UNE ESCAPADE ROMANTIQUE AU GUATEMALA

Amérique latine & Caraïbes
Contactez l'un de nos spécialistes et personnalisez votre voyage

Présentation

“Un programme conçu pour les couples en quête d’expériences dans des lieux exotiques. Une visite où nous avons prévu un voyage pour vous faire découvrir la culture maya, les paysages magnifiques, la faune et flore, la richesse archéologique, la gastronomie guatémaltèque….tout un périple avec des petits détails qui font la différence pour vivre un séjour en couple inoubliable.”

Le programme

  • Jour 1 : PARIS / GUATEMALA CITY / ANTIGUA

    Départ de Paris dans la journée. Journée et repas en vol.

    Arrivé à l´aéroport «La Aurora» situé à Guatemala City Monnaie locale: Le Quetzal. Accueil par notre chauffeur hispanophone et guide francophone. Transfert en véhicule privé vers l´hôtel à Antigua. Cocktail d’introduction et distribution des kits de bienvenu et petite présentation par l´équipe.

    Diner libre. Nuit à l’hôtel Naif

  • Jour 2 : ANTIGUA

    Petit-Déjeuner Antigua Guatemala. Le Joyau de l´architecture coloniale, classé sur la liste du patrimoine mondial par l´UNESCO en 1979. C’est sans conteste la plus belle ville de tout le pays. Son architecture élégante et ses rues pavées offrent de très agréables promenades. Il y a trois superbes volcans la dominent: Acatenango, Agua et Fuego

    Visites: – Parque Central: Le parc est entièrement bordé d´élégants édifices coloniaux qui furent pendant plus de deux cents ans l´épicentre du pouvoir espagnol en Amérique Centrale. Sur le côté nord, on peut admirer l’hôtel de ville, dont l´aspect n´a guère changé depuis 1743. Face à l´hôtel, côté Sud nous trouvons le palais «los Capitanes Generales» qui date du XVIe siècle. Trônant sur le côté on trouve la Cathédrale, qui fut construite en 1669.

    – Couvent Santa Clara: fondé en 1699 par des religieuses originaires du Mexique, détruit à plusieurs reprises par des séismes, il n’en reste que des ruines. Conçu pour accueillir quarante- six religieuses, il était très prisé des femmes ayant fait voeu de retraite, mais qui désiraient un minimum de confort.

    – Eglise de la Merced.

    – Couvent Santo Domingo

    Déjeuner libre.

    Continuation vers San Juan El Obispo en scooter. Situé à 5 minutes d´Antigua Guatemala; Ce vieux village historique date des premiers temps de la colonisation espagnole. Son principal attrait réside dans son église, son palais épiscopal et des rues bordées d´antiques demeures coloniales. Visite de la «Casa de doña Carmen» (chez doña Carmen), considéré comme «la maison du chocolat» de cette région. Explication de la production du Chocolat, élaboration de son propre chocolat et dégustation.

    Visite de «Cerveceria 14». C’est une brasserie artisanale située dans une ferme avec une vue majestueuse sur les volcans qui entourent la vallée de «Panchoy», l’endroit parfait pour profiter de 5 bières, saveurs uniques créées par le maître brasseur Ben Kent. Dégustation. Glamping à l’hôtel Santo Cielo. Santo Cielo est un espace de détente entouré par la magnifique forêt d’Antigua Guatemala. Vous aurez tout le confort d’un hôtel de luxe à l’intérieur d’un magnifique camping-car avec un jacuzzi privé et des espaces de détente en plein air. Il est certainement parfait pour un voyage totalement différent. Comme c’est romantique!

