VIETNAM ECO TOURISME et TOURISME SOLIDAIRE

Asie
Contactez l'un de nos spécialistes et personnalisez votre voyage

Présentation

« L’écotourisme est une forme de voyage respectueux des espaces naturels et des populations locales rencontrées. Avec ce magnifique circuit du nord au sud vous allez vivre et partager le quotidien des vietnamiens. Vous y découvrirez le mode de vie des populations locales, leurs traditions et leur histoire. Découverte des sites incontournables du Vietnam mais aussi des lieux plus secret loin du tourisme de masse. “

Le programme

  • JOUR 1 : PARIS - HANOI

    Rendez vous à l’aéroport de Paris et envol pour rejoindre Hanoi

    Vol de nuit

  • JOUR 2 : HANOI

    Arrivée à l’aéroport de Hanoi, vous serez accueillis par votre guide francophone et vous accompagne au centre-ville.

    Visite du temple de la Littérature, première université du pays, un symbole de culture et d’éduction traditionnelle du pays. Visite des lieux d’intérêts autour de la place Ba Dinh: Mausolée d’Ho Chi Minh (visite à l’extérieur), monument construit entre 1973 et 1975 où se trouve encore la dépouille du leader vietnamien. Visite ensuite de la Pagode au Pilier Unique, célèbre pour sa construction originale entièrement en tek émergeant d’un plan d’eau.

    Exploration de la ville en cyclo-pousse à travers les impressionnants quartiers coloniaux. Vous plongez alors dans une ambiance exotique : un mouvement de vie locale sur les trottoirs, les vendeurs, les marchandises, les scooters, les maisons coloniales, les arbres… un extraordinaire mélange qui ne vous laissera pas indifférent. Promenade à pied entre le théâtre municipal et le quartier du lac Hoan Kiem à travers de magnifiques bâtiments historiques.

    Découverte de la rue de trains à Hanoi et la vie sur le chemin de fer au Vietnam. Longue promenade sur l’ex-pont Paul Doumer qui faisait partie de l’histoire de Hanoi, avec vue sur le fleuve Rouge et dans l’ambiance spéciale (ou unique) du trafic des locaux de l’autre rive.

    Dîner de bienvenue au restaurant local. Nuit à l’hôtel.

  • JOUR 3 : HANOI

    Petit déjeuner 

    Route vers le village Cu Da, à 30 km de Hanoi.

    Après une balade autour du village, vous vous installerez dans une demeure accueillante pour apprendre faire les pâtes de vermicelles à la main.

    Déjeuner en cours d’excursion.

    Visite du village Chuong, le plus ancien village de fabrication de « non », chapeaux coniques du Nord. Petite balade dans ce charmant village pour rencontrer des villageois vivant de ce métier, et découverte du processus de fabrication du chapeau conique.

    Retour à Hanoi. Dîner au restaurant. Nuit à l’hôtel.

  • JOUR 4 : HANOI – VILLAGE AI

    Petit déjeuner 

    Départ en direction de Hoa Binh. Arrêt au village de Van Phuc, renommé par sa production de soie multicolore offrant un merveilleux tableau coloré. Excursion en bateau sur la rivière de Hoa Binh et visite d’un village au bord du lac.

    Déjeuner en cours d’excursion. Arrivée au village Ai à Hoa Binh. Installation dans une maison typique sur pilotis et déjeuner chez l’habitant. Petite balade aux alentours pour observer la vie locale des Muongs, minorité ethnique de la région.

    Situé dans le nord du Vietnam, le village Ai a récemment développé un programme de séjours chez l’habitant . Beaucoup de nos partenaires ont envoyé des groupes de voyageurs dans ce village via notre agence réceptive, améliorant considérablement la vie des habitants.

     Les villageois sont encouragés à conserver leurs pratiques traditionnelles (représentations, spectacles, gastronomie, etc…) mais également à reconstruire ou moderniser des équipements. Notre souhait est qu’ils puissent accueillir plus de touristes afin de mieux gagner leur vie mais tout en gardant toujours leur fierté. Le but du projet est véritablement que la rencontre soit un échange, un partage.

     Dîner et nuit chez l’habitant. Confort sommaire : chambre commune séparée par des rideaux, équipée des matelas, draps, couvertures, moustiquaires. Les toilettes sont séparées de la chambre.

  • JOUR 5 : VILLAGE AI – PULUONG

    Après le petit déjeuner, découverte du métier de la vannerie, vous ferez votre propre petit panier avec l’aide de votre hôte.

