COVID-19 World Explorateur vous accompagne Plus d'infos

AFRIQUE DU SUD : CAPE TOWN & LE PARC KRUGER

 

10 jours / 09 nuits à partir de 1150 € sans vol

L′avis du spécialiste
Rajab

” Beau programme alliant les visites culturelles dans les villes, et les milieux naturels dans l’arrière pays. Vous découvrirez la culture Africaine, grâce notamment au peuple Shangaan dans le parc Kruger, un moment riche en émotions. Point fort de ce programme, le parc Kruger évidemment ! Vous pourrez y observer la faune, et revenir avec des souvenirs magiques. “

Les différentes étapes

 

Jour 1 Cape Town airport – Cape Town

Jour 2 Cape Town

Jour 3 Cape Town

Jour 4 Cape Town – Hluhluwe 

Jour 5 Hluhluwe

Jour 6 Hluhluwe – Swaziland

Jour 7 Swaziland – Kruger

Jour 8 Kruger

Jour 9 Kruger

Jour 10 Kruger – Johannesburg airport

 

 

Les points forts du programme

 

  • la visite de la ville du Cap
  • le cap de Bonne Espérance
  • la réserve de Hluhluwe
  • le parc national Kruger
  • Canyon de la rivière Blyde

Jour 1 Cape Town airport – Cape Town

Accueil personnalisé à l’aéroport de Cape Town. À votre arrivée, autour d’un verre, notre guide vous remettra vos documents de voyage. Il passera en revue l’itinéraire, répondra à toutes vos questions et vous donnera tous les conseils et informations dont vous aurez besoin lors de votre voyage.

Prise en charge de votre véhicule Avis Premium Cat B (1-6 days) à Cape Town airport – Restitution Cape Town airport (Jour 4) – 4 jours (Tarifs en option: VW Polo or similar (Cat B) – RL: vw polo)

Nous recommandons la visite de la ville du Cap, aussi surnommée « the Mother city » (la ville Mère). Entre les tours modernes du centre-ville, un mélange harmonieux de styles architecturaux, Edouardien, Victorien et Cap Dutch a été méticuleusement préservé. Parmi les nombreuses attractions à ne pas manquer : le château de Bonne-Espérance, les jardins de la Compagnie (Company Gardens), le quartier malais (Bo-Kaap), les docks réaménagés du Victoria & Alfred

Waterfront. Si le climat le permet, prenez le funiculaire vers la montagne de la Table depuis laquelle s’offre à vous une vue magnifique sur la ville, le port et la baie de la Table. (Suggestion non incluse dans nos tarifs)

Nuit: Cloud Nine Boutique (Leeuwenvoet House) – Guest House – B&B (Classic Room – Bed and Breakfast)

 

Jour 2 Cape Town

Petit déjeuner

Nous recommandons une journée entière consacrée à la visite de la péninsule du Cap. La route entre Cape Town et la pointe du Cap est magnifique et passe par la petite ville côtière de Hout Bay d’où vous pourrez embarquer à bord d’un bateau afin de découvrir l’île aux phoques. Vous emprunterez également la route panoramique de « Chapman’s Peak », taillée dans la façade de la montagne entre 1915 et 1922. Le point culminant de votre visite sera la vue qui vous est offerte depuis le phare de Cape Point, la rencontre des deux océans, atlantique et indien, ainsi que le cap de Bonne

Espérance, entré dans la légende en 1488 lorsque Bartolomeu Dias l’a doublé pour la première fois. (Suggestion non incluse dans nos tarifs)

Nuit: Cloud Nine Boutique (Leeuwenvoet House) – Guest House – B&B (Classic Room – Bed and Breakfast)

 

