COVID-19 World Explorateur vous accompagne Plus d'infos

COSTA RICA en PETIT COMITE

 

12 jours / 10 nuits à partir de  3 629 € avec vol

L′avis du spécialiste
Vanessa

” Le Costa Rica, un paradis vert Terres de volcans et de plages extraordinaires !
Découverte des paysages d’une infinie variété avec entre autres La côte Caribéenne, une expérience riche en biodiversité et de culture, la visite des Parcs Nationaux Volcan Irazu et Arenal,
Rencontre avec les habitants, accueillants et chaleureux, ayant pour devise « Pura Vida »
Une matinée de rafting sur le fleuve Sarapiqui ! Et bien sûr une fin balnéaire sur la côte Pacifique avec ses plages sauvages pour se détendre un peu avant partir.
Ce programme est riche en belles surprises “

 

 

Les différentes étapes

 

JOUR 1 : PARIS – SAN JOSÉ – BIENVENUE AU COSTA RICA

JOUR 2 : SAN JOSÉ – CAFE DOKA – GRECIA / SARCHI – SAN JOSÉ

JOUR 3 : SAN JOSÉ – VOLCAN IRAZU – TURRIALBA – CARAÏBES SUD

JOUR 4 : CARAÏBES SUD

JOUR 5 : PUERTO VIEJO DE LIMON – TORTUGUERO

JOUR 6 : TORTUGUERO –SARAPIQUI

JOUR 7 : SARAPIQUI – ARENAL

JOUR 8 : ARENAL – RINCON DE LA VIEJA

JOUR 9 : RINCON DE LA VIEJA – TAMARINDO

JOUR 10 : TAMARINDO

JOUR 11 : TAMARINDO – RETOUR SUR SAN JOSÉ – PARIS

JOUR 12 : PARIS 

Les points forts du programme

 

  • Visite d’une plantation de café
  • Découvertes des villages de Sarchí et Grecia
  • Promenade dans le Parc National du Volcan Irazú
  • Visite d’une hacienda traditionnelle 
  • Visite du village de Tortuguero
  • Dégustation d’eau de noix de coco
  • Balade en bateau dans le Parc National Tortuguero
  • Dégustation de fruits tropicaux
  • Visite d’une ancienne plantation de cacao
  • Rafting sur le fleuve Sarapiqui
  • Détente dans les eaux thermales
  • Balade sur les ponts suspendus
  • Départ vers le Volcan Rincón de la Vieja autour du lac Arenal
  • Apéro costaricien à base du « guaro » national
  • Visite du Parc National Rincón de la Vieja
  • Détente en All Inclusive

Du 13 au 24 Mars 2021

 

JOUR 1 : PARIS – SAN JOSÉ

Départ de Paris CDG et envol pour rejoindre SAN JOSÉ vol direct AIR FRANCE 

Bienvenue au Costa Rica : accueil par votre guide francophone puis transfert à votre hôtel. Cocktail de bienvenue puis installation dans vos chambres.

Dîner  et nuit à votre hôtel.

 

JOUR 2 : SAN JOSÉ – CAFE DOKA – GRECIA/SARCHI – SAN JOSÉ

Petit-déjeuner à l’hôtel. 

Route vers la province d’Alajuela, et arrivée à la plantation de café Doka Estate, une des plus grandes plantations du pays, située sur les flancs du Volcan Poas (accès au Volcan fermé depuis Avril 2017). Lors de cette visite, vous découvrirez les différentes étapes de l´élaboration du café, de la plante jusqu’à la tasse. Vous visiterez d’abord la plantation, où votre guide vous donnera des explications sur la culture et l’entretien des plans de café, ainsi que sur le processus de la cueillette. Vous vous dirigerez ensuite vers la petite usine de la plantation, le lieu où la magie opère ! Les grains de café tout juste cueillis de la plante y seront transformés jusqu’à obtenir le produit final. Vous finirez la visite par une dégustation de différents cafés, puis prendrez un délicieux déjeuner dans le restaurant de la plantation. 