    Départ pour Pu Luong, vous allez entrer dans la réserve naturelle de Pu Luong par la route via un col de montagne à couper le souffle qui vous donne une vue panoramique sur toute la vallée.

    Déjeuner. Après-midi, vous serez transféré à environ 12 km du Pu Luong Village, où vous commencerez la randonnée (5km ~2h30). Début de la marche vers le pont suspendu sur la rivière Cham, puis vous marcherez en suivant la rivière, de village en village et découvrir des surprenantes turbines hydrauliques. Observer comment l’eau est transporté par ses turbines vers des aqueducs en bambou fait main.

    Arrivée au village de Chieng Lau, où vous pourrez vous reposer et profiter d’un paysage paisible au bord de la rivière. Marchez jusqu’à la route principale pour puis transfert en voiture au Pu Luong Village.

    Dîner et nuit à Pu Luong Retreat (maison sur pilotis – chambre commune)

  • JOUR 6 : PU LUONG

    Petit déjeuner. Journée consacrée à la randonnée aux alentours (19km ~6h).

    Admiration des paysages spectaculaires : des rizières en terrasse, des montagnes et des cours d’eau. Visitez des petits villages isolés dans la montagne, qui sont immergés dans des paysages de rizières en terrasse à couper le souffle.

    Après le déjeuner pique-nique, temps libre pour profiter d’une baignade dans la rivière.

    Transfert par la route vers votre lodge. Dîner et nuit à Pu Luong Retreat (maison sur pilotis – chambre commune)

  • JOUR 7 : PU LUONG – NINH BINH

    Petit déjeuner 

    Route à Ninh Binh. Visite de la région karstique de Ninh Binh, surnommée « la Baie d’Halong Terrestre » par sa beauté et son extraordinaire paysage. Promenade en sampan sur la rivière entre les pignons karstiques et les rizières à la découverte de la « Baie d’Halong terrestre». Promenade à vélo à travers des villages typiques et rencontre insolite des habitants. Visite du petit temple de Thai Vi, situé dans un cadre naturel.

    Déjeuner au restaurant.

    Ascension de la grotte de Hang Mua (~450 marches) pour une vue panoramique du site de

    Tam Coc. Visite du village de broderie de Van Lam à Ninh Hai qui a été célèbre dans tout le pays pour sa broderie de dentelle. On dit que c’est le pays de la broderie de dentelle.

    Dîner au restaurant. Nuit à l’hôtel.

  • JOUR 8 : NINH BINH – BAIE DE LAN HA

    Petit déjeuner

    Départ pour baie de Lan Ha qui se trouve au sud de sa sœur, la baie d’Halong.

    Arrivée au port Got, accueil par le guide anglophone commun de la jonque puis transfert en petit bateau pour rejoindre la jonque et installation dans votre cabine.

    Dégustez un déjeuner de fruits de mer frais. La croisière s’échappera dans la baie d’Halong et poursuite de la navigation vers la  baie  de Lan Ha moins touristique et plus au calme.

    Kayak autour de la grotte Sang & Toi qui se trouvent sous l’eau depuis des millions d’années,

    vous pourrez également voir des singes sauvages. C’est le plus beau lagon de la baie de Lan Ha pour les activités en kayak.

    Vous pouvez également faire ce parcours en bateau de sampan en vous laissant guider si vous préférez. Retour au bateau et profitez du coucher du soleil avec des fruits locaux et du thé. Vous aurez la chance de sauter du bateau dans l’eau émeraude, nageant librement.

    La croisière jettera l’ancre au lagon tranquille de la baie Lan Ha.

    Dîner barbecue avec des fruits de mer frais sera servi sur le pont supérieur (selon le météo) ou dans le restaurant. Le soir, vous pourrez profiter de la pêche au calamar

    ***Pendant la croisière, vous êtes accompagné du guide anglophone commun de la jonque.

  • JOUR 9 : BAIE LAN HA – L’ILE CAT BA

    Petit déjeuner à bord.

    Transfert sur un autre bateau pour une croisière vers la baie de Lan Ha.

    Vélo et trekking à travers les villages Viet Hai – c’est un village original incroyable dans le parc national de Cat Ba, vous aurez la chance d’explorer la culture locale et la vie quotidienne des pêcheurs locaux ici. Dégustez un déjeuner de fruits de mer sur le bateau et détendez-vous.

