYON – PORTE DU PARC KRUGER (journée sur la route panoramique)

Petit-déjeuner à l’hôtel

Départ en direction du « Highveld », et du Canyon de la Blyde River. Né de la rivière Blyde se frayant un chemin au cœur du Drakensberg, le canyon est profond de 6 à 800 mètres et long de 26 km. Celui-ci offre aux visiteurs de superbes panoramas.

Découverte de God’s Window, « la fenêtre de dieux » ou vous apprécierez la vue saisissante offerte par le site sur le dénivelé du canyon.

Découverte du site de Bourke’s Luck Potholes « les marmites des géants », formation rocheuse en forme de marmites façonnés au fil des siècles par les eaux du canyon. Cet ensemble de petites chutes originales marquent le début de Blyde River Canyon. Le courant et la rencontre de Treur River et de Blyde River provoquent d’innombrables tourbillons de sable hydrique depuis des années qui ont avec le temps sculpté les roches, creusé des cavernes, et troué la pierre provoquant d’énormes nids de poule.

Le point de départ des visites est à 700 m à pied des nids de poule et propose à pied un ensemble de pontons, le long d’un parcours balisé permettant de jolies point de vues sur les ensembles naturels.

Arrêt photo souvenir devant le canyon.

Déjeuner au restaurant « Kadisi » offrant une orientation sur l’escarpement de Blyde Canyon.

Continuation vers les abords du parc Kruger Parc National Kruger.

Arrêt aux chutes Mac Mac avec possibilités de baignade. Ses chutes jumelles plongent de façon spectaculaire à plus de 70 m dans la gorge en contrebas. Les chutes portent le nom des mineurs écossais qui cherchaient leur fortune en ces lieux durant les beaux jours de la ruée vers l’or dans les années 1870, l’histoire du nom vient de l’ancien président Burger qui en visite officielle fût frappé par le nombre de mineurs portant le nom de ‘Mac’, il surnomma alors le site des Mac Mac, nom qui lui survie encore à ce jours.

Installation dans votre camp de tentes.

Dîner Buffet.

Nuit dans votre logement.

 

 

JOUR 05 : PARC NATIONAL DE KRUGER

Petit-déjeuner à l’hôtel

Départ pour une journée complète de safari en 4×4 à la découverte de la faune africaine sur les pistes goudronnées du Parc National Kruger.

Déjeuner « brousse » dans un Rest Camp du Parc.

Première réserve animalière du continent, dans cette réserve aussi grande que le Pays de Galles, on y dénombre 137 espèces de mammifères dont les 5 plus grands (éléphant, lion, léopard, rhinocéros et buffle), 493 espèces d’oiseaux et plus de 100 espèces de reptiles. Vous partirez à la recherche des « Big Five » mais vous pourrez également y voir des guépards, girafes, hippopotames, antilopes…

Retour au lodge ou campement.

Dîner traditionnel « Braai » avec grillades dans le Boma.

 

Le Boma n’est pas seulement un restaurant ethnique mais c’est une expérience culturelle unique à ciel ouvert. Ce repas traditionnel se déroule au cœur du Bush autour d’un grand feu reconstituant ainsi la place principale d’un village. Excellente cuisine proposée sous forme de buffet incluant des viandes exotiques et des plats typiquement africains, l’occasion d’éveiller les sens des participants aux saveurs du continent.

Nuit.

 

 

JOUR 06 : KRUGER – ESWATINI (ROYAUME DE SWAZILAND) (environ 270 km – 04h00)

Petit-déjeuner buffet,

Route pour le Swaziland, (récemment renommé Eswatini) est un petit royaume indépendant, verdoyant et vallonné que l’on surnomme la « Suisse de l’Afrique ». Passage frontière, typiquement africain, très belle route avec paysages authentiques.

Accueil personnalisé à la frontière, un swazi vous attend en costume traditionnel et vous accompagnera tout au long de la journée pour vous parler de son pays et de sa culture.

Arrêt dans le village swazi de Matsamo installé à la frontière sud-africaine et découverte de la culture Swazi, de ses coutumes ancestrales expliquées et détaillées par un habitant du village.

Découverte du Kraal et des huttes Swazi et pénétrez au cœur des traditions et du mode de vie de ce peuple amical. Vous assisterez en fin de visite à un spectacle de danses et de chants traditionnels.

Déjeuner traditionnel Swazi au village.

Continuation vers la Vallée Heureuse (Happy Valley), elle est parsemée de culture d’ananas, de cannes à sucre et d’avocats.

Installation à votre hôtel.

