Contactez l'un de nos spécialistes et personnalisez votre voyage
Présentation
“Le Guatemala a une géographie très diversifiée avec de nombreux environnements naturels où évoluent des climats exceptionnels. C’est un programme conçu pour vous (re)connecter avec la nature et vivre une expérience hors du temps dans des lieux totalement magiques. Un mélange entre aventure et éco-tourisme.
Ce voyage vous invite à décuvrir non seulement la diversité culturelle du pays et son héritage Maya mais aussi à vivre sa richesse naturelle d’une manière plus authentique. Vous serez logés dans des endroits respectueux de l’environnement, qui travaillent en harmonie avec la nature,
et sont socialement responsables avec la communauté environnante, qui vous permettra aussi de participer aux habitudes des autochtones et vous imprégnez de leur culture. Il suffit de vous laisser aller, ouvrir les yeux, et sentir ces nouvelles émotions !”
Le programme
-
Jour 1 : PARIS / GUATEMALA CITY
Départ de Paris dans la journée. Journée et repas en vol
Arrivé à l´aéroport «La Aurora» situé à Guatemala City Monnaie locale: Le Quetzal. Accueil par notre chauffeur hispanophone et guide francophone. Transfert en véhicule privé vers l´hôtel. Cocktail d’introduction et distribution des kits de bienvenu et petite présentation par l´équipe. Diner libre. Nuit à l’hôtel Boutique Adriatika
-
Jour 2 : GUATEMALA CITY / COBAN
Petit-déjeuner Départ pour Cobán, une ville montagneuse dans la région de l’Alta Verapaz, la région centrale du Guatemala. C’est la ville principale du commerce de la région où les allemands fuyant la guerre du Vieux continent vinrent développer la culture du café, aux côtés de celles de la cardamome. Déjeuner à Tactic. Arrivée a Cobán. Cobán est une région très connue pour son café. Il est récolté entre 1300 et 1500 mètres d’altitude. Le café de Cobán se caractérise d’un corps fin et bien équilibré, un arôme agréable et des saveurs fruitées.
Vous ferez la visite de la Coopérative Agricole « Chicoj », qui est constituée de petits producteurs de café appartenant à l ́ethnie Q ́eqchi. Initialement, Chicoj était une grande ferme caféière et appartenait à des familles allemandes. Elle est ensuite devenu propriété de l’État.
En 1969, le Gouvernement a encouragé la création de coopératives dans les fermes nationales. Aujourd’hui ses travailleurs, au travers de l ́éco-tourisme, partagent leurs efforts pour améliorer les conditions de vie de leur communauté et ont l opportunité de sensibiliser la population à la protection de l’environnement et au développement rural . Vous partagerez avec les personnes de la communauté lors d’une promenade dans les plantations de café et la forêt environnante. Vous découvrirez l’histoire du café de Cobán, les techniques de production et de transformation, ainsi que la conservation de la biodiversité. Vous aurez aussi l’option de faire un parcours en canopy au- dessus des plantations de café. Dégustation du café.
Installation à l’ hôtel La Posada https://laposadacoban.com.gt Une ancienne hacienda restaurée, construite depuis 1900, très accueillante avec une atmosphère coloniale entourée d’histoire. Située dans le centre-ville de Cobán entouré de beaux jardins. Les plantes et les fleurs longent ses sentiers.
Diner dans un restaurant du centre-ville. Dégustation du plat typique de la région «Kak’ik» Le Kakik , est un plat patrimoine culturel du Guatemala d’origine préhispanique. Sa couleur rouge créé grâce aux différentes classes de tomates, poivrons et espèces est associée au sang des sacrifices et rituels Maya et il est consommé surtout pour les fêtes culturelles et cérémoniels.
Nuit à l’hôtel.