    L’après-midi, kayak et baignade sur l’île Ba Trai Dao (trois pêches) – la plage immaculée avec de l’eau turquoise. En fin d’après-midi, retour sur la jonque pour admirer le coucher de soleil.

    ***Pendant la croisière, vous êtes accompagné du guide anglophone commun de la jonque.

  • JOUR 10 : ILE DE CAT BA – HANOI VOL HUE

    Admirez le lever du soleil sur la baie et petit déjeuner avec thé, café et gâteau servi à bord de 7h00 à 8h30. Allez pêcher avec des filets avec l’équipage de la jonque et visitez la ferme perlière. Retour au bateau. Détente sur le bateau, baignade autour de la jonque. Check-out et initiation à la cuisine vietnamienne.

    Déjeuner servi sur le bateau avant d’arriver au port vers midi. Débarquement et retour à Hai Phong. Accueil par le guide et le chauffeur puis transfert à l’aéroport pour envol vers Hue. Arrivée, accueil par le guide et chauffeur du Centre et transfert à l’hôtel.

    Dîner LIBRE

    Nuit à votre hôtel

  • JOUR 11 : HUE

    Hué est déclarée Patrimoine Historique de l’UNESCO depuis 1993, elle offre aux visiteurs de nombreux sites historiques très bien conservés.

    Visite de la Cité Impériale et ses majestueux palais royaux, témoignant de la vie fastueuse de la dernière dynastie vietnamienne, les Nguyen. Découverte du magnifique temple de la dynastie Nguyen, pour contempler les autels très bien entretenus des dix empereurs.

    Déjeuner avec dégustation culinaire du Bun Bo Hué, « soupe de nouille de riz avec de la viande de bœuf », plat originaire de l’ancienne ville impériale.

    Poursuite en bateau vers le village paisible de Thuy Bieu – village des pamplemousses doux, une spécialité locale connue.

    Balade à vélo ou à pied autour d’un village paisible. Visite des maisons – jardins, des maisons communales… Rencontre avec des artisans qui fabriquent des chapeaux coniques traditionnels et des bâtons d’encens.

    Dîner. Nuit à l’hôtel.

  • JOUR 12 : HUE – LAGUNE TAM GIANG

    Petit déjeuner 

    Départ pour la lagune Tam Giang, situé à 15 km de Hué, la lagune de Tam Giang au Viet Nam est un habitat naturel presque parfait pour la pêche et l’aquaculture.

    Arrivée à Tam Giang, promenade à pied ou vélo pour visiter le village de pêcheurs typique Ngu My Thanh, découverte des activités de pêche des villageois, de la vie quotidienne, de culture de riz et de légumes.

    Déjeuner chez l’habitant.

    Durant cette promenade, plusieurs arrêts sont prévus : rencontre avec les paysans du village et initiation aux techniques d’irrigation, de culture de riz et de légumes, de décorticage du paddy, visite d’une pagode, de cimetières spectaculaires avec des tombeaux construits dans le style des tombeaux royaux, rencontre avec les pêcheurs rentrant de leur pêche au large, possibilité de baignage sur une plage sauvage.

    Promenade en bateau sur la lagune, rencontre avec les pêcheurs et initiation aux techniques de pêche : à l’épervier, au filet, avec des pièges. Montée d’un piège à poissons ; le butin peut être amené à la maison pour le diner. De très nombreuses scènes uniques pour les amateurs de la photographie.

    Retour en ville. Dîner au restaurant. Nuit à l’hôtel.

     

  • JOUR 13 : HUE – BACH MA – HOI AN

    Petit déjeuner 

    Transfert au parc Bach Ma qui couvre 22.000 hectares de forêts tropicales et subtropicales.

    Visite de quelques-unes des anciennes villas de l’époque coloniale avant de commencer la marche.

    Arrivée au sommet du parc. Court transfert en véhicule, et poursuite de la marche à travers une forêt dense de bambou afin de rejoindre une rivière. Cheminement le long de celle-ci qui, en se divisant, forme de petits lacs naturels.

    Déjeuner pique-nique. Poursuite de la randonnée pour arriver à la magnifique chute d’eau de Do Quyen. Haute de 400 m et large de 20 m, elle apparaît comme suspendue entre ciel et terre, panorama idyllique d’une végétation dense et intacte recouvrant la chaîne de Truong Son.

    Petite randonnée en passant notamment à travers une forêt de plantes médicinales.

    Route vers Hoi An et installation à l’hôtel.

