COVID-19 World Explorateur vous accompagne Plus d'infos

VIETNAM A DEUX

 

16 jours / 14 nuits à partir de 2020 € sans vol

L′avis du spécialiste
Gilles Mourat

” Ce beau voyage sera parfait pour un voyage en couple

Avec un guide et un chauffeur rien que pour vous à chaque étape

Vous découvrirez tous les sites incontournables du Vietnam mais ce programme vous réserve également des rencontres avec les minorités ethniques

Des visites originales, des balades à Vélo, une randonnée, des massages pour deux !!!

 Des souvenirs inoubliables !!!! “

 

 

 

 

 

Les différentes étapes

 

JOUR 1 : PARIS/HANOI

JOUR 2 : ARRIVEE A HANOI

JOUR 3 : HANOI

JOUR 4 : HANOI – BAIE D’HALONG (160km ~3h30 de route)       

JOUR 5 : BAIE D’HALONG – NINH BINH (200km)

JOUR 6 : NINH BINH – HANOI/ TRAIN DE NUIT LAO CAI

JOUR 7 : LAO CAI – SAPA

JOUR 8 : SAPA

JOUR 9 : SAPA – BAC HA – LAO CAI/ TRAIN DE NUIT HANOI

JOUR 10 : HANOI/ VOL DANANG – HOI AN

JOUR 11 : HOI AN

JOUR 12 : HOI AN – HUE

JOUR 13 : HUE – LAGUNE TAM GIANG

JOUR 14 : HUE/ VOL SAIGON

JOUR 15 : SAIGON – CAI BE – CAN THO

JOUR 16. CANTHO / HO CHI MINH / PARIS (170 Km – vol)

 

 

Les points forts du programme

 

  • Guide et chauffeur privatif pour 2 personnes
  • Séance massage à Hanoi
  • Exploration d’Hanoi en cyclo-pousse
  • Croisière et nuit sur la Baie d’halong
  • Découverte à pied de Muong Hoa,
  • Visite d’une famille Dzay dans le village Ta Vang,
  • Randonnée pour visiter le village de Ma Tra et Ta  Phin
  • Visite du marché hebdomadaire de Bac Ha
  • Massage à Hoian
  • Nuit chez l’habitant à hoian
  • Vélo pour le village de Tra Que
  • Découverte de la vie locale
  • Promenade à pied ou vélo pour visiter le village de pêcheurs typique Ngu My Thanh,
  • Promenade en bateau jusqu’au marché flottant de Cai Rang

JOUR 1 : PARIS/HANOI

 

JOUR 2 : ARRIVEE A HANOI

Arrivée à l’aéroport de Hanoi, vous serez accueillis par notre guide francophone et vous accompagne au centre-ville. En attendant votre chambre d’hôtel, nous vous proposons une séance de massage au salon local pendant 1 heure : un moment de détente idéal pour chasser la fatigue et commencer votre voyage de la meilleure de la façon.

Déjeuner libre.

Exploration de la ville en cyclo-pousse à travers les impressionnants quartiers coloniaux… Promenade à pied dans le vieux quartier d’Hanoi et de ses petites rues authentiques très animées. Installation à l’hôtel. Après- midi libre pour se reposer après le long vol.

Dîner et nuit à l’hôtel dans les anciens quartiers de Hanoi.

Hôtel 3***

POMIHOA (Supérieure) http://hanoipomihoahotel.com/

OU

Hôtel de CHARME  4*

TIRANT (Deluxe) http://www.tiranthotel.com/

 

JOUR 3 : HANOI

Petit déjeuner

Visite du temple de la Littérature, première université du pays et symbole de culture et d’éduction traditionnelle. Promenade à pied devant la place historique de Ba Dinh où se trouve le Mausolée de Ho Chi Minh, la Pagode au pilier unique, le palais présidentiel… Promenade à pied entre le théâtre municipal et le quartier du lac Hoan Kiem à travers de magnifiques bâtiments historiques.

Déjeuner libre.

