AUTOTOUR EN TASMANIE

Île & Océanie
Contactez l'un de nos spécialistes et personnalisez votre voyage

Présentation

” Un vrai tour pour découvrir la TASMANIE ! Des sites patrimoniaux, historiques, terrain paysager, ex-colonie pénitentiaire, eaux transparentes pour vous distraire, nature sauvage,…

Les amateurs d’histoire et de la nature apprécieront les trésors qui vous attendent dans ce voyage ! “

Le programme

  • Jours 1 et 2 : PARIS / HOBART

    Départ de Paris en fin de journée. Dîners et nuits en vol

  • Jour 3 : HOBART

    Arrivée à Hobart.

    Hobart La capitale de Tasmanie a connu un boom sain dans le tourisme ces dernières années. Aujourd’hui, Hobart combine le charme de l’ancien avec un quartier branché et moderne, et des attractions comme Salamanca Place – un ancien quartier des entrepôts riverains qui accueille aujourd’hui des restaurants, des galeries et des cafés chic – définissent son statut contemporain. L’art, la culture et la gastronomie sont nombreux en ville, tandis que la nature et la faune abondent dans les zones périphériques. Aventurez-vous à proximité du mont Wellington pour les sentiers de randonnée et de VTT avec des vues spectaculaires.

    Arrivée à Hobart

    Prise en charge de votre voiture à l’aéroport.

    Reste de la journée libre

    Nuit à l’hôtel Ibis Styles Hobart  

  • Jour 4 : HOBART / PORT ARTHUR

    Petit-déjeuner

    Port Arthur Situé dans le sud de la Tasmanie, en Australie, le Port Arthur est un village situé sur la pittoresque péninsule de Tasman. Ce village abrite l’un des sites patrimoniaux les plus importants d’Australie et des destinations touristiques préférées : le site historique de Port Arthur, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, un ancien établissement pénitentiaire du XIXe siècle qui est aujourd’hui un musée en plein air et possède un riche patrimoine culturel et une histoire fascinante. Les visiteurs peuvent profiter d’une visite à pied fascinante autour du site spectaculaire avec plus de 30 bâtiments, ruines et maisons d’époque restaurées situées sur 40 hectares de terrain paysager. Les autres points forts incluent : une visite fantôme passionnante, apercevoir des dauphins et des baleines lors d’une croisière sur l’île Tasman, explorer la réserve d’État de Stewarts Bay, visiter le parc de vacances NRMA Port Arthur ou découvrir le site historique des mines de charbon. Ne manquez pas une visite à l’île des morts et à la prison de Point Puer Boys, le premier centre de correction de l’Empire britannique construit exclusivement pour les jeunes condamnés de sexe masculin. Les amateurs d’histoire apprécieront les trésors qui vous attendent dans ce quartier historique.

     

    Route vers le sud et la Tasman Peninsula

    Sur votre route, nous vous recommandons vivement le “Unzoo” situe à une heure de route à l’entrée de la Tasman Peninsula

    Continuation vers Port Arthur

    Port Arthur était le bagne idéal aux yeux des autorités britanniques de l’époque. La péninsule n’était rattachée au reste de la Tasmanie que par une étroite langue de terre, le Eaglehawk Neck. Ces quelques mètres étaient gardés par une meute de chiens féroces attachés par des chaînes, les eaux étaient infestées de requins mangeurs d’homme.

    L’ex-colonie pénitentiaire est devenue un centre touristique de premier plan. Ce n’est plus une ville mais des ruines restaurées de ce qui fut le principal bagne entre 1830 et 1877. La plupart des bâtiments du bagne, qui formaient une véritable petite ville capable de loger plus de mille prisonniers et leurs gardiens, furent détruits par des feux de brousse à la fin du siècle dernier.