Dîner et nuit à l’hôtel Mountain Inn

 

 

JOUR 07 : ESWATINI – LE PAYS ZOULOU (environ 270 km – 04h00)

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Route en direction de la Réserve Royale de Mlilwane. Ancienne réserve de chasse privée du roi, cette réserve est un sanctuaire protégé entourée par des montagnes majestueuses et des prairies de savane menant à une végétation forestière dense.

Safari pédestre (avec une petite bouteille d’eau par personne) dans la réserve naturelle de Mlilwane. Découvrez les paysages fascinants et abondants, la faune et flore et vivez des aventures palpitantes dans la Réserve naturelle de Mlilwane.

Continuation et arrêt sur les principaux centres d’intérêt et d’artisanat du Swaziland (Verrerie, bougies décoratives, tissage, etc.).

Arrêt sur un marché local et temps libre pour passer du temps immergé dans une ambiance décontractée à la recherche de produits d’artisanat.  La qualité et la créativité sont au rendez-vous.

Déjeuner au Restaurant Nisela à Lavumisa, vous découvrirez la mascotte de l’endroit le zèbre « Nizela ».

Passage de la frontière vers l’Afrique du Sud et continuation en direction de la région du Zululand, situé entre la frontière du Transkei au sud et celle du Swaziland au nord, le territoire Zoulou est vaste et à l’échelle d’un grand peuple.

Installation au Lodge.

Dîner et nuit au Bushland Game Lodge

 

 

JOUR 08 : REGION ZULU – SAINTE LUCIE – DURBAN (environ 4h00 de route + 3h00 de safari 4×4)

Collation matinale.

Safari en véhicule 4×4 du circuit sur les pistes de la réserve d’Hluhluwe-Umfolozi.

La géographie du Zoulouland composée de nombreuses collines et vallons offre un aspect particulier multipliant les points d’observation en hauteur. Le long des pistes de la réserve, partez à la rencontre des lions, girafes, Eléphants et autres rhinocéros noirs très représentés.

Route en direction du Parc Naturel de Santa Lucia Wetlands, paradis vert étendu sur 80 km entre Sodwana Bay situé au nord de la région du Maputaland et au Sud par le lac de Sainte Lucie. Le Parc regroupe à lui seul cinq écosystèmes interdépendants suscitant un réel intérêt de protection national. Le territoire de Santa Lucia Wetlands répond également aux critères de sélection des sites au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Safari aquatique dans la réserve de Sainte Lucia. La lagune de Sainte Lucie et ses alentours englobent un vaste marécage. La réserve abrite quelques-unes des plus hautes dunes boisées du monde, une forêt marécageuse et un veld boisé de palmiers. Cette diversité de paysages explique la richesse de la végétation et de la faune (rhinocéros, pangolins, céphalophes, tortues de mer, pélicans, sternes, flamands roses, crocodiles, hippopotames..).

Déjeuner buffet durant la croisière.

Continuation vers Durban. Ville cosmopolite au climat subtropical, elle reste une station balnéaire réputée, sorte de « Miami Beach » sud-africain. Durban est également la première ville de la province du Kwazulu Natal et troisième ville sud-africaine après Johannesburg et le Cap.

Visite panoramique de la ville à la découverte de ses principaux points d’intérêts : le marché indien de Catherine Street, la mosquée Juma, la marina et le Golden Mile.

Installation, dîner et nuit au Garden Court  South Beach Hôtel

 

 

JOUR 09 : DURBAN – CAPE TOWN – LA ROUTE DES VINS (boucle de 180 km avec arrêts)

Petit-déjeuner buffet.

Transfert pour l’aéroport de Durban et assistance aux formalités d’embarquement sur votre vol régulier à destination de Cape Town. Accueil à l’arrivée par votre nouveau guide francophone, transfert en direction de la route des vins.

Départ pour la visite de la célèbre Route des Vins dans la région de Stellenbosch. Le vignoble Sud-Africain est en effet réputé dans le monde entier. Les caprices du climat et la diversité des sols permettent pour chaque propriété importante, de produire des rouges aussi différents que le Cabernet Sauvignon, le Shiraz et le Pinotage (croisement du Pinot Noir et de l’Hermitage), ainsi que des Sauvignon blancs, des Chardonnay ou du Riesling,

Arrêt pour la visite d’une propriété vinicole.

Visite d’une propriété vinicole de la région et dégustation de crus sud-africains accompagnés d’un plateau de fromages.

Déjeuner dans la propriété viticole.