Visite du musée d’Ethnologie (fermé tous les lundis), excellente introduction aux minorités du Nord Vietnam qui vous permettra de mieux apprécier l’excursion à Sapa. Balade dans son jardin magnifique et sa collection de maisons typiques de différentes ethnies du pays. Un petit repos à l’hôtel avant de prendre le dîner.

Dîner. Nuit à l’hôtel.

 

JOUR 4 : HANOI – BAIE D’HALONG (160km ~3h30 de route)

Petit déjeuner

Route vers la baie d’Halong à travers du delta du Fleuve Rouge avec arrêt de découvertes : un atelier de céramique traditionnelle et un centre d’artisan. Embarquement d’une jonque traditionnelle en bois. Déjeuner à bord des spécialités de la baie. Croisière tout après-midi sur la baie, un des paysages les plus somptueux d’Asie, avec quelques arrêts intéressants : Découverte d’une des plus belles grottes naturelles dans des milliers rochers, vues panoramiques sur la baie. Passage d’un village flottant vivant de la pêche et d’un lieu d’élevage des huitres perlières. Possibilité de faire une baignade en plein mer. Dîner des spécialités de la mer d’Halong. Nuit en jonque traditionnelle, souvenir inoubliable. Pour finir la journée et si le temps le permet, une séance de pêche nocturne sera organisée.

ITINÉTAIRE ET LES OPTIONS DE VISITE À CHOIX

Option 1 : la Baie d’Halong (bondé de voyageurs)

La grotte « Surprise », l’ile Titov (natation et randonnée)

Luon Cave (en bateau en bambou)  

Option 2 : Baie de Bai Tu Long (plus loin, moins de tourisme de masse)

Village flottant de Vung Vieng (en bateau en bambou)

Grotte Thien Canh Son, relativement belle, moins impressionnante que celle de la  « Surprise »

Jonque traditionnelle non privatisée    

OU

Jonque Supérieure non privatisée

 

JOUR 5 : BAIE D’HALONG – NINH BINH (200km)

Petit déjeuner à bord de la jonque. Continuation de navigation dans la splendeur matinale dans les beaux quartiers de la Baie d’Halong. Déjeuner sous forme de brunch. Débarquement et route vers Ninh Binh, surnommé « la Baie d’Halong Terrestre par sa beauté et son extraordinaire paysage».

Dîner au restaurant. Nuit à l’hôtel.

Hôtel 3***

HOANG SON PEACE (Supérieure) http://hoangsonpeacehotel.com.vn/

OU

Hôtel de CHARME  4*

HIDDEN CHARM http://www.hiddencharmresort.com/

 

JOUR 6 : NINH BINH – HANOI/ TRAIN DE NUIT LAO CAI

Petit déjeuner

Découverte de la région karstique de Ninh Binh. Balade en barque à fond plat, sur la rivière qui serpente entre les gigantesques pignons karstiques, dans une nature intacte. Promenade à vélo en passant par la campagne magnifique et et rencontre insolite des habitants. En chemin, visite de la pagode Bich Dong, renommée pour ses 3 temples datant du 17ème siècle.

Déjeuner libre.

Retour à Hanoi. Dîner au restaurant. Transfert à la gare pour le train de nuit.

Nuit à bord du train, classe tourisme, cabine climatisée à 4 couchettes – possibilité de privatiser une cabine à 2 couchettes avec supplément.

 

JOUR 7 : LAO CAI – SAPA

Petit déjeuner

Arrivée matinale à Lao Cai, accueil par votre guide francophone.

Petit-déjeuner. Sur 30km de routes montagneuses, vous commencerez à apercevoir des paysages extraordinaires. À Sapa, découverte à pied de Muong Hoa, la plus belle vallée de la région. Le chemin du village de Lao Chai à celui à de Ta Van vous enrichira en découvertes : le métier de tissage, les maisons Hmong Noir, les maisons des Dzay, le travail des rizieres inondées en terrasse… Déjeuner libre.