    Promenez-vous dans les jardins soignés dans le style victorien, et vous aurez des difficultés à imaginer que cet endroit était dans le passé une prison vilipendée qui contenait mille cent bagnards à son « apogée ». Port Arthur a connu le jour en 1830 sous la forme d’une petite station en bois. De 1833 jusqu’aux années 1850, des criminels, parmi les plus endurcis de la colonie, sont venus y travailler. Vous pouvez examiner aujourd’hui leur travail forcé lors d’un tour à pied guidé de quarante minutes autour des multiples bâtiments, ruines et maisons restaurées du site.

    Ce soir nous vous suggérons le Ghost Tour pour une visite hors du commun à la découverte de cet ancien site de bagnard

    Nuit à l’hôtel Port Arthur Villas   

  • Jour 5 : PORT ARTHUR / FREYCINET NATIONAL PARK

    Petit-déjeuner

    Freycinet National Park Idéalement situé sur la magnifique côte est de la Tasmanie, le parc national de Freycinet occupe la majorité de la péninsule de Freycinet et offre des vues spectaculaires sur la mer de Tasman. Le parc regorge de merveilles naturelles fascinantes, y compris les impressionnants sommets de granit rose de la chaîne des Hazards, de magnifiques plages, de petites baies isolées et d’un large éventail d’oiseaux et de mammifères endémiques.

    Le parc est peut-être mieux connu pour sa baie vitrée parfaitement définie, éluée par plusieurs autorités de voyage comme l’une des dix meilleures plages du monde. Wineglass Bay est l’une des nombreuses plages immaculées qui entourent le parc. Ces impressionnantes plages de sable blanc sont baignées par des eaux turquoise et cristallines offrant des possibilités infinies de baignade, de kayak, de plongée, de plongée ou simplement de détente sur le sable avec un cocktail dans une main et un bon livre dans l’autre.

    Route pour le superbe Parc National de Freycinet.

    Journée pour vous imprégner de ce cadre naturel exceptionnel : La région de Coles Bay est l’un des lieux de vacances les plus prisés de l’île par les visiteurs comme par les gens d’ici.

    Elle domine les eaux transparentes d’Oyster Bay, l’endroit idéal pour se baigner, pour plonger avec un tuba, pour faire du kayak ou du bateau et pour pêcher.

    Après la création du parc national de Freycinet en 1916, la région gagna en popularité en tant que lieu de villégiature.

    Nuit à l’hôtel Freycinet Lodge  

  • Jour 6 : FREYCINET NATIONAL PARK

    Petit-déjeuner

    Dans la matinée, en Option : la croisière Wineglass Bay Cruise et l’après-midi la marche jusqu’au point de vue (1h30 l’aller/retour)

    Profitez de cette journée pour découvrir le parc de Freycinet, un paradis pour les randonneurs et les amateurs de kayak de mer avec ses falaises en bord de mer, ses forêts, ses sentiers et ses plages.

    La ville de villégiature de Coles Bay est nichée dans un coin abrité.

    De là, il faut peu de temps à pied pour traverser une petite dépression et atteindre Wineglass Bay en forme de demilune parfaite. Elle est classée comme l’une des plus belles plages du monde par le magazine américain Outside

  • Jours 7 et 8 : CRADLE MOUNTAIN-LAKE ST CLAIR NATIONAL PARK

    Petits déjeuners

    Cradle Mountain-Lake St Clair National Park Le parc national de Cradle Mountain-Lake St Clair fait partie de la zone de patrimoine mondial de Tasmanie Wilderness, accessible depuis Sheffield dans le nord et Derwent Bridge dans le sud. Le lac St Clair est l’un des plus grands lacs de Tasmanie avec de superbes vues sur les crêtes reconnaissables de Cradle Mountain. Les montagnes escarpées et enneigées sont entourées de cascades, d’arbres couverts de mousse, de prairies d’herbe et de bassins rocheux à perte de vue. Cradle Valley contient des sites aborigènes historiques qui peuvent être explorés par de nombreux sentiers de randonnée, et abrite un éventail d’espèces indigènes de la faune, y compris l’ornithorynque et le célèbre diable de Tasmanie.