    Diner pique-nique à l’hôtel autour du feu du bois. Nuit à l´hôtel Naif

  • Jour 3 : ANTIGUA / PANAJACHEL

    Petit-Déjeuner Sortie vers Panajachel, petite ville situe au bord du Lac Atitlán. Considéré comme un des plus beaux Lacs au monde, entouré de 3 volcans majestueux. Continuation vers la «Réserve de Panajachel», profitez une d une journée pleine d adrénaline. Visite de la maison des papillons et profitez de la nature et du paysage spectaculaire du lac. Si vous voulez plus d aventure possibilité de faire canopée et ponts suspendus. Supplément :Prix conoping : 35$

    Déjeuner libre.

    Hotel Jadines del Lago : Un hôtel engagé dans le développement durable et la préservation de l’identité culturelle de la région. Avec un excellent emplacement sur les rives du lac Atitlán à une pâté de maisons de la rue Santander de Panajachel, près de tout. Il a des terrasses avec une vue magnifique sur le lac, de magnifiques jardins avec des hamacs pour se détendre, un quai et une plage privée.

    Diner libre et nuit à l’hôtel Jardines Del Lago

  • Jour 4 : PANAJACHEL / ANTILAN / PANAJACHEL

    Petit-Déjeuner Embarquement en bateau motorisé vers Santiago Atitlán. Visite de ce village plein de tradition et de magie, où l’on découvrira son église à la façade colorée du 16eme siècle, son marché animé, et son artisanat raffiné. Visite ensuite en Tuk-Tuk de la maison de “Maximón”, divinité indienne originaire de Santiago.

    Continuation vers le village Tzutujil «San Juan la Laguna». Le Toponyme du village a été conféré en l’honneur de son saint patron, «San Juan Bautista» et du fait que la ville est géographiquement proche du lac «Atitlán». Continuation pour la visite d’une association communautaire qui cherche à renforcer la culture Maya Tz´utujil avec différents ateliers artistiques et traditionnels.Le but de cette visite est connaître les traditions culturelles, artisanales et artistiques de la culture Tz´utujil.

    Visites : – Démonstrations des différents processus de tissages et la fabrication de textiles traditionnelles utilisant le métier à pédales. Atelier avec un expert maya qui vous expliquera sur cette tradition et la technique ancestrale afin de élaborer leur propre artisanat guatémaltèque reconnu pour sa qualité et ses couleurs magnifiques.

    – La serre de plantes médicinales que produisent les sages-femmes qui travaillent pour l´amélioration naturelle de la santé.

    – L´atelier de production artisanale de chocolat et du miel. (Dégustation).

    – Les galeries d´art Maya qui dépeignent la vie quotidienne, cérémonies mayas et les traditions des habitants de San Juan la Laguna.

    – Un groupe de femmes qui fabriquent des textiles en utilisant des teintures naturelles.

    Apéritif “El artesano”, un petit restaurant typique du village de cuisine artisanale, l’un des plus insolites du lac d’Atitlán, où vous dégusterez El “Tagliere di formaggi” un plat fait de 26 à 30 fromages différents, tous produits à la main au Guatemala. Accompagné du vin aussi avec des Pistaches, macadamia, olives, miels infusés, fruits de saison, beurre rustique, vinaigre balsamique et huiles d’olive. Une cuisine artisanale perfectionnée par son chef Dimitri, un italien-guatémaltèque qui développe ses propres plats, pleins d’arômes intenses et de textures emblématiques du pays. Déjeuner chez l´habitant: Partager avec la famille leurs coutumes. Une expérience unique basée sur l’échange culturelle. Plat typique de la région «Caldo de res» fait à base de différents légumes de la région accompagné du fameux «tamalito de Chipilin» et de l’avocat. Cocktail «Cuba Libre» avec du rhum guatémaltèque au «Café la Cabaña», un des meilleures endroits avec une vue magnifique sur le lac et un lieu parfait pour prendre des photos.

