COVID-19 World Explorateur vous accompagne Plus d'infos

SRI LANKA GROUPE

 

10 jours / 7 nuits à partir de 1299€ avec vol

L′avis du spécialiste
Stéphanie

“Le Sri Lanka déploie de véritables trésors : cités anciennes, plages sablonneuses, fraîches montagnes, danses magnifiques, tout n’y est qu’enchantement, environnement splendide et richesse culturelle. Pas étonnant que Marco Polo s’en soit épris !

C’est avec le sourire et des gestes chaleureux que les sri lankais vous accueilleront dans la plus pure tradition de l’hospitalité inhérente à notre pays. “

Les différentes étapes

JOUR 1 : PARIS – COLOMBO

JOUR 2 : AÉROPORT DE COLOMBO – SIGIRIYA

JOUR 3 : SIGIRIYA – POLONNARUWA – SIGIRIYA

JOUR 4 : SIGIRIYA – HABARANA  – SIGIRIYA

JOUR 5 : SIGIRIYA – DAMBULLA  – MATALE – KANDY

JOUR 6 : KANDY – PERADENIYA – KANDY

JOUR 7 : KANDY – NUWARAELIYA

JOUR 8 : NUWARAELIYA –  NEGOMBO

JOUR 9 : NEGOMBO   –  COLOMBO – AÉROPORT DE COLOMBO

JOUR 10 : PARIS

 

Les points forts du programme

  • Hotels spécialement choisis pour leur confort et leur situation
  • La pension complète
  • Un accueil chaleureux
  •  Une destination abordable
  •  Une culture millénaire
  •  Une nature et un environnement protégés
  •  8 sites inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO
  •  Une cuisine colorée et épicée
  •  Le pays du thé
  •  Un artisanat bon marché et des produits naturels
  • Dégustation de thé aux épices, petit massage avec des produits naturels et démonstration d’une préparation de curry pour le groupe.
  • tuk tuk jusqu’au jardin de Peradeniya
  • Visite d’une plantation de thé
  • Compétition de cueillette de thé pour
  • Visite panoramique Colombo
  • Les services d’un guide accompagnateur francophone
  • un chauffeur et un bagagiste pendant toute la durée du circuit

JOUR 1 – PARIS – COLOMBO 

Vol pour rejoindre Colombo 

Nuit à bord 

 

JOUR 2 – COLOMBO / KURUNEGALA / SIGIRIYA

Arrivée matinale à l’aéroport international de Colombo.

Accueil personnalisé par des femmes en tenues traditionnelles avec les guirlandes de frangipaniers.

Départ pour Sigiriya.

Sur la route, arrêt pour une petite dégustation de noix de coco royal frais, une boisson locale très rafraîchissante.

Déjeuner dans un restaurant écologique à Kurunegala

Arrivée à l’hôtel à Sigiriya. 

Accueil traditionnel à l’arrivée avec une fleur de lotus. Verre de bienvenue cocktail et serviettes rafraîchissantes pendant la distribution des clés.

Après-midi pour se reposer à l’hôtel et profiter de la piscine ou jardin.

Dîner et nuit à l’hôtel.

 

JOUR 03 – SIGIRIYA / POLONNARUWA/ SIGIRIYA

Petit- déjeuner à l’hôtel. Départ pour Sigiriya.

Visite de la Citadelle de Sigiriya ou le “Rocher du Lion”, romantique et grandiose site antique avec les fresques mondialement réputées des “Demoiselles de Sigiriya”.

C’est l’un des sites les plus surprenants de Ceylan, considéré comme étant la 8ème merveille du monde. C’est un colossal rocher de pierres rouges dominant la forêt épaisse qu’il surplombe de près de 150 m. Sur ce roc inaccessible subsistent pourtant les ruines d’un palais grandiose, construit au Vème siècle, par le roi Kashyapa.

Le rocher évoque la silhouette de ce fauve, l’entrée de l’escalier qui monte au sommet s’ouvre entre les pattes griffues faites de briques et de pierres.