-
Jour 3 : COBAN / HUN NAL YE
Petit-Déjeuner Visite de « Orquigonia ». Une belle réserve naturelle privée où ils sont dédiés à la conservation des orchidées. Un parc écologique qui a été crée en l’honneur de son propriétaire, originaire de Cobán, qui a commencé à collecter des orchidées qu’il a trouvé dans les forêts de la région. Sa famille a continué avec la culture, la conservation et la reproduction de la forêt en général. Continuation vers Hun Nal Ye. Une réserve éco-touristique connue comme «La Maison du Dieu de la Lune». La ferme était un lieu de pèlerinage pour les Mayas où ils venaient se purifier dans les eaux sacrées de ses grottes. C’est un parc écologique avec l’objectif d’être en contact avec la bio-diversité locale dans une zone protégée par sa communauté. Le projet vise à assurer la protection des forêts naturelles en soutenant des activités génératrices de revenus pour la communauté. C’est un paradis plein de nature et aventure où vous pouvez choisir faire des randonnées tranquilles dans ses sentiers en observant la flore et la faune de la région, nager dans les grottes pleines d’eau turquoise, faire de l’équitation, du tubing sur la rivière «Dolores» ou profiter d’un après-midi de repos dans un hamac confortable. Diner et nuit à la réserve.
-
Jour 4 : HUN NAL YE / CANDELARIA / SAYAXCHE
Petit-Déjeuner Départ pour Saxaché, située dans le département du Petén. Sur la route nous nous arrêterons dans les fameuses falaises calcaires « La Candelaria ». Cette grotte est considérée comme l’une des plus impressionnantes du Guatemala. C’est un réseau de 8 grottes, formées par les eaux de la rivière Candelaria. Dans ces grottes, vous pouvez naviguer sur plus de 2 kilomètres de rivière souterraine et nager dans les piscines d’eau cristalline couvertes de roches naturelles. Les Mayas croient que cet endroit a une signification spirituelle. Selon la légende : les âmes ont été conduites à «Xibalbá», en naviguant à travers la rivière souterraine pour arriver à l’entrée de l’inframonde Maya: Le monde souterrain, à la recherche de l’immortalité. Nous participerons également à une cérémonie Maya. Déjeuner en cours de route. Continuation vers Sayaxché. Embarquement pendant 45 minutes vers Punta Chiminos,
Un hôtel écologique situe sur une ile privée sur la magnifique lagune de Petexbatun, dans le sud –est de Peten. Il est tenu par une équipe engagée à préserver la jungle. L’accès se fait uniquement par bateau. Vous profiterez de l’aventure Eco-archéologique grâce à une promenade dans une île artificielle fortifiée, construite par les anciens Mayas pour se défendre. Vous serez submergé par la nature et vous coucherez dans des bungalows confortable intégrés dans la forêt tropicale où le matin vous entendrez des toucans et des singes hurleurs. Diner et nuit à l’hôtel.
-
Jour 5 : SAYAXCHE / YAXHA / EL REMATE
Petit-déjeuner Départ pour Flores, Petén. La belle ville de l’ile de Flores. L’un des 25 villages les plus pittoresques du monde. Située sur le lac Petén Itzá, dans le département du Petén. L’île se caractérise par ses bâtiments coloniaux colorés, sa tranquillité et sa vie nocturne très animée. Visite du Parc Naturel «Ixpanpajul». Le parc est une magnifique forêt, un refuge naturel pour une grande variété d’animaux, de plantes et d’arbres qui ont décidé de rester dans ce lieu, berceau de la culture maya. Il est géré par un groupe de Guatémaltèques impliqués dans les sciences naturelles et environnementales qui ont un profond respect pour la vie dans toutes ses manifestations et qui considèrent comme un devoir de travailler pour la conservation des forêts. Ils veillent à son utilisation rationnel, en cherchant des alternatives pour améliorer la coexistence et l’équilibre entre le visiteur et la nature. Vous profiterez d’une belle promenade en parcourant des sentiers qui vous mènent à travers d’impressionnants ponts suspendus installés dans la jungle tropicale ou vous pouvez aussi vivre l’adrénaline pure en vous jetons au travers les arbres avec une tyrolienne. Déjeuner de spécialités de la région dans un restaurant de l’ile de Flores Continuation pour faire la visite du site archéologique de Yaxha au coucher du soleil. Yaxha est un ancien centre cérémoniel de la civilisation maya, situé au nord-est du Petén. L´ensemble urbain a été occupé pendant 16 siècles (600 avant JC -900) et est considéré aujourd´hui comme le «Secret mieux gardé du monde Maya»L´une des principales attractions du site sont les différentes structures mayas et sa lagune «Yaxha» qui est considérée comme le point d´eau le plus important de la biosphère Maya. La visite se terminera en haut du Temple 216 où, en arrière-plan, vous pourrez voir le magnifique lagune de Yaxhá, qui servira de décor pour profiter d’un magnifique coucher de soleil. Installation à l’hôtel Camino Real «El Remate», un endroit magnifique à l’est du lac Petén Itzá. http://www.caminorealtikal.com.gt L’hôtel est situé sur les rives du lac Petén Itzá, au cœur de la forêt subtropicale humide du Petén, au sein d’une zone protégée: le biotope Cerro Cahuí, où habite L’oiseau protégé : le «Pavo Ocelado» .C’est une espèce endémique et l’une des 450 espèces d’oiseaux présentes dans la région. Après une journée d’aventure, détendez-vous au milieu de son environnement naturel. Reposez-vous dans nos chambres confortables avec une magnifique vue sur le lac. Diner et nuit à l’hôtel.