Jour 3 Cape Town

Petit déjeuner

Nous recommandons une journée entière consacrée à la visite de la « Route des Vins ». Définie par un triangle formé des villes de Stellenbosch, Paarl et Franschhoek, la route des vins du Cap est la plus longue du monde. Stellenbosch, charmante ville universitaire à l’atmosphère méditerranéenne, aux musées et monuments historiques. Franschhoek, qui doit son nom aux huguenots français venus s’installer en 1685 et qui y ont introduit les premiers plants de vignes de qualité, et Paarl, centre de la culture afrikaner depuis le 19ème siècle, avec en particulier le « Taal Monument » érigé à la gloire de la langue afrikaans. Le long de la route vous trouverez des domaines viticoles où vous pourrez vous arrêter afin de déguster les vins de la région et apprendre leur méthode de vinification. (Suggestion non incluse dans nos tarifs)

Nuit: Cloud Nine Boutique (Leeuwenvoet House) – Guest House – B&B (Classic Room – Bed and Breakfast)

 

Jour 4 Cape Town – Hluhluwe 

Petit déjeuner

Vol CapeTown – Durban (Economy Class) (Tarifs en option: Flight Cape Town – Durban)

Prise en charge de votre véhicule Avis Premium Cat B (7-13 days) à Durban airport – Restitution Johannesburg airport

(Jour 10) – 7 jours (Tarifs en option: VW Polo or similar (Cat B)

Nous recommandons la visite de la petite ville estuaire de Saint Lucie. Participez à un tour en bateau sur le lac où hippopotames, crocodiles, aigles pêcheurs et hérons sont presque garantis, et la balade est superbe ! (suggestion non incluse dans nos tarifs)

Route pour Hluhluwe

 Diner: Falaza Game Lodge

Nuit: Falaza Game Lodge – Réserve privée (Tent – Dinner, Bed and Breakfast)

 

Jour 5 Hluhluwe

Petit déjeuner

Nous recommandons de passer le plus de temps possible dans la réserve de Hluhluwe. Anciennement domaine de chasse des rois zoulous, elle est protégée depuis 1897. La réserve présente des paysages spectaculaires de collines couvertes d’acacias, de forêts verdoyantes et de cours d’eau. Bien que plus petite que le parc Kruger, elle abrite une faune très dense, en particulier plus de 1000 rhinocéros blanc sauvés de l’extinction dans les années 1970. Arrêtez-vous dans un « kraal » zoulou, où vous en apprendrez beaucoup sur la riche et très intéressante culture zouloue. (Suggestion non incluse dans nos tarifs)

Diner: Falaza Game Lodge

Nuit: Falaza Game Lodge – Réserve privée (Tent – Dinner, Bed and Breakfast)

 

Jour 6 Hluhluwe – Swaziland

Petit déjeuner

Pour le matin ou l’après-midi. Nous recommandons le marché artisanal d’Ezulwini. Flânez d’étalage en étalage le long de la route et achetez souvenirs, sculptures, vêtements, fruits et tout ce qui peut s’acheter ou se vendre sous le ciel swazi. A ne pas manquer, la visite de l’atelier de fabrication des bougies swazi, à Malkerns. Ces objets d’art, uniques par leurs motifs, sont exportés dans le monde entier et constituent de magnifiques souvenirs. En semaine, vous pourrez y voir les artistes au travail. (Suggestion non incluse dans nos tarifs)

Nuit: Mantenga Lodge – Hotel (Sheba Room – Bed and Breakfast)

 

Jour 7 Swaziland – Kruger

 Petit déjeuner

Nous recommandons de passer autant de temps que possible dans le parc national Kruger. Idéalement de l’aube au coucher du soleil, car il est interdit de rouler dans le parc la nuit. Petit déjeuner et déjeuner sont disponibles dans un des nombreux « rest camps » à l’intérieur du parc ou, si vous ne voulez pas vous arrêter, vous pouvez demander à votre hôtel de vous préparer une collation à emporter. Les safaris en véhicules ouverts peuvent être réservés localement. La réserve couvre une superficie de 19 000 km² (350 km x 60 km) la taille d’un petit pays… Inutile de dire que vous pourriez passer des jours et des jours dans ce parc qui offre le spectacle d’une faune parmi les plus riches et les plus diverses du monde. (Suggestion non incluse dans nos tarifs)