   

Vous vous rendrez ensuite au village de Grecia, pour admirer son église, construite entièrement en métal, avec les restes d’un bateau. Avec ses 15.500 habitants, Grecia est considéré comme la ville la plus propre du pays ! 

Route vers le village la petite ville voisine de Sarchí, connue comme la ville de l’artisanat costaricien ! Vous pourrez y connaitre une fabrique de charrettes, dont les couleurs chatoyantes et les motifs uniques sont devenus un symbole représentatif du Costa Rica. La charrette costaricienne est désormais fabriquée quasi exclusivement à Sarchí. 

Retour à la capitale et à votre hôtel.

Dînez dans un des meilleurs restaurants de la capitale !  

Dîner au Restaurant Kalú : Kalú est un mot Kuna Yala (indigène panaméen) qui signifie “lieu de rencontre”, dans le fameux quartier « Escalante », emblème de la nouvelle génération d’artistes costariciens. Vous dégusterez une cuisine fusion dans un oasis en plein milieu de la capitale.

Nuit à l´hôtel.

 

JOUR 3 : SAN JOSÉ – VOLCAN IRAZU – TURRIALBA – CARAÏBES SUD

Petit-déjeuner à votre hôtel.

Route vers le volcan Irazú, plus haut volcan en activité du Costa Rica – 3 432 m. Balade à pied autour du cratère et découverte des différents points de vue (si la météo le permet).

En redescendant, arrêt pour voir la basilique Notre dame des anges de Cartago puis continuation vers le sud des Caraïbes – Puerto Viejo de Limón.

En passant, visite et déjeuner à l’Hacienda Tayutic.

L’Hacienda Tayutic est un site consacré à la culture du café et de la noix de macadamia, démonstration du trapiche (traitement de la canne à sucre), balade dans ses jardins avec son église et sa maison authentique campagnarde costaricienne et son jardin aux plantes, dont une serre aux orchidées, avec de très beaux points de vue sur la vallée de Turrialba. Durée de l’excursion : environ 3h avec le repas.

Vous aurez bien sur le loisir de gouter à la fameuse « tapa de dulce », bloque de sucre de canne largement utilisé au Costa Rica.

Continuation vers les caraïbes pour une arrivée en fin de journée.

Installation à votre hôtel. Dîner et nuit.

 

JOUR 4 : CARAÏBES SUD

Petit-déjeuner à votre hôtel et transfert vers Cahuita.

Matinée découverte du Parc National Cahuita.  

Lieu naturel incontournable de la côte Caraïbe du Costa Rica. Les plages de sable blanc, les kilomètres de cocotiers, la mer tranquille et le récif corallien protégés. Vous pourrez vous promener un moment puis vous arrêter et vous détendre sur une plage presque déserte…la vie sauvage s’observe facilement, spécialement les singes hurleurs, les sapajoux capucin, les iguanes, les ratons-laveur, les pacas, les paresseux et les coatis à museau blanc. Les observateurs d’oiseaux pourront admirer des callistes, des ibis vert et différentes sortes d’hérons. Temps libre pour profiter de la magnifique plage du Parc National Cahuita.  Déjeuner à Cahuita.

 Le Jaguar Rescue Center est un centre de réhabilitation pour animaux blessés ou confisqués à leur propriétaires illégitimes. Le but du centre est de soigner les animaux, et de les préparer à leur retour dans leur habitat naturel. Pendant cette visite vous connaitrez les pensionnaires temporaires et permanents du centre, et leur histoire à chacun. Vous serez également sensibilisé aux enjeux et problématiques de la protection de la faune au Costa Rica. Le centre ne recevant aucune aide gouvernemental, les frais d’entrées facturés pour les visites ainsi que les recettes de la petite boutique de souvenir sont ses seules revenues.