    Dîner au restaurant local. Nuit à l’hôtel.

     

  • JOUR 14 : HOI AN

    Petit déjeuner

    Départ pour le village de Tra Que, à 3km de Hoi An.

    Journée consacrée à la découverte de ce village, réputé pour ses herbes aromatiques utilisées dans la cuisine traditionnelle de Hoi An. Balade à pied à travers des champs où les villageois cultivent les herbes avec des instruments traditionnels. Avec l’aide des villageois, choisissez des herbes pour le cours de cuisine qui aura lieu le midi.

    Visite d’une demeure accueillante et dégustation d’une boisson faites à base d’herbes aromatiques. Découverte de l’utilité de certaines quelques herbes.

    Poursuite avec le cours de cuisine et composition des 4 plats les plus réputés du village qui seront servis juste après pour votre déjeuner. Balade à pied dans le village à la rencontre des villageois et découverte de la vie locale.

    Retour à Hoi An dans l’après-midi.

    Découverte à pied de l’ancien quartier colonial, où se trouvent des bâtiments de l’époque. Arrêt photos devant le palais de la Réunification. Visite de la poste centrale, construite avec l’appui de Gustave Eiffel, suivi de la cathédrale de Notre Dame, faite en brique rouge datant de 1880. Promenade sur l’ex-rue Catinat en passant par l’hôtel de ville, le théâtre municipal et l’hôtel historique « le Continental ».

    Dîner au restaurant. Nuit à l’hôtel.

     

  • JOUR 15 : HOI AN

    Petit déjeuner 

    Départ à destination de l’atelier de fabrication de lanterne où vous apprendrez à fabriquer les célèbres lanternes qui illuminent cette ville. Le métier de fabrication de lanternes existe à Hoi An depuis plus de 400 ans. Le lampion devient le symbole de l’ancienne ville.

    Visite d’un atelier de fabrication de lanterne où vous apprendrez à fabriquer ces célèbres lanternes qui illuminent cette ville. Dans l’atelier, nous vous expliquerons l’origine de cette tradition magique.

    Vous apprendrez à fabriquer vous-même une lanterne ! Guidés par des artisans et avec beaucoup de patience, vous pourrez concevoir et élaborer votre propre lanterne, étape par étape. À la fin, vous pourrez bien sûr l’emporter comme souvenir de votre voyage.

    Déjeuner au restaurant.

    Promenade à vélo (de nombreux arrêts) pour parcourir Hoi An. Vous verrez comment sont fabriqués les bateaux en bois traditionnels qui sillonnent les rivières, vous découvrirez les secrets de fabrication des fameuses nattes en paille qui servent de matelas, essayez les fameux bateaux paniers. Vous passerez une journée au contact du vrai Vietnam rural loin des sentiers touristiques.

    Dîner au restaurant. Nuit à l’hôtel.

  • JOUR 16 : HOI AN - DANANG – VOL HO CHI MINH

    Petit déjeuner

    Départ pour Da Nang puis transfert à l’aéroport et envol pour Ho Chi Minh. Arrivée et accueil par le guide et le chauffeur du Sud, puis transfert à l’hôtel.

    Déjeuner au restaurant local.

    Ho Chi Minh est la plus grande ville du pays et s’est affirmée très tôt comme la capitale économique. Il ne s’écoule pas une heure du jour et de la nuit sans que les rues ne résonnent des incessants coups de klaxons et du vrombissement de millions de cyclomoteurs qui sillonnent la ville. La présence française est encore très marquée par de longues avenues ombragées jalonnées de maisons coloniales, de monuments et de jardins.

     Découverte de l’ancien quartier colonial où se trouvent des bâtiments de l’époque. Arrêt photos devant le palais de la Réunification, et visite de la poste centrale construite avec l’appui de Gustave Eiffel. Juste à côté se trouve la cathédrale de Notre-Dame, faite en brique rouge et datant de 1880. Promenade sur l’ex-rue Catinat en passant par l’hôtel de ville, le théâtre municipal et l’hôtel historique « le Continental ».

    Ensuite, petit tour dans le quartier chinois très commerçant, réputé pour son ambiance particulière. Début de la visite en commençant par le grand marché Binh Tay et les ruelles des herboristes (ces plantes sont capitales dans la médecine traditionnelle). Poursuite de la balade avec le temple de Thien Hau, connu pour ses statuettes en céramique émaillées.

    Dîner. Nuit à l’hôtel.