    Diner libre et nuit à l’hôtel Jardines Del Lago

  • Jour 5 : PANAJACHEL / SAN ANDRES XECUL / SALCAJA / XELA / QUETZALTENANGO

    Petit-Déjeuner Visite de San Andres Xecul, Totonicapán. L’une des églises les plus célèbres de tout le Guatemala. Construite au XVIIe siècle, elle est restée partiellement inachevée, sa façade jaune reconnaissable et colorée, pleine de sculptures, est le mélange des racines culturelles maya et chrétienne apportées par les Espagnols. Les paroissiens ont terminé le travail en apportant leurs goûts et leurs coutumes.

    Continuation vers Salcajá. Visite du petit village, son église San Jacinto à l architecture coloniale qui fut le premier édifice religieux construit par la Capitainerie générale du Guatemala en 1524. L ́autre particularité réside dans son artisanat textile qui lui vaut d ́être le grand producteur de tissu (couverture de laine et de coton, huipils, etc.) de la région. De qualité reconnue, ces tissus sont teints selon une technique traditionnelle : l ́ikat.

    Dégustation de la boisson typique “El Rompope”. Continuation à Xela (En langue maya quiché signifie “entre dix collines”) est la deuxième plus grande ville du Guatemala, juste derrière la capitale du pays, Guatemala City. Situé à 2300 mètres d’altitude, dans une vallée et entouré de plusieurs volcans, avec un environnement naturel et une grande richesse culturelle. En 1902, la ville a subi l’éruption du volcan Santa María et un tremblement de terre dévastateur qui a laissé la ville pratiquement en ruine. En peu de temps, elle a été entièrement reconstruite, et suite à ce désastre, elle présente l’architecture qu’elle a aujourd’hui.

    Déjeuner dans un restaurant au Passage Henri, ancienne galerie marchande bien conservée du début du siècle. Aujourd’hui il s’y trouve de très bons restaurants. Tour panoramique du parc central où l’on trouve la Cathédrale Del Espirito Santo, Le Théâtre Municipal, le temple de Minerve, le palais municipal et le passage Henri. Installation à l’hôtel Latam

    Diner libre et nuit à l’hôtel Latam

  • Jour 6 : QUETZALTENANGO / HUEHUETENANGO

    Petit-déjeuner Départ vers Huehuetenango, connu comme « la petite tasse d’argent» par ses merveilles naturelles. Le département est situé dans la région nord-ouest du pays et limite au nord et à l’ouest, avec le Mexique. Il a une topographie très variée, avec des montagnes et des sommets qui dépassent les 3 850 mètres d’altitude dans la «Sierra de los Cuchumatanes». Cette spectaculaire Cordillère des Cuchumatanes est la région non-volcanique la plus haute de toute l’Amérique Centrale, traverse les départements de Huehuetenango et du Quiché et couvre 15 % environ du territoire national. Arrivée à «Todos Santos», situé au milieu des montages avec des paysages incroyables. Ce petit village est un endroit idéal pour découvrir la culture maya authentique. Son isolement a contribué à maintenir vivante les traditions mayas. Les résidents parlent toujours la langue maya « Mam » et vous verrez les villageois en vêtements traditionnels. Pour les hommes, cela signifie un pantalon rouge à rayures blanches et une chemise avec un grand collier coloré. Les femmes portent des chemisiers violets appelés «huipiles» et des pantalons courts bleu foncé. Visite de son petit Musée, pour mieux connaitre l’histoire et la culture populaire mam-todosantera avec son propriétaire, l’inégalable Don Fortunato.

    Déjeuner au restaurant JUN QWA Continuation pour connaitre le café d’altitude, unique dans la région. Un des meilleurs cafés du pays est produit dans la région de Huehuetenango. La visite se fera à la ferme «Kape Todos Santos», au cours de laquelle vous connaîtrez la gestion agronomique du processus du café en profitant de la vue sur les vallées. Dégustation.

    Option de faire un tour à Cheval dans les Cuchumatanes. Prix : 15$ Vous ferez une promenade à cheval dans le cœur des Cuchumatanes. Les cavaliers expérimentés trouveront les chevaux avec l’étincelle qu’ils recherchent et un plateau paisible pour un galop entre ciel et terre. Les cavaliers débutants expérimenteront avec émotion – et dans un environnement privilégié – leurs premiers échanges avec leurs montures sous les indications d’une guide professionnelle. Toutes les promenades sont guidées par un guide de tourisme équestre certifié.

