INDE DU NORD TRESORS

Asie
Contactez l'un de nos spécialistes et personnalisez votre voyage

Présentation

” Un beau voyage vous attend. Vous aurez la chance de visiter les plus beaux monuments du Rajasthan. Également voir des paysages à couper le souple. Entre insolite et culturel, ce programme vous conviendra parfaitement.”

Le programme

  • JOUR 1 : PARIS - DELHI

    Rendez vous à l’aéroport et envol pour DELHI.

    Arrivée à Delhi selon vos horaires de vol.

    À l’arrivée, accueil traditionnel avec remise de guirlande de fleurs et puis transfert à l’hôtel.

    Nuit à l’hôtel.

  • JOUR 2 : DELHI - SHEKWATI

    Petit-déjeuner à l’hôtel.

    Visite de Delhi, la capitale de l’union indienne depuis 1060, lorsque le clan rajput Tomara la choisit pour y établir son gouvernement, puis les dynasties afghanes, tugalak, moghol. Pour finir, les Anglais l’ont également désignée comme capitale de l’Inde. Antérieurement, la ville s’appelait Indraprastha, son origine se perd dans les temps védiques. Old Delhi et New Delhi unies par la géographie, forment une seule et même agglomération.

    New Delhi : cette aristocratique cité résidentielle se caractérise par de larges avenues bordées d’arbres, d’imposants bâtiments administratifs, des maisons de style colonial entourées de grands et beaux jardins, et des parcs immenses et toujours fleuris.

    Visite des monuments de la ville tels que la Porte de l’Inde, le Qutub Minar et Connaught Place.

    Départ par la route pour la région Shekhawati.

    Déjeuner et Dîner inclus

    Nuit à l’hôtel.

  • JOUR 3 : SHEKHWATI – BIKANER

    Petit-déjeuner à l’hôtel.

    Visite de la région Shekhawati. La visite de ces merveilleux bourgs vous révélera quelques-uns des trésors rescapés de l’époque fastueuse que connut cette région du Rajasthan entre le milieu du XVIIIème et le début du XXème siècle. Le Shekhawati s’appelle l’Open Art Gallery of Rajasthan. Cernés par les dunes de sable, décrépis et poussiéreux, ces bourgs renferment pourtant des havelis aux murs couverts de fresques hautes en couleurs.

    Départ par la route pour Bikaner.

    Déjeuner et Dîner inclus

    Nuit à l’hôtel.

  • JOUR 4 : BIKANER – JAISALMER

    Petit-déjeuner à l’hôtel.

    Visite de la ville. Entourée par le désert, la cité de Bikaner fut fondée en 1408, par un chef rajput, et reste habitée par son passé héroïque. A l’abri de ses murailles, la vieille ville possède encore son labyrinthe de ruelles moyenâgeuses et son bazar animé, quelques-unes de ses haveli, demeures familiales des riches marchands qui vivaient du commerce des caravanes. Visite du Fort Junagarh qui renferme une belle collection d’armes.

    Départ par la route pour Jaisalmer.

    Déjeuner et Dîner inclus

    Nuit à l’hôtel.

  • JOUR 5 : JAISALMER

    Petit-déjeuner à l’hôtel.

    Visite de la ville. Poste avancé sur le désert du Thar, cette cité lointaine de Jaisalmer en contrôlait autrefois la traversée par de nombreuses caravanes qui assuraient le commerce entre le Pakistan et l’Inde. En arrivant à Jaisalmer par la route, la citadelle fortifiée émerge de l’horizon. Elle est particulièrement impressionnante avec ses murailles et ses tours massives de grès ocre. C’est cette couleur de sable foncé qui lui a valu son surnom de Ville d’Or.

    Visite de la ville et du Fort. La beauté de Jaisalmer tient au fait que cette ville ait su, grâce à son mode de vie ancestrale, conserver une architecture exceptionnelle et d’une grande homogénéité. Promenade dans les ruelles de la ville basse où se concentre l’activité de la cité avec ses nombreux artisans : cordonniers, tailleurs, bijoutiers, quincailliers, pâtissiers… Des havelis, demeures de princes et de grands marchands construites au XIXème siècle méritent une attention particulière.

    L’après-midi, balade à dos de chameau dans les dunes de sable fin du désert du Thar.

    Déjeuner et Dîner inclus

    Nuit à l’hôtel.

  • JOUR 6 : JAISALMER – JOGHPUR

    Petit-déjeuner à l’hôtel.