Visite d’une famille Dzay dans le village Ta Vang, qui sera l’occasion de rencontrer de chaleureux habitants. Retour pour Sapa en fin de journée. Promenade nocturne afin de découvrir la ville : l’Église en pierre, le marché… Dîner au restaurant. Nuit à l’hôtel.

Hôtel 3***

BAMBOO (Supérieure) http://www.bamboosapahotel.com.vn/

Hôtel de CHARME  4*

AZURE (Deluxe) http://www.azuresapahotel.com/

 

JOUR 8 : SAPA

Petit déjeuner

Randonnée (environ 3-4 heures ou moins) selon votre état de forme pour visiter le village de Ma Tra et Ta  Phin. Cette randonnée vous permettra de découvrir les deux ethnies majoritaires de la région de Sapa, les les Mong et les Dao rouges. La balade se déroule sur un chemin de terre battue au milieu des rizières en terrasse. Déjeuner libre en cours d’excursion. Retour à Sapa dans l’après-midi. Dîner. Nuit à l’hôtel.

 

JOUR 9 : SAPA – BAC HA – LAO CAI/ TRAIN DE NUIT HANOI

Petit déjeuner

Départ pour Bac Ha, charmante ville, à travers des paysages magnifiques. Visite du marché hebdomadaire de Bac Ha. Toutes les ethnies y sont présentes. Vous découvrirez les Hmong à Fleurs, les Dzao Noirs, Les Tay, les Hmong Noirs dans leurs tenues traditionnelles. C’est le lieu de rencontre pour ces minorités des montagnes et l’occasion de commercer entre elles. C’est un véritable spectacle coloré et chaleureux. Les marchés : Coc Ly (tous les Mardis), Sin Cheng (tous les mercredi), Can Cau (tous les samedis) ou Bac Ha (tous les dimanches).

Déjeuner libre.

Départ à pied vers les villages avoisinants où habitent les Hmong, Phula… petite randonnée dans les villages peuplés essentiellement de Hmong bariolés, au sein d’une vallée fascinante. Retour à Lao Cai à travers des paysages de montagnes. Dîner. Transfert à la gare pour le train de nuit à Hanoi.

Nuit à bord du train, classe tourisme, cabine climatisée à 4 couchettes – possibilité de privatiser une cabine à 2 couchettes avec supplément.

JOUR 10 : HANOI/ VOL DANANG – HOI AN

À l’arrivée, petit déjeuner. Transfert à l’aéroport pour envol vers Danang. Accueil par votre guide francophone à l’aéroport puis Route vers Hoi An.

Hoi An est un ancien port marchand, particulièrement florissant du XVème au XIXème siècle inscrit à l’UNESCO. Les vieux quartiers très bien préservés, reflètent la fusion des cultures – entre traditions locales et influences étrangères – qui se sont opérées au fil des siècles grâce aux échanges commerciaux perpétrés dans ce port d’Asie du Sud-est.

Arrivée à destination vers midi. Déjeuner libre.

Une séance de massage au salon local : un véritable moment de détente idéal pour chasser la fatigue et continuer votre voyage de la meilleure des façons. Découverte à pied de la vieille ville de Hoi An. Installation à l’hôtel. Dîner au restaurant. Nuit chez l’habitant.

Hôtel 3***

JARDIN DE MAI

http://jardindemaihoian.com/

Hôtel de CHARME  4*

ANCIENT HOUSE VILLAGE (Supérieure) http://www.ancienthousevillage.com/

 

JOUR 11 : HOI AN

Petit déjeuner

Départ à vélo pour le village de Tra Que, à 3km de Hoi An.

Journée consacrée à la découverte de ce village, réputé pour ses herbes aromatiques utilisées dans la cuisine traditionnelle de Hoi An.

Balade à pied à travers des champs où les villageois cultivent les herbes avec des instruments traditionnels. Avec l’aide des villageois, choisissez des herbes pour le cours de cuisine qui aura lieu le midi. Visite d’une demeure accueillante et dégustation d’une boisson faites à base d’herbes aromatiques. Découverte de l’utilité de certaines quelques herbes. Poursuite avec le cours de cuisine et composition des 4 plats les plus réputés du village qui seront servis juste après pour votre déjeuner.

