COVID-19 World Explorateur vous accompagne Plus d'infos

EQUATEUR

Niché entre la Colombie et le Pérou, l’Equateur est une petite perle de culture et de nature.

Ce pays, petit par sa taille, mais grand par sa richesse, vous surprendra par ses multiples facettes !

Proche de l’Amazonie, l’Equateur offre des paysages à couper le souffle, notamment grâce à une forêt et une mangrove abondante.

Le Sud du pays, se présente comme une région d’aventuriers : c’est ici que vous pourrez surfer sur les vagues à Montanita, faire une sortie vélo à Vilcabamba, et chaussez vos baskets pour découvrir les ruines d’Ingapirca.

Pour les amoureux de la faune, c’est au Nord que vous aurez la chance d’observer les baleines et les dauphins lors d’une excursion en mer. Les célèbres Îles Galapagos, tout au Nord, vous attendent pour vivre une expérience inoubliable : la faune y est plus riche que dans le reste du pays, et les îles vous offrent des paysages splendides.

L’Equateur est une destination culturelle, avec sa capitale Quito, l’une des villes les plus attractives d’Amérique Latine. Fondée sur une ancienne cité Inca, Quito présente des monuments historiques datant du 16ème et 17ème siècle.  Le centre historique, résultat de la colonisation espagnole, est encore préservé et présente une authenticité intacte.

Un trekking au sommet du Pinchincha, haut de 4000m d’altitude, est un moment exceptionnel : vous aurez une vue à 360 degrés sur la ville de Quito et les alentours. 

L’accueil des habitants est un véritable atout pour cette destination, la population locale sait recevoir les voyageurs, et leur faire vivre des moments inoubliables.

Entre ses paysages naturels et ses vestiges Incas, l’Equateur est une destination encore préservée du tourisme, qui offre une variété d’activités à faire. Laissez-vous charmer par l’Equateur, vous serez forcément conquis !

 

NOS PROGRAMMES

Programme à la carte, selon vos envies, vos choix, vos idées, nous consulter, réponses à votre demande sous les 48 heures, nous sommes là pour créer le voyage que vous désirez, avec toutes les assurances et les conseils d’un professionnel de la destination.

Le voyage doit rester un plaisir, du bonheur, de la joie, du rêve, de l’évasion …

 

 

 

Guide pour l’Equateur

Santé : Vaccin contre la Fièvre jaune est fortement recommandé, mais pas obligatoire pour se rendre en Equateur. Il est conseillé d’être à jour dans ses vaccins universels. Si vous y séjourner longtemps, il est fortement recommander de se faire vacciner contre la typhoïde. En forêt Amazonienne, le paludisme est présent.

Décalage Horaire : De 6h à 7h de décalage par rapport à la France selon la saison. Quand il est 12h à Paris, il est 5h du matin (durant notre heure d’été) ou 6h (en hiver) à Quito.

Change : Depuis l’an 2000, le dollar américain a remplacé le sucre, l’ancienne monnaie locale. Il n’est pas si facile de changer des devises (même les euros) en Équateur, tout simplement parce que peu de banques font le change et parce que les bureaux de change (casas de cambio) sont rares, du moins – en dehors des aéroports (où le taux peut être médiocre) et des grandes villes. Il est conseillé d’emporter des dollars américains.

Durée du vol : Environ 15h00 de vol de Paris à Quito.

Conseil : Ne pas boire d’eau du robinet ou glaçons, ni de boissons non contrôlées et evitez les crudités.

Formalités : Pas besoin de visa pour les ressortissants français, belges, suisses et canadiens séjournant moins de 3 mois dans le pays pour raisons touristiques. Il suffit de présenter un passeport valable 6 mois après la date du retour. Possibilité de faire prolonger sur place son séjour de 1 ou 2 mois par l’intermédiaire du service de l’immigration.

Langues : On parle l’espagnol, bien sûr. On vous recommande vivement d’en apprendre quelques bases car l’Anglais est très peu parlé.

Communication : De la France vers l’Équateur : 00 + 593 + indicatif de la ville (sans le « 0 ») + numéro du correspondant. Pour appeler un portable équatorien : 00 + 593 + numéro du correspondant sans le « 0 ». De l’Équateur vers la France : 00 + 33 + numéro du correspondant à 9 chiffres (sans le « 0 »). 

Électricité :  La norme est 110 V. Il faut donc prévoir un adaptateur (le même que celui pour les États-Unis). 

Climat : La saison sèche, de juin à novembre (el verano), est la période la moins chaude. La température moyenne est d’une vingtaine de degrés. Une brume épaisse, la garúa, formée au contact des terres chaudes et des eaux froides du courant de Humboldt, enveloppe le littoral à longueur de journée.

La saison des pluies (el invierno) commence fin décembre et finit en mai. Il faut attendre ces mois d’hiver pour profiter de la plage et du soleil. En avril, la température de la mer est de 25 °C. 

Les avis de nos voyageurs

Envoyer votre avis
1
2
3
4
5
Envoyer
     
Annuler
Envoyer votre avis
World Explorateur
Moyenne des notes:  
 2 avis
par Lolita

Voyage inoubliable. Un dépaysement total. Merci à Word Explorateur pour l’organisation au top

par Cédric

C’était super !! Quelle belle destination !!  Mention spéciale à notre guide, à ses connaissances et son dynamisme. Super organisation. Merci

05 46 27 98 29

contact@world-explorateur.com

World Explorateur