    Départ par la route pour Jodhpur. Visite de la ville. Fondée pour être la nouvelle capitale de l’état du Mewar en 1459, Jodhpur est communément surnommée la “ville bleue” car la plupart des maisons de la vieille ville sont peintes de cette couleur. Le bleu indiquait que ces maisons appartenaient à des membres de la caste des brahmanes. Visite du Fort Mehrangarh. Vous visiterez également le harem et la salle aux berceaux, la salle aux miroirs avec ses fenêtres en marbre ajouré, la salle aux palanquins royaux et vous admirerez le “howdah” (nacelle servant à monter les éléphants) en argent ciselé qui fut offerte par l’empereur moghol au roi de Jodhpur.

    Promenade dans le bazar.

    Déjeuner et Dîner inclus

    Nuit à l’hôtel.

  • JOUR 7 : JODHPUR – RANAKPUR – UDAIPUR

    Petit-déjeuner à l’hôtel.

    Départ par la route pour Udaipur. En chemin, visite de Ranakpur. C’est une ville située au pied des Monts Arawalli. Un site jaïn animé d’une grande demeure religieuse, remarquable pour la complexité de l’architecture de ses temples aux décors sculptés d’une qualité exceptionnelles. Le temple le plus important de la ville est celui d’Adinath.

    Continuation vers Udaipur.

    Dîner et nuit à l’hôtel.

  • JOUR 8 : UDAIPUR

    Petit-déjeuner à l’hôtel.

    Visite de la ville. Cette ville “blanche” est surnommée la Perle du Rajasthan. Udaipur se pare de trois lacs romantiques. Son City Palace, construit sur une colline dominant le Lac Pichola, est le plus vaste et somptueux du Rajasthan. Immense dédale de halls, de salles décorées de miroirs, de terrasses et de cours intérieures. Dans la vieille ville, on remarque les lavoirs et le temple Jagdish. Puis, sur une colline, le jardin Sahelion Ki Bari.

    Dîner et nuit à l’hôtel.

  • JOUR 9 : UDAIPUR – CHITTORGARH – BUNDI

    Petit déjeuner à l’hôtel.

    Départ par la route pour Chittorgarh. Cette ville, qui détient le plus grand Fort de l’Inde, a été assiégée trois fois entre le XIVème et le XVIème siècle. Elle représente la fierté et le sacrifice pour ses habitants, les Chattaris, qui se sont battus de nombreuses années pour conserver leur cité. Le Fort Chittorgarh mesure 180 mètres de haut et recouvre une surface de 700 hectares. Il est également connu comme le “Fort de l’eau”, dénomination dû aux nombreuses sources d’eau qu’il possède. A l’intérieur ont été bâti deux temples : Meera et Khumba Shyam.

    Continuation vers Bundi.

    Arrivée installation à l’hotel.
    Après-midi, visite de Bundi.
    Bundi est une petit ville située au pied des Monts Aravalli, très connue pour ses palais, ses forts et ses puits d’escaliers, appelés aussi “baoris”. Visite du Fort Taragarh, construit au sommet d’une colline et offrant une vue panoramique sur la ville en contrebas. Il détient trois immenses réservoirs, jamais asséchés depuis leur construction à l’époque de l’Inde médiévale.

    Visite du Palais de Bundi, magnifiquement décoré de fresques traditionnelles, et de sublimes gallerie d’art. Puis promenade dans les rues de la vieille ville à la découverte des maisons bleues.

    Dîner et nuit à l’hôtel.

  • JOUR 10 : BUNDI – JAIPUR

    Petit-déjeuner à l’hôtel.

    Départ par la route pour Jaipur. Visite de la ville. “Ville rose”, construite au XVIème siècle, Jaipur est l’une des villes les plus colorées et les plus pittoresques de toute l’Inde avec : le “City Palace”, palais du Maharaja fameux pour ses armes et sa belle collection de costumes, le “Jantar Mantar”, étonnant observatoire construit par un prince passionné d’astronomie, le “Hawa Mahal”, palais des vents, sans doute le monument le plus connu de Jaipur, fantaisie architecturale, immense façade baroque de grès rose et les bazars très animés.

    Temps libre pour promenade dans le bazar local.

    Dîner et nuit à l’hôtel.

  • JOUR 11 : JAIPUR – AMBER – ABHANERI – AGRA

    Petit déjeuner à l’hôtel.