Ce palais aérien dominait une ville d’une rare beauté dont témoignent les ruines d’un «palais jardin » fortifié entouré de murailles et de fossés. L’une des plus grandes curiosités du rocher sont les peintures des « Demoiselles de Sigiriya », splendides et parfaitement conservées, dans une cavité de rocher : 18 femmes sont représentées sur ces fresques, mais personne ne sait qui sont ces séduisantes créatures.

L’ascension du rocher sera jugée facile pour les habitués de la randonnée, plus compliquée par d’autres. Si le pied du rocher avec ses énormes griffes de lion est déjà en lui-même spectaculaire, une vue fantastique s’offrira à nouveau aux plus courageux qui auront atteint son sommet.

Après être descendu, une petite dégustation de fruits frais tropicaux (bananes, ananas, oranges, mangues)

Déjeuner Typique chez l’habitant à « KAMATHA » dans une rizière

Déjeuner avec toutes les spécialités Sri Lankais qui aura lieu dans l’endroit où se produit la récolte du riz accompagné de musique. Vous serez servis par les femmes du village. En saison vous aurez le plaisir de voir les paysans en activité. Un dessert traditionnel de fruits frais vous sera servi.

Après le déjeuner, départ vers Polonnaruwa.

Visite du site archéologique de Polonnaruwa en auto car ou vélo où les Rois de Ceylan s’installèrent au XIème siècle après avoir délaissé Anuradhapura pour capitale. Au bord du romantique lac de Parakrama et dans un parc de verdure peuplé de singes, on peut découvrir la statue du Roi Parakramabhu, son Palais, la salle d’Audience, le Bain Royal, la Chambre des Reliques, le Galpotha (livre de pierre mesurant 8 mètres), le Temple dédié à Shiva et le fameux temple caverne de Gal-Vihare et ses 4 statues de Bouddha.

Visite d’un atelier de bois, où vous découvrirez le travail de l’ébène, du teck et du bois de rose.

Retour à l’hotel.

Dîner et nuit à l’hôtel.

 

JOUR 04 – SIGIRIYA / HABARANA/ SIGIRIYA

Petit- déjeuner à l’hôtel.

Matinée libre.

Arriver au temple « Thempita » à Habarana environ 10h30.

Ensuite, procéder au temple pour offrir le déjeuner aux moines bouddhistes.

L’aumône pour les moines bouddhistes est une cérémonie sacrée religieuse. Les moines chantent premièrement les verses par Bouddha et vous leur offrez le déjeuner. Ensuite vous pouvez prendre un déjeuner végétarien au temple. (Durée de visite env. 02h00)

Départ pour une randonnée dans le village traditionnel d’Egodawewa.

Il est situé à 2km (5 minutes de la ville de Sigiriya) sur un lac artificiel. La randonnée à travers ce village typique du Sri Lanka vous garantit une incroyable expérience de la nature et la culture. La randonnée commence par une promenade en tracteur à travers le village, les rizières et des petits jungles, suivie par une traversée du lac sur une pirogue. Vous auriez une belle vue sur le fameux rocher du lion (Citadelle de Sigiriya) en distance.

Ensuite, vous arrivez à une maison d’un villageois où vous serez accueilli chaleureusement et vous pouvez faire partie de queues activités typiques de la vie quotidienne rurale suivi par une tisane servi dans une coquille de noix de coco et une petite démo d’un repas Sri Lankais

Puis, vous dites ‘Au revoir’ à la famille et vous partez en ‘Tuk Tuk’ vers la voiture

Retour à l’hotel

Soirée libre

Diner et nuit à l’hotel

 

JOUR 05 – SIGIRIYA/ DAMBULLA/ MATALE/ KANDY 

Petit- déjeuner à l’hôtel.

Départ pour Dambulla afin de visiter des grottes de Dambulla.

Le Roi Valagambahu y trouva refuge lorsqu’il fût chassé d’Anuradhapura, sa capitale. Après avoir reconquis Anuradhapura, Valagambahu fit transformer les grottes en temples bouddhiques. A l’intérieur de ce rocher se trouve un ensemble de grottes qui abritent le temple historique de Dambulla, l’un des sanctuaires bouddhistes les plus anciens du Sri Lanka.