Retour à votre hôtel.

Dîner dans un restaurant de Puerto viejo de Talamanca.

Nuit à votre hôtel.

 

JOUR 5 : PUERTO VIEJO DE LIMON – TORTUGUERO

Petit-déjeuner à votre hôtel.

Départ pour la côte Caraïbes nord et la zone de Tortuguero. Halte possible dans la ville de Limon.

Poursuite jusqu’à l’embarcadère et navigation en bateau collectif jusqu’au parc national de Tortuguero, parmi ses nombreux canaux serpentant le cœur de la forêt tropicale où peuvent déjà s’observer sa riche flore et faune (singes, ibis verts, crocodiles, jacanas du Mexique, toucans…).

Remontée en bateau jusqu’au village de pêcheurs de Tortuguero.

Arrêt dans un des kioskes dans la rue principale du village pour prendre de l’eau de coco directement de la noix de coco, connu populairement dans la zone sous le nom de « pipa » pour se rafraîchir avant le dîner.

Continuation en bateau, installation à votre Lodge et déjeuner.

Visite du petit village typique de Tortuguero.

Fin de journée libre à votre Lodge pour profiter des options sur place : kayak, balade à cheval, piscine, plage, sentiers du lodge …

La plage constitue sur la côte caribéenne, de juillet à octobre, le plus grand point de rassemblement des tortues marines vertes (excursion possible la nuit en option). Le parc a été créé pour préserver cette exceptionnelle espèce de tortues géantes.

Dîner et nuit au Lodge.

 

JOUR 6 : TORTUGUERO –SARAPIQUI

Petit-déjeuner au Lodge. Sortie en bateau pour une visite de 2h des canaux du parc de Tortuguero. Haltes fréquentes pour observer une grande variété d’oiseaux, de singes, de crocodiles et caïmans…

Retour au Lodge puis départ vers l’embarcadère ou vous retrouverez votre bus.

Continuation jusqu’à Sarapiqui, riche région agricole (ananas, palmiers pour le cœur de palmier et le fruit du pejibaye, guanabana …).

Arrêt dans un des pittoresques kioskes de vente de fruits à côté de la route pour déguster des fruits typiques de saison comme la mangue, l’ananas, la papaye, etc. !

Arrivée à la réserve biologique de la Tirimbina. Déjeuner sur place, puis tour du chocolat : Promenade guidée dans la forêt jusqu’à d’anciennes plantations sauvages de cacaoyers, explication des méthodes ancestrales de fabrication du chocolat, dégustation du breuvage des dieux et du succulent chocolat (2h30).

Transfert à l’hôtel, diner et nuit.

   

JOUR 7 : SARAPIQUI – ARENAL

Petit-déjeuner à votre hôtel.

Descente de rafting qui allie aventure et respect de la nature plaira à tout amateur de sport et de sensations fortes qui désire passer un moment convivial en famille ou entre amis. Vous vous dirigerez vers vos embarcations pour recevoir une rapide formation sur le maniement du raft et sur les ordres à appliquer avec votre guide spécialisé. Vous pourrez ensuite vous lancer dans les tumultueuses eaux de la rivière Chirripó ou de la rivière Sarapiquí selon le niveau de l’eau.

Les rapides (niveau II et III), les énormes vagues et les forts remous feront de cette expérience un moment intense et sensationnel du début à la fin. Vous ferez une halte pour déguster de délicieux fruits tropicaux de la région. Vous vivrez 2h d’aventure et aurez traversé 20 rapides de classe II et III.

     

Déjeuner et départ en direction de la région du volcan Arenal.

Malgré une baisse de l’activité volcanique depuis 4 ans environ, le volcan Arenal offre un spectacle inoubliable à ses visiteurs.

Installation à votre hôtel.

En fin d’après-midi, détente dans les eaux thermales de la région avec dîner-buffet.

Retour et nuit à votre hôtel.