    Diner à la maison. A l’heure des repas, tous les hôtes partagent la même table familiale, autour d’un menu du jour qui consiste en une cuisine-maison qui donnent priorité aux produits frais et – dans la mesure du possible – locaux.

    Nuit à l’hôtel

  • Jour 7 : HUEHUETENANGO / CHICHICASTENANGO

    Petit-déjeuner Visite de la «Laguna Magdalena». Un petit bout de paradis. Située dans le village de Magdalena Chancol à Chiantla, Huehuetenango. Cette destination se caractérise par la couleur de ses eaux, différentes nuances de bleu et de vert, qui contrastent avec le paysage boisé des montagnes qui l’entourent. Avec ses magnifiques sentiers, vous pouvez également voir des rivières, des ruisseaux et même des cascades cristallines. Vous ferez une promenade de 20 minutes pour arriver jusqu’à la lagune. Continuation vers le Mirador Diéguez Olaverri et le Café du Ciel. Depuis les monuments aux poèmes de Juan Dieguez Olaverri – dont vous découvrirez l’histoire une fois sur place – la vue est infinie jusqu’à la Sierra Madre et la chaîne des volcans. Apéritif : Cocktail “Cuba Libre” préparé avec du RhumAñejo.

    Déjeuner au «Café del Cielo» qui mérite bien son nom, et vous propose une sélection desmeilleurs cafés de Huehuetenango, viande d’agneau des Cuchumatanes et ses gâteaux fait maison.

    Visite de la Ville de Chiantla. Visite de son Eglise, qui fut fondée comme monastère de l’ordre dominicain entre les années 1530 à 1564. Son intérieur abrite le sanctuaire de la Vierge de Candelaria, un beau retable du XVIIIe siècle sculpté en argent. L’image de la Vierge est d’origine baroque espagnole et est recouverte d’un manteau d’argent. La construction du sanctuaire de la Vierge date de 1772. Départ vers Chichicastenango, Quiché.

    Installation à l’hôtel Santo Tomas Hôtel Santo Tomas, est un hôtel familial restauré en 1977. Situé à deux pâtés de maisons de l’église de Santo Tomás dans le centre de la majestueuse ville artisanale de Chichicastenango, Quiché. Vous y revivrez l’époque coloniale.

    Diner chez la famille Ignacio, avec une présentation de la danse folklorique « Dansa de Los Moros» par les enfants de la famille (représentation des espagnols et le métissage entre noirs et indigènes dans l’époque coloniale) dans laquelle ils utilisent des vêtements très colorés et des masques sculptés en bois par eux-mêmes. Dégustation du plat Quiché et la boisson cérémonielle «La cusha», élaborée à partir de fruits fermentées et de rhum.

    Nuit à l’hôtel

  • Jour 8 : CHICHICASTENANGO / GUATEMALA CITY

    Petit-Déjeuner Chichicastenango. La ville a d’abord été habitée par l’ethnie des kakchiqueles, puis à partir du XVIe siècle par les Quichés, dont les descendants vivent aujourd’hui dans la campagne. La ville est ellemême, plutôt composée de Ladinos (issu des mélanges Espagnols / Mayas). Deux fois par semaine, le jeudi et dimanche, la calme «Chichi» se transforme en un gigantesque marché animé et bruyant. Dès l´aube, tous les commerçants des environs viennent installer leurs étals à la lumière de la chandelle. Ce marché est sans doute le meilleur endroit du Guatemala pour acheter de l’art et de l’artisanat typique du pays, fait à la main. Nous visiterons l´église de Santo Tomas, où l’odeur de résine brulée vous rappellera qu’il s’agit d’un sanctuaire important pour les cultes Mayas, fortement imprégnés de catholicisme. L´entrée principale est réservé aux prêtres et assistants. L´ambiance est particulièrement magique les jours de marchés quand les fidèles viennent prier et brûler des bougies. Des monceaux de fleurs et de bouteilles d’alcool local recouvrent les autels dédiés aux saints et aux ancêtres et le prêtre office la messe en 2 langues. (Les photos sont interdites).