Balade à pied dans le village à la rencontre des villageois et découverte de la vie locale. Retour à Hoi An dans l’après-midi. Dîner au restaurant. Nuit chez l’habitant.

 

JOUR 12 : HOI AN – HUE

Petit déjeuner

Départ matinal vers Hue en passant par la fameux Col des Nuages.

Hué est déclarée Patrimoine Historique de l’UNESCO depuis 1993, elle offre aux visiteurs de nombreux sites historiques très bien conservés.

Visite de la Cité Impériale et ses majestueux palais royaux, témoignant de la vie fastueuse de la dernière dynastie vietnamienne, les Nguyen. Découverte du magnifique temple de la dynastie Nguyen, pour contempler les autels très bien entretenus des dix empereurs.

Déjeuner libre.

Découverte de la Pagode de la Dame Céleste et du tombeau de Tu Duc. Puis vous observerez la vie religieuse au cœur de la pagode des Tu Hieu, où se trouvent également les tombeaux de quelques mandarins, occasionnellement, nous pouvons assister occasionnellement aux cérémonies des bonzes. Dîner. Nuit à l’hôtel au centre-ville.

Hôtel 3***

THANH LICH (Supérieure) http://www.thanhlichhotel.com.vn/

OU

Hôtel de CHARME  4*

THANH LICH ROYAL BOUTIQUE (Deluxe)  http://www.thanhlichhotel.com.vn/

 

JOUR 13 : HUE – LAGUNE TAM GIANG

Petit déjeuner

Départ pour la lagune Tam Giang, situé à 15 km de Hué. La lagune de Tam Giang au Viet Nam est un habitat naturel presque parfait pour la pêche et l’aquaculture. Promenade à pied ou vélo pour visiter le village de pêcheurs typique Ngu My Thanh, découverte des activités de pêche des villageois, de la vie quotidienne, de culture de riz et de légumes. Déjeuner libre.

Durant cette promenade, plusieurs arrêts sont prévus : rencontre avec les paysans du village et initiation aux techniques d’irrigation, de culture de riz et de légumes, de décorticage du paddy, visite d’une pagode, de cimetières spectaculaires avec des tombeaux construits dans le style des tombeaux royaux, rencontre avec les pêcheurs rentrant de leur pêche au large, possibilité de baignage sur une plage sauvage. Promenade en bateau sur la lagune, rencontre avec les pêcheurs et initiation aux techniques de pêche : à l’épervier, au filet, avec des pièges. Montée d’un piège à poissons ; le butin peut être amené à la maison pour le diner. De très nombreuses scènes uniques pour les amateurs de la photographie. Retour en ville. Dîner au restaurant. Nuit à l’hôtel.

 

JOUR 14 : HUE/ VOL SAIGON

Petit déjeuner

Transfert à l’aéroport pour envol vers Saigon.

Ho Chi Minh est la plus grande ville du pays et s’est affirmée très tôt comme la capitale économique. Il ne s’écoule pas une heure du jour et de la nuit sans que les rues ne résonnent des incessants coups de klaxons et du vrombissement de millions de cyclomoteurs qui sillonnent la ville. La présence française est encore très marquée par de longues avenues ombragées jalonnées de maisons coloniales, de monuments et de jardins.

Accueil par votre guide francophone et puis transfert en centre-ville.

Déjeuner libre.

Découverte à pied de l’ancien quartier colonial, où se trouvent des bâtiments de l’époque coloniale. Arrêt photo devant le palais de la Réunification. Visite de la poste centrale, construite avec l’appui de Gustave Eiffel, suivi de la cathédrale de Notre Dame, faite en brique rouge datant de 1880. Promenade sur l’ex-rue Catinat en passant par l’hôtel de ville, le théâtre municipal et l’hôtel historique “le Continental”. Tour dans le quartier chinois très commerçant, avec une ambiance particulière en commençant par le grand marché Binh Tay. Vous y trouverez les ruelles des herboristes, ces plantes sont capitales dans la médecine traditionnelle. Ensuite, vous visiterez le temple de Thien Hau connu pour ses statuettes en céramique émaillée.