Nuit: Hippo Hollow Country Estate – Hotel (Standard Room – Bed and Breakfast)

 

Jour 8 Kruger

Petit déjeuner

Si vous y passez plus de temps, la région du Kruger propose beaucoup d’activités essentiellement centrées sur la vie sauvage, comme : le « Cheetah Project » à Kapama, consacré, comme son nom l’indique, à la protection et la reproduction des guépards, ou « Moholoholo », un centre de réhabilitation pour les oiseaux ; « Elephant Whispers » vous donne l’opportunité d’une interaction avec ces pachydermes. A Hazyview, le village shangaan vous en apprendra d’avantage sur la culture et les traditions du peuple shangaan. Participez, dans le cadre d’un séjour dans la réserve ou d’une excursion de la demi-journée ou de la soirée, à un safari 4×4 dans une des réserves privées. (Suggestion non incluse dans nos tarifs)

Nuit: Hippo Hollow Country Estate – Hotel (Standard Room – Bed and Breakfast)

 

Jour 9 Kruger

– Petit déjeuner

– Nous recommandons la visite du spectaculaire canyon de la rivière Blyde. Profond de 6 à 800 mètres, il s’étend sur plus de 26 km, faisant de lui le 3ème plus grand canyon au monde. Plusieurs points de vue valent un arrêt, en particulier au Nord, le site des « 3 Rondavels ». Sa principale curiosité géologique sont les « Bourke’s Luck Potholes » (marmites de géants). Si vous avez encore du temps, ne manquez pas l’ancien village d’orpailleurs de Pilgrim’s Rest dont l’exploitation a cessé en

  1. Classé monument historique, ses anciennes maisons ont été restaurées et transformées en musée vivant. (Suggestion non incluse dans nos tarifs)

Nuit: Hippo Hollow Country Estate – Hotel (Standard Room – Bed and Breakfast)

 

Jour 10 Kruger – Johannesburg airport

– Petit déjeuner

– Route pour Johannesburg

– Fin de nos services

Note: Les distances indiquées au fil de l’itinéraire sont calculées à partir des coordonnées GPS des prestations utilisées dans l’itinéraire. Elles sont données à titre indicatif. Les photographies affichées dans l’itinéraire sont données au titre d’illustration de la destination et des prestations. Elles ne constituent en rien une description contractuelle des prestations.

 

Retrouver tous nos programmes en Afrique sur notre site dédié : www.safari-afrique.com

 

Ce prix comprend :

– 9 nuits d’hébergement selon le programme, dont 2 nuits en réserves privées où les activitées sont incluses selon le programme

– 2 dîners

– Port des baggages (sauf pour hébergement indépendant et camping)

– Location de voiture: de Jour 1 09:09 (Cape Town) à Jour 4 10:09 (Cape Town), de Jour 4 12:09 (Durban) à Jour 10 18:09 (Johannesburg)

– Les taxes locales comme la TVA et les taxes touristiques sont inclues au taux applicable à la date de la réalisation de la cotation.

Elles sont susceptibles de modification sans préavis.

 

Ce prix ne comprend pas :

– Vols internationaux

– Pourboires et dépenses personnelles

– Transport aérien: CapeTown – Durban (Economy Class) (Jour 4)

– Sauf indication contraire dans la cotation, nos tarifs n’incluent pas les repas.

– Pour Avis, merci de consulter les conditions spéciales qui figurent à la fin de ce document.

-Les frais de dossier : 30 €

Santé : Aucune vaccination n’est obligatoire mais certaines vaccinations sont recommandées ; Assurez-vous d’être à jour dans vos vaccinations habituelles mais aussi liées à toutes les zones géographiques visitées. Consulter votre médecin.