    Visite du marché. Dégustation de fruits tropicaux pendant la visite. Puis atelier Cuisine ancestral Maya. Au Restaurant TUX, un restaurant sur la cuisine maya préhispanique et préindustrielle. Concept gastronomique: Dans ce restaurant ils recréent les dynamiques alimentaires pré hispaniques et pré-industrielles dans les populations indigènes méso-américaines. Ces techniques et recettes créées, par es femmes indigènes, ont été longtemps utilisées et transmises pendant des siècles, mais, se sont vues menacées après l’apparition des engrais chimiques, la motoculture, la fast food , et la perte des territoires agricoles.

    Le restaurant propose une dégustation, le résultat de ces recherches culinaires, qui comprend 6 plats et 3 boissons, composés avec des légumes, fruits, fleurs et viandes selon la saison. Chaque plat est préparé selon les techniques ancestrales. L’expérience de dégustation s’intercale avec des moments pendant lesquels vous pouvez participer à̀ l’élaboration des plats.

    Route vers Guatemala City. Installation à l’hôtel.

    Hotel Adriatika –  Avec des aménagements de luxe, des expositions d’art et une ambiance chaleureuse, Adriatika Hotel Boutique bénéficie d’un excellent emplacement à Guatemala. À 5 km de l’aéroport international La Aurora et à quelques minutes des meilleurs restaurants de la ville, des principaux centres commerciaux, des musées et des galeries d’art.

    Diner libre. Nuit à l’hôtel

  • Jour 9 : GUATEMALA CITY / QUIRIGUA / RIO DULCE

    Petit-Déjeuner Départ pour la visite du Caraïbe Guatémaltèque, le lieu où convergent la culture vivante «Garifuna». En route visite du site maya de Quirigua, classé par l’Unesco. La ville, qui date de l’époque classique, est modeste en taille, mais possède d’extraordinaires stèles taillées et sculptées. Des animaux réels ou mythologiques y figurent. La stèle E, la plus grande du monde maya, montre le souverain Cauac-Ciel portant une coiffe élaborée. Les hiéroglyphes partiellement déchiffrés des stèles et des autels parlent des relations entre Quirigua et sa rivale, Copán, située en Honduras.

    Déjeuner libre. Continuation pour Rio Dulce. Installation à l’hôtel. Hotel HACIENDA TIJAX. Un hôtel écologique sur les rives du Rio Dulce, conçu pour les voyageurs qui apprécient un lieu en harmonie avec l’environnement, l’accès à la nature et ses magnifiques secrets. Une réserve naturelle avec des cabanes sur la rivière à l’intérieur de la jungle avec une décoration tropicale très typique des Caraïbes.

    Diner libre. Nuit à l’hôtel

  • Jour 10 : RIO DULCE / LIVINGSTONE / RIO DULCE

    Petit-Déjeuner Avant l’aube, vous ferez une excursion en canoë dans les eaux du Rio Dulce, en explorant ses mangroves et sa végétation. Écoutez les cris des singes hurleurs, admirez leurs acrobaties et laissez-vous baigner aux couleurs de l’aube et au chant des oiseaux tropicaux. Embarquement a Rio Dulce, encadrée de hautes et vertigineuses falaises couvertes d’une luxuriante forêt tropicale. Entre les branches et les lianes on aperçoit des oiseaux migrateurs venus nidifier dans la zone. Vous apercevrez de nombreuses petites maisons typiques incrustées dans les mangroves. Anecdote: Les décors naturels de «Rio Dulce» ont servi de références pour les films «Pirates des Caraïbes et Terminator». Durant la croisière, vous apercevrez le Fort de San Felipe construit au 17ème siècle afin de protéger des pirates venant de la mer Caraïbe, les villes du Lac Izabal, où le commerce était important avec l’Espagne.

