COVID-19 World Explorateur vous accompagne Plus d'infos

AFRIQUE DU SUD : JOHANNESBURG & CAPE TOWN

 

08 jours / 07 nuits à partir de 1845 € sans vol

L′avis du spécialiste
Rajab Bongo

” Partagé entre Johannesburg et Cape Town, ce programme vous laisse l’opportunité de prendre le temps pour découvrir chaque recoin de ses villes. Vous en saurez plus sur l’Histoire du pays grâce au musée de l’Apparteid, la visite de Robben Island, ancienne prison de Nelson Mandela… En passant par la route des vins, ce sera l’occasion de déguster les merveilleux vins et fromages d’Afrique du Sud ! “

Les différentes étapes

 

 

Jour 1 Johannesburg airport – Johannesburg

Jour 2 Johannesburg

Jour 3 Johannesburg

Jour 4 Johannesburg – Cape Town

Jour 5 Cape Town

Jour 6 Cape Town

Jour 7 Cape Town

Jour 8 Cape Town – Johannesburg airport

 

 

Les points forts du programme

 

  • Johannesburg
  • Cape Town
  • La route des vins du Cap
  • Visite de ” Robben Island “

Jour 1 Johannesburg airport – Johannesburg

         – Accueil et assistance à l’aéroport avec transfert.

         – Nuit : Satyagraha House (Reverend Doke – Bed and breaksfast)

 

Jour 2 Johannesburg

         – Petit déjeuner

         – Sur les traces de Mandela (journée complète). Suivez l’ombre de Mandela depuis son arrivée à Johannesburg jusqu’au « procès de Rivonia » l’ayant conduit à 27 ans d’emprisonnement. Les visites suivent l’ordre plus ou moins chronologique des événements importants de sa vie, en commençant par « Mandela Yard » dans le quartier d’Alexandra, où il loue une chambre pendant qu’il étudie par correspondance à l’Université d’Afrique du Sud et travaille comme commis dans un cabinet d’avocats. Au début des années 1950, avec son partenaire O.R. Tambo, il lance le premier cabinet d’avocats africains dans « Chancellor House ». L’entreprise ferme ses portes durant le procès pour trahison qui condamne les deux partenaires à la prison. Ils sont incarcérés à « Old Fort », qui fait maintenant partie de « Constitution Hill ». Complétez le circuit avec la visite de « Liliesleaf Farm ». Cette propriété servit de façade au « Umkhonto weSizwe » (MK), la branche armée de l’ANC, et c’est là que le commandement du « MK » fut capturé lors d’un raid en 1963. Ces captures conduisirent au plus grand procès de l’histoire de l’Afrique du Sud, connu sous le nom de « procès de Rivonia ».

         – Nuit : Satyagraha House (Reverend Doke – Bed and breaksfast)

 

Jour 3 Johannesburg

         Petit déjeuner

         – Johannesburg/Soweto et musée de l’apartheid (journée complète). Les visites sélectionnées pour cet itinéraire vous donneront un aperçu des origines de la région de Johannesburg : le centre-ville, les mines et Soweto (acronyme de « SOuth WEstern Townships »). La journée commence par un tour d’orientation du centre-ville de Johannesburg avec ses bâtiments emblématiques tels que la tour de Hillbrow, Ponte City, la tour Sentech, la tour du Carlton Centre et le fameux pont Nelson Mandela. Puis, une courte distance en voiture vers le Sud de Johannesburg vous amène au musée de l’apartheid qui retrace la triste apogée et le déclin de l’apartheid en Afrique du Sud. Les différents médias utilisés recréent l’expérience de la ségrégation raciale et fournissent autant de témoignages troublants. Vous terminerez cette journée par un tour d’orientation de Soweto : les maisons « boîte d’allumettes », Orlando Stadium, la résidence Sisulu, le musée-mémorial Hector Pieterson, la rue Vilakazi, l’ancienne maison de Mandela, pour ne citer que quelques-uns des sites historiques et marquants. (Apartheid Museum Closed Mondays)

         – Nuit : Satyagraha House (Reverend Doke – Bed and breaksfast)

 

Jour 4 Johannesburg – Cape Town

         – Petit déjeuner. Transfert vers l’aéroport de Johannesburg. Vol Johannesburg – CapeTown (vol intérieur non inclus)