 

JOUR 8 : ARENAL – RINCON DE LA VIEJA

Petit-déjeuner à votre hôtel.

Dans la matinée, balade sur les ponts suspendus pour observer la canopée des arbres, belle vue sur le volcan. Votre guide naturaliste vous fera découvrir les riches flores et faune de la forêt tropicale.

Continuation avec un déjeuner sur la route et superbe trajet autour du lac Arenal.

Changement radical de paysage, découverte du Guanacaste, zone d’élevage aux paysages de pampa et de savane. Ambiance Cow boy et Ranchero, passage par Liberia, chef-lieu de la région fondée en 1768, puis route pour Curubandé, celle-ci se terminera sur la piste qui rejoint le volcan Rincon de la Vieja.

Rendez-vous avec le groupe avant dîner pour un moment de partage et dégustation du « guaro » national connu aussi comme « aguardiente », une liqueur distillée à partir de canne à sucre, accompagné de chips de manioc et de banane plantain pour un apéro « à la tica » !

 Installation, dîner et nuit à votre hôtel.

 

JOUR 9 : RINCON DE LA VIEJA / TAMARINDO

Petit-déjeuner à votre hôtel.

Excursion dans le parc où s’observent des arbres centenaires et des manifestations volcaniques étonnantes.

Le Volcan Rincon de la Vieja « coin de la vieille » possède 14 080 hectares de types de végétation de toutes sortes. D’une altitude moyenne de 1520m, le parc est composé de savanes arides, de forêts tropicales humides montagneuses et de forêts de brouillard. Par temps clair, un spectacle fabuleux sur les secs paysages du Guanacaste s’offre aux visiteurs (de 2h à 4h de marche selon le niveau du groupe).

Départ vers la côte pacifique. Vous vous dirigerez vers la ville de Liberia puis route côtière avant d’arriver dans la station balnéaire de Tamarindo

déjeuner en route.

Arrivée à l’hôtel, et dîner à votre hôtel.

 

JOUR 10 : TAMARINDO

Petit-déjeuner, déjeuner et dîner à votre hôtel.

Journée libre en all inclusive pour profiter de la plage et des excursions proposées par l’hôtel.

Votre formule all inclusive comporte les éléments suivants : tous les repas au restaurant buffet, snack, boissons alcoolisées ou soda, jacuzzi, lobby bar, gymnase, aérobic et cours de danse, programme d’animation pour enfants et adultes, spectacles nocturnes, Aire de danse, terrain de volley sur la plage, jeux d’échec géant, Mini club, tennis de table, coffre-fort, accès à la piscine pour adultes, parc pour enfants.

 

JOUR 11 : TAMARINDO / SAN JOSÉ / PARIS

Petit-déjeuner à votre hôtel.

Déjeuner en cours de route.

Aéroport international pour un envol vers l´Europe. Aide aux formalités d´embarquement.

Diner et nuit à bord

 

JOUR 12 : PARIS

Petit déjeuner à bord

Arrivée – récupération des bagages et fin de nos services

TRYP SABANA 4* SAN JOSE

L’hôtel Tryp Sabana se situe à 20 minutes de l’aéroport, dans le centre de San José, près du parc de la Sabana.

Il dispose de 98 chambres aménagées avec gout comprenant un lit Queen size ou deux lits doubles ou un lit King size, un télévision LCD de 37 “, la possibilité d´appeler au Costa Rica ou à l´étranger, connexion iPod, air conditionné, coffre-fort, radio FM, cafeteria…

L’hôtel offre de nombreux services tels que : un parking privé, un restaurant avec une cuisine internationale, un accès gratuit à internet, un gymnase et une salle de réunion.

 

CARIBLUE BEACH AND JUNGLE 3* CARAIBES SUD

L´hôtel Cariblue Bungalows se situe à 70 mètres de la playa Cocles, l’une des plus belles plages de la côte Caraïbe.