Dîner croisière sur la rivière de Saigon accompagné de la musique et de danse traditionnelle. Nuit à l’hôtel.

Hôtel 3*

LE DUY (Deluxe) http://leduyhotel.vn/

Ou

Hôtel de CHARME  4*

SILVERLAND YEN (Deluxe) https://www.silverlandhotels.com/silverland-yen-hotel.html

 

JOUR 15 : SAIGON – CAI BE – CAN THO

Petit déjeuner

Départ pour le delta du Mékong. Visite en route d’un temple Caodaïste, une religion récente qui présente une richesse impressionnante de croyances locales. Promenade en sampan à travers les canaux, qui quadrillent les vergers du delta. Découverte des commerces flottants à Cai Be. Balade à pied au sein d’un village très accueillant puis dégustation des produits locaux tels que les bonbons, les galettes de riz, l’alcool de riz …

Visite d’une ancienne maison datant 1850 sur une ile.

Déjeuner de spécialité du Mékong dans un jardin : « poissons à oreilles d’éléphant », écrevisse et les plats au lait de coco.

Continuation de la promenade en bateau jusqu’au Vinh Long. Puis route vers Can Tho.

Dîner au restaurant local. Nuit à l’hôtel.

Hôtel 3*

KIM THO (Supérieure) http://www.kimtho.com/fr/

Ou

Hôtel de CHARME  4*

VICTORIA CAN THO (Supérieure) https://www.victoriahotels.asia/en/hotels-resorts/cantho.html

 

JOUR 16. CANTHO / HO CHI MINH / PARIS (170 Km – vol)

Petit déjeuner

Promenade en bateau jusqu’au marché flottant de Cai Rang le plus grand marché du delta, spectacle étonnant que cette myriade de barques qui chaque matin se pressent autour de coques ventrues débordantes de bananes, de riz, de mangues, d’ananas, jusqu’ à 10 000 barques certains jours. Vous croiserez au cours de la promenade de nombreuses petites embarcations transportant fruits, légumes, poissons. Puis visite du marché alimentaire où se trouvent presque tous les produits agricoles du Mékong: poisson, crevette, crabe, légume, fruit, arachide, taros, aubergine, épice….

Retour à Ho Chi Minh en traversant le grand pont My Thuan. Derniers regards sur le Delta du Mékong. Découverte à pied d’un village et puis déjeuner chez l’habitant.

Route vers Saigon en direction de l’aéroport

 

Ce prix comprend :

  • Guides régionaux (guide francophone par étape)
  • Hébergements avec petit déjeuner selon le programme
  • Train de nuit Hanoi – Lao Cai & Lao Cai & Hanoi
  • Les vols intérieurs Hanoi / Danang et Hue / Saigon
  • 1 nuit à bord de la jonque non privatisée (cabine privée)
  • Repas mentionnés au programme
  • Cadeau : 1 carte de l’Indochine, 1 bouteille d’eau / personne / jour dans l’autocar
  • Transport climatisé : 1-4 pax =voiture,
  • Visites : toutes visites et entrées marqués au programme sont incluses

Ce prix ne comprend pas :

  • Vols internationaux
  • Guide : pendant les temps libres, ou dans certains transferts publics comme vols intérieurs, pendant la croisière dans la baie d’Halong
  • Repas supplémentaires
  • Visites, excursion ou transferts supplémentaires exigées par les clients sur place, hors du programme
  • Pourboires aux guides chauffeurs, petits pourboires, dépenses personnelles
  • Les assurances
  • Toutes autres prestations non mentionnées ci-dessus

Santé : Aucune vaccination n’est exigée pour l’entrée en territoire vietnamien des voyageurs en provenance d’Europe. Il est recommandé d’être à jour pour les vaccinations universelles. Il est fortement conseillé de ne pas boire l’eau du robinet. Il faut au maximum, éviter de manger des crudités et des viandes non cuites à cœur.