-
Jour 6 : EL REMATE / FLORES / EL REMATE
Petit-déjeuner Départ vers le site archéologique de Tikal, au coeur d’une jungle épaisse, où vivent jaguars, pumas, fourmiliers, singes hurleurs et serpents. Vous découvrirez au fil de votre visite à travers la jungle, la Plaza Mayor, place la plus impressionnante, encadrée par deux pyramides les plus spectaculaires du site: les Pyramides jumelles. Également le temple du «grand jaguar», aux majestueuses proportions, haut de 45 mètres et qui abritait la tombe du roi «Ah Cacao», et en face de lui le «temple des masques» haut de 38 mètres, élevé par «Ah Cacao», en l’honneur de son épouse. Le Palais des Nobles, aussi appelé la Cité du Monde Perdu, est un ensemble datant de l’époque préclassique, où de très belles céramiques ont été découvertes. Le temple du serpent à deux têtes, le plus haut de Tikal avec 65 mètres de hauteur, est l’un des plus élevés de tout le Yucatan. Il a été utilisé pour filmer une scène de Star Wars. Vous pourrez voir aussi La Place des 7 temples qui abritait 3 terrains de jeux de balle Maya.
Continuation vers le petit site archéologique « Uaxactún ». Situé a 30 minutes de Tikal. Déjeuner typique chez un « chiclero » (un extracteur de latex). Ce repas est préparé avec l´ingrédient « Ramon » qui n’est produit que sur la région du Péten. Continuation avec le guide local, pour connaitre l´arbre « Sapotiller » qui donne la matière première du chewing-gum et qui se trouve surtout aux alentours des sites archéologiques comme Uaxactun.
Histoire : Des nombreux occidentaux ont fait appel a ces extracteurs de Chiclé, « Les Chicleros » pour pénétrer dans les forêts du Belize, Petén et Yucatán. Leur connaissance approfondie de la jungle a en effet permis la découverte de nombreux sites mayas abandonnés depuis des siècles. C´est grâce à eux, par exemple, que l´explorateur Australien « Teobert Maler » a pu retrouver et répertorier des sites tels que : Tikal, Yaxchilán et Piedras Negras. Le guide local vous expliquera comment se fait l´exploitation de la matière première du chewing-gum et fera une petite démonstration. Les ouvriers chargés de ce dur labeur sont les Mayas ; au plus fort de la saison des pluies, ils partent pour établir leur campement en pleine forêt, ou escaladent les arbres pour recueillir cette précieuse substance. Retour à El Remate. Temps libre à l’hôtel après une journée passionnante à Tikal pour vous rafraîchir en nageant dans le lac, profitez de l’un des meilleurs endroits pour observer les oiseaux de tout le pays, ou vous pouvez tout simplement vous détendre et dans les piscines d’eau naturelles, le jacuzzi ou les «Temascales» ( saunas naturelles).