Il vous offre 45 chambres reparties sur 2 structures proches l’une de l’autre de 200 mètres. L´hôtel vous propose en plus une maison avec 2 chambres, 2 salles de bain et une cuisine équipée. L’hôtel est entouré d’une végétation luxuriante ou viennent se reposer les singes hurleurs ou autres espèces animales. L’hôtel dispose de 2 parkings, 2 grandes piscines, 2 jacuzzis.

Il dispose aussi d´un restaurant typique avec toit en palme sol luna + 1 restaurant à consonance italienne le totem, une boutique, une école de surf, ….

Nombreux espaces de repos
Univers jungle
Proximité de la plus belle plage de la région
2 structures proches

 

EVERGREEN LODGE 3*SUP TORTUGUERO

L’Evergreen Lodge se situe dans la magnifique forêt tropicale de Tortuguero, à seulement 5 minutes de l´entrée principale du Parc National de Tortuguero. Le Lodge dispose de 29 chambres et de 31 bungalows sur pilotis dispersées dans la forêt tropicale où les animaux sont facilement observables et offrent toutes un excellent confort (salle de bains privée, eau chaude, ventilateurs). Le Lodge dispose également de 2 restaurants, d’un bar, de 2 très belles piscines dont une avec jacuzzi et d’un accès à Internet. De nombreuses activités sont proposées sur place telles que de la Canopy, de la pêche ainsi que du kayak qui est à libre disposition des clients du lodge.

 

HÔTEL ARA AMBIGUA 3* SARAPIQUI

Le Lodge Ara Ambigua se situe dans une merveilleuse forêt pluvieuse avec une grande diversité de faune et de flore, sur un terrain de 8 hectares, dont 4 de forêt primaire. Ce lodge est tenu par une famille de costariciens.

Il possède 40 chambres, toutes équipées d’une salle de bain privée avec eau chaude, d’une TV, de l’air conditionné et d’un ventilateur, ainsi que 2 villas totalement équipées.

Le restaurant d’une ambiance familiale, vous offre une des meilleures cuisines de la région avec une spécialité de viandes et de fruits de mer, en plus d’une excellente pizza. Un buffet peut être proposé pour les groupes.

Un vaste salon, avec connexion WIFI, est à disposition pour réaliser des évènements, réunions, séminaires, fêtes, … La tranquillité des lacs permet aux invités de profiter d’une atmosphère de paix et de tranquillités, en harmonie avec la nature.

Vous pourrez aussi profiter de la piscine, du jardin de grenouilles, des sentiers du lodge. Balades à cheval, rafting, canopy et tour en bateau vous sont aussi proposés

 

HÔTEL ARENAL MONTECHAIRI 3* ARENAL

L’hôtel Arenal Montechiari est situé tout près de la ville de La Fortuna, elle-même au pied du volcan Arenal, l’un des plus actifs au monde ! L’hôtel vous propose 41 chambres confortables chacune équipée de 2 lits doubles, de l’air conditionné, d’une salle de bain avec eau chaude, de la télévision par câble, d’un minibar et d’une cafetière.

Entouré de jolis jardins tropicaux, l’Arenal Montechiari offre à ses hôtes une vue privilégiée sur le Volcan Arenal ainsi qu’une belle piscine où vous pourrez vous relaxer. Enfin, l’hôtel dispose d’un restaurant où vous pourrez y déguster de bons plats typiques.

 

HACIENDA GUACHIPELÍN 3* RINCON DE LA VIEJA

Situé au pied du volcan Rincón de la Vieja et à 3 kilomètres de l’entrée du parc national, l´Hacienda Guachipelin offre depuis 1985 des services d’hôtellerie. Cette ancienne ferme dédiée à l’élevage de chevaux propose 79 chambres confortables disposant toutes d’une salle de bain privée (panneaux solaire), de l’air conditionné, d’un ventilateur et d’un coffre-fort.