         – Transfert de Cape Town airport pour Cape Town

         – Tour de ville du Cap (Demi-journée). Laissez-vous captiver par la diversité ethnique et la riche histoire de la ville Mère. Son patrimoine culturel unique provient de l’amalgame de différentes nationalités de colons et de tribus indigènes. Entre les tours modernes du centre-ville, un mélange harmonieux de styles architecturaux Edouardien, Victorien et Cap Dutch a été méticuleusement préservé. Les rues étroites pavées, les maisons multicolores et l’ambiance islamique du quartier malais (Bo-Kaap) ajoutent à l’atmosphère cosmopolite. Votre découverte vous mènera sur les sites suivants : l’hôtel de ville ; le château de Bonne-Espérance – ce fort, à la forme d’un pentagone, est le plus ancien édifice du pays ; « The Company Gardens » (les Jardins de la Compagnie), un parc public maintenant, il a ses origines dans les potagers et vergers de Jan van Riebeeck, aménagés dès 1652 afin de ravitailler les bateaux de passage, et la colline des signaux (Signal Hill) d’où vous aurez une vue imprenable de la ville et ses alentours.

         – Nuit : Cloud Nine Boutique (Leeuwenvoet House) – Guest House – B&B (Classic Room – Bed and Breakfast)

 

Jour 5 Cape Town

         Petit déjeuner

         – Tour de la péninsule du Cap (Journée complète). Découverte des côtes des océans atlantique et indien. La première étape est le charmant village de pêcheurs d’Hout Bay. Vous continuez ensuite le long de la côte atlantique vers la réserve du Cap de Bonne Espérance et la pointe du Cap, la pointe la plus au Sud-Ouest de l’Afrique. Le trajet du retour passe par la base navale de Simon’s Town, le port de pêche de Kalk Bay et la banlieue chic de Constantia. La journée se termine par la visite du célèbre jardin botanique de Kirstenbosch.

         – Nuit : Cloud Nine Boutique (Leeuwenvoet House) – Guest House – B&B (Classic Room – Bed and Breakfast)

 

Jour 6 Cape Town

         – Petit déjeuner

         – Tour de la « Route des Vins » (Journée complète). Apprenez tout sur les vins sud-africains, du vignoble à la bouteille. La route des vins du Cap est définie par un triangle formé des villes de Stellenbosch, Paarl et Franschhoek. Stellenbosch est une charmante ville universitaire aux rues bordées de chênes centenaires et aux musées et monuments historiques. Franschhoek doit son nom aux huguenots français venus s’installer en 1685 et qui y ont introduit les premiers plants de vignes de qualité, et Paarl est le centre de la culture afrikaner depuis le 19ème siècle. Le long de la route se trouvent des domaines viticoles où vous pourrez déguster les vins et fromages de la région.

         – Nuit : Cloud Nine Boutique (Leeuwenvoet House) – Guest House – B&B (Classic Room – Bed and Breakfast)

 

Jour 7 Cape Town

         – Petit déjeuner

         – Transfert

         – Visite de « Robben Island », l’un des sites les plus symboliques d’Afrique du Sud. Cette petite île, longue de 5,4 kilomètres et large de 1,5 kilomètre, abrita le plus célèbre prisonnier du monde, Nelson Mandela, durant la plus grande partie de ses 27 années d’emprisonnement. Croisière et visite du musée incluses. (La croisière a lieu si les conditions météorologiques le permettent).

         – Nuit : Cloud Nine Boutique (Leeuwenvoet House) – Guest House – B&B (Classic Room – Bed and Breakfast)

 

Jour 8 Cape Town – Johannesburg airport

         – Petit déjeuner

         – Transfert vers l’aéroport de Cape Town.

         – Vol CapeTown – Johannesburg (vol non inclus)

         – Fin de nos services

Note : Les distances indiquées au fil de l’itinéraire sont calculées à partir des coordonnées GPS des prestations utilisées dans l’itinéraire. Elles sont données à titre indicatif. Les photographies affichées dans l’itinéraire sont données au titre d’illustration de la destination et des prestations. Elles ne constituent en rien une description contractuelle des prestations.

 

Retrouver tous nos programmes en Afrique sur notre site dédié : www.safari-afrique.com

 

Ce prix comprend :

– 7 nuits d’hébergement selon le programme
– Port des baggages (sauf pour hébergement indépendant et camping)
– Les taxes locales comme la TVA et les taxes touristiques sont inclues au taux applicable à la date de la réalisation de la cotation. Elles sont susceptibles de modification sans préavis.