Diner dans un restaurant. Dans une hutte entourée d’une belle végétation tropicale, vous y dégusterez le plat avec épices du Petén comme la Chaya. Nuit à l’hôtel.
-
Jour 7 : EL REMATE / RIO DULCE
Petit-déjeuner Départ pour la visite du Caraïbe Guatémaltèque, le lieu où convergent la culture vivante «Garifuna». Embarquement pour faire la visite de Rio Dulce, encadrée de hautes et vertigineuses falaises couvertes d´une luxuriante forêt tropicale. Entre les branches et les lianes on aperçoit des oiseaux migrateurs venus nidifier dans la zone. Vous apercevrez de nombreuses petites maisons typiques incrustées dans les mangroves. Anecdote: Les décors naturels de «Rio Dulce» ont servi de références pour les films «Pirates des Caraïbes et Terminator» Durant la croisière, vous apercevrez le Fort de San Felipe construit au 17ème siècle afin de protéger des pirates venant de la mer Caraïbe, les villes du Lac Izabal, où le commerce était important avec l’Espagne. Continuation vers Livingston, situé a l’embouchure du «Rio Dulce», qui vient se jeter dans la mer de Caraïbes. Cette ville possède une authentique atmosphère tropicale. La population est originaire de Jamaïque, et parle la langue Garífuna, un mélange de créole, d´anglais, Kekchi (langue maya) et de français.
Déjeuner au Restaurant “Las tres Garifunas”. Un endroit où les recettes et les processus folkloriques hérités de mère en fille sont maintenus en vie. La banane plantain est un élément indispensable de la gastronomie garifuna. Dans une ambiance très local vous dégusterez le plat typique des Caraïbes «El Tapado», soupe de fruit de mer à base de lait de Coco et banane Plantain, délicieux et unique!. Et détendez-vous au son des tambours avec une danse Garifuna, et la dégustation de la boisson locale avec du rhum le «coco loco».
Continuation vers l’Hotel Finca Tatin. Un éco-lodge rustique au milieu de la jungle vierge qui veille à la préservation de son environnement. Située dans la rivière Tatin, à 15 minutes de Livingston, un endroit coupé du temps et du monde, qui possède une des bio-diversités les plus riches du pays. Uniquement accessible par bateau. Ses cabanes s’étendent du bord de la rivière à la jungle luxuriante.
Possibilité pour faire du Kayak pour vivre des expériences uniques qu’offre la rivière. Vous profiterez des paysages inspirants en ramant dans le canyon. ossibilité de faire des promenades dans les sentiers situés dans la jungle pour observer la faune et flore localeo ou simplement se reposer dans les hamacs ou se relaxer dans le «Temascal» (un sauna naturel). Diner et Nuit à l’hôtel.
-
Jour 8 : RIO DULCE
Petit-déjeuner Embarquement vers «7 Altares» connu sous ce nom pour avoir 7 belles cascades et piscines naturelles d’eau cristalline qui se forment dans la nature. Située près de la baie d’Amatique. C’est une zone protégée avec une grande communauté de crabes, de papillons et de poissons. Puis la visite se poursuit par la rivière Cocoli où vous pourrez profiter d’une vue panoramique sur les mangroves (riche en flore et faune). Déjeuner pique-nique. Et finalement, «Playa Blanca» est un endroit paradisiaque avec une belle plage de sable blanc pour se détendre. Retour à Finca Tatin. Diner et nuit à l’hôtel.
-
Jour 9 : RIO DULCE / GUATEMALA CITY
Petit-déjeuner Départ vers Guatemala City. Déjeuner en cours de route. Visite du centre historique. Vue panoramique du Palais National, l’une des plus belles structures architecturales du pays, qui combine plusieurs styles allant de la Renaissance au néo-classique espagnol. Visite de la cathédrale, construite au XVIIIe siècle, avec des pierres, des briques et des mortiers. Le bâtiment a été endommagé par les tremblements de terre subis dans le pays, ce qui a provoqué sa reconstruction à plusieurs reprises. Installation à l’hôtel. Diner dans un restaurant typique de la ville. Nuit à l’hôtel.