Route vers Franschhoek, littéralement « le coin français », afin d’effectuer la visite du musée et du mémorial dédiés aux Huguenots (fermé le dimanche). Au XVII siècle, certains huguenots français, fuyant les persécutions, émigrèrent en Hollande, d’où deux cents partirent pour l’Afrique du Sud. Certaines familles comptent parmi les grandes dynasties afrikaners : Malan, de Villiers, Malherbe, Roux, Barre, Thibault et Marais. Ouvert en 1976, le musée retrace l’histoire et la généalogie des descendants de ces immigrés.

Retour vers Le Cap dans l’après-midi.

Dîner et nuit à l’hôtel Foutains Hôtel

 

JOUR 10 : LA PÉNINSULE DU CAP DE BONNE ESPÉRANCE (boucle de 160 km avec arrêts)

Petit-déjeuner sud-africain.

Route en direction du Cap de Bonne Espérance, où se mêlent les océans Atlantique et Indien dans un déchaînement perpétuel.

Découverte de la péninsule du Cap : Sea Point, Clifton, Camps Bay et Hout Bay pour découvrir les plages de sables blancs, dominées par de somptueuses montagnes.

Arrêt à Hout Bay pour effectuer une excursion en bateau qui vous conduira à Duiker Island, l’île aux phoques. L’île accueil également de nombreuses colonies d’oiseaux.

Départ par une belle route panoramique Chapman’s Peak Drive creusée dans les parois de la Montagne dans des strates de roches sédimentaires aux couleurs vives et qui court le long de la mer sur 10 kilomètres.

Assiette du pêcheur, déjeuner en terrasse face à l’océan (selon météo) au restaurant Seaforth. 

Continuation vers la Réserve du Cap de Bonne Espérance. Ce parc naturel s’étend sur plus de 7750 hectares, donc environ 40 kilomètres de côte. On peut y observer des springboks, des élans et des zèbres du Cap vivant ici en totale liberté. Autre grande attraction animale : les babouins à l’humeur imprévisible et chapardeuse ! Pour les spécialistes, la réserve du Cap de Bonne-Espérance est également réputée pour sa flore exceptionnelle.

Découverte de la Réserve avec arrêts à « Cape of Good Hope », Cap symbolique des grands navigateurs et à « Cape Point », offrant une vue panoramique sur la jonction des océans indien et Atlantique.

Balade à pied  et arrêts photos sur les différents points de vue offerts par les Belvédères. Vous aurez la possibilité d’apercevoir des Babouins, Antilopes, et avec un peu de chance le discret Elan du Cap.

Retour vers Le Cap dans l’après-midi.

Ascension au sommet de Signal Hill afin d’y admirer le point de vue sur la ville    du Cap et sa baie.

Dîner et nuit à l’hôtel Foutains Hôtel

 

JOUR 11 : DÉCOUVERTE DE LA VILLE DU CAP / PARIS CDG

Petit-déjeuner buffet.

Route en direction du centre-ville de Capetown. Fondée en 1652, La Cap constitue le cœur historique et culturel de l’Afrique du Sud. C’est là que les vaisseaux de la compagnie Hollandaise des Indes Orientales venaient se ravitailler. Au Cap, les traces de l’architecture hollandaise sont encore bien vivantes, aussi bien dans son château que dans ses belles demeures anciennes. Les influences malaises et françaises s’y font aussi ressentir.

Départ pour un tour de ville guidée de la ville du Cap. Vous découvrirez au cours de ce tour de ville :

Le  « City Bowl », cœur commerçant et lieu de concentration du pouvoir au Cap, niché entre le port, Signal Hill et la montagne de la Table. Vous y découvrirez les imposants bâtiments de l’hôtel de ville et du siège du parlement,

Le château de Bonne Espérance, la plus ancienne construction d’Afrique du Sud, qui symbolise l’arrivée de la civilisation occidentale sur le sous-continent africain,

Les jardins de la compagnie des Indes Néerlandaises. Ces jardins botaniques ont conservé le tiers des 18 hectares initiaux de potagers plantés par Van Riebeeck pour ravitailler les navires de la VOC (Compagnie Hollandaise des Indes Orientales). Ce potager s’est progressivement transformé en un magnifique jardin d’agrément contenant des espèces botaniques provenant d’Afrique du Sud et du monde entier,

Route en direction de « BOKAAP » – le quartier malais  Surplombé par les hauteurs de Signal Hill, le quartier de Bo-Kaap est l’un des plus connu de la ville, l’ambiance des senteurs et des saveurs épicées flottent dans les rues aux maisons colorées. Promenade dans le quartier historique malais du Cap qui vous emmènera, à travers ses coins et recoins, ses légendes et ses secrets, à découvrir la cuisine particulière de la communauté Cape Malay. 