 

Ce prix ne comprend pas :

– Vols internationaux & nationaux // les taxes aéroportuaires
– Pourboires et dépenses personnelles
– Transport aérien: Johannesburg – CapeTown (Economy Class) (Jour 4), CapeTown – Johannesburg (Economy Class) (Jour 8)
– Sauf indication contraire dans la cotation, nos tarifs n’incluent pas les repas.

-Les frais de dossier : 30 €

Santé : Aucune vaccination n’est obligatoire mais certaines vaccinations sont recommandées ; Assurez-vous d’être à jour dans vos vaccinations habituelles mais aussi liées à toutes les zones géographiques visitées. Consulter votre médecin.

 

Décalage Horaire : L’Afrique du Sud a 2h d’avance sur l’heure de Greenwich (GMT) et 1h d’avance sur l’heure d’hiver européenne. Quand il est 10h à Paris, il est 11h en Afrique du Sud lorsque nous sommes à l’heure d’hiver ; en été, l’heure est la même.

 

Change : La monnaie est le Rand aussi appelé ZAR. Il faut compter environ 16 Rands pour 1 euro selon le cours du change actuel.

 

Durée du vol : environ 11 heures

 

Formalités : Pour des séjours touristiques en Afrique du Sud inférieurs à 90 jours, les titulaires d’un passeport français (ordinaire, diplomatique ou de service) sont dispensés de visa préalable. Un permis de séjour de 90 jours sera délivré à la frontière et à l’entrée sur le territoire sud-africain. Le passeport doit impérativement comporter deux pages vierges et être encore valable 30 jours après la date prévue de sortie du territoire sud-africain. A défaut, les voyageurs sont refoulés à l’arrivée. Les ressortissants français qui souhaitent conduire en Afrique du Sud doivent être détenteurs de leur permis de conduire français accompagné d’une traduction en anglais certifiée conforme ou d’un permis de conduire international. Le défaut de présentation de la traduction peut entraîner une amende.

 

Langues : Il n’y a pas de langue maternelle majoritairement dominante en Afrique du Sud. En 1910, le néerlandais était, avec l’anglais, l’une des deux langues officielles reconnues par les nouvelles institutions de l’Union de l’Afrique du Sud. En mai 1925, l’afrikaans a été promu au rang de langue officielle à la place du néerlandais (Union Act No 8 of 1925).

 

Communication : De la France vers l’Afrique du Sud : 0027 + le numéro du correspondant sans le 0 initial. De l’Afrique du Sud vers la France : 0033 + le numéro du correspondant sans le 0 initial.

 

Électricité : Courant alternatif 220-230 V.

 

Eau : Il est conseillé de ne pas boire l’eau du robinet. Des bouteilles d’eau capsulées sont en vente un peu partout.

 

Climat : L’Afrique du Sud se situe dans l’hémisphère sud. Ses saisons sont donc inversées par rapport à l’Europe. Quand l’Europe fête l’été, l’Afrique du Sud est en hiver. Et vice versa. Les mois de décembre, janvier et février correspondent donc à l’été austral (et aux grandes vacances). L’hiver austral correspond à la période mai à septembre. Le climat varie d’une région à l’autre.

 

Les avis de nos voyageurs sur nos programmes en Afrique du sud

Moyenne des notes:  
 6 avis
par Paul

Une agence de très conseil, qui a su très bien nous conseiller et nous orienter vers un programme mêlant nature et vignobles. La Route des Vins et le Parc Kruger sont nos coups de cœur ! avec notre super guide chauffeur évidemment 

par Françoise

Une organisation sans faille. La côte Sud Africaine est splendide, que de magnifiques souvenirs. Encore merci pour l’organisation c’était super 

par Samuel

C’était la deuxième fois qu’on partait en Afrique du Sud entre amis, et quelle expérience !! tout était au top !! Nous avons décidés de louer un véhicule et nous sommes partis à la découverte du pays. Heureusement que l’organisation était très bien, nous avons été bien préparés avant de partir 

par Jean-michel

De retour d’Afrique du Sud, je voulais remercier particulièrement notre conseillère, qui a su nous concevoir le voyage de nos rêves. Quel pays grandiose ! 

par Laurine

Notre safari en Afrique du Sud restera un souvenir mémorable ! Surtout grâce à notre guide qui connaissait les parcs par cœur, et nous a emmenés au plus près des animaux sauvages. Organisation au top 

Page 1 sur 2:
«
 
 
1
2
 
»
 

05 46 27 98 29

contact@world-explorateur.com

World Explorateur