 

Décalage Horaire : L’Afrique du Sud a 2h d’avance sur l’heure de Greenwich (GMT) et 1h d’avance sur l’heure d’hiver européenne. Quand il est 10h à Paris, il est 11h en Afrique du Sud lorsque nous sommes à l’heure d’hiver ; en été, l’heure est la même.

 

Change : La monnaie est le Rand aussi appelé ZAR. Il faut compter environ 16 Rands pour 1 euro selon le cours du change actuel.

 

Durée du vol : environ 11 heures

 

Formalités : Pour des séjours touristiques en Afrique du Sud inférieurs à 90 jours, les titulaires d’un passeport français (ordinaire, diplomatique ou de service) sont dispensés de visa préalable. Un permis de séjour de 90 jours sera délivré à la frontière et à l’entrée sur le territoire sud-africain. Le passeport doit impérativement comporter deux pages vierges et être encore valable 30 jours après la date prévue de sortie du territoire sud-africain. A défaut, les voyageurs sont refoulés à l’arrivée. Les ressortissants français qui souhaitent conduire en Afrique du Sud doivent être détenteurs de leur permis de conduire français accompagné d’une traduction en anglais certifiée conforme ou d’un permis de conduire international. Le défaut de présentation de la traduction peut entraîner une amende.

 

Langues : Il n’y a pas de langue maternelle majoritairement dominante en Afrique du Sud. En 1910, le néerlandais était, avec l’anglais, l’une des deux langues officielles reconnues par les nouvelles institutions de l’Union de l’Afrique du Sud. En mai 1925, l’afrikaans a été promu au rang de langue officielle à la place du néerlandais (Union Act No 8 of 1925).

 

Communication : De la France vers l’Afrique du Sud : 0027 + le numéro du correspondant sans le 0 initial. De l’Afrique du Sud vers la France : 0033 + le numéro du correspondant sans le 0 initial.

 

Électricité : Courant alternatif 220-230 V.

 

Eau : Il est conseillé de ne pas boire l’eau du robinet. Des bouteilles d’eau capsulées sont en vente un peu partout.

 

Climat : L’Afrique du Sud se situe dans l’hémisphère sud. Ses saisons sont donc inversées par rapport à l’Europe. Quand l’Europe fête l’été, l’Afrique du Sud est en hiver. Et vice versa. Les mois de décembre, janvier et février correspondent donc à l’été austral (et aux grandes vacances). L’hiver austral correspond à la période mai à septembre. Le climat varie d’une région à l’autre.

 

Les avis de nos voyageurs sur nos programmes en Afrique du sud

Moyenne des notes:  
 6 avis
par Paul

Une agence de très conseil, qui a su très bien nous conseiller et nous orienter vers un programme mêlant nature et vignobles. La Route des Vins et le Parc Kruger sont nos coups de cœur ! avec notre super guide chauffeur évidemment 

par Françoise

Une organisation sans faille. La côte Sud Africaine est splendide, que de magnifiques souvenirs. Encore merci pour l’organisation c’était super 

par Samuel

C’était la deuxième fois qu’on partait en Afrique du Sud entre amis, et quelle expérience !! tout était au top !! Nous avons décidés de louer un véhicule et nous sommes partis à la découverte du pays. Heureusement que l’organisation était très bien, nous avons été bien préparés avant de partir 

par Jean-michel

De retour d’Afrique du Sud, je voulais remercier particulièrement notre conseillère, qui a su nous concevoir le voyage de nos rêves. Quel pays grandiose ! 

par Laurine

Notre safari en Afrique du Sud restera un souvenir mémorable ! Surtout grâce à notre guide qui connaissait les parcs par cœur, et nous a emmenés au plus près des animaux sauvages. Organisation au top 

Page 1 sur 2:
«
 
 
1
2
 
»
 

05 46 27 98 29

contact@world-explorateur.com

World Explorateur