    Ce matin, route pour Cradle Mountain. Cradle Mountain, qui marque le début de l’Overland Track, un chemin de grande randonnée long de 65 kilomètres, constitue la pointe nord des 161 000 hectares du parc national de Cradle Mountain-Lake St Clair.

    Ce parc fait partie de la zone de nature sauvage de Tasmanie, inscrite au patrimoine mondial. Tout près de l’Overland Track, le parc abrite le Mont Ossa, la plus haute montagne de Tasmanie, qui culmine à 1 617 mètres, bordée à l’est par un autre parc national magnifique, le Walls of Jerusalem.

    Pour découvrir toute la magie de cette région, faites l’une des nombreuses petites balades qui traversent la végétation toujours changeante des rivages et des versants montagneux.

    Journées de visite libre au parc

    Nuits à l’hôtel Cradle Mountain Hotel  

  • Jour 9 : STRAHAN

    Petit-déjeuner

    Strahan Située sur les rives du port de Macquarie, sur la côte ouest de la Tasmanie, la petite ville de Strahan constitue un excellent point de départ pour explorer la magnifique région environnante. La ville est située en bordure de la zone de patrimoine mondial de Tasmanie Wilderness et est la porte d’entrée du parc national Franklin-Gordon Wild Rivers classé au patrimoine mondial. Les bateaux, les hélicoptères et les avions utilisent Strahan comme point de départ pour explorer la magnifique région sauvage du sud-ouest.

    En route vers la côte Ouest sauvage

    Sur votre trajet visite de la ville historique « argenté » de Zeehan.

    Poursuivez vers Stahan et rendez-vous au Hogarth Falls. Marchez à travers la forêt tropicale vers les chutes (en étant silencieux vous pourrez apercevoir un ornithorynque en fin de journée)

    Nuit à l’hôtel Strahan Village  

  • Jour 10 : STRAHAN

    Petit-déjeuner

    Journée consacrée au vous traverserez le Parc National Gordon Franklin Wild Rivers

    En option : Embarquez pour une somptueuse croisière sur la Gordon River sur la vaste baie de Macquarie. C’est la porte d’entrée principale vers le parc national des Franklin-Gordon Wild Rivers, classé au Patrimoine mondial, où les tumultueuses rivières Collingwood et Franklin descendent en trombe à travers la forêt pluviale rocailleuse et se rejoignent pour former la Gordon.

    La compagnie Gordon River Cruise dispose d’un tout nouveau navire tour confort.

  • Jour 11 : STRAHAN / HOBART

    Petit-déjeuner

    Retour vers Hobart.

    Selon votre timing passez par Mt Field qui offre une vue imprenable sur Hobart et Cascade Brewery (la Brasserie locale)

    Arrivée à Hobart en fin d’après-midi et reste de la journée libre

    Nuit à l’hôtel Salamanca Terraces  

  • Jour 12 : HOBART

    Petit-déjeuner

    Votre journée

    En option : Vin et art. Une combinaison parfaite.

    MONA, le musée des arts anciens et nouveaux, est la plus grande galerie et musée privé d’Australie.

    Présentant la collection diversifiée de son propriétaire, le joueur de Tasmanie et le maths David Walsh, il expose tout, des objets funéraires égyptiens antiques aux chefs-d’œuvre modernistes, en passant par une chute d’eau et une machine imitant le système digestif humain.

    Le site de Mona, perché sur les rives de la Derwent, non loin de Hobart, abrite également la cave et le vignoble de Moorilla, ainsi que des hébergements de luxe, des bars, un restaurant et bien plus encore.

    Lancez votre expérience Moorilla en naviguant de Hobart à Mona à bord de leur ferry ultra-rapide à haute vitesse, avec bars à bord et moutons.

    Le ferry quitte Hobart à 9h30 (le départ à 11h est également disponible si vous le souhaitez).

    Explorez les galeries souterraines à votre guise (l’entrée est incluse) et assurez-vous de consulter mona.net.au pour plus d’informations sur les expositions en cours.