    Continuation vers la cave du Tigre situé dans la communauté « Tatin », On raconte qu’un gros félin habitait à cet endroit. Possibilité de nager dans une piscine naturelle. Vous participerez a la cérémonie maya, qui est un élément essentiel de l’identité culturelle de cette civilisation.

    Continuation vers Livingston situé à l’embouchure du «Rio Dulce», qui vient se jeter dans la mer de Caraïbes. Cette ville possède une authentique atmosphère tropicale. La population est originaire de Jamaïque, et parle la langue Garífuna, un mélange de créole, d´anglais, Kekchi (langue maya) et de français.

    Déjeuner au restaurant de la ville «Las très Garifunas», un endroit où les recettes et les processus folkloriques hérités de mère en fille sont maintenus en vie. La banane plantain est un élément indispensable de la gastronomie garifuna. Vous dégusterez le Plat typique des Caraïbes «El Tapado», soupe de fruit de mer à base de lait de Coco et banane Plantain, délicieux et unique!

    Détendez-vous au son des tambours avec une danse Garifuna, et la dégustation de la boisson locale avec du rhum : Le «Coco Loco». Retour à Hacienda Tijax.

    Diner libre. Nuit à l’hôtel

  • Jour 11 : RIO DULCE / TIKAL / FLORES

    Petit-déjeuner Départ pour Flores, Petén. La belle ville de l’ile de Flores. L’un des 25 villages les plus pittoresques du monde. Située sur le lac Petén Itzá, dans le département du Petén. L’île se caractérise par ses bâtiments coloniaux colorés, sa tranquillité et sa vie nocturne très animée. Temps libre pour flâner dans le village. Déjeuner libre dans de l’île. Embarquement vers Lagunas Boutique Hotel pour faire la visite de l’île des singes où vous pouvez nourrir des singes araignées qui ont été sauvés des prédateurs et ont été relâchés sur l’ile. Vous visiterez le musée de l’hôtel Lagunas Boutique, qui est la meilleure collection privée d’objets archéologiques Maya du pays.

    Hotel Casa Azul : Situé sur l’ile de Flores, sur les rives du lac Petén Itzá, c’est l’un des hôtels les plus pittoresques de l’ile qui vous permet de profiter d’un repos bien mérité. Vous pourrez vous promener et être à proximité des restaurants, des boutiques, des bars et profiter ainsi de la vie animée de l’île.

    Diner libre. Nuit à l’hôtel

  • Jour 12 : FLORES / TIKAL / FLORES

    Petit-Déjeuner Départ vers le site archéologique de Tikal, au coeur d’une jungle épaisse, où vivent jaguars, pumas, fourmiliers, singes hurleurs et serpents.Vous découvrirez au fil de votre visite à travers la jungle, la Plaza Mayor, place la plus impressionnante, encadrée par deux pyramides les plus spectaculaires du site: les Pyramides jumelles. Également le temple du «grand jaguar», aux majestueuses proportions, haut de 45 mètres et qui abritait la tombe du roi «Ah Cacao», et en face de lui le «temple des masques» haut de 38 mètres, élevé par «Ah Cacao», en l’honneur de son épouse.Le Palais des Nobles, aussi appelé la Cité du Monde Perdu, est un ensemble datant de l’époque préclassique, où de très belles céramiques ont été découvertes. Le temple du serpent à deux têtes, le plus haut de Tikal avec 65 mètres de hauteur, est l’un des plus élevés de tout le Yucatan. Il a été utilisé pour filmer une scène de Star Wars. Vous pourrez voir aussi La Place des 7 temples qui abritait 3 terrains de jeux de balle Maya.