 

Décalage Horaire : Il y a 6h de décalage – en plus – entre le Vietnam et le méridien de Greenwich. Plus concrètement, s’il est 12h à Paris, à Hồ Chí Minh-Ville et Hanoi il est 18h en hiver et 17h en été.

 

Change : La monnaie nationale est le đồng (Dg). L’euro et le dollar américain sont très courtisés, et changés sans problème partout dans le pays. Il y a des distributeurs acceptant Visa et MasterCard partout, y compris dans les petites villes.

 

Durée du vol : Environ 14h en vol direct de Paris à Ho Chi Minh.

 

Formalités : Pour un séjour de plus de 15 jours / 14 nuits, le visa vietnamien est obligatoire pour les ressortissants français. Le passeport doit être valide 6 mois après la sortie prévue. 
Il faut également présenter une preuve de sortie du pays (billet retour d’avion). Son tarif varie d’une année à l’autre : en 2018, un visa de 1 mois coûte 40 € (entrée simple) et 80 € (entrées multiples).

 

Langues : Le Vietnamien est la langue officielle. L’Anglais est très souvent utilisé dans les sites touristiques.

 

Communication : Du Vietnam vers la France : 00, puis 33 (code du pays), puis le numéro de votre correspondant sans le premier 0. De l’étranger vers le Vietnam : 00 + 84 + le code de la ville sans le 0 initial, et enfin le numéro de votre correspondant à 7 ou 8 chiffres. 

 

Electricité :  Le courant électrique est du 220 volts et les prises sont identiques aux prises françaises d’avant la normalisation européenne, sauf dans le Sud. Au cas où, prenez un adaptateur.

 

Climat : En zone de moussons, le Vietnam bénéficie d’un climat chaud et humide, du nord au sud. Au Nord, la meilleure période, chaude et sèche, s’étale entre novembre et juin. Au centre du Vietnam, la meilleure saison demeure de février à mai. Dans le sud du Vietnam, la saison la moins pluvieuse est de décembre à avril. C’est une saison sèche et ensoleillée.

 

Les avis de nos voyageurs sur nos programmes au Vietnam

Moyenne des notes:  
 5 avis
par Sara

Meilleure expérience. Nous avons un peu voyagé dans le Monde, et le Vietnam est vraiment à faire au moins 1 fois. Et organisé par l’équipe de World Explorateur, c’est encore mieux ! Ils sont très disponibles, et joignables pour toute question.

par Chris

Notre tour du Vietnam était très intéressant. Notre petite famille a adoré l’échange avec les locaux, nous en gardons de très bons souvenirs. Merci à Antoine d’avoir été à notre écoute, et d’avoir répondu à nos très nombreuses questions…. On recommande !

par Jean Marie

Voyage de noces avec ma femme, et premiers pas au Vietnam pour nous. Quelle magie ! Un voyage de rêve entre traditions et cultures, la population locale est très accueillante, on a fait des rencontres superbes. Merci à l’équipe World Explorateur pour avoir organisé notre voyage.

par Sylvie

Dès notre arrivée à l’aéroport, nous avons été accueillis chaleureusement par notre chauffeur guide. Grâce à lui, nous avons visité le Vietnam autrement, et avons appris plein de choses. Les paysages sont vraiment magnifiques, 15 jours de voyage c’était optimal pour visiter une partie de ce pays.

par Léa

Rien à redire ! Notre voyage au Vietnam s’est passé comme on l’avait rêvé. Nous avions demandé un programme authentique, pour vivre le Vietnam loin du tourisme de masse. Ce fut une expérience hors du commun. Encore merci pour l’organisation, et merci d’avoir été à l’écoute

05 46 27 98 29

contact@world-explorateur.com

World Explorateur