Déjeuner sur le V&A Waterfront au « Gibsons » restaurant.

Transfert à pied en direction de la place des Nobels à la découverte des 4 statues de Bonze érigées en hommage à quatre lauréats du Prix Nobel de la paix en Afrique du Sud. Le regretté Nkosi Albert Luthuli, l’archevêque émérite Desmond Tutu, l’ancien président F. W. de Klerk et l’ancien président Nelson Mandela. Le rôle qu’ils ont joué dans la voie de la démocratie a été long et la lutte remplie de difficultés et de tragédies, mais ces hommes remarquables ont cru fermement qu’il y avait une solution pacifique.

Fin de journée dédiée au temps libre et aux nombreuses possibilités de shopping sur le V&A Waterfront.

Transfert à l’aéroport du Cap et assistance aux formalités d’embarquement sur votre vol à destination de la France, repas et nuit à bord.

 

JOUR 12 : PARIS CDG

Arrivée à Paris CDG dans la journée

INDABA HOTEL

L’Indaba Hotel and Conference Centre est un hôtel 4 étoiles situé en contrebas des montagnes Magaliesberg et au nord du quartier des affaires et commercial de Sandton. Il dispose d’une piscine et propose des hébergements situés au cœur d’un jardin luxuriant.

Ses chambres à la décoration chaleureuse sont climatisées et dotées d’une télévision, d’une salle de bains privative et d’un plateau/bouilloire.

L’Indaba Hotel met à votre disposition des installations de loisir, dont des courts de tennis, une salle de sport et un spa. Son jardin paysager prête à la promenade.

Sur place, vous trouverez des restaurants et des bars servant une cuisine internationale. Le restaurant Boma est l’endroit idéal pour déguster une cuisine sud-africaine traditionnelle au son du marimba.

L’Indaba Hotel & Conference Centre dispose d’un service de navette pour rejoindre le centre commercial de Fourways et le Montecasino.

 

 

MOUNTAIN INN 

À Mbabane, à 1 km du centre-ville, l’établissement Mountain Inn possède une piscine extérieure offrant une vue panoramique sur la vallée d’Ezulwini. Il propose également un centre d’affaires pourvu d’une salle de conférence, un bar-restaurant et une connexion Wi-Fi gratuite.

Ses chambres lumineuses disposent d’une télévision par satellite, de la climatisation, d’un coffre-fort et d’une salle de bains privative avec une baignoire ou une douche.

L’établissement propose une variété d’installations et de prestations dont une terrasse bien exposée, un service de garde d’enfants, un jardin, une salle de sport et un service d’étage.

L’aéroport international du roi Mswati III (anciennement, aéroport international de Sikhuphe) se trouve à 90 km.

 

 

FOUNTAINS LODGE       

Situé à côté du centre commercial St George, dans le quartier central des affaires du Cap, le Best Western Fountains Hotel Cape Town propose un service d’étage 24h/24, une piscine extérieure et des chambres climatisées.

Les chambres du Best Western Fountains offrent une vue sur la montagne de la Table, la place Thibault, le port ou la ville. Elles comprennent un plateau/bouilloire, une télévision par satellite et un minibar.

Le petit-déjeuner se compose de plats internationaux et sud-africains cuisinés. Vous pourrez par ailleurs déguster une grande variété de vins locaux au restaurant buffet doté d’une terrasse attenante.

Vous séjournerez à 5 minutes à pied de la cathédrale Saint-Georges. Des plans et des guides touristiques sont à votre disposition au centre touristique de l’hôtel, installé dans le hall. Le centre de conventions international du Cap (CTICC) est accessible à 800 mètres du Fountains Hotel.

 

 

 

Ce prix comprend :

  • Les vols Paris / Johannesburg — Cape Town / Paris CDG en classe économique avec la compagnie Air France
  • Le vol Durban / Cape Town
  • Les taxes aéroport à ce jour
  • L’accueil à l’arrivée et l’assistance d’un guide accompagnateur francophone pour la durée du circuit
  • Les transferts aéroports / hôtels / aéroports
  • L’hébergement en hôtels de 1ère catégorie et catégorie supérieure sur la base de chambres doubles avec bain ou douche
  • La pension complète du déjeuner du jour 2 au déjeuner du jour 11
  • Les 10% de service obligatoires pour les repas dans les hôtels et restaurants
  • Les excursions et visites mentionnées au programme
  • Le transport en minibus ou en autocar d’une capacité maximale de 44 sièges. Cependant, pour un meilleur confort, nous préconisons un remplissage maximal de 42 participants.
  • Les taxes locales (15% à ce jour et susceptibles d’entraîner une révision du prix en cas d’augmentation ou de diminution du taux applicable)