    Visite du Fort d’Amber. Ce majestueux Fort est situé à 8 km de Jaipur. On monte au sommet de ses remparts à dos d’éléphant. Les salles du palais et un petit temple dédié à la déesse Kali sont situés autour d’un agréable jardin moghol.

    Départ par la route pour Agra. En chemin visite Abhaneri.

    Visite d’Abhaneri pour la découverte de ses étonnants baoris (grands réservoirs). Il a une profondeur de 30 m sous terre, accessible par 3500 marches, ce qui en fait le plus profond de l’Inde. Visiter aussi le superbe temple Harshat MataSelon une légende, le village est appelé ainsi à cause de la déesse Harshat Mata, dont le portrait enjoué est peint dans la ville et qui est supposé apporter de la lumière ou « abha » tout autour d’elle. On raconte que c’est le roi Raja Chand qui a établi le village.

    Continuation vers Agra. Visite de la ville.

    Nuit à l’hôtel

  • JOUR 12 : AGRA

    Petit déjeuner à l’hôtel.

    Visite du Taj Mahal au lever du jour. Puis départ pour une visite de la ville. Le Fort Rouge : ce fort dont les hautes murailles massives de grès rose dominent la Yamouna, renferme des palais, véritables joyaux de marbre blanc et de grès rouge ciselés et marquetés de pierres colorées, des salles d’audience, des jardins et abrite des bassins et des mosquées. Fondé par Akbar, ce fort marque la naissance du style impérial moghol, fusion de l’art timouride avec la tradition architecturale hindoi-musulmane prémoghole. Shah Jahan y fut enfermé par son fils et de sa cellule il pouvait admirer le Taj Mahal, tombeau de son épouse bien-aimée.

    Après-midi :

    Le Fort Rouge : ce fort dont les hautes murailles massives de grès rose dominent la Yamouna, renferme des palais, véritables joyaux de marbre blanc et de grès rouge ciselés et marquetés de pierres colorées, des salles d’audience, des jardins et abrite des bassins et des mosquées. Fondé par Akbar, ce fort marque la naissance du style impérial moghol, fusion de l’art timouride avec la tradition architecturale hindoo-musulmane pré-moghole. Shah Jahan y fut enfermé par son fils et de sa cellule il pouvait admirer le Taj Mahal, tombeau de son épouse bien-aimée.

    Dîner et nuit à l’hôtel.

  • JOUR 13 : AGRA – DELHI – PARIS

    Petit-déjeuner à l’hôtel.

    Transfert par la route vers Delhi.
    Visite du temple des Sikh « Gurudwara » et temps libre dans le marché de Janpath pour le dernier shopping.

    Transfert à l’aéroport selon vos horaires de vol.

    Nuit en vol.

  • JOUR 14 : PARIS

    Arrivée à Paris.

Tarifs

Prix à partir de *De Janvier à Avril De Mai à SeptembreD’Octobre à Décembre
Base 2 personnes2 240 €2 135 €2 215 €
Base 4 personnes1 959 €1 865 €1 925 €
Base 6 personnes1 915 €1 819 €1 879 €

*Prix par personne en chambre double

Ce prix comprend : 

  • Les vols internationaux sur la compagnie Lufthansa via Munich ou similaire
  • Tous les transferts avec assistance.
  • L’hébergement dans les hôtels mentionnés (ou similaires) pour un total de 12 nuits Inde à l’hôtel (selon programme). Check-in / Check-out 12h00
  • La chambre avec Petit déjeuner
  • Le transport en voiture / MINIBUS de tourisme (A/C mini bus, VOITURE) climatisé de 2, 4 ou 08 places maximum.
  • Les taxes et services hôteliers communiqués à ce jour.
  • Les visites et excursions mentionnées au programme.

Ce prix ne comprend pas : 

  • Les boissons et dépenses personnelles de toute nature
  • Les pourboires divers (restaurant, chauffeur, guide, bagages etc.) laissée à votre discrétion
  • Les droits d’entrée relatifs aux  appareils photo, caméra, vidéo, etc. réclamés sur certains sites.
  • Les déjeuner et diner selon programme.
  • Le guide escorte francophone de Jusqu’au Delhi.
  • Les entrés des monuments selon programme (Les suppléments entrée augmente sont à ce jour si les entrées augmente il faut payer la différence).
  • Le visa obligatoire, à retirer auprès de l’Ambassade de l’Inde à Paris
  • Toute prestation non mentionnée
  • Les frais de dossier : 30 €

L’itinéraire