    Après votre frénésie artistique, rendez-vous au restaurant haut de gamme de Mona à 13 h 30 pour un déjeuner composé de produits locaux de saison, assorti d’un verre de vin des séries Moorilla’s Muse ou Praxis.

    Après le déjeuner, vous commencerez votre visite des coulisses du vignoble à 15h30 dans le vignoble de Moorilla (le deuxième plus ancien de Tasmanie, remarquez-vous).

    Découvrez l’histoire de Moorilla avec votre hôte expert et familiarisez-vous avec les subtilités des techniques de vinification artisanale anciennes et nouvelles. Vous aurez l’occasion de goûter à dix vins Moorilla différents – élégants, parfumés et souvent expérimentaux – y compris une sélection de leur prestigieuse série Cloth Label.

    Inclut le transfert en ferry de 17 heures entre Mona et Hobart.

    En option : Journée complète visite de Bruny Island

    Journée complète au départ de Hobart

    Pourquoi ne pas rejoindre notre excursion d’une journée complète au départ de Hobart pour vivre l’expérience ultime des croisières sur l’île Bruny.

    Votre journée comprend une visite guidée en bus aller-retour, une traversée en ferry, une croisière de 3 heures dans la nature, le thé du matin, le déjeuner et des visites touristiques.

    Itinéraire

    07h45 – Enregistrement à la centrale de réservation Pennicott Wilderness Journeys

    09h00 Traversée du ferry, visite de l’île Bruny

    10h30 – Thé du matin à Adventure Bay

    11h00 – croisière de 3 heures dans la nature

    14h00 – Fin de la croisière, déjeuner

    15h15 – Départ des bus pour visiter l’île Bruny

    16h30 – Traversée en ferry

    17h30 – Arrivée à Hobart, dépose à l’hôtel

    Thé du matin et déjeuner Votre journée comprend le thé du matin et le déjeuner servis dans notre café en bord de plage. Le thé du matin est un muffin aux bleuets fraîchement sorti du four et une boisson chaude / froide. Le déjeuner est une délicieuse soupe à la citrouille faite maison et un rouleau de salade gastronomique avec votre choix de saumon de Tasmanie ou de jambon local. Options sans gluten et végétariennes disponibles.

  • Jour 13 : HOBART / PARIS

    Petit-déjeuner, puis transfert vers l’aéroport d’Hobart pour prendre votre vol pour Paris

    Dîner et nuit en vol

  • Jour 14 : PARIS

    Arrivée à Paris dans la journée

Tarifs

Prix à partir de *De janvier à décembre (hors vacances scolaires)
Base 2 personnes 2 779 €

*Prix par personne en chambre double

Ce prix comprend : 

  • Le vol Parie / Hobart / Paris en classe économique avec les compagnies Qantas / Air France / Emirates
  • Les taxes aéroportuaires
  • Hébergement en chambre double comme indique ou similaire
  • Petits déjeuners comme indiqués
  • Location de voiture avec assurance Max, Franchise nulle et kilométrage illimité (aucun frais d’abandon) — 9 x 24hrs – SUV Compact HOBART Airport à HOBART City

Ce prix ne comprend pas :

  • Les repas y compris petits déjeuners libres
  • Les transferts libres
  • Les droits d’entrée dans les Parcs Nationaux (Freycinet: $25 AUD, Cradle Mountain: $14)
  • Les boissons lors des repas • Les dépenses personnelles et pourboires
  • Toutes taxes gouvernementales nouvellement appliquées Les assurances
  • LES OPTIONS
  • **Croisière demi-journée à Freycinet / Wineglass Bay Classe TopDeck (déjeuner inclus)
  • **Croisière demi-journée Gordon River Cruise Classe Captain Premium (déjeuner inclus)
  • **Journée MONA Musée et Vignoble avec aller-retour en ferry (déjeuner inclus)
  • **Journée Bruny Island (déjeuner inclus)
  • Toutes autres prestations non mentionnées ci-dessus
  • Frais de dossier : 30 €

L’itinéraire