Le complexe dispose aussi d´une piscine naturelle et d´un restaurant de qualité ainsi qu’un serpentarium, une ferme à papillons et à grenouilles.

Les fins de soirées de la saison sèche (le mercredi et le samedi), un spectacle authentique de toros, appelé « fiesta brava » au sein d’une arène sera proposé aux visiteurs.

*Repas type buffet ou à la carte.

* Activités en option sur place : canopy (tyroliennes), eaux thermales, point de vue sur le volcan, tubing, balade à cheval, parc national du volcan Rincon de la Vieja, ferme à papillon, serpentarium, ranarium, balade jusqu’à des cascades…

 

OCCIDENTAL TAMARINDO 4* TAMARINDO

L’hôtel Occidental Tamarindo 4*, situé à 2 km de la station balnéaire de Tamarindo, dans la région du Guanacaste, sur la côte Pacifique nord-est du Costa Rica est un impressionnant Resort, au milieu d’un environnement naturel.

La formule tout inclus vous permettra de profiter des infrastructures de l’hôtel et de ses multiples activités.

193 chambres standards, 1 Master Suite et 4 Suites avec lits double ou lit king. Toutes les chambres ont A/C, cafetière, TV avec câble, salle de bain privée avec eau chaude, coffre-fort et nettoyage quotidien.

Votre formule all inclusive comporte les éléments suivants : tous les repas au restaurant buffet « Langosta », snack, boissons alcoolisées ou soda, jacuzzi, lobby bar, gymnase, aérobic et  cours de danse, programme d’animation pour enfants et adultes, spectacles nocturnes, Aire de danse, terrain de volley sur la plage, jeux d’échec géant, Mini club, tennis de table, coffre-fort,  accès á la piscine pour adultes, parc pour enfants.

Autres activités en option dans l’hôtel : service de massages, Salon de beauté avec SPA, boutiques avec bijouteries, internet, casino, salles de réunion et terrain de golf, lavanderie, centre aquatique, excursions.

Excursions possibles au départ de l’hôtel (en option) : Visite de la mangrove Las Baulas en bateau. Golf à l’hacienda Pinilla. Activités nautiques : pêche sportive, plongée, surf (playaLangosta, Avellana, Negra, Junquillal,…), voile, kayak de mer ou de mangrove. Balades à cheval et à vélo. Canopy (tyroliennes).

 

Ce prix comprend :

  • Les vols internationaux PARIS / SAN JOSÉ / PARIS sous réserve de disponibilité au moment de le réservation 
  • Accueil francophone à l’aéroport international de San José Juan Santamaría
  • Assistance francophone tout au long du séjour
  • Les nuits en hôtels tels qu’indiqués dans le programme ou de catégorie similaire
  • Tous les transferts indiqués en bus privé, climatisé, agréé, essence et assurances comprises
  • Transport : Véhicule type Coaster de 18 sièges 
  • Encadrement : un guide francophone sur toute la durée du séjour et un chauffeur hispanophone du jour 1 au jour 9 et le jour 11 ; des guides spécialisés pour certaines activités
  • Pension complète du diner du jour 1 au déjeuner du jour 11. Les déjeuners et les diners comprennent une boisson type jus de fruits par repas
  • La formule all-inclusive à l’hôtel OCCIDENTAL TAMARINDO
  • Les activités avec encadrement, les droits d’entrées aux parcs, réserves et musées mentionnés
  • 5 USD : somme symbolique participative aux projets éco-responsables de Tucaya Costa Rica
  • l’assurance multirisques : annulation,  assistance rapatriement et bagages 

Ce prix ne comprend pas :

  • Les boissons non comprises
  • Les repas indiqués comme « libres »
  • Les dépenses personnelles
  • Les pourboires
  • La taxe de sortie du territoire au Costa Rica (29 USD par personne à ce jour)
  • supplément single : + 570 €
  • Tout ce qui n’est pas mentionné dans « CE PRIX INCLUT »
  • Frais de dossier : 30 €

Santé : La vaccination contre la fièvre jaune n’est pas, actuellement, exigée des voyageurs arrivant d’Europe ou des USA. Il faudra, bien sûr, être vacciné (ou immunisé) contre la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite, les hépatites A et B, la coqueluche, la rougeole surtout pour les enfants. Et, éventuellement, si le voyage est aventureux, contre la typhoïde et la rage.