-
Jour 10 : GUATEMALA CITY / CHICHICASTENANGO / PANAJACHEL
Petit-déjeuner Départ pour Chichicastenango. La ville a d’abord été habitée par l’ethnie des kakchiqueles, puis à partir du XVIe siècle par les Quichés, dont les descendants vivent aujourd’hui dans la campagne. La ville est elle-même, plutôt composée de Ladinos (issu des mélanges Espagnols / Mayas). Deux fois par semaine, le jeudi et dimanche, la calme «Chichi» se transforme en un gigantesque marché animé et bruyant. Dès l´aube, tous les commerçants des environs viennent installer leurs étals à la lumière de la chandelle. Ce marché est sans doute le meilleur endroit du Guatemala pour acheter de l’art et de l’artisanat typique du pays, fait à la main. Nous visiterons l´église de Santo Tomas, où l’odeur de résine brulée vous rappellera qu’il s’agit d’un sanctuaire important pour les cultes Mayas, fortement imprégnés de catholicisme. L´entrée principale est réservé aux prêtres et assistants. L´ambiance est particulièrement magique les jours de marchés quand les fidèles viennent prier et brûler des bougies. Des monceaux de fleurs et de bouteilles d’alcool local recouvrent les autels dédiés aux saints et aux ancêtres et le prêtre office la messe en 2 langues. (Les photos sont interdites). Visite du marché. Dégustation de fruits tropicaux pendant la visite. Visite d’ateliers de fabrication des costumes utilisés par les indiens pour leurs danses et leurs fêtes.
Déjeuner chez la famille Ignacio, avec une présentation de la danse folklorique « Dansa de Los Moros» par les enfants de la famille (représentation des espagnols et le métissage entre noirs et indigènes dans l’époque coloniale) dans laquelle ils utilisent des vêtements très colorés et des masques sculptés en bois par euxmêmes. Dégustation du plat Quiché et la boisson cérémonielle «La cusha», élaborée à partir de fruits fermentées et de rhum.
Départ vers Panajachel, petite ville situe au bord du Lac Atitlán. Considéré comme un des plus beaux Lacs au monde, entouré de 3 volcans majestueux. Installation à l’Hôtel. Cocktail de bienvenue.
Embarquement à Santiago Atitlán pour aller à l’hôtel (accès uniquement par bateau). Situé sur les rives du lac Atitlán, cet hôtel offre une vue imprenable sur la ville, le lac et les volcans environnants. Ses bungalows en pierre sculptés et toit de chaume fusionnent avec le paysage, le préservant et l’embellissant avec un beau jardin. Tous ses employés sont Mayas Tzutujiles, originaires du village. Deux de ses grands objectifs sont le bien-être et le respect de l’environnement écologique de la région. Diner et nuit à l’hôtel.
-
Jour 11 : PANAJACHEL / ATITLAN / PANAJACHEL
Petit-déjeuner On commence para la visite de la route «Tzutujil». C’est le nom d’un des 21 Groupes ethniques Mayas du Guatemala. Visite de Santiago Atitlán plein de tradition et de magie, où l’on découvrira son église à la façade colorée du 16eme siècle, son marché animé, et son artisanat raffiné. Visite ensuite en Tuk Tuk de la maison de “Maximón”, divinité indienne originaire de Santiago. Continuation vers le village Tzutujil «San Juan la Laguna». Le Toponyme du village a été conféré en l’honneur de son saint patron, «San Juan Bautista» et du fait que la ville est géographiquement proche du lac «Atitlán».
Continuation pour la visite d’une association communautaire qui cherche à renforcer la culture Maya Tz´utujil avec différents ateliers artistiques et traditionnels. Le but de cette visite est connaître les traditions culturelles, artisanales et artistiques de la culture Tz´utujil.
Visites : – Démonstrations des différents processus de tissages et la fabrication de textile traditionnelles utilisant le métier à pédales. Atelier avec les enfants avec un expert maya qui leur expliquera sur cette tradition et la technique ancestrale afin de élaborer leur propre artisanat guatémaltèque reconnu pour sa qualité et ses couleurs magnifiques – .La serre de plantes médicinales que produisent les sages-femmes qui travaillent pour ´amélioration naturelle de la santé. – L´atelier de production artisanale de chocolat et du miel. (Dégustation).