  • JOUR 17 : HO CHI MINH – NAM CAT TIEN

    Petit déjeuner 

    Départ matinal pour Nam Cat Tien, parc national situé sur la province de Dong Nai.

    Le parc abrite plus de 1 610 plantes différentes, 105 espèces de mammifères, 351 espèces d’oiseaux, 120 espèces de reptiles et d’amphibiens, 130 espèces de poissons d’eau douce et plusieurs centaines d’espèces de papillons et d’insectes. Le parc est très connu pour sa petite population de Rhinocéros de Java, mais accueille également de nombreux autres animaux en danger comme le Gibbon noir et le gibbon Nomascus gabriellae. La Panthère nébuleuse est également présente dans le parc.

    Arrivée à destination. Montez à bord d’un bateau pour entrer dans le parc.

    Déjeuner dans le parc. Balade à vélo pour découvrir la faune et de la flore de la forêt : animaux, oiseaux, et les bois âgés de 300 ans. Poursuite de la découverte de la forêt en soirée à bord d’une jeep pour un petit safari.

    Dîner et nuit au lodge.

  • JOUR 18 : NAM CAT TIEN – HO CHI MINH

    Petit déjeuner 

    Transfert en jeep vers la porte du site Bau Sau.

     Marche 5km en poursuivant le petit sentier dans la forêt. Gardez le silence en cours d’excursion, cherchez des champignons sur les troncs, et si vous avez la chance, vous observerez des animaux sauvages. Arrivée à Bau Sau, une excursion agréable en barque à rame sur le lac aux crocodiles.

     Déjeuner local avec les gardes forestiers. Reprendre l’ancien sentier pour retourner au Lodge.

    Retour pour Ho Chi Minh. Dîner et nuit à l’hôtel.

     

  • JOUR 19 : HO CHI MINH – CAI BE – CHAU DOC

    Petit déjeuner 

    Départ pour la visite du Delta du Mékong.

    Arrêt pour la visite d’un temple caodaïste, religion fondée dans les années 1920 par les intellectuels du Sud. On découvre ici un riche et intéressant mélange de culture et de traditions, mélange entre idées occidentales et orientales. Continuation vers Cai Be.

    Promenade à pied dans un village typique du Mékong, à la découverte du quotidien des habitants. Visite de ses vergers où dégustation de produits locaux. Embarquement pour une promenade en bateau sur l’un des 9 bras du Mékong, de Cai Be à Vinh Long, vous pourrez admirer les étalages de fruits et de fleurs ainsi que les vergers.

    Déjeuner chez l’habitant dans un verger aux spécialités : poissons à oreilles d’éléphants.

    Poursuite vers Chau Doc et en chemin visite de la charmante petite ville de Sa Dec. Arrivée à Chau Doc.

    Option : note pour la journée de l’action écologique :

     Une fois par  mois, notre agence organise la journée de ramasser les déchets au fleuve du Mékong. Pour les voyageurs qui s’y intéressent, vous pouvez participer au ménage écologique avec nous.

    Après avoir pris les sacs de poubelle, les gants et les outils pour ramasser les déchets, vous vous installez dans un sampan qui vous conduit à suivre tout au  long  du  canal,  là  où vous faîtes le ramassage. Puis vous allez défiler avec notre équipe dans les rues du village pour encourager les habitants à respecter et protéger leur espace de vivre en pratiquant le  tri des déchets et leur mise en poubelle.

     Dîner. Nuit à l’hôtel.

  • JOUR 20 : CHAU DOC – CAN THO

    Petit déjeuner 

    Découverte matinale du petit marché flottant authentique et peu touristique de Chau Doc avec la visite d’une ferme de poissons flottante.

    Départ à destination de la forêt Tra Su, forêt typique de cajeput inondée qui recèle une biodiversité exceptionnelle et un paysage unique à découvrir. Balade en barque à travers les petits arroyos et pour contempler les cigognes, les bihoreaux. Déjeuner en cours d’excursion.

    Route vers Can Tho. Dîner. Nuit à l’hôtel.

  • JOUR 21 : CAN THO – CHO LACH

    Départ matinal pour profiter de l’animation fluviale et de l’air frais : promenade en bateau jusqu’au marché flottant de Cai Rang. Visite de la pagode Khmer Phu Ly cachée dans la campagne. Visite de l’ancienne maison Binh Thuy, datant du 19e siècle qui a servi de décor pour le tournage du film L’Amant adapté du livre du même nom de Marguerite Duras.