 

Décalage Horaire : Le Costa Rica est à GMT-6, c’est-à-dire : – en été, il y 8 heures de décalage (quand il est midi à Saint-Cloud, il est 4h00 à San José) ; – en hiver, il y a 7 heures de décalage (quand il est midi à Saint-Cloud, il est 5h00 à San José).

 

Change : La monnaie nationale est le colon (divisé en 100 centimos). Il vaut mieux privilégier le change en Dollar plutôt qu’en Euro.

 

Durée du vol : Environ 11h00 de Paris à San José.

 

Formalités : Passeport valide pour la durée du séjour, pour les ressortissants de l’Union Européenne et les Suisses. Si votre voyage implique que vous transitiez par les Etats-Unis : Pour entrer sans visa, tout voyageur français, belge ou suisse (cela concerne aussi les enfants quel que soit leur âge) se rendant, par air ou par mer, aux Etats-Unis (ou y transitant) pour un voyage touristique ne dépassant pas 90 jours, doit être en possession d´un passeport individuel portant sur la couverture le symbole « puce électronique ». Tous les voyageurs français se rendant, par air ou par mer, aux Etats-Unis (ou y transitant) pour un voyage touristique, devront être en possession, avant d’embarquer, d´une autorisation électronique d´ESTA. Pour un séjour de moins de 90 jours, pas de visa pour les ressortissants de l’Union Européenne, ni pour les Suisses. 

 

Langues : Le Costa Rica parle avant tout l’espagnol.

 

Communication : Pour appeler le Costa Rica depuis la France, composer 00 + 506 + le numéro à 8 chiffres de votre correspondant (les numéros commencent par 2 pour les postes fixes et par 8 pour les portables). Pour appeler la France depuis le Costa Rica, composer 00 + 33 + le numéro à 9 chiffres de votre correspondant (sans le 0 initial).

 

Electricité : 110 volts ; prises de type américain (2 fiches plates). On emportera donc un adaptateur-transformateur.

 

Climat : La saison sèche dure de décembre à avril ; la saison des pluies, de mai à novembre (la côte caraïbe ne connait pas vraiment de saison sèche). En période humide les températures sont élevées dans tout le pays (elles varient toutefois un peu en fonction de l’altitude). En saison sèche, l’ensoleillement est généreux sur le plateau central et la côte pacifique. Les températures varient assez sensiblement des terres basses et chaudes aux terres froides d’altitude.

 

Les avis de nos voyageurs sur nos programmes au Costa Rica

Moyenne des notes:  
 4 avis
par Elodie

Voyage formidable, pays très agréable. La beauté des paysages, les costariciens très accueillants, un petit côté aventure, tout est réuni pour un séjour très ressourçant !

par Jérôme

Nous avons passé un séjour merveilleux au Costa Rica. Tout était parfait : location véhicule, hôtels et visites. Vos conseils et votre plan de voyage était parfait et correspondait largement à nos attentes pour ce voyage éblouissant et sauvage.

par Philippe

Le voyage s'est très bien passé. Les "ticos" sont très agréables, il a été très facile de communiquer soit en anglais ou en espagnol malgré notre petit niveau, ils parlent lentement. Brefs que de beaux souvenirs et de belles photos.

par Karine

Equipe très professionnelle ! Le Costa Rica restera l’un de nos plus beaux souvenirs de voyage, grâce à vous.

05 46 27 98 29

contact@world-explorateur.com

World Explorateur