 

Ce prix ne comprend pas :

  • Les boissons et dépenses à caractère personnel et les pourboires aux guides, chauffeurs et rangers
  • Les repas non mentionnés dans le programme
  • Les assurances annulation, assistance, rapatriement, bagages
  • Les assurances

Santé : Aucune vaccination n’est obligatoire mais certaines vaccinations sont recommandées ; Assurez-vous d’être à jour dans vos vaccinations habituelles mais aussi liées à toutes les zones géographiques visitées. Consulter votre médecin.

 

Décalage Horaire : L’Afrique du Sud a 2h d’avance sur l’heure de Greenwich (GMT) et 1h d’avance sur l’heure d’hiver européenne. Quand il est 10h à Paris, il est 11h en Afrique du Sud lorsque nous sommes à l’heure d’hiver ; en été, l’heure est la même.

 

Change : La monnaie est le Rand aussi appelé ZAR. Il faut compter environ 16 Rands pour 1 euro selon le cours du change actuel.

 

Durée du vol : environ 11 heures

 

Formalités : Pour des séjours touristiques en Afrique du Sud inférieurs à 90 jours, les titulaires d’un passeport français (ordinaire, diplomatique ou de service) sont dispensés de visa préalable. Un permis de séjour de 90 jours sera délivré à la frontière et à l’entrée sur le territoire sud-africain. Le passeport doit impérativement comporter deux pages vierges et être encore valable 30 jours après la date prévue de sortie du territoire sud-africain. A défaut, les voyageurs sont refoulés à l’arrivée. Les ressortissants français qui souhaitent conduire en Afrique du Sud doivent être détenteurs de leur permis de conduire français accompagné d’une traduction en anglais certifiée conforme ou d’un permis de conduire international. Le défaut de présentation de la traduction peut entraîner une amende.

 

Langues : Il n’y a pas de langue maternelle majoritairement dominante en Afrique du Sud. En 1910, le néerlandais était, avec l’anglais, l’une des deux langues officielles reconnues par les nouvelles institutions de l’Union de l’Afrique du Sud. En mai 1925, l’afrikaans a été promu au rang de langue officielle à la place du néerlandais (Union Act No 8 of 1925).

 

Communication : De la France vers l’Afrique du Sud : 0027 + le numéro du correspondant sans le 0 initial. De l’Afrique du Sud vers la France : 0033 + le numéro du correspondant sans le 0 initial.

 

Électricité : Courant alternatif 220-230 V.

 

Eau : Il est conseillé de ne pas boire l’eau du robinet. Des bouteilles d’eau capsulées sont en vente un peu partout.

 

Climat : L’Afrique du Sud se situe dans l’hémisphère sud. Ses saisons sont donc inversées par rapport à l’Europe. Quand l’Europe fête l’été, l’Afrique du Sud est en hiver. Et vice versa. Les mois de décembre, janvier et février correspondent donc à l’été austral (et aux grandes vacances). L’hiver austral correspond à la période mai à septembre. Le climat varie d’une région à l’autre.

 

Les avis de nos voyageurs sur nos programmes en Afrique du sud

Moyenne des notes:  
 6 avis
par Paul

Une agence de très conseil, qui a su très bien nous conseiller et nous orienter vers un programme mêlant nature et vignobles. La Route des Vins et le Parc Kruger sont nos coups de cœur ! avec notre super guide chauffeur évidemment 

par Françoise

Une organisation sans faille. La côte Sud Africaine est splendide, que de magnifiques souvenirs. Encore merci pour l’organisation c’était super 

par Samuel

C’était la deuxième fois qu’on partait en Afrique du Sud entre amis, et quelle expérience !! tout était au top !! Nous avons décidés de louer un véhicule et nous sommes partis à la découverte du pays. Heureusement que l’organisation était très bien, nous avons été bien préparés avant de partir 

par Jean-michel

De retour d’Afrique du Sud, je voulais remercier particulièrement notre conseillère, qui a su nous concevoir le voyage de nos rêves. Quel pays grandiose ! 

par Laurine

Notre safari en Afrique du Sud restera un souvenir mémorable ! Surtout grâce à notre guide qui connaissait les parcs par cœur, et nous a emmenés au plus près des animaux sauvages. Organisation au top 

Page 1 sur 2:
«
 
 
1
2
 
»
 

05 46 27 98 29

contact@world-explorateur.com

World Explorateur