    Déjeuner en plein coeur de la jungle Maya sous une «palapá» (hutte). Retour à l’île de Flores. Cocktail à Mangos Bar pour profiter du coucher du soleil avec une magnifique vue panoramique sur tout l’île.

    Dîner au restaurant classé numéro 1 du Petén : «La Casa de Enrico», une cuisine d’auteur et sans doute l’une des expériences gastronomique les plus importante de l´île de Flores. Le Chef Enrico est un promoteur de la gastronomie dans la région. Vous dégusterez le plat de la gastronomie cérémonielle des cultures Maya Mopán et Maya Yucateco, préparé avec trois viandes, mélangés avec des légumes et des espèces de la région.

    Nuit à l’hôtel

  • Jour 13 : FLORES / GUATEMALA CITY (VOL) / SALVADOR

    Petit-Déjeuner Box Transfert vers l´aéroport: Maya International où vous recevrez une assistance à l’embarquement et vous vous envolez vers Guatemala City. Route vers El Salvador. Passage de la frontière. Visite de Santa Ana, deuxième ville plus importante du pays. A l´époque précolombienne, le site était connu comme « Sihuatehuacán » (la ville des sorcières) ; on y célébrait le dieu « Maya Ixqueye» Le centre historique est agréable. De nombreux édifices datent de la fin du XIXème et du début du XXème siècle présentant un aspect néoclassique et baroque à la fois. Déjeuner libre. Continuation vers la plage El Zonte, située dans le département de La Libertad. Où vous trouverez des paysages à l’atmosphère bohème. Les zones rocheuses se détachent parmi les eaux et constituent un paysage impressionnant.

    Installation à l’hôtel Palo Verde : Un éco- hôtel qui est engagé à préserver la beauté et la santé de l’océan. Avec un concept et un design très plage accompagné de belles vues. Diner libre. Temps libre pour profiter de la mer, plage et installations.

    Nuit à l’hôtel

  • Jour 14 : PLAYA EL ZONTE

    Petit-Déjeuner Box Temps libre pour profiter de la plage. Déjeuner libre.

    Diner libre. Nuit à l’hôtel

  • Jour 15 : PLAYA EL ZONTE / GUATEMALA CITY / PARIS

    Petit-déjeuner Le voyage arrive à sa fin, mais nous sommes sûrs que les expériences vécues ont été enregistrées dans vos esprits et vos cœurs, sans aucun doute le Guatemala un endroit à retenir. Transfert vers l’aéroport International La Aurora en Guatemala pour prendre votre vol pour Paris.

    Dîner et nuit en vol

  • Jour 16 : PARIS

    Arrivée à Paris dans la journée

Tarifs

Prix à partir de*De janvier à novembre
Base 2 personnes 3 630 €

*Prix par personne en chambre double

Ce prix comprend : 

  • Le vol Paris / Guatemala City / Paris en classe économique avec les compagnies United Airlines / Lufthansa / Air France
  • Le vol Flores / Guatemala
  • Les taxes aéroportuaires
  • Logement en chambre double dans les hôtels mentionnés ou similaire selon disponibilité,
  • Petits déjeuners américains
  • Déjeuners selon programme
  • Diners selon programme
  • Guide francophone selon le programme
  • Chauffeur hispanophone,
  • Visites mentionnées dans le programme,
  • Transport privé de tourisme selon le nombre de participants,
  • Port des bagages dans les hôtels et aéroports,
  • Bateau sur le lac Atitlan
  • Bateau sur Rio Dulce
  • Transport el Salvador

Ce prix ne comprend pas : 

  • Les repas mentionnés « libres » dans le programme,
  • Les boissons et dépenses personnelles,
  • Pourboires aux guides et chauffeurs,
  • Taxe de frontière du Honduras : 5 USD par personne à ce jour
  • Les assurances
  • Les activités non mentionnées dans le programme
  • Les frais de dossier : 30 €

L’itinéraire