Départ vers Kandy.

En route, arrêt à Matale dans un jardin d’épices où vous découvrirez toutes les variétés indigènes : poivres, cardamomes, noix de muscade, clous de girofle, piments . . .

Vous serez accueillis au son des tambours et des pétards. Le logo de votre société sera représenté avec des feuilles de coco.

Dégustation de thé aux épices, petit massage avec des produits naturels et démonstration d’une préparation de curry pour le groupe.

Une activité ludique attendra les participants ! 

Le groupe sera divisé en équipes – chaque équipe qui gagnera recevra un cadeau. Votre guide et quelques villageois seront présents pour vous assister (prévoir une tenue de rechange + chaussures de sport et 1 serviette)

Début du défi dans une atmosphère très conviviale et amusante et qui apprendra aux participants de façon ludique la vie de tous les jours des locaux !

Challenge 1Tissage avec des feuilles de cocotier : Chaque équipe recevra des feuilles de cocotier. D’habitude ces feuilles tissées sont servies pour la réalisation des toits des maisons villageois. Une démonstration de cette activité sera faite avant le commencement de cette compétition afin de que les équipes aient une idée de la tâche.

Challenge 2Raclage de la noix de coco: Chaque équipe recevra une moitié de la noix de coco. La noix coco est utilisée dans la cuisine Sri Lankaise et chaque équipe devra racler la noix coco de manière traditionnelle. Une démonstration de cette activité sera faite avant le commencement de cette compétition afin de que les équipes aient une idée de la tâche.

Challenge 3Assortir les feuilles avec l’arbre: Chaque équipe recevra un certain nombre de feuilles que vous devrez assortir avec l’arbre correspondant qui se trouve dans les alentours. L’équipe qui arrive à assortir le maximum de feuilles avec son arbre correspondant sera la gagnante.

Déjeuner dans le restaurant du jardin.

Visite d’une fabrique de batik.

Continuation vers Kandy, “la douce capitale des hautes terres”.

Arrivée à Kandy, oasis de fraîcheur de 100 000 âmes, dont on sent le passé encore vivant. Cette ville est le foyer de la culture traditionnelle du Sri Lanka.

Visite de la ville de Kandy et du Temple de la Dent dans la soirée

Le Temple de la Dent, édifice rose entouré d’un fossé, bien en vue et presque solitaire, sur le bord du lac. Depuis que fut apportée, au IVème siècle av. J.-C., la dent du Bouddha, dans la chevelure d’une princesse de l’Orissa, pour la protéger contre des mains sacrilèges, la relique est devenue un objet de piété renommé et sacré. Elle est devenue non seulement le trésor le plus prisé de Sri Lanka, mais aussi le sceau de la souveraineté. Visite du musée où vous trouverez retracé en peinture l’histoire de l’arrivée de la Dent Sacrée du Népal à Kandy.

Attention pour la visite de ce temple, il est demandé de porter des vêtements blancs qui couvrent les épaules et les genoux. La visite se fait pieds nus.

Arrivée à l’hôtel et installation dans les chambres.

Dîner et nuit à l’hôtel.

 

JOUR 06 – KANDY

Petit déjeuner à l’hôtel.

Visite d’un musée et atelier de pierres précieuses.

Trajet en tuk tuk jusqu’au jardin de Peradeniya et profiter de beau paysage de la fameuse université de Peradeniya.

Visite des Jardins Botaniques de Peradeniya.

Plantés à l’origine uniquement de caféiers et de canneliers, ils présentent aujourd’hui toute la flore de sri lanka, dans un jardin de 6 hectares. Ils furent créés en 1821 et possèdent une très belle collection d’orchidées qu’on pourra admirer.