– Les galeries d´art Maya qui dépeignent la vie quotidienne, cérémonies mayas et les traditions des habitants de San Juan la Laguna. – Un groupe de femmes qui fabriquent des textiles en utilisant des teintures naturelles – Visite d’une coopérative qui vous fera connaître la variété des abeilles, et notamment des abeilles Mayas produisant du miel naturel. Ils vous expliqueront également le processus complet de l’élaboration du miel. Vous aurez l’opportunité de voir les nids et de connaître la gamme de produits 100% naturels obtenus à partir du miel et l’importance des abeilles dans l’écosystème de la région. Dégustation de la bière artisanale à base de miel.
Vous prendrez bien comme apéritif un «Mojito» avec du rhum guatémaltèque au «Café la Cabaña», un des meilleures endroits avec une vue magnifique sur le lac et un lieu parfait pour prendre des photos.
Déjeuner chez l´habitant: Partager avec la famille leur coutumes. Une expérience unique basé sur l’échange culturelle. Plat typique de la région «Caldo de res» fait à base de différents légumes de la région accompagné du fameux «tamalito de Chipilin» et de l’avocat.
Continuation pour faire la visite d’un des villages «Kakchikel». Un autre des 21 Groupes ethniques Mayas du Guatemala.
Visite de San Antonio Palopó qui a une vue particulière de la colline d’or «Cerro de Oro» colline qui a inspiré Antoine Saint-Exupéry pour son livre «Le Petit Prince». Visite de l´usine de céramique et les plantations d´oignons. Retour à l’hôtel Bambu.
Diner dans un restaurant du village et nuit à l’hôtel.
-
Jour 12 : PANAJACHEL / ANTIGUA
Petit-déjeuner Départ vers Antigua Guatemala. Le Joyau de l´architecture coloniale, classé sur la liste du patrimoine mondial par l´UNESCO en 1979. C’est sans conteste la plus belle ville de tout le pays. Son architecture élégante et ses rues pavées offrent de très agréables promenades. Il y a trois superbes volcans la dominent: Acatenango, Agua et Fuego
Visites: – Parque Central: Le parc est entièrement bordé d´élégants édifices coloniaux qui furent pendant plus de deux cents ans l´épicentre du pouvoir espagnol en Amérique Centrale. Sur le côté nord, on peut admirer l’hôtel de ville, dont l´aspect n´a guère changé depuis 1743. Face à l´hôtel, côté Sud nous trouvons le palais «los capitanes Generales» qui date du XVIe siècle. Trônant sur le côté on trouve la Cathédrale, qui fut construite en 1669. – Couvent Santa Clara: fondé en 1699 par des religieuses originaires du Mexique, détruit à plusieurs reprises par des séismes, il n’en reste que des ruines. Conçu pour accueillir quarante- six religieuses, il était très prisé des femmes ayant fait voeu de retraite, mais qui désiraient un minimum de confort. – Eglise de la Merced.
Déjeuner au restaurant «Caoba Farms», une ferme biologique et orienté développement durable. En plus de ses plantations, Caoba Farms a également différents types d’animaux – comme des lapins, poulets, canards, cailles, porcs, agneaux et chèvres. Ils fabriquent leurs propres engrais organiques, récoltent et cuisinent tout ce qu’ils sement avec un concept unique : « de la terre à la table ».
Dégustation du plat typoque du pays «El Estofado». C’est une espèce de ragoût qui est cuisiné dans un pot d’argile à feu lent. Une technique culinaire qui empêche l’évaporation du jus et ainsi conserve les saveurs et les arômes des aliments cuits.
Temps libre pour profiter de la ville.
Continuation pour faire «Cerro de la Cruz» en profitant du coucher de soleil et d’une vue spectaculaire sur toute la ville coloniale, son architecture et la vallée entourée de villages pittoresques et de volcans impressionnants.