    Visite de l’orphelinat Huong Duong. Depuis 2010, nous nous sommes engagés dans une démarche de solidarité auprès de cet orphelinat Huong Duong situé à quelques kilomètres de la ville de Can Tho dans le delta du Mékong. Pour la petite anecdote, « Huong Duong » signifie « tournesol », une jolie image plein de promesses qui laisse à penser à l’épanouissement et au développement personnel des enfants dans un environnement naturel. Ils se rendent à l’école soit le matin soit l’après-midi, voire plus pour les plus grands. Lors de la première année, nous avons financé et mis en œuvre la construction d’une grande salle de cours et d’une toute nouvelle cuisine équipée, la rénovation la bibliothèque, fournir les équipements d’extérieur pour les enfants …

     L’orphelinat prend soin d’environ 30 à 40 enfants. C’est une formidable occasion d’échanges chaleureux. Vous pourrez aussi si vous le souhaitez, communiquer via le guide francophone avec les enfants désireux d’apprendre quelques mots de français et leur apporter des crayons, des bics, ou des vêtements (anciens ou neufs), des jouets…Souvent, les dons des voyageurs permettent aux enfants de partager un agréable moment ou encore d’avoir du matériel pour aller à l’école.

     Route vers le hameau de Cho Lach et le gîte de M. Nam Hien, maison en bois typique du Mékong. Déjeuner chez l’habitant.

    L’après-midi, vous pourrez pratiquer plusieurs activités telles que: balade à pied à travers des hameaux à la rencontre des sympathiques locaux, découverte des techniques de soins des arbres fruitiers dans leur verger, balade à vélo pour découvrir les métiers locaux (artisanaux ou agriculture…), un simple cours de cuisine pour quelques plats traditionnels au dîner, ou encore pêcher afin de faire griller (selon la disponibilité de la famille) et goûter vos prises.

    Dîner avec la spécialité de la région : du canard au lait de coco.

    Nuit en chambre d’hôte.

    Le logement est en bois avec un toit en tuile rouge et une décoration sud-vietnamienne. A proximité se trouve des pamplemoussiers et des longaniers. La famille Nam Hien vous accueillera chaleureusement, notamment en vous cuisinant des plats traditionnels vietnamiens, mais aussi un petit déjeuner plus européen, et vous pourrez également y participer !

  • JOUR 22 : CHO LACH – HO CHI MINH - PARIS

    Petit déjeuner 

    Balade à vélo pour la visite du marché local de Cho Lach, qui regorge de produits agricoles du delta tels que des légumes, poissons, et fruits… Poursuite de la balade à vélo à travers des ruelles calmes et des jardins de fruits pour observer les activités rurales de la vie locale.

    Déjeuner typique avec les produits agricoles du Delta du Mékong.

    Retour à Ho Chi Minh et transfert à l’aéroport.

    Nuit en vol

  • JOUR 23 : PARIS

    Arrivée à Paris

Tarifs

Prix à partir de *Du 01/01 au 31/10
Base 2 personnes 4 129 €
Base 4 personnes3 499 €
Base 6 personnes3 225 €

*Prix par personne en chambre double

Ce prix comprend : 

  • Les vols internationaux Paris / Hanoi – Ho Chi Minh Ville / Paris en classe économique sur vols Singapore Airlines ou Qatar Airways ou Turkish Airlines.
  • Guides régionaux (guide francophone par étape)
  • Billet du train de nuit Hanoi – Hue
  • Les vols Hanoi / Hue et  Danang Saigon
  • Hébergements avec petit déjeuner selon le programme
  • 1 nuit à bord de la jonque non privatisée – cabine privée
  • Repas mentionnés au programme
  • Cadeau : 1 carte de l’Indochine, 1 bouteille d’eau / personne/jour dans l’autocar
  • Transport climatisé : 1-4 pax =voiture, 4-6 pax =minivan 16 sièges
  • Visites : toutes visites et entrées marqués au programme sont incluses

Ce prix ne comprend pas : 

  • Guide : pendant les temps libres, ou dans certains transferts publics comme vols intérieurs, pendant la croisière dans la baie d’Halong
  • Repas supplémentaires
  • Visites, excursion ou transferts supplémentaires exigées par les clients sur place, hors du programme
  • Pourboires aux guides chauffeurs, petits pourboires, dépenses personnelles
  • Les assurances
  • Toutes autres prestations non mentionnées ci-dessus
  • Frais de dossier : 30 €

L’itinéraire