Déjeuner dans un restaurant local

Après-midi libre ou Visite de la ville et faire une petite promenade autour du lac ou temps libre pour effectuer des achats

Kandy est une ancienne capitale des rois cinghalais, le centre du café puis du thé sous la domination anglaise. Kandy, la « capitale des montagnes », se trouve à 116 km de Colombo ; elle est entourée de montagnes et de collines verdoyantes. Son caractère et son histoire en font la perle rare de l’île. C’est aussi le plus grand centre religieux et la capitale du bouddhisme cinghalais car la ville abrite, dans un temple, la Dent sacrée, relique liée à l’histoire du pays. La ville est l’une des villes les plus pittoresques au Sri Lanka, à la fois une ville administrative et religieuse. Elle est aussi la capitale de la province centrale. Elle a été déclarée site du patrimoine mondial par l’UNESCO en 1988.

Retour à l’hôtel.

Dîner et nuit à l’hôtel.

 

JOUR 07 – KANDY/ NUWARAELIYA

Petit- déjeuner à l’hôtel.

Transfert à la gare de Kandy et embarquement à bord d’un train pour rejoindre Gampola. (40 minutes)

Continuer à Ramboda en auto car.

Visite d’une plantation de thé et de sa manufacture. Dégustation d’une vraie tasse de thé Sri Lankaise.

De nos jours, le thé du Sri Lanka est plus souvent connu sous la dénomination de thé de Ceylan, d’après le nom du pays jusqu’en 1972. Ceylan ne produit presque que du thé noir, reconnaissable à sa belle couleur ambrée.

Une activité ludique attendra les participants !             

Démonstration de cueillette par les femmes Sri Lankaises pour découvrir les différentes étapes.

Compétition de cueillette de thé pour les dames du groupe (environ 30 minutes.) Les messieurs encourageront leurs partenaires. Les gagnants seront récompensés.

Déjeuner au bord des chutes de Ramboda

Continuer à Nuwaraeliya. Arrivée à l’hôtel et installation dans les chambres.

Soirée libre

Diner et nuit à Hotel.

 

JOUR 08 – NUWARAELIYA/ KITULGALA / NEGOMBO

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Départ vers Kitulgala.

Déjeuner dans un restaurant local.

Continuer vers Colombo.

Départ pour Colombo.

Arrivée à Colombo et visite panoramique

Colombo est connu dès le VIIIe siècle par les marchands arabes, persans et chinois, ce village niché entre deux dunes, servit de comptoir sur la route des épices. Les Portugais désireux de contrôler le commerce de l’océan indien s’y implantèrent et construisirent en 1518, avec l’autorisation du Roi du Kotte, un Fort destiné à leur protection ainsi qu’une ville civile et militaire, riche en églises, écoles et hôpitaux. Aujourd’hui Colombo est le siège politique et économique du pays. Vous découvrirez le quartier du Fort, construit au XVe siècle par les Portugais et son phare-horloge, le quartier de Pettah, un temple hindou et un temple bouddhique, le quartier résidentiel, Bandaranake Mémorial International Conférence Hall (BMICH), le nouveau parlement….

Temps libre pour effectuer les derniers achats shopping.

Départ vers Negombo.

Arrivée et installation à l’hôtel.

Dîner et nuit à l’hôtel.

 

JOUR 09 – NEGOMBO / L’AEROPORT DE COLOMBO / PARIS

Petit- déjeuner à l’hôtel.

Matinée libre

Déjeuner libre.

Départ vers l’aéroport de Colombo (selon l’horaire du vol)

Nuit à bord 

 

JOUR 10 –  PARIS

Petit déjeuner à bord 

Arrivée à Paris 

HABARANA

HABARANA VILLAGE BY CINNAMON 4* NL OU SIMILAIRE

Bienvenue dans notre hôtel de charme, entouré de verdure, qui abrite La vie ici est lente et détendue.

108 chambres comprenant la climatisation, des minibars et des coffres-forts suffisamment grands pour accueillir un ordinateur portable. La télévision avec chaînes par câble est disponible dans les chambres.

KANDY        

EARL’S REGENT KANDY

Niché dans le cadre verdoyant de l’ancien royaume de Kandy, Découvrez l’hospitalité la plus chaleureuse et le meilleur confort tout au long de votre séjour, ici dans les collines !