Dégustation de rhum guatémaltèque “Zacapa” (rhum guatémaltèque considéré comme l’un des meilleurs du monde). Installation à l’hôtel. Diner dans un restaurant du centre-ville. Nuit à l’hôtel.
-
Jour 13 : ANTIGUA
Départ vers San Miguel Dueñas pour la première visite de la journée la «Finca Macadamia». Petit –déjeuner guatémaltèque à la ferme de Macadamia. Dégustation des légendaires “panqueques de macadamia” faits avec de la farine de macadamia, des noix et servis avec du beurre de macadamia et de la confiture de myrtilles Bleues.
Visite de la plantation de macadamia “Valhalla”. Celle–ci est tenue par une organisation guatémaltèque ayant pour objectif de lutter contre le réchauffement climatique. La visite de la ferme permet d’apprendre le processus de semence et de récolte du macadamia. Le macadamia est un arbre de taille moyenne avec des feuilles vert foncé et des fleurs blanches ou roses selon la variété. Ceux-ci ont un arôme très délicat. Ils produisent des graines de macadamia qui sont alors exportées ou utilisées dans des produits de consommation ou de soins de la peau.
FAIT CURIEUX : sur cette ferme nous trouvons la salle de bain la plus photographiée au monde.
Continuation vers « Vuelta Grande », une communauté rurale indigène située à 25 minutes d’Antigua au creux des montagnes. Cette visite absolument unique vous permettra de découvrir le mode de vie des habitants de la communauté en visitant le village et partager avec une famille locale. Vous visiterez aussi une école où vous pouvez découvrir sur l’éducation nationale publique donnée aux enfants à faibles ressources. Déjeuner dans un restaurant du village «El Tambor».
Continuation à San Juan del Obispo. Situé à 5 minutes d´Antigua Guatemala; Ce vieux village historique date des premiers temps de la colonisation espagnole. Son principal attrait réside dans son église, son palais épiscopal et des rues bordées d´antiques demeures coloniales. Visite de la «Casa de doña Carmen» (chez doña Carmen), considéré comme «la maison du chocolat» de cette région. Explication de la production du Chocolat, élaboration de son propre chocolat et dégustation. Retour sur Antigua. Diner d’adieu dans un restaurant colonial du centre-ville. Nuit à l´hôtel.
-
Jour 14 : ANTIGUA / GUATEMALA CITY / PARIS
Petit-déjeuner Le voyage arrive à sa fin, mais nous sommes sûrs que les expériences vécues ont été enregistrées dans vos esprits et vos cœurs, sans aucun doute le Guatemala un endroit à retenir. Transfert vers l’aéroport de Guatemala City pour prendre votre vol pour Paris
Dîner et nuit en vol
-
Jour 15 : PARIS
Arrivée à Paris dans la journée
Tarifs
Prix à partir de * | De janvier à novembre |
---|---|
Base 4 à 5 personnes | 3 110 € |
Base 6 à 7 personnes | 2 845 € |
Base 8 à 9 personnes | 2 640 € |
Base 10 à 11 personnes | 2 550 € |
*Prix par personne en chambre double
Ce prix comprend :
- Le vol Paris / Guatemala City / Paris en classe économique avec les compagnies Air France / United / Lufthansa
- Les taxes aéroportuaires
- La pension complète du petit-déjeuner du jour 2 au petit-déjeuner
du dernier jour, - Guide francophone durant tout le circuit,
- Chauffeur hispanophone,
- Visites mentionnées dans le programme,
- Transport privé de tourisme selon le nombre de participants,
- Port des bagages dans les hôtels et aéroports,
- Bateau sur le lac Atitlan
- Bateau sur Rio Dulce
- Bateau Sayaxché
- Pick ups Uaxactún
Ce prix ne comprend pas :
- Les repas mentionnés « libres » dans le programme,
- Les boissons et dépenses personnelles,
- Pourboires aux guides et chauffeurs,
- Taxe de frontière du Honduras : 5 USD par personne à ce jour.
- Diner jour 1 hôtel +19USD / Restaurant 15USD
- Déjeuner dernier jour + 14USD
- Les frais de dossier : 30 €
L’itinéraire