NUWARA ELIYA  

LOURDES INN HOTEL

L’hôtel Lourdes est situé au milieu de la campagne paisible avec une vue panoramique à 360 degrés sur les hauts plateaux sri lankais et les plantations de thé. Entièrement meublée avec tout le confort moderne.

NEGOMBO

AMORA LAGOON NEGOMBO

Cet hôtel de luxe L’Amora Lagoon Hotel est situé dans l’un des emplacements privilégiés de Katunayake,

Les chambres de l’établissement ont été aménagées selon les plus hauts standards de confort et d’ergonomie

 

Ce prix comprend :

  • Les vols internationaux au départ de Paris via une escale sous réserve de disponibilité au moment de la réservation 
  • Le logement en chambres double standard en hôtels de catégorie choisie ou similaires
  • Les taxes locales et les frais de services                            
  • Pension complète (Petit déjeuner et dîner chez hôtels + déjeuner dans les restaurants locaux)

Du déjeuner du 2eme jour jusqu’au petit-déjeuner du dernier jour

  • Le transport en autocar climatisé
    • Les services d’un guide accompagnateur francophone + un chauffeur et un bagagiste pendant toute la durée du circuit
    • Les entrées et visites mentionnées au programme (Prix connus à ce jour et au sujet de modification)
    • Un collier de fleurs à l’arrivée à l’aéroport pour chaque client
    • Des fruits frais pendant le circuit
    • Une bouteille d’eau 500 ml par personne par jour
    • Cocktail arack pendant le circuit
    • Boisson frais : Roi de coco
    • l’assurance multirisques : annulation – bagages – rapatriement 

Ce prix ne comprend pas :

  • Les pourboires au guide et au chauffeur, les garçons de café
  • Les boissons (sauf thé et/ou café pendant les repas)
  • Le port des bagage
  • Le frais de visas 
  • Toutes autres prestations non mentionnées ci-dessus

 

 

 

Santé : Aucune vaccination n’est administrativement obligatoire pour les voyageurs en provenance d’Europe. Il convient d’être à jour pour les vaccinations « universelles » : diphtérie, tétanos, coqueluche, polio, hépatite B.

 

Décalage Horaire : + 3h30 en été, + 4h30 en hiver.

 

Change : la roupie sri lankaise est la monnaie locale.

 

Durée du vol : Environ 10h30 depuis Paris.

 

Formalités : L’ETA (Electronic Travel Authorization) est obligatoire pour entrer au Sri Lanka. Il s’obtient en ligne par Internet, il est nominatif et personnel. Il suffit de remplir le formulaire en ligne. Passeport en cours de validité.

 

Langues : le cinghalais est la langue officielle, mais on parle l’Anglais dans la plupart des sites touristiques.

 

Communication : De la France vers le Sri Lanka : composez le 00, puis le 94 suivi du numéro complet de votre correspondant sans le 0 initial.
– Du Sri Lanka vers la France : composez le code international 00 suivi du 33 (indicatif de la France) et du numéro de votre correspondant sans le 0 initial.

 

Électricité : Courant alternatif 220-240 V. Il existe deux types de prises murales. Pour être sûr, prévoyez un adaptateur.

 

Climat : La saison idéale entre fin janvier et avril. C’est à cette époque que la pluviosité est la plus faible et l’ensoleillement le plus important.

 

Les avis de nos voyageurs sur nos programmes au Sri Lanka

Moyenne des notes:  
 2 avis
par Loan

Quel plaisir de travailler World explorateur ! Une équipe de professionnels à votre écoute, plusieurs échanges par mail et par téléphone pour réussir à organiser le voyage de nos rêves. On recommande vivement

par Gabrielle

Vraiment satisfaits de notre séjour au Sri Lanka, nous n’hésiterons pas à vous contacter pour notre voyage de noces qui arrive à grand pas !!

05 46 27 98 29

contact@world-explorateur.com

World Explorateur